Nouveaux membres dans l'équipe
Publié : 25 nov. 2011, 11:25
Deux nouvelles recrues ont rejoint l'équipe, côté développement.
A noter aussi un petit changement dans les attributions de l'équipe, qui me concerne. Du côté du développement, j'avais jusque là comme étiquette principale celle de programmeur (côté serveur) ; en concertation avec l'équipe, il a été décidé que, désormais, je laisserais le domaine de la programmation pure de côté (hormis des interventions courtes et ciblées), pour rejoindre celui de l'animation, qui a plus que jamais besoin de bras. Je reprend en particulier les spécialités de suivi du système politique et des projets peuples, là où Meynaf continuera à gérer celles de l'animation de proximité et de la gestion des gildes. Vous pourrez donc désormais nous contacter tous les deux en ce qui concerne l'animation.
- Acktar rejoint l'équipe dans un domaine nouvellement créé : celui des Cartes.
Depuis l'origine du jeu, le développement des cartes du jeu se concentrait dans les mains des joueurs motivés ainsi que dans l'équipe de validation des cartes ; désormais, il y aura aussi quelqu'un au sein de l'équipe pour les créer et corriger les bugs, ce qui ne pourra que faciliter la communication pour ce type de développement. A noter que l'équipe de validation des cartes reste en place et garde sa principale mission de suivi des cartes qui s'inscrivent dans les projets de peuples et de gildes ; et que les réalisations des joueurs motivés seront toujours appréciées.
Acktar, de son côté, pourra proposer des projets cartes de son propre chef, aidera à coordonner les différentes réalisations en cours, quel que soit l'auteur, et assurera la communication entre équipe et validation des cartes.
Ses réalisations concernant des projets terminés (nouvelle cité de Morcraven, cartes d'Halloween, définition des nouvelles zones secrètes...) mais aussi des sujets en cours de développement (les équipées, l'accueil des nouveaux, le lieu de récolte du turquoise...) confirment sa grande motivation et compétence pour ce sujet et lui donnent de quoi ne pas s'ennuyer dès maintenant. - Hasdrubal rejoint l'équipe dans le domaine Jouabilité.
Ce domaine a pour mission d'aider les autres domaines de l'équipe à définir les détails de mise en place et d'équilibrage d'idées ayant un impact sur le système de jeu (nouveaux objets, monstres,...) et de mener à terme des sujets de fond spécifiquement liés au système de jeu. Il aura en particulier au début en charge d'aider coordonner et détailler la mise à jour combat magie, sur laquelle il travaillait déjà en dehors de l'équipe, et sur laquelle Rol, Tosh et Trinita travaillent déjà.
Le travail qu'il a déjà abattu dans la mise à jour combat-magie et qui a permet aujourd'hui à Trinita de programmer toute la partie magie, mais aussi sa participation centrale à la mise en place du nouveau site web, sans compter son aide sur le suivi de la mise en place du vif argent et du sort de séduction démontrent qu'il avance en terrain connu dans ce domaine qui est impliqué dans la plupart des mises à jour serveur.
A noter aussi un petit changement dans les attributions de l'équipe, qui me concerne. Du côté du développement, j'avais jusque là comme étiquette principale celle de programmeur (côté serveur) ; en concertation avec l'équipe, il a été décidé que, désormais, je laisserais le domaine de la programmation pure de côté (hormis des interventions courtes et ciblées), pour rejoindre celui de l'animation, qui a plus que jamais besoin de bras. Je reprend en particulier les spécialités de suivi du système politique et des projets peuples, là où Meynaf continuera à gérer celles de l'animation de proximité et de la gestion des gildes. Vous pourrez donc désormais nous contacter tous les deux en ce qui concerne l'animation.