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Sayonara - Digression
Publié : 09 déc. 2024, 22:35
par Mysteryys
De tous ces départs, je vois jamais de raisons valables, vous donnez cette impression qu'à chaque fois untel suit son pote ou ce qui paraît être le sens du vent actuel.
J'ai du mal à comprendre comment on peut si facilement abandonner le jeu de son enfance alors que tout le monde va être logé à la même enseigne avec cette refonte ; ce que j'en pense c'est que vous ne vous amusiez plus sur les landes, sinon pourquoi ne pas lui donner sa chance en essayant rien que quelques semaines cette nouvelle version.. nouvelle version qui va se faire difficile à sortir alors qu'on vient de perdre le seul développeur de l'équipe, et qu'il faut - entre autre - adapté la nécromancie et la magie aux nouvelles limites de total.
Quand je vois, et ça encore récemment, qu'il y a des joueurs avec une très bonne connaissance du jeu - ce que l'équipe actuelle n'a jamais eu car plus préoccupée à faire du RP dinette qu'à se mettre au PK ou à l'entrainement pour comprendre ce qui fait jouer ceux qui jouent - qui se font refuser sous prétexte d'un comportement des fois inadapté, je crois marcher sur la tête ; d'un côté vous prévoyez une refonte innovante, et de l'autre vous manquez clairement d'audace en snobant ces dits joueurs qui auraient apprécié pouvoir apporter une pierre à l'édifice.
Quitte à prendre des risques autant le faire complètement en rajoutant des avantages en jeu comme débloquer l'accès à un boss tuable X fois par jour et qui aurait une belle table de loot contre une donation à l'association, et avec l'argent récupéré sortir le jeu sur steam et ainsi pouvoir toucher de nouveaux joueurs ; parce que c'est sympa d'écrire que les landes vont voir un renouveau en terme de PvP et de PvM mais ça n'arrivera jamais si on est plus qu'une dizaine sur le jeu et que tous les AD ont quitté le navire..
Re: Sayonara
Publié : 09 déc. 2024, 22:48
par Crowley
Chaque joueur (ou membre de l'équipe) est libre de partir quand il le souhaite sans s'en justifier. Que ce soit parce que les copains s'en vont, parce que l'IRL prend le dessus, parce que le tournant que prend le jeu ne lui convient pas ou pour n'importe quelle autre raison. Nul n'a le droit de le leur reprocher.
Nous sélectionnons les gens qui viendront aider à développer le nouveau jeu parce que nous voulons être certains que ce nouveau jeu sera conforme à nos valeurs, tant dans le résultat final que dans son élaboration.
Enfin parmi nos valeurs il y a l'importance de ne pas faire de LE un pay-to-win. Passer le jeu sur Steam outre la partie financière (100 $ juste pour le proposer, sans certitude d'être accepté) nécessite des modifications profondes du code du jeu pour l'adapter au système Steam, et tu le signales toi-même nous n'avons plus beaucoup de développeurs et nous avons préféré choisir d'autres priorités.
LE est un jeu géré par une équipe de bénévoles et d'amateurs, c'est un défaut parfois sans doute mais c'est aussi, et surtout, ce qui fait son charme. Et après 20 ans de vie nous espérons lui offrir une renaissance tout en restant fidèles à ce statut d'amateurs bénévoles.
Re: Sayonara
Publié : 09 déc. 2024, 23:07
par Mysteryys
Les gens veulent que les landes aient des mises à jour régulières et du contenu de qualité, ils ne se connectent pas pour honorer les belles valeurs de l'équipe.. surtout quand on sait quel est l'avis de la plupart des joueurs sur l'équipe actuellement en place - je rappelle que même ceux dans l'équilibrage ont essayé de vous remplacer fut une époque.
C'est simple, sans développeur le jeu n'a qu'un triste avenir, et c'est pas en citant des fantômes qui n'ont plus touché à une ligne de code depuis des mois que vous allez duper les gens sur les ressources actuelles de ce jeu.
C'est quoi ces modifications profondes du code du jeu nécessaires ? D'après moi ça devrait être une priorité et pourtant je découvre la chose aujourd'hui par ton message.
Re: Sayonara
Publié : 09 déc. 2024, 23:20
par Crowley
Les gens veulent quelque chose que le jeu ne peut pas leur offrir dans ce cas. L'équipe est composée de bénévoles et l'IRL passera toujours avant le jeu parce qu'il y a des priorités.
Je ne dupe personne, la liste des membres de l'équipe et des joueurs impliqués dans ce renouveau est visible sur le forum.
Être sur steam demande de s'adapter à leur système de succès, entre autres modifications. On le découvre assez rapidement si on se renseigne sur les modalités pour faire entrer un jeu sur Steam.
LE a des qualités et des défauts et probablement les défauts de ses qualités. C'est un petit jeu, géré par des bénévoles, qui ne sont pas professionnels du sujet, qui ne sont pas payés pour le temps qu'ils y passent et doivent donc avoir un travail (chronophage) à côté et ont une vie également (chronophage aussi) à côté.
Les MaJ régulières et ambitieuses ce n'est pas quelque chose qu'on peut vous promettre ou vous offrir.
Ce qu'on vous propose, par contre, c'est la possibilité de participer à l'évolution du jeu, par vos idées et vos suggestions que l'on lit et prend en compte (ça ne signifie pas qu'on fait toujours ce que vous voulez, soit que ça ne nous paraisse pas convaincant soit qu'on n'en ait pas les capacités, mais on étudie la question, toujours), et bien sûr vous participez également et principalement à l'évolution du jeu par vos RPs qui font évoluer le monde dans lequel vous vivez.
Ça on peut vous garantir que cela ne changera pas avec cette nouvelle version du jeu. Les MaJ fréquentes, rapides et ambitieuses on peut aussi (quasiment) vous garantir que ça ne changera pas avec la nouvelle version, cela ne deviendra pas une réalité.
Re: Sayonara
Publié : 09 déc. 2024, 23:29
par Mysteryys
Donc c'est un système de succès qui vous impressionne.. il en faut vraiment peu !
C'est probablement le travail d'une apremm ou deux pour un vrai développeur (par "vrai" j'entends par là quelqu'un qui a fait une école ou formation d'informatique)
Cela dit, merci pour ces réponses, laissons maintenant les discussions revenir au thème initial.
Re: Sayonara - Digression
Publié : 10 déc. 2024, 08:09
par Crowley
Pour connaitre un peu le code derrière LE qui est un bric à brac co-écrit par une quinzaine de personnes qui n'étaient pas tous des "vrais" devs (et il me semble que même les "vrais" peuvent choisir de travailler leur code relativement différemment) je ne suis pas certaine que modifier le code en profondeur se fasse si facilement que cela. De plus je ne me suis pas penchée sur le code demandé par Steam en soi mais quelque chose me dit que toi non plus et donc là encore la quantité de travail me semble largement sous-estimée. Il n'y a pas que les succès qu'ils faudrait intégrer. Enfin nous n'avons pas beaucoup de "vrais" devs et parmi eux aucun que l'on paie pour faire ce travail et donc ils n'ont pas forcément une après-midi entière à nous consacrer (et c'est normal).
Donc à l'heure actuelle le passage sur Steam n'est pas une priorité pour nous, même si nous avons pris la peine de nous renseigner un minimum sur le sujet.