RP vs HRP

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

RP vs HRP

Message par Vangella »

J'aimerais savoir ce que vaut vraiment le RP sur le jeu.

Plusieurs personne se disent RP mais ils restent dans leurs bulles comme s'ils seraient pas parlable et tous sérieux.

D'autres personnes me disent qu'être RP est un mouvement socialiste qui fait en sorte qu'ils peuvent être, via un personnage de marque, ce qu'ils ne peuvent pas vraiment être dans la société réelle.

D'autres personnes sont également neutres en autant que le jeu ne soit pas une prise de tête qui en coûte leur santé mentale à chaque jour.

Cela dit, on me juge d'être HRP par mes comportements, mes caractères, mes attitudes et par mes pratiques aristo-commerciales supposément trop réalistes (politique, analiste-marketing). Je ne dis pas que j'utilise la réalité commerciale pour faire vivre ma boutique "Magasin Générale {MG}" mais c'est la seule raison qui me tient en vie dans ce jeu, malgré mes humeurs.

De plus, même étant HRP, je reste une personne sociable, toujours là à aider les autres, en dépanner d'autres et rendre service aux autres quand certains sont dans le besoin.

Si j'ai à avoir un rôle RP, pour faire plaisir à du monde, je suis une personne qui n'aime pas se faire avoir, je ne suis pas raciste ni sexiste mais j'aime appliquer une logique par des calculs et qui hélas, font des reflets noirs sur mon personnage "Vangella" dans les Landes et ce, tout en respectant les règlements.

Depuis un an déjà, j'ai commencé en bas de l'échelle ayant une simple page sur le forum {Marché} et un bon matin, j'ai décidé de faire mon propre site concernant ma boutique et graduellement, l'équiper selon les demandes de services puis de faire en sorte de faire valoir le jeu à sa juste valeur malgré que dans certains domaines, il part à la dérive.

Le but de ce message est simple : me respecter étant HRP mais ayant droit au même services que les autres étant soit disant RP et qui, malgré leur status, restent pas parlable ni approchable tout en disant : "Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne".

Ayant droits à des services veut dire : création de ma propre gilde, possibilité d'achat d'un comté en Irilion, ma salle de conseil, mes employés. Les admins demandent des nouveautés, des idées, et du coup, une religion feu (dont je fais partie) existe disant qu'elle est là pour des changements et malgré tout cela, je n'ai pas vraiment eu de réponses ni de suite à mes questions malgré les gros sujets dont je voulais débattre.

Je pensais que ce jeu était pour être plus social que ça compte tenu que les habitants des Landes devaient s'unir ou se soutenir dans tout et pour n'importe quoi.

Pour conclure, je ne m'attends pas à lire des réponses suite à ce message mais j'ai dis ce que j'avais à dire et ce que j'accumulais depuis un an...

Au plaisir de passer l'année 2010-2011 encore avec vous...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: RP vs HRP

Message par gilgalad »

et sinon t'as écrit ça pour quoi ? Pour te faire de la Pub ?

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: RP vs HRP

Message par chaosmaster »

J'voudrais pas te casser, mais si tu te déclares HRP, ça ne colle pas avec ton "projet".
Une Gilde est totalement RP. En conséquence, une HRP ne peut pas faire partie d'une gilde, et encore moins d'en créer une.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: RP vs HRP

Message par Skwy »

Non mais en fait je crois que le probleme est double:
-t'as pas tout compris au jeu
-on comprend rien à ce que tu racontes
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: RP vs HRP

Message par torino »

Vangella a écrit :Le but de ce message est simple : me respecter étant HRP mais ayant droit au même services que les autres étant soit disant RP et qui, malgré leur status, restent pas parlable ni approchable tout en disant : "Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne".

