Trailer : Landes Eternelles

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Trailer : Landes Eternelles

Message par Eryann »

Bonjour à tous. Ce matin en me réveillant, une idée géniale m'est venue :

Pourquoi ne pas tourner une mini pub (genre Trailer de film) pour les Landes?

Comment faire : c'est assez simple: suffit de faire une capture d'écran vidéo de votre jeu (moi j'utilise RecordMyDesktop - sous Ubunutu LucidLynx) et de les arranger.

Biensur j'ai essayé moi même mais le résultat ne me convenait pas trop (la vidéo était trop saccadée). Donc si il y a des motivés avec des "grosses" machines qui peuvent assumer la configuration vidéo maximale des Landes (parce que avec l'homme pauvre; ca fait pas très joli) et en plus la capture vidéo, qu'ils me contactent via MP.

Pour info, j'ai déjà une petite idée de scénario et il me faudrait une belle vidéo sereine avec de beaux paysages, des combats de mêlée (si possible lors d'une invasion massive, ce serait encore plus cool) , des duels entre aventuriers et de la magie.

Qui est motivé à m'aider?
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Voronwe »

Si tu fais le montage, pas de soucis pour moi. :p
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Quazar »

Je pense que graphiquement mon portable ça doit être du lourd, avec une moyenne de 300 fps je dois pouvoir faire tourner un programme de ce genre.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Acktar »

quelques video par ici sur Youtube
Mes préférée (par samouk):la première
la secondes

Je répond à ce post juste pour donner quelques liens.
Sinon a toi de voir ce que tu désir faire comme vidéo et montage, ensuite, je ne sais pas si l'équipe est intéressée pour faire de la pub comme cela.
A voir.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Quazar »

Je suis pas super sur non plus, j'indique juste que j'ai une config qui tient largement la route au cas ou ça servirait.



~~ ~~

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Hasdrubal »

Un trailer pour présenter le jeu à des joueurs potentiels, j'ai peur que ce soit à double tranchant. Ce sera forcément comparé aux trailers de MMO commerciaux (free to play) réalisés avec des moyens professionnels. Et si la comparaison n'est pas à notre avantage (ce qui a des chances d'être le cas, même sans les fautes d'orthographe des vidéos de Samouk), on peut perdre des joueurs potentiels.

Un trailer met surtout en avant :
- les graphismes : soyons honnêtes, si on compare avec les jeux récents ce n'est pas notre point fort.
- les effets ébouriffants et poudre aux yeux (vue aérienne du monde, combats contre des boss géants avec plein d'effets spéciaux...) : chez nous, c'est plutôt leur absence qui serait mise en évidence.

Par contre, les points forts du jeu (les animations de qualité, le RP etc) sont plus difficiles à mettre en avant dans un trailer. Le risque est que seules les faiblesses ressortent. Et un joueur qui se sera formé une première image négative des Landes Eternelles ne laissera pas une seconde chance au jeu, tant l'offre de MMO "gratuits" est large.

Bref, je doute. Si c'est pour obtenir un résultat "honnête sans plus", la sagesse serait peut-être de s'abstenir.

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par waox »

Je suis assez d'accord avec Hasdrubal. Mais je me demande si bien monté avec une histoire expliquée oralement (il faut une jolie voie).
Donc un scénario, du commerce, un peu de fabrication...

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Eryann »

Certes. Vos commentaire sont justifiés.

Mais je ne pensais pas vraiment à un vrai trailer public, plutôt un mini film pour les joueurs actuels. Juste pour se faire plaisir quoi :)
Et puis, un trailer, l'important c'est que ca choque Si le montage est bienf ait et les images bien choisies, ca peut aussi marcher, je crois (suffit de voir les nombreux trailers de fakefilms...)
Après, on pourrait faire un vrai tailer pour l'extérieur si le premier essai semble bien :)
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par articsmonkeys »

Je passe pour soutenir cette idée. Je souhaitais m'y atteler et après quelques tests, mon ordinateur ne m'a pas permis d'aller plus loin, la qualité de film étant plus que médiocre.


Pour les graphismes, il est vrai que ce n'est pas le point fort mais rien qu'en se connectant sur le site puis sur le jeu, le nouveau venu est prévenu : "Ici, ce n'est pas une production à la Blizzard". Je vois une raison de plus pour orienter le trailer sur ce qui fait la saveur du jeu à savoir: le roleplay et un gameplay libre de contrainte de classe.
En conclusion, si l'attirance première du joueur est le graphisme, vous lui économiserez du temps, d'autant que ce n'est pas les premières heures de jeu qui sont les plus alléchantes, au contraire d'autres.

