Grillé par Atwenas. Tant pis, ça fera de la redite
Bonjour, bienvenue parmi nous
Pour les provisions, ça te reviendra moins cher de ne pas les acheter.
Tu peux récolter des légumes au potager de l'île de Trépont. Au tout début c'est très lent, mais si tu penses à faire de la récolte chaque heure ça changera très vite.
Tu trouveras aussi des points de récolte de fruits un peu partout dans le jeu, ça peut être utile de noter où (la touche TAB met la carte en plein écran, et on peut y laisser une annotation en notant un endroit avec un clic droit).
Autre solution : tuer des animaux et cuire leur viande, elle est très nourrissante. Pour cela, il faut du bois (branches ou mieux, bûches) et une essence volcanique, à placer sur un feu (certains endroits sur la carte, comme sur la place centrale à Trépont) avec le curseur en forme de poignée.
Comment gagner de l'argent au début ?
- au tout début, la récolte de lilas est intéressante. Ca se récolte vite, ça fait monter tes premiers niveaux en récolte, et c'est la fleur qui se revend le plus cher chez les fleuristes (il y en a dans la cité de Pierre Blanche et celle de Mynadar).
- dès que ton niveau en récolte a un peu monté, je te conseille de passer aux essences volcaniques (fabrication avec 1 soufre, 1 gueule de loup rouge et 1 rose rouge). Les joueurs de plus haut niveau sont toujours à la recherche de ces essences, elles se revendent facilement sur le canal du marché (entre 3 et 4 lumens l'unité - plus tu en vends d'un coup plus on te l'achète cher, en général).
Tu auras besoin de gants de cuir pour récolter le soufre et les roses. Il y a un forgeron qui en vend (à la ville de Pierre Blanche, de mémoire) mais avec de la chance tu trouveras un joueur qui en vend pour moins cher.
Les runes et la magie :
Je préfère te prévenir, c'est une des voies les plus longues à monter, même pour un Kultar. N'hésite pas à demander conseil aux Kultars dans le jeu (sur le canal du peuple) !
PS : en général, tu feras toujours de meilleures affaires avec les joueurs qu'avec les PNJ (sauf quelques exception, comme les potions de nutrition).