[Fingéliens 376-379] Dépêches Natives

(année 2010)
Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

24 d'Archeno 378


Tarsengaard.

La région subit la colère des Landes. Prudence si vous passez à Tarsengaard ou encore dans les grottes à proximité.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

28 d'Archeno 378.


Tarsengaard.

Il manquait trop de matériel au convoi aventurier organisé par Janes. Le capitaine Gaird mort au combat, ils ont dû aller livrer ça à deux soldats qui montaient la garde dans la plaine. Après quelques difficultés pour s'entendre, ils ont finalement contacté les troupes situées dans les hauteurs et qui sont venues chercher les fournitures. Hélas, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, et on déplore la perte assez importante de matériel.

Les combats devraient donc encore durer un moment sans tout le matériel nécessaire. Suite à cet échec, les rumeurs vont bon train parmi les natifs, l'une d'elle prétend d'ailleurs que des voleurs ont même vendu le matériel pour équiper les troupes des Landes.

Toujours est-il que de nouvelles régions sont touchées, à savoir la vallée d'Illumen et Pierre Blanche.


Nous en profitons pour rendre hommage au capitaine Gaird, mort au combat, ainsi qu'à son escouade. Son courage n'a jamais failli et il a toujours servi au mieux les intérêts de la Compagnie de Sanaï.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

4 d'Elfist 378


Tarsengaard.

D'après les rapports reçus des éclaireurs de la compagnie de Sanaï, les combats dans les hauteurs sont terminés.
Le général Ernek nommera prochainement un nouveau capitaine pour la compagnie. Le capitaine Gaird, lui, a été inhumé dans la matinée, en toute intimité, au cimetière de son village natal, Bourg Thyllion.

Tous les combattants et soutien sont remerciés, en dépit des quelques incidents de parcours.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

21 du Fingel 378


Marais de Morcraven.

Suite aux différents problèmes étranges entourant la maison du représentant Kel, celui-ci s'est installé pour un certain temps à l'auberge de Feluin, à la Cité du Port. Troublé, il nous a expliqué où en était la situation : "Le capitaine Heroll fait surveiller la maison mais on dirait qu'il n'y a plus rien. Je vais sûrement devoir déménager. Jusqu'à présent nous ne faisions pas vraiment attention aux fantômes des marais, des restes d'une vieille guerre je crois, mis à part qu'on fait attention aux plus fragiles d'entre nous, quoi ! Je compte bien trouver bientôt une solution, oui, bientôt ! Rapidement, même !"

La capitaine Heroll, lui, laisse le champ libre aux aventuriers pour enquêter. Selon lui, ils ont plus d'éléments que la garde et surtout, ils ont été les témoins directs de ce phénomène. La compagnie d'Illumen reste à leur disposition s'ils ont besoin de bras ou d'autorisation.

Une affaire qui semble troubler pas mal d'habitants des marais, visiblement, cette maison est marquée par bien des malheurs, d'après certains, comme Tankel, qui n'a pas souhaité en dire plus à nos correspondants.


Mais ce n'est pas fini, ce phénomène est apparu à Nord-Thyl, dans les vieilles grottes désertes. Personne parmi les natifs n'y voit d'explication et il a été conseillé à tous de ne pas rester dans les endroits louches. Voici un message de la garde que nous vous transmettons. Vous le trouverez afficher dans toutes les tavernes.

Natives, Natifs,

Depuis peu des événements étranges mettent en péril vos vies. Des apparitions fantomatiques semblent se localiser pour l'instant aux marais de Morcraven et à Nord-Thyl. N'hésitez pas à fuir quand vous entendez des cris dans vos esprits ou bien quand les torches et feux s'éteignent subitement. Prévenez alors la garde immédiatement.


Nargraw Nord.

Le gouvernorat a connu pas mal de remous ces derniers temps et le nouveau gouverneur a été particulièrement débordé. En effet, les habitants ont dû faire face à une épidémie de dysenterie touchant principalement les enfants. Il a fallu prendre des mesures pour éviter que cela ne se propage et pour trouver des remèdes auprès des autres gouvernorats. On a compté 6 cas graves et deux jeunes enfants décédés. L'épidémie semble actuellement repoussée.

Le gouverneur Herm s'excuse auprès des aventuriers de n'avoir pas eu le temps de s'arranger pour qu'ils assistent au combat des chefs qu'il a bien sûr remporté haut la main. Il a précisé toutefois qu'il songerait dans les temps prochains à consulter son peuple quand à l'ouverture d'un dépôt.


