et paf le tgcm

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XlurP
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Message par XlurP »

Aujourd'hui l'irréalité des landes m'a frappé en pleine gueule, beaucoup vont dire on s'en fout.
Je poste ici car c'est pas une demande d'aide, c'est pas une proposition, c'est pas un bug et c'est pas une plainte contre un autre joueur. C'est pas rp non plus. Juste une gueulante donc ici.

Il était une fois un petit nain qui s'était dit je vais revenir pour faire de l'artisanat, vu son niveau il a direct remis les nexus la ou il fallait pour tout faire :
4 matériel
4 artisanal

Aucun métier ne nécessite autant de nexus(a part les magiques de la forge, 10 nexus), mais c'est pas grave, le jeu en vaut la chandelle donc 8 nexus

bien sur comme peu de récolteur veulent bien fournir des trucs chiant en grande quantité comme le diamant ou le rubis, il doit aller le récolter, ce qui fait quand même 4 minéral, 6 pour pouvoir aller récolter de tout mais ça c'est un choix, passons sur le fait qu'il n'y ait que le titane a 5 nexus minéral

Évidemment le pauvre artisan après a le choix soit il achète son alchimie en grand nombre au pnj, soit il les fait lui même, personne vendant assez. Au programme, énergétique, aquatique, volcanique, glyphes en tout genre. Et la le drame, l'alchimie ce beau métier si facile : quoi une essence aquatique enrichie 2 en végétal c'est quoi ce bordel ? une glyphe objet d'excellence en alchimie 2 végétal, 2 minéral et 2 artisanal, des enrichies a 3 en minéral et 2 en végétal, qui a besoin de 2 nexus végétal pour foutre le feu a une pierre d'enrichissement ?, le vif argent de la glyphe 3 minéral, 3 artisanal, encore une fois 8 nexus pour un metier

Si on compte rapiat en nexus bien sur il va pas nécromancer c'est un nain mais d'autres voudrait pouvoir nécromancer mais il lui faudra bien 3-4 nexus en combat pour pas mourir au premier pet de cyclope, 6 pour faire le beau en belle armure.

Donc si on compte rapiat a intégration vertical le pauvre nain a besoin de :
pour l'artisanat :
4 matériel
4 artisanal
pour la récolte (et je précise obligatoire)
4 minéral minimum
pour l'alchimie, il pourrait s'en passer difficilement mais il pourrait
pour la baston :
4 martial minimum
-----
total 16 nexus

si maintenant il veut etre a l'aise on reprends en plus
6 minéral (au lieu de 4)
2 végétal
6 martial (au lieu de 4)
total 20 nexus

si on reprends un autre metier tel que forgeron on retombe exactement sur le meme probleme, en pire, vu qu'il lui faut a lui 5 artisanal, soit plus qu'un artisan

Quand a l'alchimiste pur je crois pouvoir dire que ça existe pas donc a lui aussi il faudra les 2 vegetal les 6 mineral et les 3 materiels pour recolte + alchimie

Tout ça pour dire, personne a 200k pour un &zero ? histoire que je passe full pk ? c'est 6 nexus et en plus on peut se barder de désavantages anti jeu comme asocial y'a toujours une bonne poire pour vendre ou l'enfer est pavée de ..., on a pas 50 boutiques a visiter pour des potions, des essences, des barres, du fil , du cuir, du vin ,...

Nan mais franchement la réforme des nexus je sais que y'a eu débat pour et contre mais si vous vouliez lutter contre le perso full guerrier fallait en plus augmenter le prix de vente de l'EC au pnj pour assécher le marché parce que la on dirait que personne a rien réfléchi

Et j'ai pas expliqué le cas du sinan qui veut en plus faire un poil de nécro en plus, heureusement la nécro a été révisé

ps : tgcm c'est "ta gueule c'est magique" explication de base quand le mj veut pas s'expliquer sur un choix dans son univers et qu'il a raison .
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Mageinvok
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Re: et paf le tgcm

Message par Mageinvok »

Et le pauvre artisan est finalement l'aventurier qui sort le plus rapidement les lumens, en production continu parce qu'il vend et achète au pnj.
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Hasdrubal
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Re: et paf le tgcm

Message par Hasdrubal »

Ceci m'inspire plusieurs remarques.

