[00:28:15] [Nati @ 55]: Besoin de moi?
[00:28:21] [Micle @ 55]: voui
[00:28:27] [kerberos @ 55]: *ecoute*
[00:28:27] [olbi @ 55]: *ecoute attentivement*
[00:28:31] [Micle @ 55]: salut Nati
[00:28:43] [Elwen @ 55]: *retrousse ses manches et debarque en ecoutant*
[00:28:47] [Nati @ 55]: Euh il faut d'abord me dire pour quoi alors, je n'ai pas eu de détails et je ne suivais pas
[00:29:15] [kerberos @ 55]: *soulagée n'a pas a se cacher* Micle tu explique?
[00:29:17] [Micle @ 55]: voila ma question concerné le sujet de la magie mise en pratisue en rp (genre boule de feu etc) mais dont les sort sont innexistent en jeu
[00:29:49] [Elwen @ 55]: (soit en gros 90% de notre magie je me trompe?)
[00:29:52] [Micle @ 55]: la question etait es ce qu'on peut l'utilisé en rp sans que ca soit IG comme magie?
[00:30:03] [Nati @ 55]: Non, malheureusement
[00:30:15] [Nati @ 55]: Le contexte rp de la magie, ici est le suivant :
[00:30:27] [Micle @ 55]: *ecoute*
[00:30:36] [olbi @ 55]: *ecoute depité*
[00:30:41] [Nati @ 55]: Lorsque les Landes ont lancé le fameux défi qui a poussé certains habitants des Landes a venir ici, il n'y avait aucune magie
[00:30:42] [Elwen @ 55]: *prepare la corde*
[00:31:18] [Nati @ 55]: Même certaines races douées pour la magie, n'arrivaient pas à correctement l'utiliser
[00:31:18] [kerberos @ 55]: *dégoutée aide elwen a tresser une corde*
[00:31:28] [Elwen @ 55]: *passe moi une poutre kerby*
[00:31:42] [Micle @ 55]: mais la magie est en evolution?
[00:31:57] [Nati @ 55]: Très handicapant, cela a failli faire échouer la colonisation. heureusemenet, Illumen et quelques Kultars, dont Morumi, ont ramené une partie de la magie
[00:32:03] [Nati @ 55]: et ont mis au point un concept : les runes
[00:32:39] [Nati @ 55]: un système qui permettrait à tous d'en faire, et non pas selon des habilités innées mais bien selon l'exercice de la compétence
[00:32:41] [Nati @ 55]: Bref
[00:32:56] [Nati @ 55]: N'existent dans les ilots centraux que les sorts qu'il est actuellement possible de lancer avec les runes
[00:33:22] [Nati @ 55]: A l'exception de deux ou trois natifs, qui arrivent à en faire plus, ou qui travaillent chaque jour pour permettre d'autres magies
[00:33:27] [kerberos @ 55]: *pleure*
[00:33:37] [olbi @ 55]: Desole d'intervenir, mais est ce aussi valable pour les chroniques?A l'exterieur des Ilots cela reste possible donc?
[00:33:38] [Nati @ 55]: Exemple est fait de Atey'Ech avec sa pluie miracle
[00:33:39] [Elwen @ 55]: Deux question
[00:33:52] [Nati @ 55]: Dans l'extérieur des ilots, toute magie est possible
[00:34:17] [Nati @ 55]: Quand vous arrivez dans les ilots, vous perdez toutes vos compétences que vous aviez avant d'arriver ici
[00:34:25] [Acktar @ 55]: le coeur des landes est maudit :p
[00:34:27] [olbi @ 55]: Nous pouvons donc l'avoir perdu en arrivant dans les ilots centraux, Arf
[00:34:27] [Nati @ 55]: Vous débarquez nus, et tout est à refqire
[00:34:39] [Nati @ 55]: Cela fait partie du défi lancé par les Landes
[00:34:45] [Elwen @ 55]: mais alors dans ce cas, rien n'empeche de retrouver ce qu'on a perdu?