Ayant droits à des services veut dire : création de ma propre gilde, possibilité d'achat d'un comté en Irilion, ma salle de conseil, mes employés. Les admins demandent des nouveautés, des idées, et du coup, une religion feu (dont je fais partie) existe disant qu'elle est là pour des changements
L'un des problèmes souvent évoqué quand l'on parle de HRP et de RP, c'est de tout mélanger dans une seule entité, ce qui est visiblement fait ici. Je commencerai par la fin, ce qui est le plus choquant à lire. La religion du feu est une religion tout à fait RP et n'a absolument rien à voir avec des changements survenant dans le jeu et ses mécanismes, mais bien dans les humeurs de ton personnage et les actions que ton AVATAR va faire. Cette religion du feu n'est (hélas pour ceux qui l'avaient cru jusqu'à présent) en aucun cas une secte que Nati et Ackak ont lancée chez eux en 2005 qui a des préceptes dans la vie réelle. Aucun lien n'est à faire (Donc pas de liaison avec un "du coup").

Je vais cibler aussi directement le bout de phrase "ayant droit aux mêmes services que les autres". C'est tout à fait cela, te donner les mêmes droits que les autres. Ce n'est pas parce que tu te dis HRP qu'il faudrait t'en donner plus qu'aux autres. L'achat d'un comté en Irilion, la possession d'une salle de conseil... personne ne peut en avoir, je ne sais pas pourquoi il y aurait une exception de faite en ton unique cas ni pourquoi tu devrais avoir des privilèges particuliers en ce sens. Pour les employés, tu n'as qu'à chercher parmi les divers joueurs peuplant ce jeu si certains sont à l'aise avec tes démarches, ils accepteront peut-être tes termes et contrats.

Quant à ce qui est de la création d'une gilde, je crois que tout est dit très clairement ailleurs, encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu aurais droit à un passe-droit des situations actuelles, de la difficulté et des longs délais. Pour le reste, j'aimerais que tu recherches ce qu'est réellement une gilde sur ce jeu parce qu'on ne semble pas avoir le même dictionnaire à portée de main. Tu sembles parler d'une gUilde telle que l'on en parle sur la version US du jeu ou dans divers autres jeux. Les gildes d'ici ne ressemblent pas vraiment à cela, autant dans leurs buts que dans leurs mécaniques et créations.


EDIT: Je rajoute juste une petite note comme quoi... Quelqu'un de plus social ou plus "grande gueule" n'est pas nécessairement plus gentil ou méritant... il est aussi tout à fait normal que tout comme IRL certaines personnes soient plus difficiles d'approche. IG, il ne suffit pas d'un bonjour ou d'être à côté de quelqu'un pour qu'il devienne notre meilleur ami et nous parle pendant des heures comme si nous l'avions toujours connu. Je pourrais même rajouter que c'est dans le RP de certains joueurs d'être moins accessibles, à tous les joueurs, à certains joueurs ou à certaines catégories de joueurs. Oui oui, c'est vrai, ça arrive vraiment comme ça souvent!
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: RP vs HRP

Message par Vangella »

J'aime quand le monde me rabaisse... on voit déjà les grosses têtes sur le jeu juste à les lire.

J'ai jamais imposé quoique soit sur le fait que je sois HRP mais je faisais une comparaison du fait que des gens sont trop RP qui font d'eux des prit du cul et qu'ils ont encore ce qu'ils veulent en cliquant de la souris. Je vais dire comme vous dites : "J'en connais"...

Je me demandais : "Je dois faire quoi avec mes millions de lumens ?" Les donner au gildes qui sont RP ? Je suis sur que les amis seraient nombreux à ce moment-là.

De toute façon après un an, plus je parle plus je me calle donc c'est mon dernier message sur ce forum-là.
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: RP vs HRP

Message par touc »

Salut !

Vangella je te connais pas mais reste zen c'est un jeu. Si tu veux du HRP parle à Toucan dans le jeu hihi il est bavard quand il veut surtout avec.... ( en rp hein :)) bref je me tais.

Sur ce, te prend pas la tête et les autres on reste calme merci (pas Torino bien sur lui ça va héhé *mode fayot*) on a tous le droit de s'exprimer sans avoir de réfléxions désagréables et je trouce ça bien qu'elle le fasse tout simplement.