Glackmor.

Les épidémies touchent aussi la région. Le gouverneur Bjorg a ordonné l'état d'urgence. Tous les cadavres de yétis n'avaient pas été brûlés et on a remarqué quelques cas de maladies intestinales. L'apothicaire Dighber s'est aussitôt mise au travail pour guérir les malades. Ce genre de maladie se propageant très vite, le gouverneur a préféré user des grands moyens, les guerriers finissent de brûler les corps et aident l'apothicaire à récolter les ingrédients nécessaires à un remède.


Tarsengaard.

L'ancien capitaine Lombard a été décoré de la médaille du courage pour son action au sein de la compagnie du Lys d'Or, voila déjà 3 fingeliens, par le général Ernek. La cérémonie s'est conclue par un repas dans la salle de banquet, avec notamment d'anciens gardes à la retraite.


Zork'len.

Un groupe de contrebandiers a été arrêté par un contingent de la garde. L'opération était prévue depuis deux mois déjà et s'est déroulé sans accrocs. La garde a saisi pas moins de 60 objets volés qui retrouveront bientôt leurs propriétaires légitimes.


Idaloran.

Le prisonnier Chagrett a obtenu la clémence du Grand Chef Kial. Le mercenaire ne devrait pas être exécuté mais simplement prisonnier à perpétuité. Il a déclaré à notre correspondant qu'il "aurait préféré être dézingué. A cause de cette fête pourrie sur les plantes, les gouverneurs se permettent des gentillesses ! Foutaises ouais ! J'ai pas envie de rester dans un trou toute ma vie ! Ça pue l'étron en plus ! Et toi sors-moi de la espèce de jean-foutre de... (censure)". En effet, il n'est pas rare de voir ce genre de choses lors des fêtes des plantes qui se déroulent tous les 5 fingeliens.

Festivités qui touchent à leur terme, d'ailleurs. Profitez vite des étals de plantes divers et du savoir des apothicaires venus de tout le pays. La fête des plantes est aussi l'occasion pour eux de discuter des dernières nouveautés et des avancées médicales. N'oublions pas les différentes buvettes et amusements prévues par la ville.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

4 d'Illumen 378.


Séridia.

Le capitaine Heroll s'étonne de ne pas voir plus d'informations de la part des aventuriers au sujet des événements étranges qui sont survenus dans la maison du Kultar Kel. Il a apparemment contacté le prévôt, qui a aussitôt dépêché deux enquêteurs natifs. Ni l'un ni l'autre n'ont voulu faire davantage de commentaires à ce sujet et Kel, trop pressé, n'a pas non plus pris le temps de répondre aux questions de notre correspondant.


Thyl Dur.

La productivité mensuelle de minerai de fer a augmenté de 1,4%. Le travail de nos camarades portent ses fruits. Un exemple pour tous les travailleurs de Séridia !


Cité du Port.

Deux receleurs ont été pris par la garde qui estime à plus de 100.000 lumens la valeur des marchandises volées. Un beau coup de filet qui fait baisser encore et toujours le taux de criminalité dans l'îlot. Le général Ernek s'en félicite et est ravi du travail accompli par le prévôt Rundert auprès de la garde.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

12 d'Illumen 378


Thyl Dur.

Le Nain Stak Anovh a été décoré de la médaille du travail par le Grand Contremaître de la mine. Il a battu le record de 348, détenu par le Nain Oliver Besensac. Le record est donc désormais de 3,52 tonnes de houille en une journée.


Pierre Blanche.

Le seigneur Luxin a abattu deux cerfs lors de la grande chasse annuelle. Son art du combat n'a pas pris une ride en dépit des années, le seigneur s'est montré sous son plus beau jour, en forme étincelante. La soirée s'est terminé dans un banquet en pleine ville où le peuple a été cordialement invité.

Longue vie à notre seigneur !


Kusamura.

Bargal, le chef du clan résidant dans la région, s'est plaint de différentes disparitions parmi les siens. Le gouverneur de Zirak a dit qu'il soutiendrait son voisin avec qui il entretient déjà quelques relations commerciales.


Tarsengaard.

Le prévôt Rundert a démarré des procédures visant à autoriser pendant une courte période les enquêteurs natifs et aventuriers à consulter les archives dans leur intégralité. Il en ira bientôt de même pour les bibliothèques annexes de Pierre-Blanche et de la Cité du Port.


Séridia.