[00:34:54] [Kargorm @ 55]: Tiens nati
[00:34:57] [Nati @ 55]: Hors des ilots centraux oui mais pas ici
[00:35:05] [Acktar @ 55]: avec l'evolution des sort Elwen
[00:35:32] [Kargorm @ 55]: En parlant de ca, je me demandais, un tres bon guerrier ici aurait quel niveaux en dehors des ilots centraux ?
[00:35:47] [olbi @ 55]: Dans le meme genre , la création d'objet particulier inexistant est donc impossible?
[00:35:49] [neofutur @ 55]: *ecoute interesse*
[00:35:59] [Kargorm @ 55]: Enfin je veux dire, le niveau des combattant est le meme ?
[00:36:05] [Acktar @ 55]: en gros si j'ai tout compris, les seul sort pouvant etre utilisé dans le coeur des landes sont ceux existant, de se fais quand les sort évoluerons
[00:36:16] [Nati @ 55]: Tout dépend quoi. Vous devez comprendre le but de tout ceci est d'éviter la dérive
[00:36:18] [Acktar @ 55]: ont pourra avoir plus de sort en rp
[00:36:29] [Nati @ 55]: Si nous acceptons de vous laisser imaginer sans tenir compte du système de jeu
[00:36:47] [Nati @ 55]: Alors tous les joueurs seront des super héros, capables de décimer un éléphant d'une pitchenette
[00:37:04] [Nati @ 55]: Il faut respecter l'existant et en tenir compte, sinon autant jouer à un jeu forum
[00:37:12] [Nati @ 55]: Oui Acktar
[00:37:16] [Elwen @ 55]: *efface sa remarque*
[00:37:22] [neofutur @ 55]: une partie de mon rp se base sur le fait que j'ai du m'absenter queqlques fingeliens pour mener une petite guerre dans a contree natale . . .
[00:37:28] [Nati @ 55]: Euh Kargorm, là, je sais pas te répondre, car hors des ilots centraux, les guerriers évoluent aussi
[00:37:38] [Kargorm @ 55]: Oui mais je veux dire
[00:37:57] [Kargorm @ 55]: Le niveau des guerriers s'adapte à la dangereusité de l'endroit ou il vivent
[00:38:55] [Kargorm @ 55]: Bref ici on risque notre peau tres souvent enfin c'est comme ca que je le comprend dans le bg
[00:40:07] [Nati @ 55]: C'est la même chose hors des ilôts, c'est tout aussi dangereux là bas qu'ici. Sauf que là bas, ils sont mortels
[00:40:12] [Nati @ 55]: Donc tu as deux choses qui jouent
[00:40:31] [Nati @ 55]: 1. Comme en moyenne les gens disparaissent plus tot du fait de leur mort, la puissance diminue
[00:40:49] [Nati @ 55]: 2. Mais comme justement les gens la bas risquent de mourir au combat, et font donc plus attention, le niveau est plus élevé
[00:40:58] [Nati @ 55]: Tu as les deux concepts qui jouent, donc dur de répondre
[00:41:07] [Elwen @ 55]: pour résumer... on a la belle vie ici?
[00:41:11] [Nati @ 55]: C'est ce qui fait que les guerriers natifs sont bien puissants
[00:41:17] [Nati @ 55]: A la fois ils sont rares, car fragiles
[00:41:25] [Nati @ 55]: Mais à la fois, ceux qui ont réussi a survivre
[00:41:29] [Kargorm @ 55]: Parceque je me demandais comme serait percu kargorm en dehors des ilots centraux.
[00:41:42] [Nati @ 55]: Sont par conséquent des gens extrèmement prudents et ou puissants
[00:42:11] [Nati @ 55]: La belle vie je dirais pas
[00:42:30] [Nati @ 55]: Mais le fait de ne pas mourir change beaucoup la donne et rend les choses incomparables
[00:42:43] [Nati @ 55]: Tel que je l'imagine, quand tu sors des Landes
[00:42:57] [Nati @ 55]: Tu dois être percu à la fois comme impressionant, car ayant vécu ici
[00:43:28] [Nati @ 55]: A la fois comme puissant, car tu passes ta vie dans un environnement de combat pur
[00:43:37] [neofutur @ 55]: bah les galdurs de ma contree natale, avec une bonne hache en titane ya moyen de les tuer, je confirme !
