Hunger Games dans Landes Eternelles

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs

Quel type de Hunger Games voulez-vous voir organisé pour le week-end prochain ? (17, 18 ou 19 mars)

Hunger Games limité à 70 a/d
2
14%
Hunger Games limité à 100 a/d
8
57%
Hunger Games sans limite d'a/d
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Minoth »

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je vous propose d'organiser le premier événement de Hunger Games dans Landes Eternelles.
Pour ceux qui n'auraient pas vu le sujet dans le forum de proposition, c'est ici :
viewtopic.php?f=266&t=35627

Aujourd'hui, il est possible de faire cet événement sans le moindre ajout de code ou de map.
Pour résumer, pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet et qui n'ont pas vu Hunger Games :) :

Le jour de l'événement, les participants (espérons au moins une dizaine !) formeront des équipes de 2 formées aléatoirement (des &dé, et celui qui fait le plus haut score sera avec celui qui a fait le 2e meilleur score, le 3e avec le 4e, etc.).
Après une dizaine ou vingtaine de minutes pour parler stratégie avec son coéquipier (ou parler aussi avec d'autres équipes en cas d'alliances temporaires), l'événement peut commencer. Des gildes temporaires seront préalablement créées, dont les chefs seront des perso gérés par les animateurs, et chaque équipe rejoindra une gilde différente.
Le terrain de jeu sera une map déjà existante. Elle sera PK le temps de l'événement, avec tous les accès bloqués. A noter qu'il n'y aura aucun dépôt sur la map : il faudra donc partir avec un inventaire bien rempli.
Un animateur (s'il est aidé d'un 2e animateur c'est mieux), une fois que tout est prêt, va tp l'ensemble des participants. La map sera pour le moment non PK. Cet animateur va ensuite passer l'ensemble des participants en invisible pendant 5 minutes, pour que tout le monde se disperse sur la carte. Au bout des 5 minutes, la map passe en PK, et chaque joueur se voit retirer l'invi admin.
La boucherie peut commencer. Les équipes fortes vont traquer les équipes plus faibles qu'elles, à moins que ces équipes ne se coalisent pour au contraire abattre l'équipe forte. D'où la nécessité de discuter stratégie au préalable. Sur la map, tous les coups sont permis : combat, magie, nécro, ingénierie...
Toutes les 2 ou 3 minutes, un "butin" sera déposé par un animateur sur la map. Il s'agira dans la plupart du temps de potions (par exemple, 3 grandes de mana ou 3 grandes de vie... rappelons qu'il n'y a aucun dépôt), et ce butin sera tantôt posé sans prévenir, tantôt un message bleu avertira tout le monde qu'un sac est disposé à un endroit en particulier. Les plus courageux tenteront de récupérer ce butin à leurs risques et périls.
Au fur et à mesure, l'anim va invoquer des gros monstres sur les bords de la carte pour forcer les joueurs à se regrouper vers le centre.
L'événement se termine lorsqu'une seule équipe reste en vie.
Pas de récompense pour le moment de prévu.

L'idée est ici de faire un test. Si ça marche, les prochains seront forcément mieux, on améliorera.
Je vous propose un sondage pour proposer une date pour faire cet événement, et vous pouvez choisir plusieurs dates, venez nombreux :)

pour les anims :
virer pnj Torlin Tinuil Thallan et Meril en 330 330 39
Désactiver 147 0 ; 147 451 ; 130 2985

Passer la map en pk (map_pk 147)
Dernière modification par Minoth le 12 mars 2023, 13:39, modifié 3 fois.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par vinss »

Super idée !

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Nati »

J'adore le concept :)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Crowley »

Ca tombe bien, si ça marche y aura PLEIN de dev à faire ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Aveeno
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2020, 22:15

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Aveeno »

I like the idea, will for sure have to tweak it in the future. I think certain classifications will strive alot better than others.. ie a strict mage needs constant essence , while a/d players can just have accuracy/evasion potions :p I just want to ask some questions, might be on everyone's mind too.

Will you drop items? I'm assuming no, BUT.. what if there is a bug and x player's items are lost, will they be retrieved & given back if a different player acquires them?

Another thing.. can this map be decided last second? Like nobody can know about it other than Nati & Llaria? Anyone can simply go to the map, and hide a bag and open it up later so they can restock resources.

