Un(e) joueur(se) à la médiation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs

Etes-vous favorable à la proposition d'une personne faisant la Médiation

Le sondage est terminé depuis le 27 nov. 2022, 16:08

Oui je suis favorable à cette proposition
12
48%
Non, je ne pense pas que cette proposition soit pertinente
13
52%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Un(e) joueur(se) à la médiation

Message par Elzeberith »

Que pensez-vous d'un rôle de "Médiation" élu parmi les joueurs ?

Voici ce que nous entendons par Médiation :

Il s'agirait d'un joueur ou d'une joueuse choisi par ses pairs afin de faire le lien, la médiation, entre les autres joueurs et l'équipe, principalement autour de la Modération.

Nous parlons donc d'un statut HORS ROLE PLAY qui n'impactera pas vos personnages ROLE PLAY.

J'explicite : Si NouilleDeLuxe est représentant en ROLEPLAY des galdurs, il n'est pas pour autant HORS ROLE PLAY le joueur élu Médiateur. A l'inverse, si RoseLine est élue Médiatrice, son personnage, lui, est connu pour avoir assassiné ses 5 précédents époux elfes.

Cela signifie quoi concrètement ?

Que cette personne :
  • Connaît très bien l'ensemble des règles de Landes Eternelles et est en capacité de les expliquer à ses camarades.
  • Peut faire remonter les plaintes, constituer les dossiers de plaintes avec les preuves que lui fournissent les autres joueurs quand ceux-ci ne sont pas en capacité de le faire.
  • Peut interroger la modération sur une sanction/un avertissement quand le (la) joueur(se) concerné(e) se sent encore dans le flou. Idem si la communauté ne comprend pas, le rôle de Médiation pourra faire du lien avec les éléments dont il dispose.

Comment est choisie cette personne :

Le Médiateur ou la Médiatrice s'engage pour 6 mois à occuper cette fonction. La même personne ne peut occuper la fonction deux fois de suite.

Seule une personne qui se manifeste pour occuper ce poste peut être choisie. En effet, il nous semble primordial que cette personne ait la volonté d'occuper ce rôle pour s'y investir. --> En l'absence de candidat(e) : fin de la procédure.

Une fois que les candidat(e)s se sont manifesté(e)s, il sera procédé à un vote nominatif sur le forum.
--> Absence de majorité pour un(e) candidat(e) : fin de la procédure

Si moins de 10% des joueurs actifs actuels s'expriment par le vote --> annulation de la procédure.

Si la personne choisie s'absente ou fait l'objet d'un bannissement, pas de renouvellement avant le terme de son mandat.


Les qualités qu'on peut attendre de cette personne : un sens des responsabilités, des compétences en communication, une capacité à prendre du recul par rapport aux amitiés/inimitiés.

Note : le sondage est ouvert pour 15 jours
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Un(e) joueur(se) à la médiation

Message par Flovixy »

Toute personne peut être éligible ou les joueurs ayant déjà eu un avertissement ne peuvent pas postuler ?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Un(e) joueur(se) à la médiation

Message par Elzeberith »

Si on doit évincer les joueurs qui ont été déjà averti ou sanctionné, même seulement sur 6 mois, ça enlève un grand nombre de joueurs sur le nombre d'actifs. Du coup nous sommes assez d'accord pour permettre à n'importe qui de postuler. Ce sera votre responsabilité que de choisir quelqu'un que vous estimez fiable, quelque soit son parcours en jeu.
Je précise que lors du vote il y aura une option : "Je ne donne mon vote a aucun des candidats".
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Un(e) joueur(se) à la médiation

Message par Elzeberith »

Que vous ayez déjà voté ou non, nous pouvons nous retrouver si vous le souhaitez samedi 19 novembre pour en discuter sur le Discord Officiel de 14h00 à 15h30.
A confirmer selon le nombre de joueurs intéressés.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Un(e) joueur(se) à la médiation

Message par Crowley »

Suite à vos votes, l'idée ne sera pas implantée. Merci à celles et ceux qui se sont exprimés.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre