Les Démons les plus connus et respectés, par ordre alphabétique :
Adramelech
a protégé son royaume durant une grande guerre, il combattit non pas jusqu'à sa propre mort, comme tout autre sinan l'aurait fait, mais jusqu'au moment où l'ennemi, devant sa hargne et sa rage de vaincre, avait fuit à une distance respectueuse. Alors seulement il regarda autour de lui. Sur le champ de bataille pas un de ses compagnons n'avait survécu, on dit qu'il combattit seul des heures durant sans que quiconque puisse l'atteindre. Se rendre compte de la situation le pris au dépourvu et un archer le tua. Aujourd'hui Adramelech que l'on peut appeler sur soi grâce à un autel en forme de cercle protecteur dans lequel se trouve l'étoile qui ornait son bouclier protège ceux qu'il juge dignes de son aide.
Aezbeth
était une sinane loin d’appartenir à la noblesse mais particulièrement habile dans l’art du mensonge et de la dissimulation. Elle se fit passer pour une dignitaire eldorianne pendant des années dans le but d’obtenir des informations de premier ordre qu’elle fournissait aux sinans, elle en profita par ailleurs pour abattre psychologiquement ou physiquement quelques ennemis du peuple, ce qui lui valut finalement d’obtenir une place de premier choix chez les sinans malgré sa condition d’origine. Pour faire appel à Aezbeth nul n’est besoin d’artifices ou de constituer un autel particulier, il est en effet dit qu’elle désire voir son invocateur faire, en cet instant, preuve d’honnêteté sans faille et que son courroux pourrait être terrible si elle décelait une once de tromperie. Les sinans honorant cet esprit le font par conséquent le plus souvent nus, sous une lumière savamment étudiée et ouvre leur esprit, avouant leurs secrets les plus intimes, à la Princesse infernale.
Agabial
est un des rares sinans à avoir accédé au monde des Esprits à l’état de mort-vivant, lors de sa vie il n’avait en effet rien accompli de suffisamment digne pour lui promettre d’accéder au Monde Inférieur en tant que Démon, il fut donc condamné à n’être qu’une simple âme errante, attendant d’être exploitée par un nécromant, comme de nombreux morts sinans. Cependant il fut réanimé par un nécromant qui périt peu de temps après, le libérant de l’esclavage qui lui aurait alors été assuré. L’impensable se produisit alors, malgré la lenteur de mouvement qui l’habitait et une intelligence normalement moindre qui auraient dû le condamner à errer et être asservi par un autre nécromant, l’âme d’Agabial semblait vouloir reprendre pleinement le contrôle de ce corps qu’elle était revenue habiter. Le mort-vivant se retrouva alors doté d’une intelligence hors du commun et accompli quelques exploits qui lui valurent, lors d’une seconde mort particulièrement violente, de rejoindre le rang des Princes Infernaux. Agabial est vénéré par toute personne souhaitant obtenir une seconde chance dans un domaine quelconque ou par ceux souhaitant voir leur volonté renforcé, son invocation doit se faire en ramenant une créature à la vie, créature à laquelle l’officiant offrira un peu de son sang.
Alberic
fut un des plus grands capitaines commerciaux sinans, il savait mieux que personne éviter la route des pillards et autres pirates et négociait les passes difficiles et les hauts fonds comme personne. Aujourd’hui les marins lui consacrent tous un culte sans autel, la figure de proue suffit, pour peu qu'on l'oigne chaque jour d'un peu de sang. il est dit qu'attaquer un bateau sous la protection d'Alberic c'est disparaitre au fond des océans emportés par une pieuvre.
Anily
il fut le seul sinan assez bête pour oser voler une Dague d'initiation à un riche et noble sinan. S'il ne fut pas poursuivi de son vivant tant le crime, sacrilège, avait choqué les esprits, il fut châtié dans l'Au-Delà. Il est étouffé par de l'or en fusion et ce pour autant de siècle que la Dague valait de pièces d'or.
