Peut-être que ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Peut-être que ?

Message par Takuchi »

A l'époque nous avions Trinita ou Tosh, je ne sais plus, qui travaillait sur une version Android du client.
Je suis tombé sur cette vidéo montrant le jeu américain tourner sur un smartphone relativement modeste.

Je m'adresse donc aux développeurs surtout, ou aux admins, est-il envisageable de reprendre leurs sources ?
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Peut-être que ?

Message par vinss »

Pas dans mes compétences désolé..

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Peut-être que ?

Message par Takuchi »

J'ai quelques notions sur Android en terme de développement mais je suis nettement loin d'y arriver.
Je voulais surtout dire... Les US accepteraient qu'on décompile leur APK pour la paramétrer sur notre serveur, et la traduire ?
En soi rien de bien compliqué si mes souvenirs sont bons, et Android est open source donc techniquement on pourrait reprendre leur appli.
Seulement par souci de respect envers eux, et envers leur travail, il vaudrait peut-être mieux d'abord leur poser la question ?
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Khrhys
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2017, 02:35
Localisation : Essonne (91)

Re: Peut-être que ?

Message par Khrhys »

Takuchi a écrit :J'ai quelques notions sur Android en terme de développement mais je suis nettement loin d'y arriver.
Je voulais surtout dire... Les US accepteraient qu'on décompile leur APK pour la paramétrer sur notre serveur, et la traduire ?
En soi rien de bien compliqué si mes souvenirs sont bons, et Android est open source donc techniquement on pourrait reprendre leur appli.
Seulement par souci de respect envers eux, et envers leur travail, il vaudrait peut-être mieux d'abord leur poser la question ?
C'est envisageable, après, si mes souvenirs sont bons, la version US et FR ne sont elles pas différentes du fait qu'elles se soient séparé de leur base commune ? Je veux dire que si le jeu US est trop différent de la version FR que l'on a, il ne sert à rien de récupérer le leur et de dire que c'est la version "FR".... Après cela reste mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Peut-être que ?

Message par Takuchi »

Il y a des chances qu'il y ait besoin de modifier certains fichiers qui gèrent les animations de déplacement si ça fait partie du client, il faudra aussi modifier toute la partie aide/al manakh/option et ajouter les différentes textures qui nous sont propres.
Si l'encodage de tout ça est le même que pour le client windows, il ne doit pas y avoir trop grande difficulté à le faire.
Ce serait en tout cas un moindre travail que de partir de zéro, ou même avec la base de Burno aussi avancée soit-elle.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Peut-être que ?

Message par Princes »

Pour ma pars je pense qu'il faudrait leur demandé une auto mais aprés le problème ces que la LE us est trés dynamique est il faudrait donc supprimé beaucoup de chose...

cathiss20
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2019, 10:33

Re: Peut-être que ?

Message par cathiss20 »

Takuchi a écrit :J'ai quelques notions sur Android en terme de développement mais je suis nettement loin d'y arriver.
Je voulais surtout dire Rachat de crédit immobilier... Les US accepteraient qu'on décompile leur APK pour la paramétrer sur notre serveur, et la traduire ?
En soi rien de bien compliqué si mes souvenirs sont bons, et Android est open source donc techniquement on pourrait reprendre leur appli.
Seulement par souci de respect envers eux, et envers leur travail, il vaudrait peut-être mieux d'abord leur poser la question ?
Tu pourrais peut être nous apprendre quelques notions, car j'ai vraiment envie d'apprendre ne serait ce que quelques lignes de code.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Peut-être que ?

Message par Kargorm »

Le serveur us et fr n'est effectivement plus compatible pour beaucoup de chose. Reprendre le client Android de la version US est probablement aussi complexe que de le refaire apres douze ans de dévellopement séparé.

En tout cas c'est ce que j'avais compris des explications qu'on m'avait fait y a deux ou trois ans.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Peut-être que ?

Message par Takuchi »

Je me suis penché sur le sujet pour une utilisation personnelle et en effet il serait sans doute possible de se connecter sur le serveur FR avec le client US (et encore, s'il ne crash pas) mais ce ne sera pas exempt de bugs car la version US comporte plusieurs autres métiers qui ne figurent pas sur le serveur FR, et tous les textes ne correspondraient pas et ce même traduits directement. Il y a sûrement aussi de nombreuses mécaniques telles que les nexus qui diffèrent des nôtres, sans parler des cartes physiques du jeu (les QG de gilde ne s'afficheraient même pas en jeu).
Ce que je cite n'est même pas représentatif, il y a en effet une vrai multitude de choses qui seraient incompatibles.

Pour répondre au post un peu plus haut, je ne suis pas codeur, je sais grosso modo lire un code source pour en ajuster certaines valeurs mais en aucun cas coder moi même, c'est pourquoi je n'ai fait qu'assister certains développeurs. Je passes donc mon chemin étant donné que je ne suis pas prêt à me remettre à l'apprentissage de la langue de si tôt.
Une recherche de programmeur sur Reddit ou les forum d'XDA Developpers pourrait sûrement faire l'affaire mais la plupart sont anglophones (donc sans doute pas chauds pour se pencher sur un jeu français).
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Répondre