MagLE Edition Spéciale n° 2

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

MagLE Edition Spéciale n° 2

Message par MagLE »

Image
Jour 22 d'Elfist du Fingelien 370

Edition Spéciale n° 2

Le Marché de la Confrérie d'Illumen
Festivités des Gildes de Draïa
Le Haut Conseil en Emoi
Véreux, comment Résister


Cette Edition Spéciale vous offre un condensé de quelques événements importants, réjouissants pour certains et inquiétants pour d'autres...

Bonne lecture.

Aura

____________________________________________________________
____________________________________________________________

Le Marché de la Confrérie d'Illumen

En ce jour 2 du Nuona du Fingelien 369, la Confrérie d'Illumen organise un Grand Marché sur la place de Pierre Blanche. Dès les premières lueurs de l'aube, quelques aventuriers devenus marchands pour l'occasion viennent déballer leurs trésors dans les stands voisins de ceux d'Arthus et de Mira, fidèles au poste.

Parmi les premiers arrivés, on peut reconnaître Zurin, Trinita, Packman et Belegondil, qui ont tous de bonnes affaires à proposer. Mais on remarque aussi la présence des Bleus Selena et Skwyrell, venus avec l'intention de pousser l'aubade. Une troupe de saltimbanques investit les abords de la fontaine et jongleur, cracheur de feu, bateleur se mettent à animer la place et à attirer le chaland.

Bientôt retentit sur les ondes communes la voix de Belegondil, qui annonce l'ouverture officielle du marché de la Confrérie :
"Le Marché qui est organisé dans la Cité de Pierre Blanche va ouvrir ses portes. Enfin, façon de parler puisque les portes de la ville sont toujours ouvertes. Vous êtes tous invités à venir y vendre et acheter les objets de votre choix. La sécurité est assurée par les Patrouilleurs en qui nous avons une totale confiance. Le marché étant ouvert aux aventuriers comme aux natifs, ne soyez pas étonnés si vous voyez des habitants de Séridia ou d'Irilion que vous ne connaissez pas. Nous vous demandons de vous placer dans les échoppes pour vendre, afin d'assurer le calme nécessaire à une bonne ambiance. Et bien entendu, la courtoisie est de mise aujourd'hui ! Vous pouvez d'ores et déjà venir sur la place centrale de la ville de Pierre Blanche pour commercer.
Je vous souhaite une excellente journée"
Le maître nain Kargorm prend à son tour brièvement la parole pour annoncer les consignes en vigueur à Pierre Blanche pour l'occasion :
"Nous demandons à chacun de bien vouloir garder ses armes au fourreau pour la sécurité de tous. Le port des armes est aujourd'hui réservé aux patrouilleurs dans la ville. Don Pedro et moi même ferons respecter la consigne".
Pendant que les vendeurs s'installent tranquillement , je vais rencontrer Belegondil qui accepte de m'accorder un petit entretien :

Naedrah: Belegondil, puis-je vous entretenir un bref instant ?
Belegondil: Bien entendu
Naedrah: bien ... quelques mots alors, pour le MagLE. La Confrérie d'Illumen a l'initiative de cette journée marchande, cela demande une organisation énorme je suppose ?
Belegondil: Cela n'a pas été très compliqué. Nous avons proposé cet événement au Seigneur Luxin qui a été tout de suite enthousiasmé par cette idée. Il nous a donné son accord et a fait le nécessaire pour ajouter une ou deux touches amusantes.
Naedrah: y aura-t-il quelques surprises ? des bonnes surprises je veux dire !
Belegondil: Sûrement
Naedrah: Combien de marchands participants parmi les aventuriers sont susceptibles de venir ?
Belegondil: Aucune idée. Le dernier marché à Idaloran avait été une réussite totale, nous l'avions organisé avec le peuple kultar. Nous avons réitéré l'expérience seuls, cette fois.
Naedrah: Aurons nous la chance de voir les natifs marchands des autres cités ?
Belegondil: Qui sait ? Tout peut arriver...
Naedrah: Cela sera peut-être l'une des petites surprises prévues par le Seigneur Luxin ?
Belegondil: Peut être
Naedrah: Eh bien ... merci pour cette courte entrevue. Vous êtes très occupé, je n'abuserai pas davantage de votre temps. Bon courage et bonne chance !
Belegondil : Merci beaucoup

Je laisse Belegondil aller vaquer à ses nombreuses occupations, et je décide de rendre une petite visite aux patrouilleurs de service pour la journée, qui apprécient cette amicale diversion. Layti et Stacysmom assurent la surveillance de la porte est, Don Pedro et Articksmonkeys sont à la porte nord. Je poursuis jusqu'à la porte Est, où sont postés Rol et Romir. Alors que nous échangeons quelques plaisanteries, arrive Gilgalad, leur maître de gilde.