Dans les nexus, il y a effectivement un soucis au niveau de l'artisanat (j'inclus les épées magiques - et dans une moindre mesure pour l'alchimie). J'espère qu'un jour chaque activité aura son propre nexus et que chaque nexus correspondra à une seule activité. Et que tous les nexus monteront jusqu'au même niveau, à égalité. Ce sera à la fois plus honnête et plus logique.

Bien qu'il soit techniquement possible de tout faire avec le même personnage, il y a une volonté délibérée de pousser le joueur à faire des choix. Le contrat est le suivant : si vous voulez tout faire dans les métiers, vous ne serez pas parmi les meilleurs combattants. Je crois que l'idée derrière est d'obliger les personnages à interagir en commerçant entre eux. C'est manifeste dans les dernières nouveautés ajoutées (consolidation et talismans), où la chaîne de fabrication inclut le plus possible de métiers différents, afin qu'il soit impossible que quelqu'un maîtrise la production de bout en bout.

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articsmonkeys
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Re: et paf le tgcm

Message par articsmonkeys »

Ce qui m'en inspire d'autres [remarques].

Si tu veux jouer en ermite, tu en payes le prix en points de pratique.
Si tu veux jouer l’optimisation, tu en payes le prix en lumens.

Le nombre de pps demandés ne posent pas de problèmes dans un parcourt "typique".

Le nouveau arrive, il test. Lorsqu'il a fini d'explorer les possibilités, il a du lumen en poche et se dit que monter un personnage bon en tout lui prendrait des années, il aimerait aussi être capable de tenir une invasion rapidement. Il se spécialise et va financer le développement de base de son métier grâce aux lumens accumulés précédemment, tout en s’entraînant lorsque les commandes qu'il a passé son en cours de réalisation. [EDIT: Le premier &zero étant gratuit]

Ton cas, Xlurp, est différent. T'as filé une grande partie de ton dépôt avant de partir, tu reviens, il n'y a plus rien et ça t'emmerde pas mal de devoir récolter du charbon pendant des jours avant de pouvoir attaquer le vif du sujet alors que tu as déjà un niveau conséquent alors tu fais péter les points de pratique.
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Skwyrell
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Re: et paf le tgcm

Message par Skwyrell »

C'est marrant, ton exemple à 22 nexus (6 martial/mineral, 4 materiel/arti, 2 vegetal) est le mien depuis que j'ai &zero il y a presque un an.

Et à côté de ça je suis tellement flemmard que les nexus pris pour les ec's ne servent à rien, je les achète aux pnjs, comme la plupart des autres trucs d'ailleurs. Les nexus matériel je les ai pris pour les bagues d'Irilion que je ne fais jamais parce que la flemme. En général quand on me voit aux lapins avec 80/88 en att/def et 36/40 en force/agi, ça fait bien rire mon placement pourri.

Maintenant grâce à toi Xlurp, j'aurai la parade ultime. Mon placement n'est pas pourri, c'est le placement tgcm !

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XlurP
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Re: et paf le tgcm

Message par XlurP »

pour te répondre artics :
Je pense que je dois être revenu a niveau de richesse correct merci de t'en inquieter et merci aux quelques donneurs au départ donc a ce niveau ça va merci.
Ensuite je joue pas en ermite je fais juste remarquer d'une manière un peu gueulante que la réforme a été mal pensé, on ne trouve plus grande chose sur le marché en alchimie, même les essences volcaniques commence a être rare. (J'ai bien dit commence)


pour te répondre Mageinvok :
Artisan est oui un métier extrêmement rentable mais pas le seul, forgeron l'est aussi mais un poil moins. Par contre contrairement a forgeron l'xp que l'on fait est faible très faible,si l'on compare l'xp entre l'alchimie ou la forge et l'artisanat il y a décalage constant des le niveau 12 d'environ 10 a 15%, niveau 22 pour l'alchimie, lumen ou xp il faut choisir c'est le jeu mais c'est un choix. En plus il est très rentable uniquement a haut niveau(40+)

pour plusser Hasdrubal, la chaine de fabrication est multi joueur oui mais pour ça il aurait fallut augmenter les prix de vente des pnj de produits de consommation courante tel que l'aquatique ou les barres, ce qui aurait provoqué d'autres problèmes en chaine et en cascade.



