Jour de famine

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
LaBaate
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2010, 20:10

Jour de famine

Message par LaBaate »

Je prends un petit sujet pour donner un avis critique mais constructif sur le jeu. Peut-être que certains pensent comme moi, la critique a déjà dû être formulée:
je trouve le jour de la famine mauvais pour le jeu. En terme de roleplay, c'est intéressant. En terme de jeu, je trouve cela très limité. En effet, voici (et ça n'est pas la première fois) que, ouvrant mon compte ce jour-ci, et n'ayant pas envie de faire du combat (je souhaitais simplement jouer une ptite 1/2 h), j'ai tout simplement eu pour réflexe de fermer le jeu en me disant: "bon je reprendrais demain".
C'est à mon avis problématique, car l'intérêt du jeu d'ordinateur est précisément de donner envie de jouer! Se servir de ce type de jours spéciaux pénalisants pour mettre un peu de piquant, soit; mettre en place des jours où le potentiel de jeu se limite à ce point (il suffit d'avoir envie de faire telle ou telle chose: je veux faire de la nécro, mas je peux pas faire d'essences, ca m'es impossible, je m'en vais). J'attends vos avis, mais parfois il est bon de remettre en question les choses basiques et établies comme ce jour spécial: je suis convaincu que nous sommes nombreux à avoir automatiquement fermé Landes Eternelles un jour de famine, même si beaucoup d'autres n'ont pas ce réflexe là.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Jour de famine

Message par VinceHood »

Le chose étant qu'il n'est qu'à un quart handicapant. Je m'explique :

Les jours sont maintenant spécifiques à un "continent" : Irilion ou Séridia. Si on en as marre d'un jour spécial, on a juste à passé de l'autre coté pour faire sa vie.

De plus, le jour de famine peut être contré. Certains lieux redonnent de la nutrition (il y en a au moins un sur chaque "continent") et certains "métiers" n'ont pas besoin de nutrition : Combat, nécromancie et récolte si je ne me trompe.

Donc, en effet, ce jour est handicapant mais beaucoup moins qu'auparavant et pas assez du gout de certains (moii ? :p)

Mais je comprend tout à fait que ceux venant sur LE exprès pour un temps assez court et ayant le flemme (ou pas le temps) d'aller dans tel ou tel lieu pour contrer le jeu soient déçus.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Jour de famine

Message par atwenas »

pour ma part, je trouve que ce n'est plus ou presque un problème depuis la distinction entre les continents au niveau des jours spéciaux.

La contrainte de devoir changer de lieu et d'activité est suffisante pour donner un peu de piquant à mon sens
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Répondre