Also, is it sudden death? Once you teleport into the map, you cannot leave unless you die? Or if you forfiet, or want to leave can you just teleport back out? BUT.. keep in mind you cannot go back in.

Lastly, if any spectator or moderator is streaming, would be really nice to see it from someone else's perspective. I would, but my laptop is poop :(

Also guys you can vote multiple times for different dates, I just voted again for the 20th. I figure it's better to do one early to see what changes/fix's one should have.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Elrrith Nagasdar »

Aveeno a écrit :
12 mars 2022, 19:58
J'aime l'idée, mais je vais certainement devoir l'améliorer dans le futur. Je pense que certaines classifications se développeront beaucoup mieux que d'autres... par exemple, un mage strict a besoin d'essence constante, tandis que les joueurs a/d peuvent juste avoir des potions de précision/évasion :p Je veux juste poser quelques questions, qui pourraient être dans l'esprit de tout le monde aussi.

Est-ce que vous allez laisser tomber des objets ? Je suppose que non, MAIS... et s'il y a un bug et que les objets de x joueurs sont perdus, seront-ils récupérés et rendus si un autre joueur les acquiert ?

Autre chose... cette carte peut-elle être décidée à la dernière seconde ? Personne ne doit être au courant à part Nati et Llaria ? N'importe qui peut simplement aller sur la carte, cacher un sac et l'ouvrir plus tard pour réapprovisionner les ressources.

Aussi, est-ce la mort subite ? Une fois que vous vous téléportez sur la carte, vous ne pouvez plus en sortir à moins de mourir ? Ou si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas partir, vous pouvez simplement vous téléporter à nouveau ? MAIS... gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas y retourner.

Enfin, si un spectateur ou un modérateur est en train de streamer, ce serait vraiment bien de le voir du point de vue de quelqu'un d'autre. Je voudrais bien, mais mon ordinateur portable est merdique :(

Vous pouvez aussi voter plusieurs fois pour différentes dates, je viens de voter à nouveau pour le 20. Je pense que c'est mieux d'en faire un tôt pour voir quels changements/réparations on devrait avoir.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Minoth »

Pour moi il faudrait que la map soit no drop oui.
Ici c'est plus pour faire un test qu'autre chose. Si l'événement marche, on fera une map dédiée, quant aux sacs à enterrer je ne sais pas si c'est possible de vider la map entre chaque événement ?

Pour le premier événement je me propose de stream d'un point de vue spectateur sur discord. Sauf s'il y a un nombre impair de participants, auquel cas je participerai pour combler.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Orodreth »

Le plus simple serait : après l'essai.
On fera une map spécialement pour ce jeu. Et il ne sera pas possible d'y aller, uniquement sur demande auprès de l'équipe Animation. Donc ça nous fera moins de travail inutile. :)

Si un mappeur est chaud pour inventer le décor et tout le tralala. On est preneurs. :D

(Ou alors en attendant... on peut faire une copie de map et accès bloqué, je pense que c'est faisable)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Minoth »

Je pense qu'une copie de Kusamura avec full accès bloqués, ce serait pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Kh_art »

Kusamura présente des problèmes de fluidité chez certains. En effet, elle est excessivement chargée en objets 3d...
J'avais essayé de l'alléger mais cela s'était avéré impossible, le Mapéditor "cache" les objets et ne les supprime pas.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Minoth »

Bonjour,

Après 10 jours de sondage, et quelques discussions avec les joueurs et Llaria, nous avons convenu de faire cet événement le dimanche 20 mars vers 15h.
Comptez 2h maximum je pense, le temps de faire les équipes, etc.

La map n'est pas encore dévoilée, elle le sera au moment de l'événement. Mais ce jour là, ce sera no drop, pas de panique pour vos stuffs :)

Si l'événement marche bien, on pourra évidemment recommencer (certains pensent même le refaire le soir même si des gens ont pas pu participer l'après-midi).

Venez nombreux ! Et faites de la pub pour les anciens qui ne se connectent plus ! Mettez enfin vos niveaux et vos dépôts à l'épreuve ! TOUT LE MONDE peut participer !

