[RP] Galdurs & Nécromancie

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

[RP] Galdurs & Nécromancie

Message par Elrrith Nagasdar »

Allô,

Je n'arrive pas à trouver une réponse définitive sur le sujet malgré quelques recherches sur le forum.

Quelle est la position des Galdurs sur la Nécromancie s'il vous plaît ?

Merci !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Aedon
Messages : 329
Inscription : 09 avr. 2021, 17:45

Re: [RP] Galdurs & Nécromancie

Message par Aedon »

Les Galdurs sont réputés comme de grands guerriers. Ils prouvent d'ailleurs leur valeur en combattant.
Ils sont reconnus également dans l'ingénierie et l'art apothicaire.
Ils ne sont généralement pas tournés vers la nécromancie car ils apprécient les traditions Galdures. En revanche, ils sont impressionnés par la capacité des Sinan à relever les morts ainsi que par leur côté rusé. Tout comme pour les Elfes noirs.

Les Galdurs ne sont donc pas contre ou pour la nécromancie, ce n'est juste pas leur mode de vie initial car ils s'orientent vers quelque chose de plus rustique (et authentique ?).

Je ne sais pas si cette réponse te convient. Je laisse évidemment le soin aux autres membres de l'équipe de me corriger si ma perception des Galdures est erronée.

Tu peux regarder la fiche personnage des Galdurs plus en détails si tu le souhaites :
viewtopic.php?f=312&t=34297

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: [RP] Galdurs & Nécromancie

Message par Elrrith Nagasdar »

Merci Aedon, la réponse me convient bien !

J'avais effectivement débuté par une relecture de la fiche personnage mais j'avais du mal à définir la zone grise dans la quelle ils se trouvent. Mais par comparaison, les Nains ou les Elfes haïssent purement & simplement la nécromancie, c'est plus facile à appréhender.

Donc un Galdur qui fait de la nécromancie parce qu'il trouve cela puissant, ça ne choquerait personne ?
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Khurak
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2019, 18:46

Re: [RP] Galdurs & Nécromancie

Message par Khurak »

Il y a bien des galdurs qui pratiquent la nécromancie, ils ont même un dieux, bien qu’il ne fasse pas parti du panthéon principal puisque il fait partie des dieux exilés.
Koum, Dieu de la mort du chaos et de la nécromancie
Représenté par une chauve souris
Vénéré par les Galdurs en faisant renaitre des créature morte ou en tuant lâchement ou par des sacrifices humains( ces deux dernières lui ont valu son bannissement de Wahläk )
La nécromancie fut liée à koum aux fils des relations avec le peuple Sinans, quand certains Galdurs devinrent adeptes de cet art obscur


En revanche lors d’un duel pour régler un conflit ou lorsqu’un Galdur défie un chef pour prendre sa place, la nécromancie n’est pas autorisé.
Donc le statut dans la société galdur se mesure en général à la force de la massue et pas à la puissance de la créature invoquée.
Khurak.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: [RP] Galdurs & Nécromancie

Message par Elrrith Nagasdar »

Merci beaucoup !

Il est vraiment que les Galdurs sont assez intéressants au-delà de l'aspect grosses brutes sans finesses. Dommage qu'ils soient un peu délaissés actuellement. (Merci à Takuchi de les faire vivre du mieux qu'il peut ! ;) )
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: [RP] Galdurs & Nécromancie

Message par Takuchi »

Khurak le fait certainement mieux que moi quand il est là, le fait est que je ne priorise absolument pas le RP quand je suis en jeu ^^'
Mais c'est vrai que c'est parfois tentant. Et le RP Galdur est vraiment sympa car il est relativement souple, il ne se contraint pas à ne pas à
faire X ou Y chose, la seule "contrainte" qu'un Galdur peut avoir serait qu'il DOIT être fort et fier (et si ce n'est pas au combat, c'est mentalement).
Mais ça, c'est pas une contrainte pour tout le monde :P
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Répondre