Problème suite à la coupure serveur
Publié : 06 mai 2014, 21:09
Suite à l'intervention technique de l'hébergeur sur notre serveur physique ce jour et à la coupure conséquente du serveur de jeu, un problème s'est produit. Ceci est probablement dû à la méthode même utilisée par l'hébergeur pendant cette intervention.
Le problème est général, et a eu des impacts visibles notamment au niveau des gildes des joueurs (couleurs de tags incorrects, gildes disparues, membres de gildes fantômes,...). Nous sommes en cet instant en train de le corriger.
Il y a aussi un impact au niveau de certains personnages connectés au moment du crash (pas tous, cela dépend du moment de la sauvegarde automatique du personnage). Les personnages connectés observeront en effet qu'ils leur est impossible de se connecter au jeu : leur fichier de sauvegarde a tout bonnement été corrompu. Leur nombre n'est probablement pas important.
Nous avons un backup journalier des fichiers personnages (dernière version : 2h du matin) que nous pouvons restaurer pour les personnages concernés. J'invite les joueurs connectés au moment du crash et qui rencontrent des problèmes à contacter Ackak ou Trinita par message privé forum ou IG. Nous restaurerons la version sauvegardée de leur personnage : ils auront cependant perdus ce qu'ils auront fait avec leur personnage durant la journée d'aujourd'hui.
Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés et les pertes des joueurs concernés. Nous allons nous retourner vers l'hébergeur pour déterminer les actions à entreprendre pour que cela ne se reproduise plus.
L'administration
Le problème est général, et a eu des impacts visibles notamment au niveau des gildes des joueurs (couleurs de tags incorrects, gildes disparues, membres de gildes fantômes,...). Nous sommes en cet instant en train de le corriger.
Il y a aussi un impact au niveau de certains personnages connectés au moment du crash (pas tous, cela dépend du moment de la sauvegarde automatique du personnage). Les personnages connectés observeront en effet qu'ils leur est impossible de se connecter au jeu : leur fichier de sauvegarde a tout bonnement été corrompu. Leur nombre n'est probablement pas important.
Nous avons un backup journalier des fichiers personnages (dernière version : 2h du matin) que nous pouvons restaurer pour les personnages concernés. J'invite les joueurs connectés au moment du crash et qui rencontrent des problèmes à contacter Ackak ou Trinita par message privé forum ou IG. Nous restaurerons la version sauvegardée de leur personnage : ils auront cependant perdus ce qu'ils auront fait avec leur personnage durant la journée d'aujourd'hui.
Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés et les pertes des joueurs concernés. Nous allons nous retourner vers l'hébergeur pour déterminer les actions à entreprendre pour que cela ne se reproduise plus.
L'administration