Orthographe

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Orthographe

Message par Sha »

Je doute que ça soit le seul post a ce sujet, mais voila, certains d'entre vous, et la plupart en sont conscients ont de grosses difficultés en orthographe.

Ca arrive a tout le monde, on ne peut pas être bon partout, ça se saurait

En conséquence, lorsque vous postez sur le forum, un message qui est destiné a être lu par tous les joueurs, voir disséqué par certains, et qui va rester sur le forum, il serait agréable pour les yeux de tous que vous passiez par Word, ou que vous utilisez un autre correcteur d'orthographe.

(Mozilla en possède un, que j'ai mis, il n'est pas génial, mais il souligne les fautes...par contre il a du mal a les corriger, surtout si ce sont des fautes d'accents (celles que je fais le plus :p))

Je ne critique pas ceux qui ont des difficultés, mais quand on en a, il faut trouver un moyen d'y pallier, le correcteur d'orthographe a été inventé pour ça et ya pas de honte a l'utiliser, la preuve le mien est toujours actif et mes messages sont souvent remplis de rouge avant que je ne corrige.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Je suis d'accord avec toi sur les fautes d'orthographes. Il suffit de lire le sujet de zerty sur le forum marché pour se dire que soit son auteur le fait exprès soit il est vraiment nul en français. :?

Il y a aussi le problème de la grammaire plus complexe à corriger automatiquement. Les fautes de grammaire rendent la lecture parfois difficile et peuvent changer le sens du texte.

Alors faisons tous un petit effort de relecture. :twisted:



Bon je dis ça mais je fais pas mal de fautes aussi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Cela dit, il faut aussi prendre en compte que certains joueurs sur la version française sont étrangers, et ne parlent pas forcément français: par exemple, je me rappelle qu'à un moment, y avait un roumain.
Et les traducteurs sur Internet ne sont pas toujours corrects.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

Un jeu en francais n'a pas à s'adapter à ses joueur étrangers.
Les fautes d'accents ne gênent pas la lecture, au contraire des fautes d'otrhoargphe et, dans une moindre mesure, de grammaire.

Stephane

Avatar de l’utilisateur
synapse
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2007, 16:10

Message par synapse »

Et les fautes de frappe ? Toi aussi tu pourrais te relire... ;-)

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

synapse a écrit :Et les fautes de frappe ? Toi aussi tu pourrais te relire... ;-)
Qeulles fuates de farppes? :D

Tiens, à ce propos, savez-vous qu'on peut facilement inverser plusieurs lettres dans un mot sans en faire perdre la lisibilité? Le plus important étant de conserver la première et la dernière lettre.

Grossbouff/Stephane

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

En l'occurrence si c'est compréhensible c'est désagréables a lire

Que certains soient pas doués en orthographe, je l'ai dit ça s'excuse, que certains fassent plus de deux fautes de frappe par mot donc de façon forcement volontaire, ça s'excuse plutôt moins je trouve.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

Comme quoi les points de vue peuvent différer: moi ce que je trouve grave c'est de prendre tout prendre au premier degré et d'empêcher ses zigomates de fonctionner un peu.

Stephane

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

"zigomate" quel pur mot :)

Propose d'ajouter le verbe zigomater comme synonime de rire,

Je zigomate, tu zigomates, il zigomate, nous zigomatons, vous zigomatez, ils zigomatent.

Motion appuyée ?
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

"Il eut fallu qui vous zigomatiez madame, pour ne point voir votre douce peau se déssécher." :D

Stephane

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

*cherche la fonction ignorer sur le forum*
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Répondre