[00:43:43] [Nati @ 55]: Mais à la fois fragile car tu n'as plus l'habitude du danger absolu, qui est lq ,ort
[00:43:51] [Nati @ 55]: qui est la mort* grmbl
[00:44:09] [Elwen @ 55]: Nati je ne parlais pas dans les landes en entier mais dans les ilots centraux: en gros c'ets les landes mais sans la mort
[00:44:19] [Elwen @ 55]: *c'est
[00:44:22] [Nati @ 55]: Sans la mort au combat
[00:44:40] [Nati @ 55]: Mais 1. Tu peux un jour mourir malgré tout : il y a des aventuriers qui meurent, il y a des exceptionsd
[00:44:46] [Nati @ 55]: et 2. Tu vieillis
[00:45:01] [Nati @ 55]: De la même facon, les natifs; ok, sont mortels
[00:45:15] [Nati @ 55]: Mais il y a des exceptions, des natifs qui ne sont pas morts alors qu'ils auraient du
[00:45:18] [Nati @ 55]: Les Landes jouent
[00:45:30] [neofutur @ 55]: le probleme c'est la peur
[00:45:42] [neofutur @ 55]: on perd de ses moyens si on a peur
[00:46:28] [Kargorm @ 55]: d'accord merci nati
[00:47:04] [kerberos @ 55]: oui, merci Nati *snif*

[00:47:34] [Elwen @ 55]: kerberos... *chucotte* tu demande?
[00:48:18] [Nati @ 55]: Tout ceci sera clarifié par posts, petit à petit : magie, mort, vieillesse
[00:48:22] [Elwen @ 55]: Nati... une autre question...
[00:48:27] [Nati @ 55]: ja?
[00:48:46] [Elwen @ 55]: So... est ce qu'on peut puiser dans la magie d'autrui...
[00:49:23] [olbi @ 55]: tu as Drain de mana qui existe
[00:50:05] [Elwen @ 55]: non je pensais a plus vicieu: puiser dans la magie que les landes nous ont 'volé' en arrivant ici... (en gros tenter coute que coute de la recuperer)
[00:50:32] [Elwen @ 55]: sachant qu'elles nous l'ont pas volé, qu'elles sont puissante de nature...
[00:50:46] [Acktar @ 55]: mouais ba moi etant kultar je dit non a cette possibilité
[00:51:26] [Elwen @ 55]: etant elfe je ne me remets pas trop d'avoir perdu beaucoup de magie en une soirée... donc je cherche encore, désolé Aktar.
