Ce post se veut simplement être une synthèse claire des différentes propositions qui ont été faites précédemment. L'idée est de proposer des améliorations qui permettent une progression plus ludique,
L'idée est que l'équipe puisse y voir clair en un seul post. Si certaines choses vous semblent discutables, je vous invite à commenter et je modifierais mon post initial par conséquent
QUETE DEBUTANTS :
Objet : Quête quotidienne OU type Anoroc pour les débutants en Magie.
Raison d'être : La Magie est pénible à monter sur les premiers niveaux. Le but est d'aider les nouveaux à progresser de manière ludique, et avec un petit bonus supplémentaire
Limitation : Limitée au niveau 60 (une fois qu'on sait faire tous les sorts)
Débat : fait consensus
BONUS MANAVORE 1 :
Objet : Remplacer le bonus Mana actuelle de la Tenue Manavore par Mana Max
Raison d'être : De la même manière qu'un guerrier n'est pas plus faible lorsqu'il perd de la vie, un mage ne devrait pas être plus faible quand il perd de la mana. La mana une fois baissée, son potentiel magique est peu différencié du guerrier mage.
Limitation : ø
Débat : fait consensus
BONUS MANAVORE 2 :
Objet : Différencier chaque tenue manavore par un enchantement (au lieu du doublage) avec bonus et malus spécifique (sorts de zone, sorts de soin, sorts de dégâts...)
Raison d'être : Elargir le périmètre pour les mages. Leur donner de nouvelles facettes de jeu pour que tout ne se ressemble pas.
Limitation : Le bonus et le malus doivent être suffisamment forts pour inciter un mage à jouer telle stratégie et le désinciter à jouer telle autre stratégie
Débat : plutôt d'accord sur le principe
AVANTAGES MAGES :
Objet : Ajouter des avantages spécifiques aux mages
Raison d'être : La manière la plus simple et la plus efficace de différencier mages de guerriers. Différencier les Mages et les Guerriers dès le plus petit niveau.
Limitation : ø
Débat : sur le principe pourquoi pas, à voir au cas par cas selon les avantages :
Propositions :
1/ Avantage manavore (coût 3 à 5PP, impossibilité à avoir si l'on a plus que <4 en nexus Martial) : Avantage bonus sorts manavore (basé sur Perception et Mana)
2/ Avantage durée entre deux sorts de 1 seconde en combat contre 2 secondes (coût 3 à 5 PP, impossibilité à avoir si l'on a plus que <4 nexus Martial)
3/ Avantage bonus aux soins de 20%, induit un malus de 20% aux dégâts (coût 5PP)
4/ Avantage bonus aux dégâts de 20%, induit un malus de 20% aux soins (coût 5PP)
5/ Régénération de mana augmentée : +3 points par minute (coût 4 à 5PP)
REVISION COURONNE DE MANA ET TALISMANS :
Objet : Augmenter le bonus magie de +3 à +5 pour la couronne de mana au niveau 10. Augmente le bonus de magie de +1 à +2/3 pour le talisman enchanteur et talisman sorcier.
Raison d'être : Le bonus pour les nécromants est bien plus favorable que pour celui des mages actuellement. Notamment les talismans de nécromancie où l'on passe d'un bonus de +3 à +5%, là où les talismans mages restent à +1.
Limitation : ø
Débat : fait consensus
EDIT LLARIA : c'est fait
RATIONALITE :
Objet : Basculer les bonus de sorts et les bonus d'esquive sorts contre les monstres de magie, les deux liés à la Perception, à la Rationalité
Raison d'être : Les guerriers ont tout autant de Perception que les Mages, mais peu de Rationalité. La bascule permettrait de dissocier mages et guerriers.
Limitation : ø
Débat : Hasdrubal propose d'élargir cette idée à une révision générale des attributs (voir ici : https://www.landes-eternelles.com/phpBB ... 66&t=35356 )
IMMUNITE MAGIQUE :
Objet : Revoir le système immunité magique (durée du sort = Niveau magie en secondes, esquive 100%, X dégâts réduit de X secondes la durée du sort) + Attribut Perception fait lieu de résistance magique en cas d'immunité pour amoindrir la réduction de durée du sort en cas d'attaque.
Raison d'être : Système plus intuitif et établit une séparation plus évidente entre haut et bas niveau en magie
Limitation : ?
Débat : Aveeno considère que ce système ne fonctionne pas du moment que la Perception bénéficie tout autant aux mages guerriers qu'aux non mages. A intégrer à l'attribut Rationalité ?
SORTS VISION :
Objet : Faire en sorte que le champ du sort Vision dépende de l'attribut Perception
Raison d'être : Enrichir l'intérêt du sort en le faisant dépendre non seulement du niveau du mage mais aussi d'un attribut
Limitation : Aucune, à appliquer peut-être aux guerriers non mages qui utiliseraient la potion de vision ?
Débat : Pas encore