Bref à bientôt si tu le souhaites... et je vous aime ! *re mode fayot* (un bisous à Skwy aussi *se souvient de ses débuts dans le jeu*)
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: RP vs HRP

Message par Skwy »

Tu te souviens de moi Toucan ? Comme c'est touchant, mais pas un mot ça nuirait à ma réputation ;)
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: RP vs HRP

Message par touc »

sacré Skwy !
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: RP vs HRP

Message par ninimpiedtendre »

Salut je suis ninim, une illustre inconnue qui est perdue sur les landes depuis plus d'un an..

J'aime ce jeu et j'y pratique volontier ma passion sans faire de vagues..mais hélas sans y etre connue comme une grande roliste..malgre tout j'ai progressé et parfois donné de bons coups de mains et de batons a pas mal de personnes..

Je me suis faite ..enrôler par une amie et ensemble on a montées notre petite entreprise qui n'a hélas pas vue sur la courre des gands personnages des landes....parcequ'on est toutes petites et on n'aime pas etre dérangées, ni déranger (c'est mon caractère IG) et je partage les reves de vangella de faire de nargraw sud notre comptoir et notre base de la boutique que nous avons montées depuis maintenant plusieurs mois..on ne demande pas grand chose ..juste une belle enseigne qui indiquerai qu'ici c'est notre depot commun et que tous sont les bienvenus..

Alors je sais pas comment ca peut etre possible de faire ça mais il doit y avoir une solution pas trop onéreuse et surtout pas trop *fayotte* vis à vis des autres avatars qui triment dans l'ombre..:)

J'ai bien trop parlé, je retourne travailler...il y a plein de commandes a honnorer avant la fin de la semaine..(IG ou IRL j'en perd mon latin..hihi)
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: RP vs HRP

Message par VinceHood »

Il suffit de monter un projet bien ficellé, qui apportera un plus au jeu et de le présenter à l'équipe. De discuter avec eux de celui-ci.

Mais en contrepartie, il y a les longs mois d'attente, les refus et plein d'autres surprises.

C'est pas compliqué quand on y repense :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: RP vs HRP

Message par Vangella »

Mon projet a été mise sur place dès mes 4 premiers mois de jeu. Plusieurs mois et de recherches et d'expertises ont été analysées, repensées, rejugées. Ackak en a eu une copie et Ninim en a une aussi.

De ce qui est de mon RP-HRP vis-a-vis une gilde, j'ai relu et relu les onglets dans l'Almanak sauf que :

- je n'ai pas accès au lien du formulaire via la boite de dialogue dans l'Almanak

- l'équipe d'animation j'ai rien contre de les rencontrer

- le fait que ma gilde soit commercial, Almanak mentionne (gilde > ligne directrice) : "une gilde peut-être un ensemble de personnage ayant une même croyance" et/ou "une gilde d'artisants, forgerons, herboristes etc.." Dans mon cas il en reste commercial qui inclu tout ces points : "même pratique commercial, regroupements des commercants des Landes (RCL) faisant en sorte d'avoir des succursales-représentantes et ayant moi-même une maison-mère (Nargraw-Sud + entrepôt)

- Almanak > Role : "la gilde fait partie intégrante de l'animation du jeu et que leur maitre en soit conscient et veille a conserver un theme fort, original et cohérant à sa gilde".

La dessus je n'ai pas de problème. Pour l'animation, j'aime quand je surveille les comtés a savoir si tout est sous controle et les clients sont satisfaits des produits et la qualité des services (Seridia Transport, délais de fabrications, courtoisies entre représentants et clients). Je suis également consiente de mon thème et le temps que ca demande pour le conserver aussi. Mon theme est original (a moins de me faire rabaisser par d'autres) et au nombre d'employés que j'ai, je fais des meeting une fosi semaine a savoir si tout est ok et la plupart du temps, malgré ma dyslexie et ma dysphasie, le theme reste cohérant.

- Almanak > Role : "une gilde doit etre capable de proposer des evenements en rapport avec son theme (guerres, debats, marchés) et doit montré l'exemple lors d'animations".