Astaobeth :
Astaobeth fut le plus grand pirate de l'histoire sinane, la plus grande devrions nous dire. son butin est encore recherché par tous les pirates des environs. Certains tentent de l'appeler mais elle semble difficile à faire venir et rare sont ceux qui survivent.
Beneos
est, comme de nombreux esprits, un être qui soulève de nombreuses interrogations, certains prétendent qu’il était un grand stratège du temps des nians mais que, comme pour de nombreux personnages de ces temps légendaires, ses exploits furent oubliés. D’autres ne lui attribuent pas de forme humaine et le considèrent comme démon par nature de ce fait ils ne sauraient lui donner un âge, il ferait alors intégralement partie des nombreux mystères du monde souterrain. Quelle que soit sa nature d’origine les rares représentations connues le montrent jouant aux échecs ; alors que certains pourraient penser qu'il n'est qu'un démon portant chance aux jeux, les prêtres interprètent ces représentations comme un échiquier symbolisant le monde et désignant la vie comme un jeu où tout est permis. Son rituel d’invocation consiste à immerger une pièce d’échec dans une coupe contenant le sang de la personne souhaitant s’attirer Ses faveurs, mais également le sang d’un autre être humain, pris par la force. Après quelques incantations le pion ne devra plus jamais quitter l’officiant sous peine de détourner, peut-être à tout jamais, le regard du Prince Infernal.
Brokk
était un nain voyageant régulièrement aux quatre coins du continent dans le but de forger quelques armes de qualité pour de riches acheteurs mais également dans celui de construire des navires particulièrement solides. C’est cette deuxième qualité qui l’amena en terre sinane où il construisit de nombreuses embarcations particulièrement résistantes. Toutefois il se fit également particulièrement remarquer des sinans par une grande tolérance envers leurs pratiques alors que de nombreux nains auraient plié bagages devant la magie et la nécromancie sinane, lui ne faisait que déclarer que ces pratiques ne le perturbaient pas outre mesure tant qu’elles n’étaient pas pratiquées sur lui ou sur les siens restés au pays. Il mourut par ailleurs en terres sinanes après de nombreuses années à y pratiquer son art, bien que d’aucuns prétendent qu’il y resta plus volontiers car il se serait épris d’une humaine plutôt que par gout de la culture qui l’environnait. Le bruit court que Brokk est devenu un Esprit qui pourrait consolider les navires tant bien en mer que lorsque les charpentiers de marine les construises, il est par ailleurs grandement respecté par les forgerons mais aussi par toute personne souhaitant que la tolérance s’installe entre plusieurs partis. Cependant il n’est pas clairement vénéré et invoqué, les sinans s’arrêtent à psalmodier quelques requêtes lui étant destinées, en effet il fut tellement respecté que les sinans n’osent déclarer à haute voix qu’il n’aurait pas rejoint Hamal, la divinité en laquelle il croyait, pour aller en Enfer.