L'Eldorian Worth a été jugé par le prévôt Rundert dans la journée. Accusé de détournements de fonds, l'ancien représentant de la Cité de la Rive a été sanctionné d'une lourde amende de 200.000 lumens à la seigneurie, ainsi que d'une peine de 15 fingeliens de geôle. Il a été prouvé par les efficaces enquêteurs du palais que Worth favorisait certains riches héritiers afin d'en tirer bénéfice et blanchir de l'argent provenant de produits de contrebande. Il utilisait également l'argent de la seigneurie à des fins personnelles, vivant bien au dessus de ses conditions de vie. Il n'a pas souhaité parlé à notre correspondant, contrairement au prévôt qui a souligné "le travail remarquable des enquêteurs", avant d'ajouter que "la justice est la même pour tous, il est intolérable de profiter de sa situation de représentant de communauté pour récolter les fonds des honnêtes gens. Ce genre de corruption n'est pas toléré dans notre seigneurie."



[hrp: merci à Bardur pour l'ouvrir exemplaire]

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

24 d'Illumen 378


Tarsengaard.

Le palais a rouvert ses portes suite à l'incident, où une nuée d'esprits ont attaqué les archives. Le capitaine Heroll est resté peu de temps à l'infirmerie. L'enquête sur les phénomènes étranges prend un nouveau tour et le prévôt a déclaré "que l'enquête ne touche sûrement pas uniquement les marais de Morcraven. Les esprits multiples portent bien leurs noms."Il a notamment cité les événements de Nord-Thyl.

Le marchand Kralc a été vraisemblablement interrogé par les enquêteurs séridiens dans les heures qui suivent, sur ordre du prévôt. Mécontent, ce dernier a visiblement trouvé l'humain peu coopératif. "Il parle des esprits comme ces cinglés d'Arius, pas moyen d'en tirer quelque chose. D'après lui, le livre n'était pas un piège, mais un portail permettant l'étude, ce qu'a confirmé un spécialiste de la cité d'Arius, justement." a confié Rundert.

L'archiviste a été enfin retrouvé en train de dormir dans une charrette. Il ne se souvient pas des événements ni du livre qui aurait causé tout ceci.


Irinveron.

La grande chasse annuelle a rapporté 45 peaux de léopards des neiges et 13 d'ours polaires. La fête s'est déroulée dans une bonne ambiance et le gouverneur Bjorg a même participé à la chasse, complétant son tableau de chasse de 4 ours et 1 yéti.


Nargraw Nord.

Le gouverneur Herm a semble-t-il commencé des négociations avec le Grand Chef Kial afin d'étendre son gouvernorat à Nargraw Sud. La proximité de la région et la nouvelle politique plus ouverte du gouverneur encourage Herm à insister, surtout que Nargraw Nord gère déjà une partie des ressources de la région Sud.


Morcraven.

Une cuvée spéciale à base de venin de serpents de Naralik a fait son apparition chez Vesine. Dépêchez-vous, la liqueur fait un tabac et a vu ses stocks réduire de moitié !

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

20 d'Ullivatar 378


Séridia.

Comme indiqué (plus ou moins) dans les dépêches aventurières, le Prévôt a informé les aventuriers que Kralc, qui avait déjà été interrogé et devait rester à disposition des autorités, a disparu récemment, ne laissant aucunes pistes derrière lui. "Il est possible qu'il soit à la recherche du Poltergeist" a confié le Prévôt, avant d'ajouter que "l'événement dans la bibliothèque du palais n'aurait pas dû arriver car ce livre n'aurait pas dû sortir de la réserve, on ne peut pas inculper Kralc, ce livre était dangereux, point." Rundert n'a pas voulu en dire plus au sujet des responsabilités mises en cause.

Toujours est-il que Kralc se cache ou cherche activement le Poltergeist. Les enquêteurs de Rundert se sont déjà engagés sur plusieurs fausses pistes pour le retrouver et le surveiller. Il semble également échapper à la vigilance de la garde, ce qui reste plutôt inexplicable.

Toute information est la bienvenue et sera récompensée.


Val d'Alganiel.

Koluar a informé notre correspondant qu'il avait lu les hypothèses fort intéressantes des aventuriers au sujet des yétis. Il s'est dit prêt à aider au mieux les érudits en herbe du comportement animal qu'il a rencontré, il a notamment parlé des deux Bleus Kely et Chto.


Pierre-Blanche.