Image
Une petite visite aux Patrouilleurs

J'accompagne un peu Gilgalad, dans sa tournée des remparts et j' en profite pour le questionner sur l'organisation de la sécurité pour cette journée. Il me confie qu'outre les binômes postés aux portes de la villes, Kargorm et lui même effectuent des rondes tandis que Rulk protège Raven et son dépôt. Il me rappelle également que seuls les patrouilleurs sont autorisés à circuler armés en ville. Comme je le complimente sur cette remarquable organisation, il me signale que, le dernier marché ayant subi une attaque, toutes ces précautions s'imposent tout en souhaitant que cette nouvelle édition soit plus calme.

Retour au coeur du marché. Je constate avec plaisir qu'entre temps d'autres vendeurs sont arrivés : le natif Guiborg, les aventuriers Syragonn, Sidwell, Vincehood ... (j'en oublie sûrement, qu'ils me pardonnent) font retentir leur boniment dans ce joyeux brouhaha. Tout - ou presque - est à acheter : capes, livres et traités, bagues et medaillons, minerais, minéraux et barres, essences, potions ...
Mais c'est incontestablement le Galdur Guiborg qui remporte le plus grand succès avec ses bandeaux d'Irillion déclinés en plusieurs coloris et vendus le tiers de leur prix habituel... La queue devant son stand est vraiment impressionnante, à tel point que la Sinane Vaya viendra rapidement le seconder.

Image
Le succès de Guiborg

Les badauds vont et viennent, les aventuriers se saluent et s'interpellent. Les saltimbanques, qui ont depuis son ouverture animé le marché sans relâche s'accordent un peu de repos. Ils sont d'ailleurs aimablement invités par Belegondil à aller se désaltérer à la taverne. Alors que tout se passe pour le mieux - si l'on excepte les troubles occasionnés par la Sinane Enigma, qui sera rapidement remise dans l'axe par les patrouilleurs – c'est le moment que choisit Véreux pour s'offrir une petite visite ...

[VOIR ARTICLE D'AURA]


Le sinistre individu enfin reparti d'où il était venu, marchands et acheteurs reprennent de plus belle leurs échanges, tandis que Belegondil monte sur la fontaine pour faire une nouvelle annonce :
"Nous allons très bientôt pouvoir débuter la loterie Le principe est simple : des billets sont en vente au prix de 200 lumen. Chaque billet porte un nombre à trois chiffres différent et vous pouvez en acheter un maximum de 5. Un tirage au sort sera effectué à la fin du marché pour désigner le vainqueur, qui recevra la somme que nous aurons recueillie en vendant les billets."
Le marché bat son plein depuis deux bonnes heures lorsque apparaît le Seigneur Luxin, escorté comme il se doit par un garde du Palais.

Image
Une visite toute seigneuriale

Le seigneur salue les aventuriers, s'inquiète de la visite de Véreux, et va s'entretenir avec les natifs. Il s'éclipse quelques instants en compagnie de l'aventurière Lianna, pour aller converser dans un endroit tranquille, puis revient faire un petit tour de marché. Le seigneur Luxin prend le temps d'apprécier la qualité des marchandises proposées, et d'échanger quelques mots avec plusieurs aventuriers. Certains reçoivent des paroles de félicitation ou d'encouragement, d'autres, plus rares, se voient adresser des remontrances, alors que d'autres encore sont questionnés sur l'avancement de leurs projets.

Après avoir honoré le marché une heure durant de sa présence, apparemment rassuré sur le bon déroulement de celui-ci, le seigneur Luxin s'en retourne au Palais.