Clhïona :
Sinane d'une grande beauté,dont la mère, jalouse, la donna en mariage a un homme difforme qui vivais loin de leur village. Il s’avéra être bon, mais était exclue par tous. Clhïona l'aida du mieux qu'elle put, travaillant sans relâche, aux champs, à la mine, là où il y en avait besoin.Sur sa tombe il fut inscrit "belle jusqu'à sa mort". Quand la mort la prit, elle devint Princesse dans l'Au-Dela. Elle inspire le développement de l'estime de soi et la confiance personnelle. Elle confère la fierté et les moyens pour accepter son apparence, quelle qu'elle soit, afin d'être en mesure de s'accepter tel que l'on est. L'autel devra être composer d'une statue de soi même, caricature,dans la matière que l'on souhaite
Deirien
était une architecte sinane particulièrement réputée, son talent pour concevoir de nombreuses villes troglodytes était tel que certains déclaraient qu’elle devait avoir été élevée par des nains. Quoi qu’il en soit de nombreuses villes du continent comptent parmi ses œuvres ou se sont vu apporter une modification de son cru. Les cités sinanes dont elle dirigeât les chantiers lui doivent à la fois de grandes qualités architecturales, aucune d’elle n’a vu une seule de ses galeries s’effondrer jusqu’à ce jour, et esthétiques, une esthétique qui emporta un tel succès qu'elle est désormais en partie présente dans la totalité des villes sinanes. Le culte de Deirien doit être rendu dans un endroit rappelant ses réalisations, il est donc généralement pratiqué dans une cité traditionnelle sinane ou dans une galerie de mine, il suffit alors d’y verser quelques gouttes de son sang en priant le Démon. Cet esprit est le plus régulièrement vénéré par les architectes, cependant peuvent s’ajouter à ceux-ci toutes personnes souhaitant assurer une solidité à des bâtiments ou des galeries souterraines.
Dyun
était un prince sinan qui fut enlevé lors d'un voyage par des eldorians alors qu'il était à peine adolescent. Il fut maltraité, torturé et quand son père enfin le trouva et fit le siège de la ville Eldoriane où il était détenue c'est Dyun lui-même qui proposa à ses geoliers, surs de perdre face à l'armée sinane, de ne pas combattre et de simplement le relacher. La guerre fut évitée grâce à lui et à sa tempérance. Un acte qui marqua les Esprits de l'Au-Delà par sa force de caractère et par le nombre de vies sinanes ainsi épargnées.
Dyun est un des rares Démons que l'on prie sans sacrifice, il suffit de murmurer son nom et de tenter d'apaiser sa rancoeur personnelle pour qu'il vienne à vous et vous aide.
Eldrith
Si les 3 Arts sont connus pour leur coté sombre ils ont aussi d'autres applications. L'on peut ainsi sauver un homme en lui donnant la force de vie d'un autre. Eldrith était la seule membre d'assemblée à connaitre le Flamboyant et elle l'aimait profondément. Et si Kelen s'affaiblissait tandis que le Flamboyant gardait sa force malgré l'âge venant, ce n'était sans doute pas coïncidence. Bien sur ce détail ne fut appris que lorsqu'au décès de son aimé elle avoua ses actes avant de se suicider. Pour la prier on doit tout simplement sauver une vie, fut-elle futile, en donnant un peu de sa propre vitalité tout en murmurant une prière à son nom.
Le Flamboyant
Ce voleur ne faisait partie d'aucune assemblée, c'était un plébéien qui, du temps du Roi Kelen et de ses abus sur les taxes, dévalisait le roi pour nourrir la plèbe. La Garde lui courut après pendant 30 ans dit-on sans que jamais personne ne le trahisse malgré la haute prime mise sur sa tête. A tel point que le Roi en était venu à croire qu'ils étaient plusieurs. Aujourd'hui seul l'appel de son vrai nom constitue une prière, mais ce nom n'est même pas murmuré, il doit être pensé et se transmet de père en fils et de mère en fille dans la plèbe. Aucun noble ne le connait. Il est l'un des seuls dont la prière ne demande aucun sacrifice.
Frymias:
Un prince charmeur, mais pas toujours charmant. Grand séducteur, il a brisé bien des coeurs parmi les plus nobles familles sinanes, non sans les délester d'une partie de leurs richesses au préalable. On raconte qu'il amassa une fortune plus importante encore que celles des plus riches seigneurs sinans. Il finit assassiné par un mari jaloux.
Prince que l'on prie quand on veut s'attirer les faveurs de celui ou celle que l'on pense être l'élu(e) de son coeur, ou de toute personne suffisamment riche et crédule.
Un cheveu de la personne que l'on veut charmer, une rose rouge, trois gouttes de sang sinan, quelques prières et ce prince vous viendra en aide, s'il le souhaite.