Les ménestrels du Kasteel doré se sont représentés devant le seigneur Luxin dans la soirée d'hier. Le groupe a fait forte impression et ira sûrement jouer à la cité du Port dans les jours qui viennent.


Salingen.

La ville est secouée par la mort d'un enfant de 4 fingeliens par noyade dans la rivière toute proche.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

22 d'Ullivatar 378


Nord-Thyl.

Des gobelins ont dévalé subitement les pentes des montagnes bordant la citadelle naine. L'afflux est pour l'instant géré et la compagnie Sanaï est déjà en route pour la montagne. Le capitaine de la compagnie, Gadriann, fait là son baptème du feu, jeune remplaçant du capitaine Gaird, décédé au combat il y a quelques temps.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

10 Nuona 378


Cité du Port.

Kralc a été retrouvé par les aventuriers, dont notamment le chef des Mercenaires Articsmonkeys assisté de l'Eldorian Racim, la matriarche Kharya ainsi que la fameuse sombre Polgarath, le patrouilleur Kely, le bellâtre Skwyrell... Un coup de filet qui va sûrement arranger les affaires concernant ce terrible Poltergeist.

Après l'interrogatoire où Kralc s'est révélé être un expert en phénomènes ectoplasmiques, il a été enfermé chez lui sous la surveillance de plusieurs gardes de la compagnie d'Elouin, dont la réputation souffre de l'erreur du capitaine Heroll qui a causé l'attaque du Poltergeist en plein cœur du palais.

Le prévôt Rundert a bien voulu répondre à nos questions.


Notre Correspondant : Prévôt Rundert, Kralc semble coupable et pourtant, il n'a toujours pas été écroué ?
Rundert: Kralc va nous aider à régler le problème du Poltergeist, en payant de sa poche le matériel dont il aura besoin. Le Poltergeist, tout comme l'attaque au palais, n'est pas sa faute et nous avons besoin de lui actuellement. Il a toutefois été placé sous haute surveillance et payera sûrement une lourde amende pour entrave à une enquête de la prévôté.

N.C : Justement, où en sont vos enquêteurs?
R : Pour l'instant, ils sont à la recherche de matériel pour que Kralc fasse disparaître le Poltergeist. Les aventuriers fouillent aussi.

N.C : Et les aventuriers dans tout ça ?
R : Davantage exposés que nous, ils sont au premier plan et mon devoir est de les aider au mieux.

N.C : Parmi eux, certains prétendent que cela vous arrange qu'ils soient au premier plan ? Ils parlent aussi de la lâcheté des capitaines Heroll et Gadriann.
R : Le jeu provocateur de certains ne m'intéresse tout simplement pas. Quant aux capitaines, si on doit compter les erreurs de ces aventuriers et de ces capitaines, je crois qu'on va vite voir que ces premiers feraient mieux de garder le silence au lieu de s'enfoncer davantage.

N.C : Où est Kel?
R : Je crois qu'il est parti de chez Feluin pour aller vivre chez Kel'Emen.

N.C : Ils ont une relation?
R : Si vous pouviez m'épargner ce genre de questions idiotes, ça m'arrangerait, j'ai du travail.

N.C : Mmh... pardon. Dernière question : quand pensez-vous que ce Poltergeist sera éliminé ?
R : Le temps que l'on trouve tout le matériel requis. Nous approchons du but et c'est désormais une question de jours.
N.C : Merci, Prévôt Rundert.


Idaloran.

Un incendie a touché quatre maisons avant d'être maîtrisé. Aucune victime n'est à déplorer.



Nord-Thyl.

Après quelques escarmouches, le capitaine Gadriann a levé les barrages dans les hauteurs. "Le secteur est sécurisé, il est temps d'enterrer nos morts à présent." Le jeune capitaine de la compagnie Sanaï a réussi à tenir mais le résultat n'est pas probant, on parle de manque d'organisation dans les rangs de la plus grosse compagnie séridienne. Le soldat Nal a toutefois pris la défense de son capitaine : "on a juste été rapidement débordés et on a du agir très vite, sinon la citadelle des Nains aurait été submergée et les sentinelles n'auraient pas eu le temps d'évacuer la ville. Et de toute façon le premier qui ennuie le capitaine, je lui colle un coup de pied qui l'enverra en Irilion."

Les familles des victimes ont tenu à afficher le chant bleu qu'elles ont reçu, touchées par l'attention. Cela compense les mauvaises paroles de l'aventurier Dorin à l'égard des victimes.

Image



[hrp: merci au bellâtre pour la correction.]