Des evenements, je ne vois pas en quoi ca pourrait m'etre utile. Ca ne serait qu'un regroupement des commercants ayant en tete mon point de vue commercial ; comme mon theme est commercial, je me verais plutot au niveau Marchés. Vient ensuite les animations ; compte tenu que je vis au US, les heures des animations comparativement a la France, je ne peux pas assiter a toute animations, evenements, regrouprement de gildes, clans, pratiques, testes de monstres pour des bonus. Si cela est un point négatif sur le jugement des animateurs, merci d'en tenir compte.

- Almanak > Role : "Les membres d'une gilde ont tout intéret d'aider les nouveaux aventuriers".

Il est clair que dans mes conditions en relation avec employeure-employés (actuellement) je mentionne d'aider les nouveaux afin qu'ils se construisent une vie sans devoir voler tout ce qui bouge. Lorsque des nouveaux mettent pied dans les Landes, je leur offre l'opportunité de travailler avec mon équipe (boutique ou travail physique) pour des lumens et avantages sociaux (livres, protections rapprochées, accompagnements, conseils et pratiques afin de les guider sans toutefois devoiler les quêtes.

- Almanak > Evolution : "une gilde peut evoluer et se doter d'un quartier general"

Je ne demande que ca pour le moment ; meme étant au niveau 0. Je ne pense pas que se soit plus pire que ma boutique et ses evolutions. Des batiments, aucun probleme avec ca non plus, j'ai deja remodifier mes propres cartes, et je fais du graphisme aussi. Les prix des batiments, aucun probleme avec ca non plus, j'ai des millions qui attendent de se faire dépenser...

- Almanak > Avantages : Le cout, je n'ai pas de probleme avec ca. De ce qui est d'un forum privé, j'ai deja les MSN de mes employés...

Donc voici un apercu de mon projet qui reste aussi complet que ce résumé. Si des gens aiment me rabaisser en disant "Ca ne fonctionne pas comme cela", je lacherai jamais prise.

Pour les animateurs, si vous voulez en savoir plus, abusez des questions...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: RP vs HRP

Message par Mageinvok »

ninimpiedtendre a écrit :Salut je suis ninim, une illustre inconnue qui est perdue sur les landes depuis plus d'un an..

J'aime ce jeu et j'y pratique volontier ma passion sans faire de vagues..mais hélas sans y etre connue comme une grande roliste..malgre tout j'ai progressé et parfois donné de bons coups de mains et de batons a pas mal de personnes..

Je me suis faite ..enrôler par une amie et ensemble on a montées notre petite entreprise qui n'a hélas pas vue sur la courre des gands personnages des landes....parcequ'on est toutes petites et on n'aime pas etre dérangées, ni déranger (c'est mon caractère IG) et je partage les reves de vangella de faire de nargraw sud notre comptoir et notre base de la boutique que nous avons montées depuis maintenant plusieurs mois..on ne demande pas grand chose ..juste une belle enseigne qui indiquerai qu'ici c'est notre depot commun et que tous sont les bienvenus..

Alors je sais pas comment ca peut etre possible de faire ça mais il doit y avoir une solution pas trop onéreuse et surtout pas trop *fayotte* vis à vis des autres avatars qui triment dans l'ombre..:)

J'ai bien trop parlé, je retourne travailler...il y a plein de commandes a honnorer avant la fin de la semaine..(IG ou IRL j'en perd mon latin..hihi)

Je crois que vous devrier trouver un autre endroit pour ça, c'est un terre sous la gestion de Kial, qui n'autorise pas la création de guilde aventurière. Il faut trouver un endroit en Séridia sur le territoire du seigneur Luxin, qui lui le permet.

(je suis pas certain à 100%, cependant)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12613
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: RP vs HRP

Message par Nati »

Vangella,

Si ton organisation commerçante a pour vocation de devenir une gilde, tu devras suivre les principes généraux des gildes que tous ici suivent. Ceci comprend le respect de la procédure de création (il y a formulaire à remplir et à envoyer à l'animation, que tu trouveras ici), ainsi que l'application des mêmes avantages de gilde que les autres (bâtiment au niveau 1, pas avant).