La place commence à se vider tout doucement, et la journée aurait pu se terminer sur une note optimiste ... C'était sans compter sur les quelques esprits échauffés par la venue de Véreux et sans doute frustrés de n'avoir pu faire parler les armes. Car c'est hélas sur fonds d'invectives, de menaces et d'appels au duel que Belegondil annonce, avec une pointe d'amertume dans la voix, la clôture du marché et décide de reporter le tirage de la tombola.

Naedrah


____________________________________________________________
____________________________________________________________

Festivités des Gildes de Draïa

De passage à Tarsengaard au moment de la clôture de la journée de festivités ludiques organisées par les Gildes de Draïa, le rédacteur en Chef du MagLE et sa fidèle assistante ont eu la joie d'assister à la sympathique conclusion d'une journée unanimement appréciée .

Image
Une cérémonie bien orchestrée

Yorwan, la célèbre fondatrice de la non moins célèbre Gilde des ANGE endossait pour l'occasion le costume de maîtresse de cérémonie.
Je vous remercie d'abord d'avoir participé, d'avoir gagné ou pas !
Mais l'important vous le savez c'est de participer !
J'espère que chacun d'entre vous et chacune d'entre vous, n'oublions pas mesdames a pu s'amuser et en découvrir un peu plus sur les landes, sur ces terres que vous parcourrez chaque jour, sur les gens qui peuplent ces terres, les natifs, et les gildes qui font vivre la communauté d'aventuriers . J'espère que tout ceci vous a plu... Je vous invite donc à écouter chaque Gilde, qui va parler et exprimer ce qu'elle a à dire.
Se sont donc succédés sur le devant de l'estrade : CDW, de la Confrerie d'Illumen; Khonrad, des Gardiens de la Tradition; Romir, des Patrouilleurs; et Argoroth, des Mercenaires. Chacun a tenu à remercier non seulement la coordinatrice et les organisateurs de ces festivités, mais aussi tous les aventuriers qui se sont vaillamment et joyeusement prêtés à ce gigantesque jeu de piste à travers Seridia.

Vint ensuite l'instant tant attendu de la remise des lots. (Nos lecteurs curieux d'en connaître tous les détails pourront trouver pourront les trouver sur le parchemin affiché à la taverne de Trepont par Yorwan : ''Festivités Ludiques''). Le grand absent de cette cérémonie fut le seigneur Luxin, retenu par des affaires urgentes si l'on en croit communiqué délivré par un messager du palais à Yorwan qui en fit lecture publique, précisant que le seigneur tiendrait parole et remettrait son lot ultérieurement.

La journée se termina dans la joie et sous des tonnerres d'applaudissements, et les heureux gagnants furent invités à se rendre au dépôt de Tarsengaard afin de prendre possession de leurs trésors.

Image
La remise des Prix

Pour terminer tous, organisateurs, participants chanceux ou malchanceux, et même simples spectateurs de passage, furent aimablement conviés par Yowan à poursuivre la fête à la taverne la plus proche.

Aura


____________________________________________________________
____________________________________________________________

Le Haut Conseil en Emoi

Personne aujourd'hui n'ignore le drame qui s'est joué lors du cinquante troisième Haut Conseil. Mais déjà différentes versions circulent, entachées pour certaines de parti pris, et semant le doute chez nombre d'aventuriers n'ayant pu y assister.

Romir, chef du RBI et patrouilleur renommé, était aux premières loges lorsque Névros a expédié le Chambellan Kargorm en Achéron, mais absent lors du dernier Haut Conseil. Souhaitant avoir une version claire et objective des faits, il a sollicité le témoignage de deux réprésentants ou suppléants présent à cette audience : CDW et Tonyflow.

J'ai obtenu de l'initiateur de cette réunion l'autorisation de l'enregistrer, afin de présenter à nos lecteurs une vision la plus neutre possible de cet évènement. J'en rapporte aujourd'hui dans nos pages le plus fidèlement possible le contenu, duquel j'ai volontairement retiré tous les commentaires de l'auditoire.