Hacea,
princesse sinane, grandit dans l’ambiance des festivités organisées par son père le roi Kelen, bien que n'accédant pas au trône elle ne vécut pas les guerres fratricides qui purent parfois déchirer les héritiers de la couronne et organisa toute sa vie durant de somptueuses réceptions aux airs de débauche et d’orgie. Cette luxure démesurée lui valut de devenir un puissant esprit ; elle mit en effet à profit ces somptueuses fêtes dans le but de supprimer de nombreux ennemis et d’assurer son pouvoir sur le royaume, peut-être plus encore que si elle avait été reine. Les cérémonies au nom d’Hacea ont lieu dans des lieux luxueux, sous le regard d’une statue censée la représenter, lors de ces cérémonies les fidèles honorent l’ancienne princesse en ayant des rapports sexuels qui finissent souvent en orgies et en faisant boire de leur sang à la sculpture.
Helmelda
est sans nul doute une des assassins les plus célèbres au sein de l'assemblée du même nom, il s’agissait d’une jeune sinane qui bien que loin de posséder de grandes qualités martiales se fit rapidement un nom grâce à sa connaissance, qu’elle perfectionna toujours, des poisons qu’ils soient naturels ou créés par l’homme. Elle expérimenta elle-même la création de produits toxiques, mettant par exemple au point des substances indécelables pouvant tuer dans d’atroces souffrances en plusieurs jours ou foudroyer dès leur ingestion. Elle choisit elle-même de mettre fin à sa vie, à l’aide de l’Art qu’elle maitrisait le plus, considérant qu’elle avait créé la toxine parfaite et que sa place était désormais dans l'autre monde. L’autel dédié à Helmelda est relativement simple, il consiste en un récipient placé sur un tracé représentant une silhouette de femme, lors de la cérémonie le contenant devra être empli d’un poison et du sang de l’officiant qui en boira une partie
Kelen
était un des rois sinans réputé pour être un des plus cruels et excentrique, certains le considérèrent comme fou, quel qu’ai été l’état de sa raison cela lui valut de devenir un puissant esprit qui apprécie particulièrement jouer avec les mortels. Il est notamment connu pour avoir fait empaler de nombreux opposants aux portes de son palais et sublimé la pratique de la torture alors qu’il se consacrait lui-même, pendant ce temps, à l’organisation de somptueuses festivités. L’autel dédié à Kelen consiste en un simple pieu qui doit être monté sur une table pourvue de victuailles, pendant que les adorateurs de l’esprit se nourriront, sans oublier de laisser une part du repas à Kelen, une créature devra être à l’agonie sur le pique.
Laëthim
fut un sinan particulièrement porté sur les Arts Sombres, après des années à étudier la magie noire il mit lui-même au point certains sortilèges notamment celui d’invoquer les esprits dans des statues. Certains de ses secrets furent découverts après sa mort, rédigés de sa main dans de volumineux ouvrages, la légende dit toutefois que son esprit aurait encore fort à révéler à celui qu’il considérerait comme son digne successeur ; en effet, ne souhaitant pas être vaincu par un autre magicien, Laëthim ne coucha pas tous ses secrets sur le papier et mourut isolé du monde, dans sa forteresse qu’il avait protégé à l’aide de sortilèges. Laëthim n’est pas un de ces esprits dont l’attention est simple à attirer, le sinan lui rendant un culte se doit d’être digne d’intérêt à ses yeux, cependant il est toujours possible de tenter d’attirer Son regard en versant quelques litres de sang encore chaud sur un autel composé d’ossements humains.