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

28 Elavrion 378

Irilion.

Le Grand Chef Kial a déclaré l'état de guerre! Des orques attaquent en masse et plusieurs territoires ont été évacué (Idaloran, Irissadith, Nivros Um et le passage de Fenegor). Les trois gouverneurs concernés ont envoyé la population à Nargraw Sud, en sécurité.
On ignore encore le pourquoi de cette brutale attaque et les aventuriers sont déjà sur place. L'écho de ce conflit a par ailleurs résonné en Séridia et le chef orc Thiassi a fait une apparition.

Un dépôt a été installé à Anitora afin d'aider l'effort de guerre.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

29 d'elavrion 378.


Nord-Thyl.

Les natifs bleus menés par leur Gath, Niyeh, ont été accueillis par les natifs et aventuriers nains, au temple de la terre. "C'est fou, ils sont nombreux ! Ils touchent à tout! Les enfants ont vite repris du poil de la bête, ils courent partout et viennent voir comment marche la forge !" a expliqué le prêtre Grundig qui n'a pas grondé longtemps à leur venue. La seigneurie a d'ors et déjà fourni toutes les vivres nécessaires, même si Oana a déjà commencé à se mettre aux fourneaux pour leurs hôtes. "Le palais va donner de vieilles rations de la garde, des machins tout secs, pouah !"
a t-elle dit.
Le campement bleu a été complétement dévasté, la région est fermée et les ouvriers se mettront au travail quand le matériel sera disponible. Le capitaine Heroll s'est montré inquiet sur cet événement. "Ils sont arrivés si vite qu'aucun éclaireur n'a pu prévenir à temps les Bleus du campement. A croire qu'ils sont tombés du ciel. Ce Chaman orque n'est pas à prendre à la légère et toutes les compagnies sont sur le qui-vive pour agir le plus efficacement possible."


Tarsengaard.

Perdur a constitué une équipe pour réparer le campement, mais d'après lui, les travaux prendront au moins un mois.


Nargraw Nord et Sud.

Le gouverneur Herm a aidé les Irilionnais évacués à s'installer chez les habitants. Le geste a été fort apprécié par le Grand Chef Kial. Herm démontre devant tous que Nargraw Sud est très lié à Nargraw Nord et qu'il s'en occupe mieux que Kial lui-même. Un pas vers une annexion ? Toujours est-il que le gouverneur Herm a pris la tête d'une escouade pour soutenir les guerriers de Kial.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

3 du Felinien 378.


Mynadar.

La guerre en Séridia ! La tribu de l'eau a attaqué la vallée d'Illumen avec une rare violence, bloquant les portes et le pont de la citadelle. Les aventuriers les ont contenus tant bien que mal pendant que la compagnie Illumen, soutenue par la compagnie Sanaï, tentait de contenir l'armée orque dans les hauteurs. "Nous avons rarement vu ça, les orques de la tribu de l'eau revenait sans cesse, soignés par leurs shamans experts en guérison. Mon dernier souvenir d'un conflit pareil remonte à la bataille de Nord-Thyl." a raconté le capitaine Heroll avant d'ajouter que "la tribu a battu loin en retraite, Séridia n'est pour l'instant plus menacé".

Et cette retraite est le fait d'un seul homme qui a été décoré par le général Ernek en personne. Le soldat Nal, simple unité d'infanterie de la compagnie Sanaï, a tué l'un des shamans de la tribu alors qu'il courait en première ligne, lui arrachant la tête d'un coup de masse. Un geste peu stylé mais néanmoins héroïque, qui a semé le doute dans les rangs ennemis et a fait perdre le contrôle de l'attaque à Thiassi, le célèbre chef de guerre de la tribu de l'eau. Le capitaine Heroll a expliqué que leurs shamans sont très précieux. Cela indiquerait qu'ils n'ont plus beaucoup de shamans à disposition.

Mynadar a été fermé le temps des réparations, Perdur est débordé et aucun délai n'a été prononcé. Les natifs ont été logés au palais de Tarsengaard.


Galein'th Aseyis.

Les travaux ont commencé mais la guerre a ralenti le travail des ouvriers.


Irilion.