[00:52:02] [Acktar @ 55]: ^^ ba les kultar ont perdu beaucoup aussi
[00:52:43] [Elwen @ 55]: je n'en doute pas ... mais en fait je crois que 90% de la magie elfique etait basée sur des sorts qui ne sont pas du serveur... on m'a fait d'ailleur remarqu
[00:53:15] [Nati @ 55]: La magie Elfique dans les Landes, oui, Elwen
[00:53:18] [Elwen @ 55]: remarquer que TOUTE la magie ne peut pas etre gerée par un serveur a cause de ses multiples facettes ... *au bout de la 3ieme tentative, c'ets sorti*
[00:53:19] [Nati @ 55]: Mais pas dans les ilots centraux
[00:53:36] [Nati @ 55]: C'est pour cela que nous jouons, ici; avec la notion d'ilots centraux
[00:54:02] [Nati @ 55]: Nous ne voulons pas que des éléments qui pourraient avantager un joueur en ter,e de puissance, puisse être inventé alors que le système de jeu ne le permet pa
[00:54:04] [Acktar @ 55]: ce qui est logique
[00:54:26] [Nati @ 55]: Ce qui est par contre certain, c'est que le système actuel du jeu restreint pas mal, en magie entre autres, mais dans d'autres domaines
[00:55:05] [Nati @ 55]: Là-dessus, l'équipe bosse, car le système du jeu est parfois assez limité pour un rp qui se base essentiellement sur des différences entre peuples
[00:55:11] [Nati @ 55]: Mais en attendant il faut s'y adapter
[00:55:16] [Acktar @ 55]: faudrait creer de nouveau sort Nati qu'on puisse les utilisé en rp
[00:55:25] [Elwen @ 55]: je comprend parfaitement ce point de vue... et c'est sur que c'ets logique pour pas que ce soit le boxon... mais sans vouloir faire mon egoiste
[00:55:28] [Nati @ 55]: oui, sauf que celq ne se crée pas comme ca
[00:56:02] [Elwen @ 55]: j'ai l'impression que ce n'est pas seulement un frein a toute evolution cette limitation... mais aussi un frein au reves qu'on se fesait en jouant le rp
[00:56:05] [Nati @ 55]: on ne peut pas ajouter des sorts pouf comme ca, qui risquent de rendre les guerriers purs injouables ou la nécro déséquilibrée
[00:56:11] [Nati @ 55]: il y a un ensemble à revoir
[00:56:12] [Acktar @ 55]: je sais bien (j'imagine la programation qu'il faut, le temps qu'ilvous faut etc...)
[00:56:22] [Elwen @ 55]: oui... et j'imagine que c'est un boulot monstre... désolé.
[00:56:23] [Nati @ 55]: ca je ne crois pas, Elwen
[00:56:34] [Nati @ 55]: car le rp ce n'est pas inventer tout et n'importe quoi, pas dans un mmorpg graphique en tout cas
[00:56:49] [Nati @ 55]: si on peut inventer tout et n'importe quoi, alors comme je le dis, c'est plutot à un jdr papier ou forum qu'il faut jouer
[00:57:00] [Nati @ 55]: ici il y a une interface et un système, il faut l'utiliser
[00:57:29] [Nati @ 55]: et je crois sérieusement qu'on peut faire un rp excellent et amusant, avec un perso qui n'as pas forcément dix mille pouvoirs
[00:57:51] [Nati @ 55]: c'est plus délicat, c'est tout

[00:58:08] [Acktar @ 55]: voui
[00:58:17] [Elwen @ 55]: oui... a nous de rentrer dans le moule alors... c'est logique... Merci et désolé pour cet enervement
[00:58:21] [kerberos @ 55]: *acquiesse*
[00:58:30] [Nati @ 55]: mais je comprend
[00:58:41] [kerberos @ 55]: bon je suppose que les "potions" etranges sont refusées aussi...?
[00:58:42] [Nati @ 55]: je serais sans doute aussi tenté de vouloir prendre un personnage qui vient d'en dehors des Landes
[00:58:48] [Nati @ 55]: qui a vécu mille et une histoires à raconter
[00:58:56] [Nati @ 55]: et qui est exceptionnel
[00:59:21] [Acktar @ 55]: mais dans les landes il sera egal au autres
[00:59:22] [Nati @ 55]: mais à y réfléchir, changer du tout au tout et partir d'un background tout à fait particulier; bien que limité, est un challenge en soi
[00:59:35] [Nati @ 55]: enfin, chacun son interprétation
[01:00:16] [Kargorm @ 55]: le probleme c'est on découvrir l'aspect limite en jouant nati aussi
[01:00:30] [Kargorm @ 55]: y a des post un peu partout, on a des info un peu partout
[01:00:52] [Kargorm @ 55]: c'est un peu ...fouilli
[01:01:10] [Nati @ 55]: oui, mais si vous observez bien, c'est en train de changer
[01:01:19] [Nati @ 55]: le forum Accueil devient la référence unique; avec l'al manakh
[01:01:34] [Kargorm @ 55]: oui ca s'améliore
[01:01:40] [Nati @ 55]: pour le moment on rassemble tout sur le forum Accueil, pour progressivement charger l'al manakh, qui devrait être la source principale
[01:02:14] [Nati @ 55]: la différence aussi, vient du fait qu'avant, les contraintes étaient implicites et orales
[01:02:15] [Acktar @ 55]: tant mieux, centralisez les info pour une meilleur interpretation
[01:02:29] [Nati @ 55]: maintenant, on a pour but de tout mettre par écrit; d'ou les derniers posts de Dhurin et Numa
[01:02:51] [Grenouille @ 55]: bonne chose
[01:04:15] [Elwen @ 55]: Donc *a longuement tenté de produire une etincelle avec ses deux neurone atrophiés* Le rp logiquement devra se centrer sur les relations inter peuple
[01:04:39] [Acktar @ 55]: heu... rien a voir en faite
[01:04:46] [Elwen @ 55]: la politique et tutti quanti. Les autres rp fantasque liés au passés, aux decouvertes et tout ca seront peu a peu proscrit?