Lephisto :
Il fut le premier galdur admis en Enfer. Il était, certes, comme ses compatriotes, un fier guerrier mais il était aussi un fin stratège et il mit fin à un long siège en cachant ses soldats sous le sable, faisant croire à l'ennemi qu'ils avaient abandonné. Quand les portes s'ouvrirent sur une armée qui se croyait enfin libre les guerriers surgirent et tuèrent tout le monde. On dit que pour l'appeler à l'aide une pincée de sable ayant été souillée de sang suffit, mais il est dit aussi que l'invoquer est dangereux, il n'accorde ses faveurs qu'à ceux qui répondent à 3 énigmes, ceux qui ont essayé de l'appeler ont rarement survécu à la première.
Libym
était une sinane membre de la Sainte Assemblée des Assassins cependant son rôle au sein de l’organisme n’était pas tant de réaliser des opérations d’assassinat que de perfectionner l’armement de ses frères. Pour ce faire elle travaillait de concert avec de nombreux forgerons qu’elle charmait ou, si ses atouts étaient sans effet, menaçait d’une manière quelconque, ces alliances permirent notamment de réaliser de nombreuses armes particulièrement légères pour les assassins ou de petites arbalètes d’une effroyable efficacité. Cet esprit est aussi bien vénéré par des forgerons en quête d’une inspiration créatrice que par des guerriers souhaitant apporter le regard de Libym sur leurs armes en l’espoir que celui-ci les améliore. Les premiers honorent l’Esprit alors qu’ils sont à la forge, en mêlant de leur sang à leurs réalisations et les seconds en versant leur fluide vital sur leurs armes.
Lith:
Lith était une elfe, une des premières à remarquer que son peuple se mourrait, qu'écouter l'herbe pousser ne les sauverait pas. Kormel sentant sa volonté de faire évoluer son peuple vint à elle sur son appel, après tout, dans la religion elfique Kormel est cité. Il lui apprit les 3 arts sinans et l'aida à créer un peuple mais il la laissa ensuite se montrer une digne Princesse Démoniaque et gérer le Peuple Elfe Noir qu'elle avait créé. Bien sur créer un peuple n'est pas chose aisé et l'évolution entre les elfes et les elfes noirs se fit complexe, au coeur des Landes plus encore mais Lith aujourd'hui veille sur ses enfants. Fortement liée aux araignées le rituel pour l'appeler est réservée à certaines de ses enfants.
Luseth
est un esprit dont le passé de mortel est particulièrement peu connu, une des rares certitudes le concernant, basée sur les apparitions qu'il aurait faites et son apparence, est qu'il ne serait pas d'extraction noble. Il s’agit d’un esprit particulièrement difficile à s’allier et relativement farceur, bien que ses plaisanteries ne soient comiques que pour lui-même. Il vaut clairement mieux éviter d’attirer son attention, outre une chance insolente celle-ci ne pourra que porter malheur. Il est toutefois à noter que lorsqu’il daigne apporter son soutien à un sinan les ennemis de ce dernier sont généralement rapidement mis hors d’état de nuire d'une façon ou d'une autre, victimes de ses mauvaises blagues. Aucun sinan sain d’esprit ne tenterait d’attirer l’attention de Luseth sur lui, même un fou y prendrait garde, il n’est donc pas de rite particulier et ceux assez inconscients pour ce faire lui rendent un culte personnel dont il est donc impossible de faire une description.
Medrildham
était un orfèvre sinan des plus talentueux, sa renommée était telle que les membres d’autres peuples, aux également artisans réputés, entraient régulièrement en contact avec lui. Cependant la célébrité et le talent lié à son métier ne lui suffisaient pas ; son désir était de créer une pièce maitresse, un bijou qui serait non seulement magnifique mais qui aurait également une utilité liée aux Arts Sombres. Plusieurs légendes rapportent la quête dans laquelle s’était lancé le sinan à tel point qu’il est désormais impossible de savoir laquelle est la plus proche de la vérité, mais quoi qu’il en soit toutes font mention d’un puissant artefact pouvant être mis à contribution par les trois Arts ; un bijou si puissant que Medrildham l’emporta dans l’autre monde. Les faveurs de cet esprit sont convoitées par de nombreuses personnes, orfèvres et faussaires en tête, mais également par ceux qui ont l’espoir d’attirer à un tel point l’attention du Démon qu’il leur remettrait l’objet qu’il aurait emporté dans sa mort. Si les deux premières catégories peuvent attirer son attention lors d’un rituel où ils réalisent une pièce d’orfèvrerie à laquelle ils mêlent leur sang, il ne semble pas qu’il ai accordé ses faveurs à son troisième type d’adorateurs à ce jour.
