Annonce Officielle Galdure

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Valiant regarde Archimed froidement puis baisse son regard jusqu'aux bottes de son "frère".


Ah, tu les as faites recirer, je vois.


Il sourit puis dit, en restant sur ses gardes.


Tanit a tout mon soutient Archimed, tant qu'elle ne fait pas éclater de guerre, je resterai courtois, défendant ma position sans querelles.


Il lève son verre, narquois vers le Sinan en faisant tomber malencontreusement quelques gouttes de vin sur ses bottes lustrées.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit écoute déblatérer l'elfe au nom curieux et rit.

Tremble, branchette, les relations naines-galdures ne sont pas prêtes de s'interrompre, contrairement à tes souhaits.

Mais cela dépasse ton entendement, 'videment. *hausse les épaules*


Sinan Archimède, à toi de convaincre ton peuple. Au vu des paroles de Valiant, ce n'est pas gagné d'avance, celui-là fera obstacle.
Il fait trés bien les obstacles hein. Valiant, mon petit sinan domestique *sourit gentiment à Valiant, ravie de le voir tout énervé et concerné par quelque chose, pour une fois*


Mais oui, je connais aussi des opposants à mes décisions au sein du peuple galdur. Est-ce étonnant ? vous avez vu où, vous autres, qu'un peuple est un seul bloc ? Vous vivez vraiment dans un monde de lapins blancs tout doux tout gentils hein... baaakhaaaa !


Auront-ils le courage d'aller au bout de leurs convictions ? L'on verra cela.

Mes décisions *rit doucement* je parle encore comme si j'étais représentante. Que ce soit clair : je ne représente plus rien. Une fois sortie de cette taverne, Tanit ne sera que Tanit.


J'essplique encore ! encore une fois !


La décision annoncée ici ! a fait l'objet d'un vote. Clair, net et précis. Le résultat de ce vote vous le connaissez.

Si des galdurs décident de changer d'avis au bout d'un certain temps je ne m'y opposerai pas. J'ai le plus grand respect pour les décisions des miens. Simplement je ne les suivrais pas cette fois.

J'ai estimé nécessaire qu'ils puissent gouter l'autre côté et de pouvoir toucher du doigt la différence.

Que vous ne compreniez pas cela, en bonnes proies que vous êtes, cela n'a rien pour me surprendre.

Que Luxin reste indifférent à cette décision est conforme à mes cogitations. Je ne m'attendais à rien d'autre.

Je n'attends plus rien de lui, ni des natifs. Pour moi, la farce est jouée.

Tanit disperse les cendres du pacte de gérance dans le foyer de la cheminée d'un coup de tisonnier rageur, laissant transparaitre un instant l'immense colère qui l'habite ; mentir à une galdure n'est jamais sans conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

Le Sinan regarde Valiant droit dans les yeux, sans ciller.

Arrête ton char veux-tu?Ou du moins cesse de souiller mes vêtements de ta salive et de ta crasse. Je conçois qu'il ne te semble pas profanateur d'être sale, tes haillons suffisent d'eux même à te faire disgrâce.

Détourne la tête dédaigneusement

Je serais prêt à faire le pas et demander aux quelques fidèles et puissants hommes qui voient les choses avec des yeux semblables aux miens de considérer cela. Cependant je ne saurais jamais rallier un peuple, qui, pour reprendre vos dires, s'efforce péniblement à s'intégrer dans ce monde de lapins et à courber l'échine dès que l'on parle d'un quelconque danger, ou d'un conflit potentiel.

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

Verbania a décidé de venir à la taverne.

Plusieurs raisons à cela.
Elle veut se tenir au courant des derniers ragots et prendre la température concernant la déclaration de Tanit au conseil.

Après avoir écouté un moment les différents commentaires, elle réagit


Alors, comme ça, Tanit, tu déclares la guerre aux aventuriers?

Et pourquoi?

Parceque les natifs ne prennent pas les avis des galdurs suffisament en compte?
Ils te font si peur que ça?

Le lapin, ce serait plutôt toi, il me semble.
Sinon, pourquoi t'attaquer à d'autres que les natifs?
Ou plutôt devrais-je dire, pourquoi ne pas t'attaquer à Luxin et Atekel?

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Il y a des rêves puissants. Les sinans ne sont pas les seuls à être englués dans ce miel.

Tanit repose le tisonnier et se dirige vers la porte en murmurant :

Tanit ne rêve plus.
Dernière modification par Tanit le 28 juil. 2008, 11:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Il marmonne sans vraiment s'adresser à Archimed.


