Carte du jeux

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Melgaran
Messages : 103
Inscription : 11 nov. 2008, 19:52
Localisation : Pierre blanche

Carte du jeux

Message par Melgaran »

Bonjour je voudrai refaire la carte de illumen en faisant du même style que les nouvelle carte quel programme dois-je utilisé ?
Image
Eldorian.
Guerrier, mage et alchimiste

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Carte du jeux

Message par VinceHood »

Pour information, une carte avait déjà été faite par la -CI- après la reconstruction d'Illumen.

Elle se trouve ici : http://imageshack.us/photo/my-images/37/map5nf.png/

C'est un oubli de l'équipe je pense car je me souviens l'avoir faite passer.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Carte du jeux

Message par Nati »

Pour les cartes dessinées, nous aimerions dans la mesure du possible que le format utilisé par Arpac dans le nouveau lot de cartes (CdP, Tyrnim,...) soit utilisé, car c'est le plus réussi et il donnerait une cohérence à l'ensemble du jeu. Ou à la limite le format utilisé par Esbanel pour les cartes Illumen et Trépont.

Si cela t'intéresse, Melgaran, je peux te passer tous les fichiers de travail que nous avons en notre disposition, et tu vois ce que tu peux en faire.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Carte du jeux

Message par VinceHood »

Nati a écrit :Pour les cartes dessinées, nous aimerions dans la mesure du possible que le format utilisé par Arpac dans le nouveau lot de cartes (CdP, Tyrnim,...) soit utilisé, car c'est le plus réussi et il donnerait une cohérence à l'ensemble du jeu. Ou à la limite le format utilisé par Esbanel pour les cartes Illumen et Trépont.
Des cartes qui ne se ressemblent pas toutes font aussi plus authentiques à mon goût. Des cartes faites au fur et à mesure des reconstruction et avec différentes techniques.

Schéma grossier d'un coté (pour une carte dangereuse d'accès par exemple), dessin pour les cartes fréquentées et bien connues et aquarelles précises pour les régions très bien connues du dessinateur qui aura pris son temps.

Ce n'est que mon point de vue. Et après tout, chacun peut choisir le style qui lui plait en mettant ce qu'il veut dans le dossier map :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Melgaran
Messages : 103
Inscription : 11 nov. 2008, 19:52
Localisation : Pierre blanche

Re: Carte du jeux

Message par Melgaran »

Bonjour, je reviens après un peut d'absence désolé.
Je voulais savoir quel logiciel il faut pour avoir un rendu comme on vois sur les nouvel carte ?

Merci d'avance
Image
Eldorian.
Guerrier, mage et alchimiste

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Carte du jeux

Message par burno »

Esbanel utilisait le logiciel Inkscape de mémoire pour faire les cartes, mais il travaillait peut-être les différentes formes sous Gimp avant.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Melgaran
Messages : 103
Inscription : 11 nov. 2008, 19:52
Localisation : Pierre blanche

Re: Carte du jeux

Message par Melgaran »

Vous penser que je serai le faire avec PhotoShop ou Paint.net ?
Image
Eldorian.
Guerrier, mage et alchimiste

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Carte du jeux

Message par Arpac »

Salut,

je suis en train de refaire la carte de naralik, et je prépare un tuto qui expliquera comment je m'y prends.

Pour le logiciel (libre) utilisé : the gimp

Répondre