Message des trois hôtes

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message des trois hôtes

Message par Nati »

Et si l'on jouait à un jeu? "Pardi oui, Landes Éternelles!" me direz-vous.

Mais non, ce soir, je ne parle pas des Cruelles mais si Séduisantes Compagnes de nos rêves les plus fous ; je vous propose simplement d'oublier pour quelques minutes l'environnement qui vous entoure, pour vous imaginer ailleurs, dans la peau d'un autre qui n'est pas non plus votre double dans les îlots.

Imaginez-vous, la veille d'un Noël dans la peau d'un vieillard comptant ses sous. Il compte, compte, et ne remarque pas qu'il est seul au monde, seul avec ses lumens froids et inodores. Quand tout à coup, apparaît l'un de ses compagnons d'avarice, dans la peau d'un ersatz de guerrier fantôme, en guenilles, tirant chaînes et boulets derrière lui.

Et voilà ce dernier qui d'un ton lugubre, lui explique que son avenir, s'il continue sur la voie qu'il a choisie, sera fait d'isolement et de richesses que l'on accumule pour le simple plaisir de les accumuler. Pour appuyer son propos, dans les nuits qui suivent, trois autres fantômes viennent rendre visite à celui qui n'a pas encore bien compris le message. Le premier lui rappelle son passé horrible ; le second compare son présent à celui d'un d'un de ses larbins qui ne connaît que le malheur ; le troisième lui donne un aperçu de ses obsèques, qui n'intéressent personne. C'est alors que le vieillard comprend l'ultime vérité et, s'écroulant à genoux, décide de devenir tout autre et d'offrir ce qu'il possède aux autres, donnant enfin un sens à son existence, si terne jusque là.

Si nous vous rappelons ce conte, quelques jours avant les fêtes de fin d'année, c'est pour mettre en évidence, par opposition, l'existence de votre jeu favori. Dès le début de l'aventure Landes Éternelles, il n'y a non pas un vieillard isolé mais bien un bon petit paquet de jeunes bénévoles, qui ont compris précocement, que le vrai plaisir ne se trouve pas dans le fait de dégotter le jeu parfait et d'en profiter sans faim mais bien dans l'idée de participer dans la sueur (intellectuelle, bien sûr) à la mise sur pied du jardin secret idéal. Qu'ils soient membres de l'équipe, aides de l'équipe, ou tout simplement joueurs marquant de leur présence les évènements role-play, les projets de peuples, les débats sur les développements du jeu, les définitions de changements et j'en passe, ceux-là ont marqué de leur empreinte ce projet et ont découvert la véritable richesse de tout ceci : donner du plaisir aux autres.

Et depuis la création de ce jeu, à tous les réveillons, trois hôtes fantomatiques rendent bien visite à tous ceux qui ont une oreille à tendre pour eux : le fantôme du passé pour mettre en évidence tout ce qui a été accompli jusque là ; le fantôme du présent pour recenser le plaisir d'une communauté soudée au fin fond de la toile qui ouvre ses cadeaux dans la neige Séridienne ; le fantôme du futur pour marteler le fait qu'il y a encore de merveilleuses aventures à venir.

Il est une de ces figures éthérées qui, si vous l'accueillez, vous montrera ce soir avec plaisir le nouveau site Internet et le forum aux couleurs adaptées ; la mise à jour combat magie qui, discrètement, voit ses premiers réalisables testables ; la reconstruction de Morcraven et la finalisation du manoir Haut-Elfe ; la seconde guerre des âmes et la réapparation des pirates, le torcos, la fête Galdure Naine, les multiples évènements de gildes, un Haut-Conseil, les rançonneurs ; les nombreuses modifications ergonomiques de l'interface du jeu et la refonte de l'interface de création de personnages ; la découverte de nombreuses zones secrètes ; l'apparition des sans-visages ; la révision des pnj gildes et du système d'invasions de territoires de peuples ; la fabrication automatique, la vitesse de fabrication et les salles de peuple privatives ; la révision des bagues de téléportation et la baisse du coût de la nécromancie ; les premiers nouvelles créatures issues de la version francophone et l'évolution de certains sorts de magie,...