Sur que tout c'qui brille est d'l'or hin, qu'une cape, une armure valent plus qu'un regard, qu'une pensée, j'oubliais.


Il dégraffe son ample manteau qui le suivait jusqu'alors dans toutes situations et laisse entrevoir les quelques bagues à ses doigts et un médaillon qu'il range rapidement. Il commande un autre verre dédaignant celui qu'il renversa sur les bottes d'Archimed.


Y'en a qui s'efforcent, et d'autres qui forcent.

Il y a des rêves puissants, il est vrai, mais on s'efforce d'en faire la réalité, on ne force pas le Destin.


Son manteau trainant à terre, masquant toujours sa silhouette qu'on ne peut deviner sous le tissu ample et sombre, il se lisse la barbe en s'humectant les lèvres de la liqueur que Reca vient de lui emporter, sans porter attention à l'agitation ambiante.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit perçoit les faibles coassements de Verbania et répond séchement :

- Pour une raison évidente, sotte bestiole. Luxin est sur ses terres, les natifs sont sur leurs terres, et nous, nous tous, et toi y compris, ne sommes que des passants.

Quelle lassitude de toujours avoir à répéter les mêmes choses !



Que ce soit clair, les lapinous ! Tanit ne répond plus que d'elle seule.

Vous faudra aller affronter les galdurs face à face à partir de mintenant quand vous aurez un conflit avec l'un d'entre eux.

Tanit jette un dernier regard vers l'annonce qu'elle vient d'apposer puis ouvre la porte et sort, laissant derrière elle le passé et ses fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

Sentant que la conversation pouvait se prolonger ainsi pendant pendant un petit moment, il prit une pinte d'outranque pour s'abreuver le gosier.

Hmm, Valiant, n'as tu pas oublié les rêves de notre peuple, il y a quelques temps? As tu déjà oublié les guildes qui déservaient alors le peuple Sinan? Aurais tu par hasard oublié nos traditions? Les Sinans que je vois ici n'ont rien à voir avec ceux que je connaissais précédemment. Il n'est point question de reconstruction ou de quoi que ce soit si cela n'est pas déservi par un idéal. Il ne suffit pas d'avoir des rêves, il faut les mener à terme dis tu. Ces rêves étaient réalités dans l'ancien temps, ce n'est que récemment que l'on a vu se déformer la bravoure de nos aïeuls. Sache que tu fus le précurseur d'un bien triste mouvement qui prit la décision de se ranger aux côtés de nos ennemis quitte à perdre non seulement notre gloire mais aussi notre morale. C'est une faiblesse d'esprit autant qu'une faiblesse physique. Il n'est pas question d'avoir peur, un vrai Sinan sait se battre pour ses convictions quoiqu'il en coûte, que cela entraîne une guerre ou non. Un vrai Sinan ne se relâche jamais et, s'il ne mène pas à bien ses projets, alors il meurt; un vrai Sinan n'est pas un lâche.

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Entend Archimed et fait mine de se concentrer sur son verre de vin en marmonnant un juron à la fin de son discours.


Tu vois, l'problème des Sinans, c't'un peu l'même que les Galdurs et que celui que rencontrent la plupart des peuples ici.
Certains acceptent les changements, d'autres nan.

y'en a qui sont venus relever un défi, d'autres qui sont venus ici sans vraiment savoir pourquoi.

Tu dis qu'je suis l'responsable, soit, mon dos est large, jettez moi toutes les pierres que vous voudrez et lacérez moi de coups de fouet.

Mais si j'ai voulu le changement -et j'n'ai jamais été l'seul-, je n'ai rien imposé, c'était aux concernés d'réagir.

C'est aux concernés d'réagir même.
Au présent.


Il regarde les Galdurs présents.


J'l'ai déjà dit Archimed, ici on est pas sur nos terres rocheuses, ici c'différent, à toi de l'accepter... ou d'essayer de faire redevenir le peuple comme avant.

Les gens changent Archimed, tu en es la preuve même.
Les rêves aussi changent.


Tourne son regard vers Tanit, avant de se recentrer sur son verre et de murmurer.