La conversation qui suit s'est donc tenue sur le canal du RBI, le Jour 10 d'Elfist du Fingelien 370. Elle a débuté à trois heures et quatre minutes précisément.
CdW : Le conseil a débuté vraiment sur deux sujets concernant l'annonce du commandant des enquêteurs, l'annonce du président du tribunal, qui n'est toujours pas élu, et enfin une annonce de Sidwell concernant les dépôts. Tout ces sujets se sont déroulés dans le calme. Un conseil normal quoi puis là arrive le sujet qui fâche.... Kargorm, las, dit à Khonrad que certains voulaient revenir sur la vente aux enchères... Khonrad a alors expliqué ce qu'il s'est passé et son ''excuse'' n'a pas plu à Luxin. TonyFlow, êtes vous d'accord avec moi jusque là?

TonyFlow : bien sûr

CdW : La raison de l'énervement de Luxin est, en bref, que les natifs savent ce qu'ils ont a faire dans de telles circonstances. Khonrad lui avait dit que c''était pour éviter un massacre donc vous êtes d'accord que ces deux pensées sont... en conflit. Après des mots se rapportant à ceux cités, en gros des répétitions, Les Nains, Luxin ainsi que nous devenions plus tendus, enfin c'est ce que je ressentais. Khonrad a alors dit que Grognon(*) s'est vu trainé de force ar Véreux, suite à l'offensive de Kargorm. Luxin dit que ce n'était pas les faits qui lui ont été rapportés. Donc, Luxin à alors employé des mots durs à cause de sa fureur. Il a dit : "Voila donc les Nains qui peuplent mon île : un qui se pisse dessus, et un autre qui radote en sortant toujours la même phrase." Vous vous doutez bien que ces mots ne sont pas passés.

TonyFlow : Luxin nous a fait part par la suite qu'en apprenant cette affaire, cela l'a rendu particulièrement furieux et c'est bien en témoignant de cette colère qu'il a commencé son discours. Il semblerait qu'il avait prévu une suite qui pouvait un peu rattraper les choses... mais il était trop tard pour qu'il puisse poursuivre.

CdW : Luxin a dicté la marche à suivre face à Véreux. Pour faire bref : "pas de vente à Vereux et quitter les lieux". Kargorm, suite aux mots de Luxin, retira sa cape et la piétina et là sont sorties des pensées qui, a mon avis, sont partagées par nombre d'entre nous. Kargorm dit à Luxin : "Vous êtes parfaits les Natifs et les aventuriers ne sont que de la bouse d'orc..." Luxin semblait vouloir ajouter des mots à son "discours". Il affirma à Kargorm qu'il aurait apprécié la suite, mais vous vous doutez bien que les tensions n'arrangent pas le dialogue. Bref! Kargorm se dirigeait vers la sortie. Kargorm et Luxin se rejetèrent alors la faute sur qui a commencé à s'insulter et Luxin approuva que l'insulte prétendant que les natifs ne savent pas se défendre face aux créatures infernales ne passait pas. Suite à cela: des répétitions sur la marche à suivre, Khonrad revenant sur le fait d'éviter le combat, Luxin prouvant le contraire...

TonyFlow : la marche à suivre pour Luxin : en aucun cas céder aux demandes de Véreux

CdW : TonyFlow êtes vous toujours d'accord?

TonyFlow : tout à fait

CdW : Puis un intermède arriva : Luxin dut s'absenter sans préavis. Les tensions ont chuté quelque peu. Luxin refit son apparition. Voici mots pour mots ce qu'il a dit, je cite : "J'ai exprimé ma colère envers un acte qui m'a semblé stupide, et des excuses qui nous font passer, nous les natifs, pour des lapins peureux. Et je conçois que mes propos sont d'une dureté exceptionnelle. Khonrad, cessez de jouer avec nous. J'ai été furieux lorsque les faits m'ont été rapportés. Mais je n'ai pas l'intention de persister dans cette voie. Je vous laisse réfléchir à la continuation de notre collaboration en mon domaine."

Puis Luxin est parti, et Kargorm se plaça devant nous tous et dit, je cite : "Je poserai une question aux aventuriers. J'aimerais simplement vous demander. Qu'avons nous ici ? Avons nous une vie ? Tu as un toit, une femme, des enfants, une ville, une terre ? Un endroit ou dormir ? Nous avons un adversaire et des espoirs. Les natifs eux ont le droit à un adversaire et une vie. '' Fin de citation. C'est ainsi que s'est clôt le conseil MAIS il y eu un après conseil, où nous avons débattu notre volonté du retour de Kargorm.
(*) NDLR : Grognon est le comptable des nains, qui a cédé, sur un moment de panique, au chantage de Nivros.

