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Vous avez dit Religion ?

Publié : 17 déc. 2012, 19:38
par Brogar
Bonjour à tous !

J'avais remarqué que les bonus des religions avaient été réévalué à la hausse dans la MAJ 1.7 Azur. Ayant créé un nouveau personnage j'ai voulu me lancer dans la religion du métal. Je fais la première quête, mais forcément on me demande ensuite un parrain et là horreur... Introuvable, on me conseil d'aller sur le site des CI (très pratique d'ailleurs) afin d'avoir la liste des aventuriers par religion. Et on se rend compte qu'il y a très peu de joueurs affiliés à une religion et que très peu d'entre eux jouent actuellement.
Après une discussion sur le c1 on me parle de renouveler les religions via les administrateurs qui seraient le moyen de parrainer de futur parrains.

J'ai donc plusieurs questions :


1- Les bonus des religions sont-ils désormais vraiment valables face au désavantage "Athée" (qui donne 8 PP) ? Sans avoir nécessairement de chiffres précis est-ce que ces bonus sont conséquents ?

2- Comment trouver un parrain, sachant que la très grande majorité des joueurs ont le désavantage Athée ? Passer par les Admins (Nati, Ackak, Trinita) ou d'autres membres de l'équipe pour relancer les parrainages ?

3- Faut-il garder le système de parrainage à l'avenir ? (c'est un bon système mais on peut se poser la question)

4- Un RP (géré par les aventuriers ou les natifs) des religions est-il envisageable et pourrait-il enrichir ceux déjà existants (peuples, gildes...) ?

Voilà, afin de s'y retrouver dans les réponses merci de hiérarchiser les réponses en fonction des numéros de question. :)

Re: Vous avez dit Religion ?

Publié : 17 déc. 2012, 21:50
par Llariarith
Tu as des RPs pour la religion sinane et dans une moindre mesure al religion naine mais cela ne correspond pas aux religions IG. Il y a peu de RP autour de la religion IG.

Pour les parrainages tu peux passer par un admin qui te parrainera, effectivement dans l'idée c'est sympa, en pratique c'est pas au point par manque d'adeptes.

Re: Vous avez dit Religion ?

Publié : 18 déc. 2012, 00:27
par VinceHood
On pourrait parler des religions pendant des heures afin de leur trouver une vraie utilité ou autre.

Mais au final, le coeur du problème est que les religions viennent apporter un troisième groupe de joueurs après le peuple et les gildes. Et ce troisième groupe est délaissé pour deux raisons :

-moins de 100 joueurs connectés en même temps
-intérêt limité (bonus quasi invisible)


Et le fait de n'avoir que deux groupes au lieu de trois je trouve au final ça positif avec si peu de joueurs.

Sinon, d'une façon ou d'une autre, tout le monde s'aimerait. Plus aucun conflit. Ca serait encore plus bisounours que maintenant.

Re: Vous avez dit Religion ?

Publié : 18 déc. 2012, 14:11
par Brogar
Ça pose donc la question de l'utilité de ces religions qui au final ne sont qu'une machine à bonus de métiers qui n'est même pas attractive... Il faut donc voir ce que l'équipe de LE souhaite faire de ces religions car augmenter le bonus de manière aussi mystique ressemble à un coup d'épée dans l'eau pour le moment.

Quant à diviser les joueurs avec les religions, si c'est bien exploité ça pourrait au contraire davantage diviser les aventuriers.

Re: Vous avez dit Religion ?

Publié : 19 déc. 2012, 13:35
par Nati
L'évolution envisagée côté équipe pour les religions, c'est de les faire évoluer pour arriver à un système de religions par peuples.

Aujourd'hui, comme le dit bien Vincehood, on crée un troisième groupe de joueur qui n'apporte pas grand chose au rp, alors que des religions axées sur les peuples sont complémentaires de la logique des peuples et augmente leur rp.

Cette évolution a déjà commencé chez certains peuples : chez les Nains où un pnj religieux affirme haut et forme que la Terre n'est qu'un autre nom d'Hamal, dieu Nain ; chez les Sinans où Néraclos affirme désormais que le Métal n'est qu'un des noms de Kormel, qui est l'un des Anciens vénérés par les Sinans. Le même phénomène devrait se produire dans chaque peuple / religion pour qu'au final le terrain rp de religions de peuples soit tout à fait mûr.

A ce moment là alors, la partie GP des religions devra elle aussi être revue, car le lien religion - métier n'a plus beaucoup de sens à partir du moment où il implique un peuple. Les avantages futurs devront être indépendants des compétences des joueurs.

Re: Vous avez dit Religion ?

Publié : 19 déc. 2012, 14:08
par Mulvaar
Créer un parallèle entre peuples et religions me semble aussi la solution. Chez Les Elfes Noirs on a fait en sorte que la Déesse Lith devienne LA référence qui influence aussi le BG et RP de peuple. Ça créé de la cohésion, des échanges RP et une certaine solidarité entre avatars.
Donc des avantages qui nous poussent à ne plus être athée en suivant le RP de peuple ça collerait totalement.
Reste à voir quels avantages seraient liés à celles-ci.
Le Métal semble aussi tout désigné pour les Sombres par exemple, vu le culte voué au "Noble Art" depuis longtemps dans ce peuple.

Re: Vous avez dit Religion ?

Publié : 19 déc. 2012, 14:26
par Brogar
C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir éclairé tout ça. :) Donc il faut attendre l'évolution naturelle des religions vers des religions de peuple. Reste à savoir quoi faire des bonus accordés et le parrainage. Mais au moins on sait où l'on va ! :D

Re: Vous avez dit Religion ?

Publié : 19 déc. 2012, 17:07
par Acktar
Si je ppuis me permettre:
Mulvaar a écrit :... Reste à voir quels avantages seraient liés à celles-ci.
Le Métal semble aussi tout désigné pour les Sombres par exemple, vu le culte voué au "Noble Art" depuis longtemps dans ce peuple.
Nati a écrit :... A ce moment là alors, la partie GP des religions devra elle aussi être revue, car le lien religion - métier n'a plus beaucoup de sens à partir du moment où il implique un peuple. Les avantages futurs devront être indépendants des compétences des joueurs.
La necromancie n'est pas concidéré comme une compétence? :P
Sinon pour le moment les avantage lié aux religions n'ont pas évoluer :) mais comme dit ca viendra.