Si ton organisation n'a pas cette vocation ou que tu veux la faire fonctionner en attendant d'en arriver au stade d'une gilde, rien ne t'interdit en effet de parler au nom de cette organisation sur les forums marché, d'occuper des espaces pour acheter/ventre avec les autres personnages de ton organisation, etc. Il y a plusieurs marchés libres en Séridia, dont plusieurs à Pierre-Blanche, qui ne demandent qu'à être occupés de temps en temps.

Ce n'est cependant que dans le premier cas que tu pourras obtenir un titre de propriété quelque part, le second te confère simplement les mêmes droits que tous les autres personnages du jeu qui se veulent commerçants. C'est le principe actuellement en vigueur et il n'est pas prévu de le changer dans les mois à venir.

Et il reste cependant encore à confirmer quelque chose qui a été dit ici : si tu en arrivais au stade d'une gilde de niveau 1 pouvant se targuer d'avoir une propriété quelque part, l'animation refuserait dans tous les cas de te rendre propriétaire d'une parcelle entière d'un terrioire du jeu. Les territoires de Seridia et Irilion appartiennent aux natifs par le biais du Seigneur Luxin et du Chef Kial. Le seul droit de propriété possible pour une gilde est un bâtiment, qui doit respecter une série de normes standard. Notons encore que l'animation découragera la plupart du temps l'installation de bâtiments de gilde en Irilion, car le background veut que les personnages aventuriers incarnés par les joueurs n'y aient que des droits limités.

Pour toute autre question ou demande vis à vis de l'animation, c'est à faire en contact direct sur le jeu ou par message privé forum, la coutume n'est pas au grand déballage des projets rp sur les forums publics. C'est à toi de prendre l'initiative à ce sujet. Ackak et moi pouvons aussi t'aider, mais ce sont les animateurs qui sont en première ligne et qui ont la responsabilité des projets rp.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: RP vs HRP

Message par Skwyrell »

Vangella a écrit :- je n'ai pas accès au lien du formulaire via la boite de dialogue dans l'Almanak
Le formulaire est ici, dans Gilde/Creation, dans la quote encadrée en blanc : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... =1&t=15489
Vangella a écrit :"Ca ne fonctionne pas comme cela"
Je ne sais pas à quoi ça se réfère comme remarque, mais les procédures et règles de création et d'évolution sont explicitées dans ce même lien. Ta référence ça doit rester ça et les remarques de l'équipe. Certaines personnes qui ont l'expérience de ces projets ont aussi de bons conseils, il ne faut pas prendre toutes les remarques et ou contradictions comme désobligeantes je pense.
Vangella a écrit :Si j'ai à avoir un rôle RP, pour faire plaisir à du monde
Vangella a écrit :Le but de ce message est simple : me respecter étant HRP mais ayant droit au même services que les autres étant soit disant RP et qui, malgré leur status, restent pas parlable ni approchable tout en disant : "Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne".
Le RP c'est comme le théâtre et comme tout jeu, faut le faire pour son plaisir à soi avant tout.

Pour le respect, il devrait être du de tout le monde à tout le monde entre joueurs, le rp n'a rien à voir là-dedans. Le rp ne rend pas sociable ou associable en hrp, ça ça dépend du caractère du joueur/joueuse irl, le rôle joué peut être l'un ou l'autre au choix du joueur.

Avoir accès aux "services" (je dirais plutôt des "éléments avancés du jeu") tels la création de gilde, la possession de bâtiment pour la gilde ou un peuple etc... dépend d'actions qui se jouent de manière RP, et non de la propension du joueur à favoriser le rp ou le hrp. On en revient aux règles de création, évolution (dans le cas des gildes) ou de propositions de projets de groupes (pour les peuples pour avoir un autre exemple). Ça, personne ne peut y couper par un paiement en lumens, ou comme récompense de ce qu'il fait en jeu ou pour le jeu.

(ps : grillé par Nati :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: RP vs HRP

Message par Vangella »

J'imagine qu'il y a plus rien a dire sur ce sujet la...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Répondre