ps: skwyrell mets les pieds sur terre t'es pas maitre du jeu
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articsmonkeys
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Re: et paf le tgcm

Message par articsmonkeys »

XlurP a écrit : Ensuite je joue pas en ermite je fais juste remarquer d'une manière un peu gueulante que la réforme a été mal pensé, on ne trouve plus grande chose sur le marché en alchimie, même les essences volcaniques commence a être rare. (J'ai bien dit commence)
C'est ce à quoi j'ai pensé après avoir posté le message: "Le problème vient de l'alchimie dans le système d'interdépendance."
Malgré tout il ne faut pas oublier qu'il y a toujours eu un manque en alchimie, certainement renforcé maintenant par les nexus.

Il devient donc moins facile de monter un métier nécessitant de l'alchimie si l'on en fait pas soit même, mais j'ai du mal à croire qu'en 3 mois [Je forgeais encore il y a 3 mois, avec 12 nexus] ce soit devenu impossible.

EDIT: Forge via: achat de matière première, fonte par un alchimiste
EDIT²: Pour les volcaniques, cela peut être du à la maj. Il faudrait attendre que les choses se tassent pour se rendre bien compte du problème.
Dernière modification par articsmonkeys le 17 déc. 2010, 14:59, modifié 2 fois.
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Skwyrell
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Re: et paf le tgcm

Message par Skwyrell »

Ah zut va falloir que je me trouve une autre excuse alors. Ou alors je vais rester avec la même : "je m'en fous je sais pas jouer". :mrgreen:

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Agop
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Re: et paf le tgcm

Message par Agop »

Moi finalement dans ce poste je n'ai pas bien compris si le problème vient du fait qu'il y a trop de nexus pour pratiquer tous les métiers, si les nexus empêchent de pratiquer un métier à haut niveau ET faire du PK ou si les désavantages tels qu'asocial ou athée ne donnent pas un montant disproportionné de PP.

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articsmonkeys
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Re: et paf le tgcm

Message par articsmonkeys »

Agop a écrit :Moi finalement dans ce poste je n'ai pas bien compris si le problème vient du fait qu'il y a trop de nexus pour pratiquer tous les métiers, si les nexus empêchent de pratiquer un métier à haut niveau ET faire du PK ou si les désavantages tels qu'asocial ou athée ne donnent pas un montant disproportionné de PP.
Si un métier foire, tout foire.
Il semblerait que ce soit l'alchimie donc, oui, peut-être trop de nexus pour l'alchimie ?

Les nexus n'empêchent pas de pratiquer un métier et faire du pk, tu seras simplement moins fort à att/def égale mais plus riche, donc mieux fourni.

Les désavantages que tu cites ne me semble pas déséquilibrés, surtout depuis que le différence entre métiers et combat pur a été renforcé via une baisse considérable des drops, un baisse considérable des prix de revente et une casse considérablement augmentée :lol:
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XlurP
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Re: et paf le tgcm

Message par XlurP »

Agop a écrit :Moi finalement dans ce poste je n'ai pas bien compris si le problème vient du fait qu'il y a trop de nexus pour pratiquer tous les métiers, si les nexus empêchent de pratiquer un métier à haut niveau ET faire du PK ou si les désavantages tels qu'asocial ou athée ne donnent pas un montant disproportionné de PP.
ou ptete les trois, c'est vrai que souvent les travailleurs ne prennent pas ou peu de désavantages vu qu'ils sont plus lourd pour eux
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Re: et paf le tgcm

Message par articsmonkeys »

XlurP a écrit :
ou ptete les trois, c'est vrai que souvent les travailleurs ne prennent pas ou peu de désavantages vu qu'ils sont plus lourd pour eux
Ce serait se tromper de bataille que de vouloir réduire un avantage au lieu d'augmenter celui de la religion.
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Dinlae
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Re: et paf le tgcm

Message par Dinlae »

Bah j'utilise une trentaine de PP dans mes nexus (et j'ai pas encore tous les nexus au max) et je m'entraine aussi à la bagarre! Pour compenser un peu j'ai pris quelques désavantages (tous sauf os en compote, asocial et l'enfer).
Je suis en passe de pouvoir crafter n'importe quel objet sans oublier de pouvoir me battre, même si je vais un peu attendre pour le haubert et que je suis une brèle en nécro.
Mis a part un mauvais placement en "volonté" et avoir le désavantage "je ne peux danser" je n'ai rien a envier aux full-guerriers, ne faisant pas moi même de pk, une petite agilité me permettant tout de même de tataner du cyclope avec une branche, cette erreur de placement est rattrapable, juste question de temps (entre les PP que je vais encore gagner et la prochaine grosse MAJ qui permettra de rerépartir les PP).