Le Grand Chef Kial a réclamé la force armée du gouverneur Bjorg qui a aussitôt envoyé plusieurs troupes de guerriers. L'escouade du gouverneur Herm s'est particulièrement distinguée ces derniers jours.
La stratégie concoctée par le Grand Chef semble pour l'instant fonctionner et les orques sont contenus. Toutefois, ce Shaman de Shag Shaska fait régulièrement tomber la foudre sur les troupes. Il demeure introuvable et des recherches vont être organisées dans les prochaines heures sur l'île.
Les Galdurs sont dans leur élément pour l'instant, mais le fragile gouvernorat nain subit les assauts de plein fouet et ne tiendra pas éternellement. La vigilance est particulièrement orientée vers celui-ci.


Séridia.

Les ravages dans les cultures de l'île pourraient causer des risques de disette. Les greniers ont d'ors et déjà été fermés et la garde les surveille. Un rationnement commencera certainement dans les prochains mois et durera une saison. Un fait inévitable en temps de guerre.
Courage, natifs !

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

5 Felinien 378


Irilion.

Les orques se sont réorganisés et sont appuyés par d'autres monstres. Le Grand Chef Kial a déployé deux dépôts supplémentaires pour soutenir l'effort de guerre. Yenhas est à Idaloran, côté Fenegor, et le gouverneur nain a placé Qebur à Kial Kraw, au plus près de Nivros Um.

Pour l'instant la situation est stable mais ne s'améliore pas.


Galein'th Aseyis et Mynadar.

Perdur nous a expliqué la situation. Galein'th Aseyis "demande pas mal d'efforts, nous refaisons toute la palissade dont une partie a brûlé. Alors il faut acheminer des troncs et attendre que la scierie nous les apporte... Sinon pour Mynadar, c'est surtout quelques armatures, vitres et structures boisés qui sont abîmées. Les travaux ne dureront pas longtemps, mais on aura sûrement besoin d'un peu de ressources."
Des travaux rapides pour Mynadar, donc. Perdur a aussi évoqué la disette imminente : "Les ouvriers ressentent les premiers effets de la disette... Ils travaillent pour le palais ! Ils sont donc les premiers rationnés. C'est difficile, ce sont de gros mangeurs. Enfin, ça ne peut pas leur faire de mal."


Nivros-Um.

Les cogneurs du gouvernorat nain désirent reprendre le dessus. Tous les jeunes nains de Melinis ont été appelés à prendre les armes. Un assaut pourrait être donné dans les prochaines heures.
Le peuple nain irilionnais vieillissant prend un risque mais s'obstine à ne pas laisser plus longtemps leur cité sous le feu ennemi. Le gouverneur a clamé qu'il était temps de se reprendre et que c'était l'occasion de prouver aux autres gouvernorats que le peuple nain ont encore du répondant et qu'il sera le premier à repousser l'invasion déclenchée par le Shaman de Shag Shaska.
Espérons que le gouvernorat nain ne signe pas là sa chute. Certains y voient là une action aussi naine qu'inconsidérée.



hrp : retrouvez en Discussion Générale la disposition des monstres en Irilion.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

6 du Felinien 378


Kial Kraw.

La bataille se prépare et on vient de l'apprendre, le gouverneur Herm a convaincu le gouverneur nain Thurdil de repousser l'assaut. En effet, des renforts affluent de partout, à commencer de Thelinor et Séridia.
L'honneur nain brille au zénith, les vieux Nains de Thelinor ont pris les armes pour aider les jeunes nains de Melinis et de Nivros Um, apportant leur expérience et des armes de guerre, à savoir trois mangonneaux pour pilonner les hauteurs.
Séridia apporte son lot d'aventuriers et les premiers sur le terrain sont le fameux Bleu Skwyrell, le Galdur Madmich et l'Elfe sombre Quazar.
L'escouade de Nargraw Nord menée par Herm est évidemment toujours en première ligne.


Mynadar.

Le matériel apporté par l'Elfe Noir Quazar va permettre de rouvrir la ville très prochainement, c'est une question d'heures. Perdur a remarqué "qu'il s'agissait sûrement plus d'une mesure militaire qu'autre chose, cette fermeture. On craint des répliques. Mais d'après le capitaine Heroll, le danger est écarté en Séridia.".
Le capitaine de la compagnie d'Illumen, lui, est plus prudent toutefois : "Si la tribu de l'eau n'attaquera plus avant un moment, d'autres tribus pourraient être poussées à la guerre par ce Shaman de Shag Shaska. Toutes les compagnies séridiennes sont en état d'alerte, nous réagirons au mieux en cas d'attaque"


Galein'th Aseyis.

Les travaux seront plus longs mais Perdur assure que ce qu'a fourni le bel aventurier Skwyrell accélérera les choses.




