Il y a selon moi plusieurs pistes envisageables et probablement déjà exprimées par le passé. Je vais être radical m'enfin parfois faut pas hésiter.
1- Supprimer (temporairement du moins) les systèmes politiques des peuples. Pourquoi ? Parce que le système mis en place en 2010 n'a jamais vraiment porté ses fruits et a plus été une façon de mettre à dos les joueurs et créer des tensions. Il a toujours été difficile d'avoir un renouveau des représentants de chaque peuple, faute d'intérêt mais aussi de joueurs et le gameplay ne permet pas de jouer un RP satisfaisant dans le sens où les règles de RP sont le plus souvent flous et arbitraire dans certains cas. A part les sempiternelles : "machin à fait de la nécro sur les terres elfes, il est banni" etc, y'a rien a exploiter...
On pourrait laisser les joueurs s'organiser comme avant politiquement (chefs, roi etc) et laisser Luxin et son administration (RP) s'occuper du reste.
Le but est ici de fédérer les joueurs restant en gardant la logique d'aventuriers unis contre les Landes des débuts.
2- Revoir le statut des gildes : les laisser libres de leurs évolutions (créations) et ne pas les obliger à avoir des projets RP à la place de l'animation. Ce n'est pas aux joueurs de créer de l'animation disons qu'ils n'ont pas à être le moteur mais bien juste des joueurs. (après libre à chacun de faire des animations)
3- Finir en priorité la mise à jour du gameplay combat/magie ! C'est la base. Améliorer l'entrainement au combat et à la magie ça serait pas mal. Salles d'entrainements etc... (c'est peut être en projet?) la nécro c'est bien mais ça fait pas tout...
4- Facilité l'accès aux débutants. Commencer LE c'est le parcours du combattant... Plus décourageant tu meurs. Le but serait d'avoir une courbe de progression moins raide au départ.
5- Arrêter les events mystérieux dont la plupart des joueurs sont frustrés faute de pouvoir participer ou de n'y rien comprendre et donc en être totalement déconnectés... Seule une minorité de joueurs y participent vraiment. Amener des events qui rassemblent ! C'est plus marrant de se battre à plusieurs sur un boss ou une créature assez forte plutôt que de se prendre 40 cyclopes sur la tête et de soit les tuer rapidement où alors se faire destroy direct !
6- Resserrer les zones au niveau de la carte ! La carte actuelle de LE c'est fun quand y'a minimum 200 personnes sur le serveur... Là c'est 3 types qui se baladent sur la lune...
7- Développer le PvP et amener les PK au RP de bandit mais sans être obligatoire, mais en leurs donnant de vrai possibilité.
Voici des pistes de kaberian alias Umorae :
8- "Depuis toujours j'ai pensé que les MAJ à rythme effréné du jeu n'était pas une bonne idée. Au contraire, je trouve que c'est nuisible. Il n'y a pas d'ennui dans LE ça ne dépend que de nous et la seule chose utile à implémenter c'est au niveau de l'esprit, à savoir remplacer le &zéro par une remise à plat de son placement de pp. Le joueur qui démarre le jeu se sentirait moins coincé et pourrait essayer plusieurs placements avant de voir lequel lui convient. Le reste c'est du flan, et de toute façon, l'équipe est réduite , alors MAJ réduite ça va avec et suffisant."
9- "je rajoute dans la même veine, la noto qui ne sert à rien ni à personne., autant la supprimer. [...] Certaines de ces règles étouffent plutôt qu'elles ne servent et si on devait vraiment attendre d'être noto 1 pour être gildé ou obtenir un poste d'officiel, il n'y aurait personne. Elles seraient utiles si nous étions 200 mais nous ne le sommes pas. "
Voilà c'est pour ouvrir le débat sur des idées qui vont dans ce sens. On pourrait parler de ces propositions mais aussi des vôtre si vous en avez. Je souhaiterais du constructif et de la bonne humeur. Merci