Je conclurai cet article par un simple rappel, à savoir les règles fixées par le Seigneur Luxin face aux actions de Véreux :
1/ Ne Jamais lui donner satisfaction
2/ Ne jamais négocier quoi que ce soit avec lui, même pour les meilleures raisons du monde, et quel que soit le chantage qu'il puisse nous faire.
3/ Personne n'ayant encore réussi à le neutraliser, l'attaquer directement a toujours été vain. Par conséquent, quitter les lieux, lorsqu'on n'est pas pas de taille à l'affronter.

Pour le MagLE, le 14 Elfist du Fingelien 370
Naedrah.



____________________________________________________________
____________________________________________________________

Véreux, comment Résister

Certains se posent-ils la question cruciale concernant l'attitude à adopter face à Véreux ??

A ceux là, je me permet de leur narrer cette petite aventure...ils trouveront la réponse...

Aux autres, et bien lisez aussi ce compte-rendu, je suis sur que vous comprendrez aussi...

Vereux arrive sur la place du marché, sous les invectives de nombreux aventuriers, furieux qu'il ose venir troubler cette journée de sa présence indésirable.

Vereux: Allons donc... N'ais-je point droit de visiter ce marché?

Zerty: véreux je vend des heaumes en acier et cimeterres vous en voulez ?
Vereux: Ou est ce brave vendeur, qui viens de me proposer des armes et armures?



Belegondil: Bon...jour
Vereux: Bonjour...

Image


Guiborg frémit en entendant la voix de Véreux
Romir: Guiborg, je vais rester là. Ne vous en faites pas.
Guiborg: Que lui faire là ? Je pas rester là ...
Vereux: Ne peut on plus visiter tranquillement le marché?
Belegondil: Si

Vereux: Vous ne devez pas avoir beaucoup de monde si tous sont accueillis comme ça Ha Ha Ha

Belegondil: Des gens comme vous, aucun

Vereux: Vous avez changé...
Belegondil: Vous n'avez pas changé

WrandraLL: Véreux? Pourrais-tu remonter le prix des médaillons lunaires?
Vereux: Et pourquoi donc Wrandrall? J'en achète toujours autant auprès de mes clients Ha Ha Ha Haaa
WrandraLL: Argh Les fourbes

Guiborg commence à ranger ses affaires en douce
Guiborg: Je pas rester avec pareil individu, je pas être guerrier, juste marchand.
Romir: Vous partez Guiborg? Je peux vous escorter.

Vereux: Puis je donc profiter de ce marché tranquillement?
Belegondil: Vous comptez acheter quoi ? J'ai de magnifiques potions de mana si vous voulez

Vereux: Tout dépend *toise Belegondil* Que vendez vous?
Belegondil: Je vend des bagues de désengagement

Vereux: Hum...
Belegondil: Offre spéciale, prix triplé pour les gens qui portent une cape jaune

Vereux: Hum donc... Et donc vos bagues combien?
Belegondil: 700 lumens la bague. J'en ai une cinquantaine si vous voulez
Vereux: Soit.. Je vous en prend une

Vereux tend une bourse et sourit: Alors?
Belegondil sourit « Vous rêvez. »

Vereux: Dommage...
Belegondil: C'est que 700, c'est trop peu Mais je reste ouvert à toute offre intéressante

Vereux: Et bien vous venez de perdre un client... Comptez sur moi pour NE pas faire votre publicité...
Belegondil: Je suis soulagé alors. Je savais que je pourrais vous faire confiance

Vereux: Mais je m'en fiche un peu mon Marché est toujours aussi florissant HA HA HAAAA!

Une dizaine de minutes après son arrivée, qui ont semblé une éternité pour les marchands et les badauds, Vereux disparait dans un éclat de lumière

L'attitude de Belegondil a été exemplaire, pour reprendre les paroles de Naedrah, ne cédez pas au chantage de Véreux, soyez forts !
Votre courage, votre travail vous donneront des satisfactions bien supérieures à ces ventes minables auprès de ce personnage perfide. Ce n'est pas lui qui cause votre perte...c'est VOUS qui donnez le bâton pour être battus !


Aura
Image

Répondre