[hrp: finalement on va donc jouer en vrai la bataille de Nivros Um (initialement le résultat de la bataille déterminée par jet de dés par mes soins n'apparaissaient qu'ici), ce qui évidemment demande plus d'organisation dans le temps, donc il faudra sûrement attendre ce soir vers 20h-21h.]
edit: étant donné que l'évent intéressera sûrement tous les niveaux, la difficulté de l'invasion sera progressive. Au passage, n'oubliez pas que cette invasion (comme toutes les autres, mais celle là en particulier) sera soumise à la règle des trouble-fête !

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

9 du Félinien 378.


Nivros Um.

Une victoire au goût amer, mais une victoire quand même ! Les jeunes Nains de Mélinis chanteront longtemps cette bataille épique. Malheureusement, le récit sera terni par la perte de nombreux Nains, notamment les anciens de Thelinor venus prêter main forte. "Mes amis, car ils étaient de ma génération, ont voulu une mort digne, une mort de guerrier nain. Je leur ai offert, mais je crois que j'aurais préféré les voir mourir de leur belle mort..." a déclaré le vieux Gouverneur nain Thurdil.

Son action a été fortement critiquée dans les gouvernorats sinans. Jamais cela ne se serait produit en Irissadith. Le gouvernorat nain aurait pu s'effondrer et Thurdil le sait : "J'ai présumé de nos forces, peut-être, je me suis senti bien jeune en voulant libérer la ville. Mais plus le combat avançait, plus je me suis senti vieillir."
Et c'est pourtant bien le jeune guerrier fougueux, combattant de Thelinor, qui était présent ce jour là. Le gouverneur guerrier Herm a lui-même été "impressionné par l'énergie déployée par ce si vieux Nain pour libérer sa cité. Cela sûrement être Fierté Naine."

Les renforts de l'escouade d'Herm et des aventuriers ont fait basculer la bataille et permis d'obtenir une victoire sur les tribus orques qui, visiblement, s'étaient regroupées à l'appel du Shaman de Shag Shaska.
Les gouverneurs Thurdil et Herm remercient par ailleurs tous les aventuriers qui ont participé à la bataille. L'aide future de ces deux gouvernorats leur semble acquise après cette belle démonstration d'ordre, de calme et de réactivité. Nivros Um sera réinvestie par les natifs dans les prochaines heures.


Mais la guerre n'est pas finie pour autant. Idaloran, le passage de Fenegor et Irissadith sont toujours sous le feu ennemi.



Mynadar.

La région va être réouverte sous peu. On n'attend plus que la garde passe l'information aux différents barrages mis en place.


Séridia.

Tout Séridia connaît une vague de mécontentement et la garde a dû intervenir plusieurs fois dans les villes pour calmer les habitants en colère. Le message de la Capuche placardé dans toutes les tavernes ne serait pas étranger à l'affaire. La garde en a arraché la plupart pour atténuer les risques de débordement.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

11 Felinien 378


Irilion.

L'état de guerre est levé ! Le shaman est mort alors qu'il tentait de fuir de la grotte où il se cachait en Irissadith. Sa magie s'est aussitôt dissipée, les tribus orques se sont retirées et les éclaireurs du Grand Chef Kial sont formels, plus aucun danger à l'horizon. Nous attendons tous les récits aventuriers, car aucuns d'entre nous ne sait vraiment ce qu'il s'est passé dans cette grotte.

Les natifs ont pu quitter Nargraw Sud et regagner leur chez eux.

Les aventuriers ont été récompensés par les trois gouverneurs, Kial, Thurdil et Herm. Une récompense bien méritée. Ce dernier est reparti à Nargraw Nord se faire soigner de ses blessures.

C'est actuellement la fête en Irilion, mais personne n'oublie les guerriers galdurs, les recrues et les cogneurs nains ainsi que les guerriers de l'escouade du gouverneur Herm, morts pour libérer l'île de l'emprise du shaman.
La bataille de Nivros Um, la lutte contre les tribus rassemblées à l'appel du shaman de Shag Shaska resteront longtemps dans les mémoires.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

26 du Mundia 378.


Idaloran.

Gerhalt, marchand respecté d'Idaloran, marie sa fille dans une semaine au négociant en pelisses Karhak. Les festivités publiques dureront deux jours, du pain et des offrandes en or seront distribués aux démunis. Un banquet privé suivra, auquel sont conviés toutes les personnalités importantes de la région.


Pierre-Blanche.