Concernant l'argument des effets [Oui, j'ai arrêté de faire des quotes depuis que cela me donne raison sans développement, je suis désolé si ça ne facilite pas la compréhension, il faut voir ça avec la modération.], voici quelques trailers amateurs de la version américaine qui parviennent à créer des effets en utilisant la vue à la première personne, alias Alt+F, ou la vitesse
de la caméra, la perspective, distance de vue et compagnie, autant d'effets disponibles au sein du client.

http://www.youtube.com/watch?v=iV4aFonkTvM

http://www.youtube.com/watch?v=it_2EjGvVnc
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Acktar »

hihi sympa ces deux vidéo
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Eryann »

Deux enseignements de cette vidéo :

1) Je connaissais pas la vue première personne, c'est bien utile

2) Hé mais... ils sont des arcs les ricains... J'en veux aussi moi XD


Plus sérieusement, pour être sur d'être bien compris, je pensais faire plutôt à texte, vidéo, texte vidéo. un peu comme ca (mais dans les voix...) http://www.youtube.com/watch?v=Pki6jbSbXIY

Et puis si on voit que le résultat est bien, pourquoi pas se lancer dasn un projet plus ambitieux (une vraie pub pour les Landes)
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Mayhem
Messages : 224
Inscription : 14 juin 2007, 19:04
Localisation : Nord-Thyl
Contact :

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Mayhem »

Parmis les videos déjà existantes, j'avais essayé de recenser les principales pour les regrouper ici :
http://gilde.gt.free.fr/videos.php

J'ai pas encore regardé les liens postés ici, mais je le ferais si ya de quoi compléter, donc s'il en manque dites toujours ;)
(si elles en vallent la peine hein bien sûr ! on n'met pas n'importe quoi sur le site des [GT], que de la qualité ! :D)
Guerrier Nain
Maître d'Arme du peuple Nain
Gardien de la Tradition

Site de la Gilde des [GT]

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Skwyrell »

Les deux liens de mes vidéos peuvent être retirés Mayhem, un plantage du compte youtube les avait supprimées (les sauvegardes étaient sur un ordi qui n'est plus à moi, je ne peux pas les remettre). Vu que je viens de changer de pc j'ai de quoi en refaire de bien meilleure qualité (rien à voir avec les dernières bidouilles temporaires sur windows movie maker), faut juste que je prenne le temps de calibrer un logiciel de capture d'images potable pour avoir un truc fluide en haute résolution.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par atwenas »

semblerait que Skwyrell aie supprimé ses vidéos...

EDIT : Ah en fait il l'a déjà indiqué pendant que je visionnais les liens...
Dernière modification par atwenas le 30 mars 2011, 20:21, modifié 1 fois.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Skwyrell »

Oui c'est ce dont je parlais dans le post juste avant Atwenas.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par tosh »

Je trouve l'idée très bonne.
Même si les graphismes ne sont pas époustouflants, montrer un peu à quoi ressemble le jeu ne peut pas faire de mal selon moi. Celui qui n'aime pas trop lire, c'est mieux qu'il regarde le trailer pour voir qu'il est possible de faire autre chose que tuer des lapins à Trépont car si il se connecte directement au jeu, il y a peu de chances pour qu'il reste à mon avis.

Un trailer permet de montrer les différentes facettes du jeu, sans pour autant lire des pavés d'explications avant de se lancer. En tout cas, j'avais beaucoup aimé ceux de Samouk (D'ailleurs il n'y a plus les musiques :( ), et ceux fait par les US.

Celui qui lit, aime le Rôle-Play, etc, n'aura pas besoin du trailer pour lui donner envie de jouer.

Même sans en faire un objet de publicité, c'est toujours sympa à regarder ce genre de petites vidéos.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par volesprit »

Pourquoi pas...
Gaffe aux fautes de français, cela dit!
"Je ne crois pas en la mémoire des hommes..."

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Orodreth »

Hé, y a pas mon nom au vidéo "Tournoi de Nord-Thyl", Mayhem ! :p

En tout cas, c'est intéressant comme idée, mais c'est pas facile de tout filmer, tous ce que tu voudras, et vu que mon ordi portable est HS, j'ai donc perdu pas mal de vidéos que j'ai filmé avec Fraps et monté avec Windows Movie Maker, là, mon ordi n'a rien de tout ça, et pas envie d'en refaire.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Eryann »

Enfait le plus dur à filmer, techniquement, c'est les scènes de combat (perso, mes FPS tombent à 1 ou 2).

Ce que je propose, c'est que tout qui est intéressé, prenne des vidéos qu'ils juge intéressante et me les envoie :)
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Trailer : Landes Eternelles

Message par Ashen_Shugar »

(Remarque inutile et sans AUCUN interet : Je préfère la deuxième vidéo de Samouk. La raison ? Je suis dessus :lol: C'est vieux tout ça tout de même !)
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Répondre