Je vais également prendre la parole ici même si mon avis sur la question est déjà connu de certains.
Les habits plus humbles. Je serais totalement pour.
Chez les sinans nous avons décidé de créer des habits de luxe, mais il ne faut pas oublier que tout aventurier n’est pas nécessairement de noble extraction ou qu’il peut avoir vécu des choses qui l’ont mis dans un piteux état et que les personnes jouant ce genre d’avatar peuvent très bien vouloir également que ça se voit aussi.
Une personne qui serait longtemps prisonnière (qui a dit Kely ?

) aurait également des raisons de vouloir porter des vêtements un peu miteux pendant sa détention ou sa cavale ; ce peut être une bonne façon de se déguiser pour des vilains, on peut aussi imaginer qu’il est plus logique de porter une tenue de travail qu’une tenue papillon pour certaines activités, etc.
Alors, comme le dit Kharya on peut très bien faire un certain rp sans avoir la tenue pour concrètement… mais un peu plus de diversité dans ce domaine ne serait pas plus mal, ça permettrait de se distinguer des autres et attirerait plus l’œil, permettrait de rendre des rp plus vivants, etc…
Les tenues réservées à l’animation j’y suis aussi plutôt favorable.
Les animateurs peuvent créer un avatar et le vêtir avec des tenues humbles faites pour les joueurs, ce qui pourrait déjà offrir un certain nombre de possibilités d’animations mais en effet pourquoi pas également des tenues plus spécifiques pour des pnjs qu’aurait en tête l’équipe. Bref, pas indispensable à mon avis mais toujours un plus si l'équipe en a besoin.
Les habits de départ, pourquoi pas également.
Je n’ai pas trop réfléchi à la question mais leur donner un coup de jeune serait peut être une bonne chose.
Pour les joueurs déjà sur les Landes des habits de luxe vont être disponibles pour s’habiller différemment s’ils le souhaitent (à terme des habits plus humbles aussi peut être donc) mais je pense au jeune joueur qui débarque, voir des tenues de base un peu plus travaillées l’aideront peut être un peu à accrocher, car il ne faut pas oublier que l’interface de création est la première chose que vois un joueur… et que l’aspect esthétique est surement très important pour accrocher ou non au jeu…