Mirillië
Commerçante accomplie Mirillië aurait su vendre des peignes à un chauve ou des chaussure à un cul de jatte. Il se murmure qu'elle l'a vraiment fait, d'ailleurs. Aujourd'hui elle règne dans l'Au-Delà et si vous l'appelez prévoyez d'être riche, ou de le devenir et ne ratez pas votre chance. Elle tue ceux qui ne peuvent payer son tarif, quelque peu exorbitant.
Nesean
Il fut pendant des années le conseiller neutre d'un roi sinan respecté. Sa diplomatie évita plusieurs conflits majeurs et protégea le royaume mieux que ne l'aurait fait une armée.
Aujourd'hui pour l'appeler versez quelques gouttes de votre sang sur la carte du territoire que vous dirigez ou avec lequel vous souhaiteriez éviter un conflit.
Nydealan
était une soigneuse de grand talent, à un tel point qu’elle fut au service de la famille royale pendant plusieurs décennies faisant notamment profiter les souverains de ses capacités à maitriser les Esprits et à préserver les êtres d’une mort naturelle. Les nombreuses années de règne des Rois qu’elle servit, règnes ne pouvant être interrompus que par une mort violente, attirèrent cependant les jalousies d’autres sinans sur la dynastie et sur leur soigneuse. Nydealan fut donc assassinée dans le but de mettre fin au règne anormalement long de la plupart de ces Rois et de permettre de faire monter au pouvoir une nouvelle famille. Cet Esprit est invoqué par la plupart des soigneurs sinans et par les personnes qui souhaitent se prémunir des affres de la maladie ou de la vieillesse, lorsque le culte lui est rendu le sinan ne doit pas verser la moindre goutte de son sang, en revanche il doit s’oindre du sang encore chaud d’une autre créature et en consommer une petite partie, cela afin d’en obtenir la vitalité.
Ocirith :
On ignore tout de ce sinan, on sait juste qu'il aime à manier les dés et le destin. Pour l'appeler jetez 7 dés sur un sol souillé de votre sang.....Qui sait, ils seront peut être en votre faveur.
Orbiana
était une D’jhi qui, alors que de nombreux échanges matrimoniaux avaient lieu avec les eldorians, mis les siennes en garde contre ces derniers dont elle voyait la grande prétention. Elle tenta, en vain, de faire réaliser une alliance entre son peuple et les sinans, en effet, bien qu’elle ait aperçu leur caractère pouvant parfois être loin d’honorable, elle avait clairement vu que ceux-ci ne se faisaient pas passer pour ce qu’ils n’étaient pas contrairement aux eldorians et par ailleurs qu’ils étaient bien plus libres dans leurs actes, une liberté chère aux D’jhi. Atterrée par l’aveuglement de ses sœurs Orbiana partit quelques temps en terres sinanes où elle permit la création d’une cavalerie particulièrement efficace partageant certaines connaissances ancestrales de son peuple, cela afin que les sinans se protègent des fourbes eldorians. L’invocation d’Orbiana, destinée à la fois à faire réaliser leurs erreurs aux crédules et à porter chance aux cavaliers, se fait dans le plus grand respect de la vie animale et aucune goutte de sang n’est donc versée, selon la faveur que l’on souhaite lui demander il faut ramener à la vie un félin ou un équidé, dans le cas où l’officiant n’est pas nécromant il se contente de recueillir un animal d’une de ces familles et d’en prendre soin jusqu’à sa mort naturelle.
