Les plaintes sur les actions RP/GP

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Les plaintes sur les actions RP/GP

Message par waox »

Bonjour,

Je réagit ici suite à une plainte sur des actions de vol de sac (entre autre chose) sur le forum Justice.
Il me semble que soigner une créature des landes pendant une invasion peut passer pour de l'aide aux landes ce qui est puni par la plupart des peuples
(sinon tous?) en RP.
Hors avec les baillis, on a la possibilité de réduire ces nuisances en RP, donc il me paraitrait souhaitable et sympa pour le jeu de passer par cette voie la.
Le petit malin qui vole les sacs (et qui si il est RP veut jouer un méchant car les landes ne sont pas le monde de bisounours ;o) ) aura à éviter les sentinelles, et ceux qui le souhaitent pourrons jouer les espions pour les lui ramener... et de plus il aura un nombre de dépôt disponible limité...

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Les plaintes sur les actions RP/GP

Message par Bagnar LAncien »

Si ça ne tenait qu'à ça... :)

Après, ma grand-mère est aussi RP que les voleurs, alors utiliser des outils aussi construits que les Sentinelles sur ces joueurs, je trouve ça... Un peu semblable à donner de la confiture à des cochons.

J'ai lu, je ne sais plus trop où, ni quand, sur les ondes, que notre cher Wandrall ici cité, avait volé des sacs...

Oui, sauf que son jeu était pleinement dans l'action de son avatar. Sauf qu'ensuite, moyennant un pourcentage, il a rendu son sac à la personne concernée.
Et bien, je trouve ça drôlement chouette! ( COUPAIN Wandrall :P )

Bref, si ça ne tenait qu'à ça, honnêtement, ça serait démentiel ! Mais autant, je pourrai m'énerver contre un avatar, et déborder malencontreusement sur le joueur en lui-même... Autant, il n'y a pas du tout d'avatar là. C'est clairement de la mauvaise foi, et de l'embrouille permanente. ( o_O Un jeu de mot vaseux )

Pour finir ce message nocturne. Je ferai une petite parabole. Une goutte de pluie, sur le visage, c'est amusant !
Maintenant, tu prends la même goutte, tu la fais tomber inlassablement... Et tu obtiens la plus terrible des tortures. Elle te mènera droit à la folie.
Pourtant, ce n'est qu'une goutte d'eau.

La même que celle qui fera déborder ton vase ( Et blabla les tensions superficielles, et blabla la physique atomique :P )

Bonne nuit et merci de m'avoir lu !
D'ici là, vive les Nains ( et les nains racistes non magiciens! ( En clair, vive moi ) )
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Mysterys
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2009, 16:27
Localisation : A l'entrainement.

Re: Les plaintes sur les actions RP/GP

Message par Mysterys »

Bonjour à tous et à toutes, je me permets d'intervenir car je me sens concerné par ce sujet.

Je préfère déjà rappeler à tous que Landes Eternelles est bien un jeu, et que vous vous prenez réellement la tête pour rien. Je comprends bien que perdre ces équipements en Invasion et se les faire voler peut être rageant, mais imaginer un jeu sans risques, où perdre n'ammenerer à rien. Pensez-vous vraiment que vous accrocheriez? Surtout que sur Landes Eternelles, en fonction du niveau du monstre, il n'est pas bien dur de savoir si on peut ou pas gagner le combat (On ne vous oblige pas à attaquer un monstre, si vous venez en Invasion, ce n'est pas pour jouer à Barbie, il y a toujours un danger, qui est plutôt minime). Donc oui, les voleurs en Invasion sont tous des méchants mais d'un autre côté, on est pénalisé sur plusieurs point du Jeu (mal perçus, souvent insulter par MP, très dur d'acheter sur le canal marché, souvent blacklisté, et j'en passe).
Aprés quand je vois Wandrall écrire que 95% des personnes aimeraient que Permante parte, ça me choque un peu. Etes-vous vraiment là pour vous faire des amis et passer pour le type le plus sympa du Jeu, où alors tout simplement vous amusez sans prise de tête? Parce que je vous assure, les méchants voleurs peuvent être très sympa HRP, et non aucuns problèmes mentaux. De plus, c'est tellement amusant de vous voir grogner et pleurer à longueur de journée, je vous promets.
Et puis, les "voleurs" en Invasion n'ont pas des pouvoirs spéciaux non plus hein. Il faut arrêter de croire qu'on peut voler qui on veut, quand on veut. Si une personne meurt parce que le monstre d'invasion à été soigné, je ne vois pas ce qu'elle fait ici. A vous de faire un peu plus attention.

Un "voleur" est un joueur comme un autre, qu'il soit RP ou pas. A quand une description du bon joueur de Landes Eternelles, et du mauvais?