[01:05:13] [Nati @ 55]: Non
[01:05:24] [Nati @ 55]: Les rp liés aux passés sont les très très bienvenue
[01:05:35] [Nati @ 55]: Mais à condition qu'ils partent du concept des Landes Eternelles
[01:05:54] [Nati @ 55]: Et qu'au lieu d'essayer d'importer des éléments d'univers différents, les background de joueurs
[01:06:09] [Nati @ 55]: enrichissent et définissent ce qui ne l'est pas assez au sujet de "en dehors des ilots centraux"
[01:06:41] [Nati @ 55]: Pas besoin d'inventer un pays avec des Elfes tout à fait particuliers, il y a, au sud des ilots centraux une gigantesque foret elfique dont on pqrle peu
[01:06:50] [Nati @ 55]: Rien ne vous empêche d'inventer, dans ce pays, un village
[01:06:59] [Nati @ 55]: Et de vous inventer un passé particulier dans ce village
[01:07:13] [Nati @ 55]: A condition de partir de ce qui a été fixé au sujet du peuple Elfe, et au sujet des Landes
[01:08:38] [Elwen @ 55]: donc si on respecte tout ca on est assez libres en fait? (désolé de couper olbi)
[01:09:08] [Nati @ 55]: oui, respecter ca et la définition exacte du peuple
[01:09:26] [Nati @ 55]: ce sont des pays gigantesques, chaque joueur peut définir son village ou sa ville sans trop de difficulté
[01:09:45] [Nati @ 55]: simplement, pas hésite à demander quand ca devient très original
[01:10:06] [Nati @ 55]: ah oui, il y a aussi une question de mesure
[01:10:17] [Nati @ 55]: Ok vous pouvez avoir été héros dans votre coin
[01:10:28] [Nati @ 55]: Ok vous pouvez avoir dirigé un village ou une milice dans une ville
[01:10:46] [Nati @ 55]: mais non vous ne pouvez pas avoir été roi, empereur ou j'en passe
[01:12:28] [Nati @ 55]: disons qu'on tiquera un peu sur le gars qu'est tellement fort en magie, qu'il a abattu l'armée Galdur voisine, et tué leur Chef
[01:14:15] [Acktar @ 55]: le plus simple c'est d'envoyer ta chronique au anim qui te dirons
[01:14:29] [Nati @ 55]: comme indiqué dans le post sur l'animation et le rp : toute action qui a un impact majeur sur l'environnement ou qui pourrait avoir un impact sur les autres
[01:14:40] [Nati @ 55]: peut faire l'objet d'une discussion ou de conseils de la part des animateurs
[01:15:53] [neofutur @ 55]: est ce qu'un charisme eleve peut autoriser un BG hors landes plus glorieux ?
[01:16:26] [Nati @ 55]: le charisme se gagne ici, donc il n'est pas rapport à un bg plus ou moins glorieux