FINANCEMENT DU JEU

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs

Trouvez-vous bonne l'idée d'un abonnement mensuel pour financer le jeu ?

Je trouve que c'est une bonne idée, je serai moi-même prêt à prendre un abonnement.
12
41%
Je trouve que c'est une bonne idée, je ne sais pas si je serai prêt à prendre un abonnement.
12
41%
Je trouve que c'est une mauvaise idée, je pense que le jeu devrait être financé autrement.
4
14%
Je trouve que c'est une mauvaise idée, je ne peux pas ou je ne mettrai jamais d'argent sur le jeu.
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 265
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: FINANCEMENT DU JEU

Message par Mercantilias »

Très bien réexpliqué par Nati, à mon sens il vous faut prendre de la distance sur le sujet et simplement y trouver un bénéfice au financement du jeu. Même dans le cas ou cette démarche n'amène qu'un seul abonnement, ce sera déjà un abonnement gagné grâce à cette initiative.

Et il me semble que le jeu n'est pas en mesure de cracher sur un don régulier chaque mois. N'oubliez pas, le plaisir que vous prenez ici et prenez en compte que le travail de l'équipe n'est pas gratuit, que ce soit en temps de travail comme en implication personnelle.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

DamienDev
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2024, 09:32

Re: FINANCEMENT DU JEU

Message par DamienDev »

Bonjour, j'ai du mal à suivre l'avancée, où cela en est ? :D

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 43
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: FINANCEMENT DU JEU

Message par Takuchi »

Je n'ai pas lu l'intégralité des posts, mais je me souviens avoir eu l'idée d'un abonnement pour rendre la charge financière moins lourde à l'équipe, je n'en ai jamais parlé purement et simplement pour le seul fait que nous sommes sur un jeu d'équité totalement anti pay-to-win (ce qui je trouve à ce jour une valeur inestimable et est TRES respectable).
Avec les quelques items et outils d'administration sortis depuis trois ou quatre ans maintenant, je me permets de mettre ma pierre à l'édifice en disant qu'il ne serait pas déconnant d'offrir un item à l'abonné mais qui n'avantagerait pas que lui (on reste donc sur de l'équité au détriment d'un peu de gameplay). Une pierre d'expérience par exemple (déjà existante sur le jeu), pourquoi pas une pierre spéciale qui lancerait un jour spécial aléatoire (et attention, pas forcément bon), ou la possibilité de "marchander" une partie des fournitures chez Elavro en le soudoyant gentiment.
Ca apporterait un bonus général et collectif, et si on parle d'un jour aléatoire cela peut même se retourner contre son donateur. Je ne pense pas, en l'état actuel, que cela viendrait déstabiliser plus (ou moins) le jeu en terme de gameplay. A réfléchir tout de même, c'est jouable tout de suite, mais si un jour nous avons la chance de tomber sur un graphiste et/ou modeleur/animateur 3D et que le jeu venait à attirer les foules (et c'est pas péjoratif, on sait tous très bien que c'est l'aspect visuel du jeu qui en freine plus d'un), cela pourrait poser problème.
Sur le reste, je suis parfaitement en accord avec ce que j'ai lu du premier post, mettre en place un systeme d'abonnement optionnel est très intéressant, à paufiner pour le rendre intéressant également pour le joueur dans la mesure du raisonnable.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Répondre