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Les plaintes sur les actions RP/GP

Message par Belegondil »

Un "voleur" est un joueur comme un autre, qu'il soit RP ou pas. A quand une description du bon joueur de Landes Eternelles, et du mauvais?
Et dans le métro, le voleur de sac est aussi un passant comme un autre, avec qui on peut bien rigoler ?
Un certain nombre de lois et règles morales de notre société sont suffisamment ancrées dans l'esprit des gens pour être considérées comme acquises même sans qu'une règle du jeu vienne les appuyer. Le vol en fait partie.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Les plaintes sur les actions RP/GP

Message par WandraLL »

Je pense qu'un MMORPG, si on a pas d'amis, n'est pas tellement intéressant. Sauf pour certains, et je comprends pas ce qu'ils font là. Par exemple ceux qui disent "Je ne suis pas là pour me faire des amis", alors respectez au moins les autres; ne leur pourrissez pas la vie sans raison..Même si avoir des rapports sociaux ne vous intéressent pas.

Mysterys: "Donc oui, les voleurs en Invasion sont tous des méchants mais d'un autre côté, on est pénalisé sur plusieurs point du Jeu (mal perçus, souvent insulter par MP, très dur d'acheter sur le canal marché, souvent blacklisté, et j'en passe). "

J'ai été voleur en invasion pendant pas mal de temps, c'était mon RP, sauf qu'en HRP, je rendais le plus souvent à la personne concernée, généralement on me le rendait bien.
J'étais pas insulté, ni mal perçu (Ou j'suis pas au courant) et de plus, j'achetais assez facilement sur le canal marché ( "T'es sur la liste noire mais bon..HRP, hein ;)") et en PK "Tiens, coucou..j'suis censé te tuer, tu sais :) mais bon...On dira rien"
Bref. On peut jouer un rôle de voleur en RP et avoir de bonnes relations en HRP.

Mysterys:" Aprés quand je vois Wandrall écrire que 95% des personnes aimeraient que Permante parte, ça me choque un peu. Etes-vous vraiment là pour vous faire des amis et passer pour le type le plus sympa du Jeu, où alors tout simplement vous amusez sans prise de tête?"
J'ai pas eu tort en ne mettant pas 100%, le 5% te concernant.
Moi je suis là pour m'amuser sans prise de tête, discuter avec mes amis. Et Permante EST une prise de tête pour la quasi totalité de la population.
Le genre de personne avec qui le &ignore n'arrange pas les choses.
En plus..Pour les sentinelles, on pourrait se dire "Bah au moins il sera en prison, ça nous fera du bien. Mais soit il va en Iri' -Pas de sentinelles là bas- , soit il reste en Illumen -Pas de sentinelles là bas- pour être prêt à aller à Kilaran -Pas de sentinelles là bas- et dans le cas même où il va dans Nord thyl, genre pour aller à l'arêne, il arrive à passer entre les mailles du filet (Je me souviens avoir réussi à le faire venir en Naralik, il est entré, y avait 2 sentinelles, il a réussi à fuir/TP quand l'une l'a attaqué...) Donc techniquement..elles me font penser à Hadopi, le truc qui fait que les professionnels de l'illégal arriveront à passer "sous le radar" et qui fait aussi que les "amateurs" se feront prendre à chaque fois, ou presque...enfin ça, c'est une autre histoire.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Les plaintes sur les actions RP/GP

Message par Solinar »

Je suis assez d'accord avec Mysterys et Wandrall sur le fait que la classe "voleur" est peu ou pas développée, ce que je trouve dommage car les voleurs existent dans tous les jeux de rôle. Et dans tous les jeux de rôle, on doit faire attention.
Comme le mot d'ordre général est "tous contre les landes", il me paraît normal et logique que certains veulent justement faire le contraire. Et pour ceux-là, il leur est impossible d'embêter les forces actives, faire du pickpocket ou autres. (*)
Comme Wandrall le souligne, il faut aussi distinguer les joueurs : ceux qui respectent les autres ou non, hrp parlant. C'est à mon avis le problème qui empêche d'aller plus loin sur cette classe. En effet, donner des outils supplémentaires à certains joueurs pour embêter les natifs et les autres aventuriers, sans passer par les animateurs, pourrait conduire à des conséquences non souhaitées.
Donc, à bien réflechir. Surtout sur la façon dont on peut "embêter".
Mais, déjà, comme le souligne waox, les autres aventuriers ont des moyens pour les contrer. Le chambellian s'ennuiera moins et on aura du charbon en plus :mrgreen: .

(*) je pensais aussi au crochetage que je ne vois nulle part dans la liste des propositions. Avec tous les coffres inactifs que l'on voit sur les cartes, peut-être qu'il y a quelque chose à faire de ce côté.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les plaintes sur les actions RP/GP

Message par Romir »

il faut aussi distinguer les joueurs : ceux qui respectent les autres ou non, hrp parlant
Tout est là.

Le RP se fait dans le respect de l'autre. Un vol RP est donc respectueux et placé dans une ambiance bonne enfant. Pas de respect, pas de RP.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Répondre