Le premier fantôme est un grand bavard mais, souvent, a pour concurrent dangereux le troisième fantôme, qui a l'esprit tellement chargé d'espoirs, de projets et d'idées, qu'il est épuisé rien qu'à l'idée de devoir confier tout cela. Vous a-t-il parlé à sa façon de la mise à jour combat magie évoquée par son prédécesseur, qui, fort de sa vitesse de croisière et prenant en outre de plus en plus d'ampleur, devrait pointer du nez cette année? A-t-il évoqué les nouveaux modèles de personnages et le passage aux nouveaux objets graphiques sur les cartes? N'a-t-il pas oublié de deviser avec vous des projets de Naralik, des forges d'Hamal, de Pierre-Blanche, de la Cité du Port, d'un Tripot obscure, et d'évènements qui vont avec? Le connaissant un peu, nous sommes certains qu'il a trépigné d'impatience en vous expliquant que l'arrivée et l'accueil des nouveaux joueurs vont complètement changer, que les religions vont être revues de fond en comble, que certains avatars lassés par la pudibonderie pourront se faire contrebandiers et que de nouveaux objets uniques puissants ou créatures chimériques vont apparaître? Et parfois, il ose même oublier des éléments, comme l'arrivée du concept d'équipées aventureuses, une révision de la logique des prix de vente, un Véreux nouvelle génération, de nouvelles zones secrètes et plus encore. On peut cependant le comprendre, les risques d'indigestion de changements sont élevés en sa présence.

Et entre ces deux gaillards là, circule, discrètement la seconde de ces créatures pas aussi sinistres qu'on pourrait le penser : la silhouette éthérée du présent. Qui entre impressionnantes réalisations et vertigineux livrables, s'échine à vous rappeler tout le fantastique des terres de Fingel telles qu'elles se présentent à vous, regorgeant de cadeaux surprise et de souffles tranchés. Sondez votre cœur au moment où, après avoir lu ce message, vous doublez cliquerez sur cette icône carré gris d'arcane pour ensuite entendre le doux ronronnement de votre station, qui exprime son plaisir d'exécuter une application si appréciée par son maître. L'émotion que vous décélérez en vous écoutant est en soit un cadeau que nous nous offrons les un les autres, nous, aventuriers des Éternelles.


Excellentes fêtes de fin d'année à tous et merci du fond du cœur pour votre participation diversifiée à cet autre monde chimérique!


Les administrateurs.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Message des trois hôtes

Message par Acktar »

Applaudis
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Drakalch
Messages : 22
Inscription : 18 déc. 2011, 13:03

Re: Message des trois hôtes

Message par Drakalch »

Très beau discours :), qui plus est véridique.

Bon réveillon à tous, à l'équipe, aux joueurs, et sans oublier les natifs, sans qui le Rôle-Play n'aurait que très peu de sens.

Et surtout de bonne fête de fin d'années :) et plein de bonne chose pour l'année 2012
Drakalch
Alchimiste

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Message des trois hôtes

Message par Bagnar LAncien »

SMOUTCH !


( A défaut d'avoir trouvé mieux, ceci symbolisera toute mon affection par cet onomatopée. Il représente pour moi le bruit d'un bisou. Je dois néanmoins faire face aux difficultés de perception de la part de plusieurs CI qui contestent mon invention. Bref. merci ! )
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Message des trois hôtes

Message par VinceHood »

Punaise, j'ai versé ma petite larme :cry:

Merci à nos trois hôtes ( et en fin de compte les dizaines d'hôtes qui participent au jeu à leur façon ).

Smoutch à tous (je viens de déposer le brevet, Bagnar, si tu le réutilises tu devras me payer des droits :lol: ).

Joyeux Noël et bon repas ce midi et bonnes préparation de la Saint Sylvestre !
VinceHood, Récolteur à la retraite.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Message des trois hôtes

Message par atwenas »

*SMOUCHE* (non je te paierais pas de droits Vince ! :mrgreen: )

Joyeuses fêtes à tous
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Message des trois hôtes

Message par Kido »

Désolé, je la fais en anglais.
Nati, you're a dreamer!
http://www.youtube.com/watch?v=cd2XxavsMvY
http://www.youtube.com/watch?v=LqS88XWt0hE
au choix.

On t'aime donc.
Dernière modification par Kido le 25 déc. 2011, 18:33, modifié 1 fois.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Aewen
Messages : 501
Inscription : 02 juin 2011, 22:25

Re: Message des trois hôtes

Message par Aewen »

Bravo et joyeuses fetes à tous.
Dernière modification par Aewen le 28 déc. 2011, 01:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Message des trois hôtes

Message par touc »

I love Nati :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Message des trois hôtes

Message par zacard »

clap...clap...clap.... Bonne année à vous fantomatiques espoirs de voir la vie réelle un peu plus proche ce celle que nous fabriquons chaque jour ici...

Répondre