Enfin tout ça pour dire que c'est possible de tout faire, à condition de savoir quand et comment répartir ses PP sans en gaspiller et d'avoir beaucoup de temps pour chaque métier.


Note: ne pas prendre asocial si on veut pratiquer certains des métiers comme forgeron
Note2: pas obligé de placer les PP au max dès le début, mais pas trop attendre non plus (ça fait un mois ou deux que je complète mes nexus :lol:)
Dinlae
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torino
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Re: et paf le tgcm

Message par torino »

Aller, je défais un mythe: LE n'est pas un jeu sans classe, mais à classe unique.

Moralité: Arrêtez de vous plaindre, vive le guerrier!
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

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Salilalulla
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Re: et paf le tgcm

Message par Salilalulla »

+1 dinlae

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Selena
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Re: et paf le tgcm

Message par Selena »

Hier la foule l'acclamait, aujourd'hui elle attend sa mort.
Du pain et des jeux.



Sinon "c'est nul" et "il faudrait que" :p
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Yuhno
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Re: et paf le tgcm

Message par Yuhno »

torino a écrit :Aller, je défais un mythe: LE n'est pas un jeu sans classe, mais à classe unique.

Moralité: Arrêtez de vous plaindre, vive le guerrier!
Moué, pourtant il est tout à fait possible de jouer sans être guerrier.

Et franchement, 20pp pour être polyvalent, je trouve pas ça si cher que ça. Rien qu'avec quelques désavantages tu les as ces pp.

Après, c'est sûr que faire un guerrier "optimisé" avec 3-4 métiers à côté, c'est pas possible, mais il faut savoir ce qu'on veut. Les 6 nexus martial, plus un métier à côté, ça passe tout à fait.

Après, dire que l’artisan est obligé de prendre les nexus d'alchimie et de récolte, je ne suis pas tellement d'accord.
Pour l'alchimie, il restera rentable même en achetant tout aux PNJ (sauf les volcaniques).
Pour la récolte, il y a tout de même pas mal de joueurs qui en font, et les quantités nécessaires de pierres précieuses ne sont pas si énormes que ça.

Encore heureux que mettre des nexus procurent un avantage quelque part (Polyvalence, auto-suffisance...) et un désavantage autre part. (Impossibilité de devenir un guerrier ultra-optimisé...Et encore)
Kel’ack kul tar tak.
-Que la sagesse de la magie t'accompagne-

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Naedrah
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Re: et paf le tgcm

Message par Naedrah »

Je suis dans le même cas que Dinlae et Skwyrell - avec des métiers différents - et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir à jouer. J'ai une forte tendance à placer mes PP plus "au feeling", et en cherchant davantage une cohérence avec mon RP (genre 20 en intell ... "mouahahaha, ça sert à rien l'intel !") qu' une optimisation de mon personnage en version "machine à tuer des pixels".

Au combat je commence quand même à m'amuser contre les démons lapins (85 att/86 def, bien armée et armurée mais sans aucun boot). Et oui, seulement les lapins au bout de presque 3 ans de jeu :mrgreen: ...
Alors certes, certains peuvent me dire que mon placement est aussi pourri que celui de Skwyrell, de leur point de vue ils ont raison, mais je leur répondrai aussi "m'en fous je sais pas jouer" ... et ça me plait ainsi ;)

N'oublions pas que nous sommes ici avant tout pour nous divertir et qu'en jeu comme dans la vraie vie on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cœur de la crémière en prime. 8)

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Meynaf
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Re: et paf le tgcm

Message par Meynaf »

Le coeur de la crémière, n'est ce pas là le plus important à conquérir ? :mrgreen:
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Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

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Romir
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Re: et paf le tgcm

Message par Romir »

Vive le jambon et les canards, vive le jambon car il est sympa.


(rien à voir)
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

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