[Résolu] - Question géographique...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

[Résolu] - Question géographique...

Message par Vangella »

Nous savons tous que tout nouveaux pionniers, colons, citoyens, marchands et aristocrates arrivent à Trépont histoire de sentir les joyaux qu'offrent les Landes Éternelles.

Depuis trois (3) ans déjà, une question me passe dans l'esprit qui me rend trouble : la géographie. Bien qu'au commencement, Trépont nous prépare à s'aventurer vers de nouvelles horizons sur les terres de Séridia. Lorsque nous nous aperçevons que notre expérience est pas mal acquise, c'est la curiosité qui nous pousse à découvrir d'avantage ces Landes ; nous aperçevons un jour au loin Irilion. Bien entendu, comme il y a toujours des nouveautés, des lieux à explorer et notre caractère à développer, nous nous apercevons que Séridia et Irilion regorgent pleins de joyaux mais une autre expérience nous arrive quand on ne s'y attend pas : Le Continent des Glaces.

Je dis "Continent des Glaces" car pour moi, c'est une nouvelle adaptation, nouvelle porte qui s'ouvre et surtout un autre mode de vie qu'on ne connait pas et qu'on ne retrouve pas forcément en Séridiani en Irilion. Séridia paraît enjouée, joviable, chaleureuse et humaine alors qu'Irilion lui est plutôt sauvage, animal, démoniaque, lugubre...

Personnellement, je ne vois pas ce "Continent des Glaces" en Irilion mais plutôt un continent indépendant tout comme Séridia et Irilion avec leurs cartes, portails et ses bateaux qui eux ne changeraient pas leurs directions et le reste de ce qu'on connait de ce "Continent des Glaces".

Question du jour : Quelqu'un peut me confirmer si ce "Continent des Glaces" à vraiment un nom au lieu de dire que c'est en Irilion ?
Dernière modification par Vangella le 21 déc. 2011, 12:46, modifié 1 fois.
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Question géographique...

Message par Nati »

Une petite précision d'abord : il faut éviter de parler de continent pour plutôt aborder la notion d'îles ou d'îlots.

Il n'y a en effet qu'un seul continent dont tous les aventuriers viennent, et au centre de ce continent, une grand mer centrale sur laquelle un certain nombre d'îlots existent, dont les seuls connus par les aventuriers sont Trépont, Seridia et Irilion.

Cette section du site éclairera ceux à qui ça ne parle pas : http://www.landes-eternelles.com/geographie

Pour le reste, dans le bg actuel des Séridiens ou Irilionais, il n'est fait mention que de Trépont, Séridia et Irilion ; et à côté de cela d'un îlot où Illumen se serait rendu avant de devenir ce qu'ile st ; et encore d'un îlôt où se réfugient les pirates. Mais normalement, à moins d'une erreur quelque part ou de ma mémoire qui flanche, il n'est fait mention d'aucune autre île. On sait qu'il y en a d'autres, mais elles ne sont pas explorées.

Reste ta question sur le continent de glace en elle-même que je ne comprend pas bien : où as tu lu des choses au sujet d'un continent de glaces?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question géographique...

Message par Llariarith »

Elle parle de l'ilot à coté d'Irilion, actuellement compté comme une partie d'irilion mais physiquement séparé de l'ile principale, où se trouvent les cartes enneigées.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Gildwin
Messages : 316
Inscription : 03 mai 2011, 18:14

Re: Question géographique...

Message par Gildwin »

Voilà, Llariarith à bien cerné ce qui tracassait Vangella
j'en parlais avec elle cette nuit, en fait elle ne sait pas comment nommer les "terres gelées" elle a plutôt tendance a considérer que l'île principale, avec Idaloran et tuti quanti, est Irilion et se demande le nom de la partie enneigée si cette partie en a un...
(bon et du coup, vu que le climat est assez différent elle a tendance a considérer ça comme un autre "continent"... mais après comme tu le dis Nati, ça c'est plutôt un abus de langage qu'autre chose)
Gildwin Bolöx
Nain sans magie et fier de l'être ! Gloire à Hamal !
Gardien de la Tradition

Ancien Intendant Nain (10 illumen 382/4 illumen 383)
Ancien Juge Nain (3 ullitavar 384/21 nuona 385)
Ancien Kazrik (4 illumen 383/3 ullitavar 384 - 14 kamarien 391/14 thyllion 392)
Flamme de la Cité du Port

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Question géographique...

Message par Hasdrubal »

Irilion désigne plutôt l'archipel, l'ensemble de toutes les îles de la "carte d'Irilion" (plus Port Anitora qui n'est pas sur la carte, je me suis toujours demandé pourquoi). Ce sont l'île principale de l'archipel (celle avec Idaloran) et la grande île gelée au sud qui n'ont pas de nom, ce qui est en effet curieux.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Question géographique...

Message par Nati »

Ah, je comprend mieux.

En effet, comme le dit Hasdrubal, Irilion est le nom donné à l'archipel, composé de plusieurs îles qui n'ont en effet pas été spécifiquement nommées. Tout comme Séridia, chez pas mal de natifs, englobe par extension l'île centrale mais aussi le Trépont.

Il n'y a donc pas de noms spécifiques pour chaque des sous-îles composant l'archipel.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Question géographique...

Message par Vangella »

Merci a ceux/celles qui auront collaboré(e)s pour répondre ( :
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Répondre