2/ Définir (vaguement) son futur personnage

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

2/ Définir (vaguement) son futur personnage

Message par Crowley »

Avant de créer votre personnage il est important d'avoir une idée de ce qui vous tente. Le premier essai ne sera pas forcément concluant, mais ce n'est pas grave, c'est le principe d'un jeu aussi libre que Landes Eternelles.

Voici quelques questions pour vous aider, pendant que vous créez votre personnage, à réfléchir à ce que vous voulez en faire. Ce n'est pas une feuille de route immuable, mais une photo à l'instant T de ce qui vous tente, et ça peut évoluer ensuite.
Vais-je tenter le RP ?

Si oui donne quelques traits de caractère à développer (qualités ou défauts), des tics éventuellement, un début d'histoire même très sommaire.

Si non quelle compétence me tente le plus à l'heure actuelle ? Combat ? Nécromancie ? Magie ? Fabrication ? Artisanat ? Alchimie ? Potions ? Ingénierie ? Récolte ? Un peu de tout ?
Une fois que je sais cela, quelle race me tente ? Quelques informations de base sur les races et les compétences favorisées en début de jeu. Quoi que vous choisissiez vous pourrez tout faire (mais en RP cela peut vous être reproché)
Eldorians :
Les Eldorians sont l'un des deux peuples humains. Monothéistes et sûrs d'eux ils font de très bons soldats et rejettent la nécromancie.

Compétences favorisées : Combat (port d'armes et d'armures), Fabrication (création d'armes et d'armures) et Artisanat (création d'objets magiques, comme des bagues de téléportation par exemple).
Sinans :
Les Sinans sont l'un des deux peuples humains. Polythéistes ils en appellent à leurs ancêtres pour relever les morts.

Compétences favorisées : Nécromancie (animer et commander les créatures mortes), Artisanat (création d'objets magiques, comme des bagues de téléportation par exemple) et Ingénierie (création de pièges)
Haut-Elfes :
Les Hauts-Elfes sont l'un des deux peuples elfiques. Monothéistes et attachés à la nature ils brillent par leur sagesse et rejettent la nécromancie.

Compétences favorisées : Potions (créer des potions pour les aventuriers et des huiles pour les armes et armures), Alchimie (créer des essences utiles en magie et fabrication d'objets) et Récolte (extraire minerais et minéraux)
Elfes Noirs :
Les Elfes noirs sont l'un des deux peuples elfiques. Polythéistes mais attachés à la Tisseuse du Destin ils sont d'habiles nécromants.

Compétences favorisées : Nécromancie (animer et commander les créatures mortes), Récolte (extraire minerais et minéraux) et Magie (sorts de soin, de protection, d'attaque, de téléportation...)
Nains :
Les Nains ne sont plus à présenter, petits, bougons, amateurs de houblon. Monothéistes ils sont excellents forgerons et rejettent la magie et la nécromancie.

Compétences favorisées : Récolte (extraire minerais et minéraux), Ingénierie (création de pièges) et Fabrication (création d'armes et d'armures)
Kultars :
Les Kultars sont des magiciens nés (à quelques exceptions près). Croyant en la réincarnation ils donnent beaucoup d'importance à l'âme et au potentiel magique et rejettent la nécromancie.

Compétences favorisées : Alchimie (créer des essences utiles en magie et fabrication d'objets), Combat (port d'armes et d'armures) et Magie (sorts de soin, de protection, d'attaque, de téléportation...)
Galdurs :
Les Galdurs sont un peuple fort et fier. Polytheistes ils sont d'excellents guerriers mais ils sont aussi d'excellents ingénieurs et apothicaires.

Compétences favorisées : Combat (port d'armes et d'armures), Ingénierie (création de pièges) et Potions (créer des potions pour les aventuriers et des huiles pour les armes et armures)
Homme bleu :
Les hommes bleus sont une race de nomades écoutant la Voix Divine, artisans de talent et grands magiciens ils rejettent la nécromancie.

Compétences favorisées : Potions (créer des potions pour les aventuriers et des huiles pour les armes et armures), Magie (sorts de soin, de protection, d'attaque, de téléportation...) et Potions (créer des potions pour les aventuriers et des huiles pour les armes et armures)

Si vous êtes tenté par la magie évitez un nain, ce sera plus compliqué ensuite si vous voulez faire du RP. De même pour la nécromancie privilégiez un Sinan, Elfe Noir ou Galdur, ce sera plus simple si le RP vous tente finalement.
Maintenant que j'ai choisi la race, quel pseudo choisir ? Nous recommandons un pseudo s'intégrant dans un monde médiéval fantastique. Ce générateur peut aider pour l'inspiration.

Il est possible que, par période, l'on ferme la création de nouveaux joueurs, dans ce cas là il te suffira pour t'inscrire d'envoyer ce formulaire, complété, au groupe "Modération" par MP forum. Nous répondrons le plus rapidement possible
:
Pseudo : ........................

Race : ................................

Comptes déjà existants ou comptes passés : ........................

Es-tu intéressé-e par le RP ? .......................


Si oui donne 3 traits de caractère que tu penses développer chez ton personnage (qualités ou défauts)
.......................
.......................
.......................

Si non quelle compétence envisage-tu de développer chez ton personnage ?
.......................
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.