J'ai décidé d'écrire ce poste pour donner mon ressenti suite à une discussion qui partait un peu dans tous les sens mais qui avait pour objectif de trouver comment améliorer les guildes. Je tiens à préciser que mon arriver dans les Landes est récente, je risque donc de dire quelques bêtises, veuillez être indulgent et m'en excuser à l'avance.

Je trouve que LE tourne autour de 3 grands groupes : Les peuples, les religions et les guildes avec en plus une couche RP et politique (mais bon la politique c'est RP hein!). Actuellement il ne reste de vraiment visible que les peuples et tout le problème est de redonner une place plus significative aux guildes. C'est en tout cas ce que j'ai compris. Mais pour pouvoir y arriver je pense qu'une discussion sur les 3 groupes est inévitable, tout doit s'imbriquer. De plus le RP ne doit pas tomber dans l'invention d'histoires qui n'influencent plus le jeu (Aie, terrain glissant là

Les peuples
Les différences entre peuples viennent principalement du RP. Les nains n'aiment pas la magie et sont des mineurs, Les elfes aiment la nature etc... Lorsque j'ai créé Patricius, j'ai lu toutes ces histoires et j'ai d'abord réfléchi à ce que je voulais faire. Je voulais être mage, Aller hop un Kultar. Franchement il est moche le Kultar mais bon, on s'habitue. J'ai commencé le jeu en RP puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait absolument aucun intérêt à être Kultar ?!?

Mon premier point de vue : Les peuples ne doivent pas être égaux. Ils doivent avoir des différences pour les métiers, le combat, la magie et la nécromancie. Le RP le dit, ça doit être vrai et non une fable, sinon il faut modifier le RP ou le jeu, un désaccord entre les 2 ne peut que mener à la mort d'un des deux.
Les religions
Actuellement le dieu athée est le dieu universelle dans les Landes. Il faut dire que c'est un dieu qui ne demande pas grand chose.

Il est en projet de modifier les religions actuelles pour des religions par peuple. Je pense que le mélange des peuples est important et il ne faut pas oublier le RP. Les Landes veulent nous voir travailler ensemble et faire front commun. Hors peuples sans différences réelles (juste sur papier), religion par peuple et nous avons déjà une guilde pour nain. Une bonne recette pour la consanguinité et le RP sans réel effet sur le jeu du genre je t'aime moi non plus (promis j'irai sur la place publique pour me faire lapider).
Mon deuxième point de vue : Les religions par métier et aptitude est finalement une bonne idée, surtout si les peuples ne sont pas égaux. Ça permet de renforcer encore plus une de ces aptitudes ou de supprimer un désavantage. Un nain qui veut faire de la magie va embrasser la religion pour la magie. De plus les religions n'ont qu'un objectif, avoir encore plus d'adeptes alors aller les chercher chez tous les peuples c'est naturel (un peu de logique en ce bas monde).

Les guildes
Ben oui, finalement et les guildes alors. Pour moi les guildes c'est un plus. Ce n'est pas fondamental. Il faut donc en profiter pour favoriser le mélange des peuples. De plus je me suis demandé pourquoi je trouvais LE mieux que les autres MMORPG. Eh bien, pour moi, c'est la gratuité. En effet ici tout le monde est égaux. Je ne vais pas côtoyer une personne qui est super haut niveau en 3 mois en dépensant un max de tunes. Ce qui favorise le RP et décourage certains, mais c'est un choix. J'ai vu qu'il existait une guilde des explorateurs. Le concept est bien, visiblement cette guilde a aidé au développement de nouvelles régions. Malheureusement je n'ai jamais vu ces membres se connecter, je débarque après tout. Mais voilà l'idée est bonne.
Mon troisième point de vue : Se servir des guildes pour aider au développement du jeu et le faire vivre. D'une part beaucoup de personnes seraient ravi d'apporter sa pierre à l'édifice et d'un autre côté ça peut renforcer le volontariat et le développement de LE. Genre une guilde Magie, nécromancie, exploration, artisanat, événements, patrouilleurs (ah oui, ça existe déjà) etc... Ces guildes auront pour rôle d'aider à l'épanouissement et à la vie de LE sans à priori sur les peuples ou les religions. Si c'est bien mené, le RP peut-être énorme en sollicitant le peuple sur des idées et en créant des partenariats entre guilde sur des projets d'améliorations etc...
Voilà pour ma modeste réflexion qui n'est rien d'autre que la première impression d'un nouveau qui vient de débarquer. Mais en tout cas, bon jeu et merci à tous pour l'ambiance et quoi que j'ai pu lire un nouveau n'est pas si paumé que ça au début, c'est quand même assez bien fait et je prends un grand plaisir à être présent dans les Landes.