Le prévôt Rundert s'est exprimé devant les natifs au sujet du Poltergeist et a déclaré "que trouver les différents composants du rituel est long et si j'ai fait ma part du travail, j'attendais celle des aventuriers." suite à cela, il a ajouté "que nous avions, mes enquêteurs et moi-même, mis la main sur davantage d'ingrédients à leur place."
La participation aventurière à cette enquête serait donc une nouvelle fois remise en cause mais le prévôt préfère pour l'instant expliquer cela par les événements prenant en Irilion notamment.

Plusieurs natifs se sont plaints d'apparitions soudaines et brèves du poltergeist. Mira a été plusieurs fois sollicitée afin de distribuer des calmants et autres soins aux victimes des apparitions. Il ne faut donc pas croire, aventuriers, que le Poltergeist s'est envolé. Il est toujours là.

Kralc, lui, est toujours tenu chez lui, sous la surveillance de la compagnie assignée au prévôt.


Trépont.

Ce matin, un lapin a tué un chasseur.


Val d'Alganiel.

L'expédition de zoologie du chasseur Koluar se précise. Le gouverneur Bjorg y a par ailleurs apporté son soutien. La seigneurie de Séridia, elle, est restée muette, sûrement trop occupée à l'heure actuelle auprès des instances natives.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

16 du Kamarien 378.


Tarsengaard.

La très tonique Engaerh, responsable de la ménagerie du palais, s'est mise en colère en apprenant tardivement par des bruits de couloir l'expédition de Koluar dans les steppes, expédition à laquelle elle n'avait visiblement toujours pas été conviée. En effet, la seigneurie ne s'étant pas occupé de l'expédition de Koluar, la zoologiste s'en retrouve à l'écart. Elle aurait quand même fait comprendre à Koluar qu'elle attendait un petit souvenir de l'expédition en compensation. Elle s'est exprimée suivant ces termes: "Grouwf, si la mauviette met de la mauvaise volonté, je lui montrerai de quel os je me chauffe!".



Pierre-Blanche.

La garde a rapporté des troubles importants au Kasteel d'Altania. On y trouve quantité de monstres enragés. La première salle est encombré par les gargouilles et on a aperçu dans les salles suivants des ogres et des squelettes de toutes sortes. Il est demandé prudence à toutes les personnes aventureuses, le danger semblant s'accroître plus on s'enfonce. Pour l'instant, la garde évite que les créatures ne sortent du Kasteel et elles y sont donc confinées.




(avec la participation au concours de Selena.)

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

17 du Kamarien 378


Val d'Alganiel :

Mystérieux Branle-bas de combat au Val pour notre ami pisteur Koluar, celui-ci semble paniqué. Très ennuyé par la colère légitime d'Engaerh, il a du commander en urgence un énorme filet, plusieurs mètres de cordes et une cage renforcée de Thyl.
Raven, à la conversation toujours aussi agréable a déclaré: "Si la grosse s'attend à ce qu'il lui ramène Herm, elle se met l'os dans l'oeil. Elle devrait elle aussi commencer par refaire un peu d'exercice." Par ailleurs il se murmure des histoires de Yétisson.
Affaire à suivre.


Pierre-Blanche.

Le Kasteel d'Altania semble être retombé dans le silence.


Séridia.

Les gardiens Hauts-Elfes déplorent la disparition dans la journée de plusieurs arbres qu'ils appellent le Boswellia. Le gardien Elëhad a commencé à enquêter: "Évidemment on trouve plusieurs traces de haches et de scie. Les Boswellia matûres font à peine trois mètres, le travail a donc pu se faire rapidement dans notre dos. Cela fait des décennies que cette espèce est protégée, sachez que ceci est puni par la loi. Et par mon cimeterre."
Le gardien n'a pas voulu en dire plus sur la nature de l'arbre et surtout, sur le pourquoi de sa protection par la loi séridienne. Les natifs Hauts-elfes, eux, sont toujours courroucés du coupage intempestif, mais aucuns n'a la réponse à nos questions, pour l'instant. Le prévôt ne nous a pas accordé le temps de répondre à nos questions.


Nargraw Nord.

Premier impair pour le célèbre gouverneur. Un imposant groupe de contrebandiers tient en échec les guerriers d'Herm. On ignore encore qui ils sont, mais ils échappent pour l'instant aux forces déployés par le gouverneur. D'après nos sources, les guerriers n'arrivent pas à les identifier et à les prendre sur le fait.



(avec la participation au concours de Selena.)

Répondre