Je serai personnellement spectateur et je streamerai sur Discord pour les curieux

Je vous attends les copains :)

Avatar de l’utilisateur
anoukis
Messages : 254
Inscription : 16 août 2006, 20:30
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par anoukis »

Quelle belle idée <3
Je connais un peu l'idée j'aimerais bien essayer :)
AnouKis de Norhen Dagha

Nindyn vel 'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Ange Noir libérée par Dalharil Kharya de Norhen Dagha notre prêtresse

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Minoth »

Après plusieurs retours négatifs sur l'après-midi, il est fort probable qu'on le fasse le soir à 20h.
On verra quand même à 15h le monde qu'on aura mais a priori on aura moins que le soir :)

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Elrrith Nagasdar »

Je vous annonce, sans fioritures, que mon humble personne sera présente.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Crowley »

Palmares :

Kharya et Mercantilias ont gagné haut la main en survivant tous les deux !
Ils gagnent une pierre d'xp chacun

Lison (12 eme mort) & Becasse (7eme mort) gagnent 18 points et chacun 12 flacons (à eux de choisir, vie ou mana)

NAeliel (8eme mort) et Kak_tus (9eme mort) gagnent 17 points et chacun 10 flacons (à eux de choisir, vie ou mana)

Darkmon (5me mort) et Tirnhil (10eme mort) ont gagné 15 points et chacun 8 flacons (à eux de choisir, vie ou mana)

Kh_art (2eme mort) et Zatochi (11eme mort) ont gagné 13 points et chacun 6 flacons (à eux de choisir, vie ou mana)

Orodreth (6eme mort) et Minoth (3eme mort) gagnent 9 points et chacun 4 flacons (à eux de choisir, vie ou mana)

Elrrith (1ere mort) et Tosh (4eme mort) gagnent 5 points et chacun 2 flacons (à eux de choisir, vie ou mana)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Crowley »

2nde Edition :

Tirnhil (5eme mort) et Mercantilias ont gagné (même s'ils n'ont que 19 points). Ils gagnent 4 essences enrichies de leur choix.

Orodreth (12eme mort) et Lison (10eme mort) ont 22 points. Ils gagnent 4 essences enrichies de leur choix.

Tosh (9eme mort) et Minoth (8eme mort) ont 17 points. Ils gagnent 4 flacons chacun (mana ou vie)

Elrrith (3eme mort) et Darkmon ( 13eme mort) ont 16 points. Ils gagnent 2 flacons chacun (mana ou vie)

Kh_art (7eme mort) et Kak_tus (6eme mort) ont 13 points tout comme Becasse (2eme mort) et Zatochi (11eme mort) et gagnent 4 grandes potions chacun (vie ou mana)

Kharya (1ere mort) et Saul (4eme mort) ont 5 points et gagnent 2 grandes potions chacun (vie ou mana)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Elrrith Nagasdar »

Félicitations !

Je fais dons de mes gains à mes deux partenaires de crime. Je les laisse donc choisir ce qui leur fera plaisir !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Minoth »

Merci aux 13 participants qui ont accepté de jouer le jeu :D
Et merci à Llaria et Aedon pour avoir animé et tout fait pour que ça soit faisable sans intégrer une seule nouvelle ligne de code ! Je savais que Landes Eternelles était doté de suffisamment de fonctions déjà pour faire des events de ce genre :)

Vu les retours, je pense que des prochaines éditions seront réalisées ! Ça a plu à tout le monde, amusons nous !

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par -Becasse- »

Bon retour pour ma part, même si il y as des différence de lvl énormes, je pense que la majorité des joueurs ce sont sentis utile :D
Malgrès tout, peut être supprimé la nécromancie dans cette évent ou alors imposé un nombres limité en invocation de créatures et supprimé la possibilité de sortis des géants.

Mais même avec ça, nous avons vus que l'évent à fait plaisir à tous! c'est à refaire.

(Intégrés un système de respawn dans la carte serait cool)
(les récompense on s'en fiche..à la limite l'évent dure 2H et pendant c'est deux heures là on peut respawn et ce mettre sur la tronche ;) )
Merci à tous!
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Hunger Games dans Landes Eternelles

Message par Minoth »

On essaiera des éditions avec et sans nécro.
Il faut se rappeler que les gens qui ont ce niveau de nécro ont investi énormément de leur temps pour débloquer ces monstres forts, sans oublier qu'ils ont sacrifié leur placement au profit de la nécro et au détriment du reste ;)

Quant au respawn, ça dénaturerait tout l'esprit de l'événement où c'est la survie qui compte et essayer d'être le dernier sur pied.

Répondre