Ulf :
Lors des différentes batailles que purent mener le peuple sinan il était courant d’apercevoir en leurs rangs des êtres plus grands que des humains, il ne s’agissait cependant pas forcément de quelques créations des Arts Sombres mais d’être de chaires bien vivants, leurs fiers alliés galdurs. Parmi ces silhouettes, une se détachait sans cesse accompagnée de deux loups, il s’agissait d’Ulf, galdur qui toute sa vie durant combattit aux cotés des sinans, en plus d’avoir une force des plus impressionnantes comme ce devait tout membre de son peuple il était particulièrement doué pour l’art nécromantique. Il se dit qu’il excellait tant en cette pratique que rares étaient même les sinans qui parvenaient à l’égaler, par ailleurs son talent était tel que ses alliés l’auraient initié à l’invocation des Esprits, une marque de confiance rarement accordée à des non sinans. De par sa nature de galdur rares sont ceux à s’essayer à l’invoquer d’une part car les esprits nécromants pouvant amplifier les capacités en nécromancie sont déjà suffisamment nombreux du côté des sinans et d’autre part car son invocation nécessite une certaine connaissance des coutumes galdures que n’ont pas de nombreux sinans. Cependant, si un jour deux imposants loups venaient à apparaitre pour porter leur aide à un sinan il est indéniable que celui-ci sera protégé par Ulf.
Varastaa
est selon une légende répandu au sein de la Sainte Assemblée des Voleurs une des première humaine à avoir pratiqué cet Art et à l’avoir organisé sous une forme d'assemblée, bien avant que Denetos ne découvre l’ouvrage qui permit de rétablir cette pratique, bien avant que les nians ne se séparent ; pratiquant elle-même le larcin sous de nombreuses formes elle n’eut de cesse de réunir les voleurs de tous genres dans sa confrérie cela principalement dans le but de s’enrichir personnellement en profitant de leurs gains. L’autel de Varastaa doit être composé d’un objet dérobé qui sera trempé dans le sang d’un voleur et de l’officiant (s’il n’est pas lui-même un voleur), l’artefact devra ensuite être laissé sur place un mois durant, s’il n’a pas disparu d’ici là l’esprit daignera peut-être poser son regard sur les fidèles.
Vohadan :
Si la nécromancie est et restera une discipline où le talent et le travail sont avant tout récompensés, une pratique où il est impossible de tromper les Esprits dont la plupart ne répondent qu’aux plus talentueux des pratiquants, Vohadan permit aux nécromants les moins doués de décupler quelques temps leurs capacités en leur fournissant, à prix d’or, une potion augmentant les capacités nécromantiques. Si ces breuvages, qui n’ont rien de comparables avec les simulacres que l’on retrouve sur les ilots, permirent bien des exploits à certains nombreux furent ceux qui se retrouvèrent face à un Esprit souhaitant se venger de la duperie dont ils avaient été victimes. Prier Vohadan est une pratique courante lorsque l’on souhaite augmenter ses capacités en nécromancie, toutefois il est également fréquemment honoré par les apothicaires qui le voient comme un des plus talentueux d’entre eux. Pour l’honorer il faut réaliser une décoction dont la composition exacte, mêlant produits propres aux pratiques nécromantiques et sang de l’officiant, se transmet entre fidèles et réciter une prière tout en la buvant.
Zohann
C'est un ermite Sinan dresseur de corbeaux qui vit sur une presqu'ile du continent, ses corbeaux ont été très utiles comme messagers entre la presqu'ile, principalement constituée d’une immense forêt, et la capitale lors d'un siège. Sa maison est simple à trouver, suivez les corbeaux, ils vous amèneront à son manoir. Quand il sentit que la mort approchait, il effectua un rituel de nécromancie qui le transforma en corbeau, il prît alors une direction inconnue et ses corvidés le suivirent...[/color]