Après tout, si j'suis pas un vrai Sinan, ça devrait pas t'importer c'qu'j'raconte, nan?
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
xXdarKnightXx
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008, 01:40

Message par xXdarKnightXx »

énervé Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Pourquoi parles-tu au nom des galdurs?
Tu veux declarer la guerre à tout le monde? soit. Mais pourquoi c'est au nom des galdurs que tu le fais?
What deosn't kill me will only make me stronger.

http://www.deezer.com/#music/playlist/8786532/2317359

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

-s'esclaffe-

Peut-être parceque c'est la représentante et que cela avait été décidé par la plupart des Galdurs, enfin décidé...ce n'était pas ça au mot près...
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

J'ai toujours eu un faible pour se peuple,
Endormi il ressemble à un nounourse,
éveillé il est capable de grandes choses.


Regarde le dos de Tanit quittant la pièce en se mordant la lèvre inférieure.

Toujours un plaisir pour moi de la voir, surtout quant elle est en colère.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

Après une discussion avec Tanit.. il s'avère qu'elle ne déclare pas forcément la guerre à tous le monde.. mais se donne le droit de prendre des proie.

*toussote*

Elle veut sa liberté, mais même en creusant je n'ai pu comprendre l'étendu de cette liberté qu'elle veut atteindre..

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

Verbania éclate de rire à la remontrance de Tanit.

Sotte, c'est possible que je le sois, mais une chose est certaine.

Je ne me venge pas sur d'autres ce qu'on me fait subir.

Tes paroles ne font que confirmer ce que je dis, Tanit.

Tu as tellement peur de t'attaquer aux natifs, sans parler de Luxin, que tu préfères te rabattre sur des aventuriers.

De plus, ta réponse ne fait que montrer que tu te considères comme inférieure à eux puisque, de ton propre aveu :
Tanit a écrit : - Pour une raison évidente, sotte bestiole. Luxin est sur ses terres, les natifs sont sur leurs terres, et nous, nous tous, et toi y compris, ne sommes que des passants.
Bref, je suis peut-être un lapin, ce que je ne nie pas, mais toi aussi.

Un lapin qui essaye de se faire plus grosse que le chimérien qui la menace.
Si si!

Arrêtes de faire ton hypocrite et avoue donc que les natifs te font peur.

Arrête de justifier tes actes par de fausses raisons.
Soit tu fais cette chasse pour de bonnes raisons, et dans ce cas, donnes les, soit tu la fais pour l'appât du gain, ce dont je serais la première surprise. Tu n'as pas cette réputation.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Dans un coin de la taverne, adossé contre le mur, Meynaf écoutait attentivement , tout en buvant de lentes gorgées de son verre de vin.

Ne pas intervenir, ou peu, c'était sa politique pour le moment.

Mais écouter ? Oh oui. Tellement de choses transparaissent des paroles que l'on dit, surtout quand la passion s'y mêle.

Meynaf entendit la "petite" Verbania réagir aux piques de l'imposante Tanit. Cette fois encore il apprécia son courage, et il esquissa un sourire derrière son verre. Dans un souffle il murmura :

- "A la santé des lapins."
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

Le Sinan se relève, entendant les gérémiades incessantes de Verbania etles différentes réactions. Il crut également entr'apercevoir la légendaire Sathia mais sans doute fusse une hallucination. Puis il releva légèrement la tête vers Verbania

Tsss Ce n'est plus du courage, c'est de la bêtise; je crois qu'elle a pas tout à fait compris la polémique...

Avatar de l’utilisateur
Elche
Messages : 24
Inscription : 18 août 2008, 15:51
Localisation : la rochelle

Message par Elche »

Elche avait suivit la scène en buvant une bière naine avec un Nain qu'il ne connaissait pas.

tu sait je n'ai jamais assisté au conseil et je n'y assisterait pas de sitôt.
Mais j'ai assisté a ceux de mon village étant jeune.
Tout les mois notre chef écoutait son peuple et tentait de prendre des décisions.


le nain après un longue gorgée répondit en éjectant la mousse qui se trouvait sur sa moustache

Et tu pense que ton chef s'en sortait mieux que Luxin?

Pas du tout c'était un guerrier sa renommée l'avait placé sur le trône mais il n'était pas fait pour cette place.
Il a bien réaliser de grand aménagement qui on facilité la vie de tout le monde. Des route pour relier notre capital aux hameaux, des fortification imprenable.
Mais les plus gros problème éclatait quand plusieurs personne revendiquait le même terrain. Pour chef le Droit comptait plus que la compassion et il a expulsé de pauvres gens qui n'avait nul part ou allé...


Oui, tant que tout le monde n'auras pas un endroit ou se sentir chez lui il y auras toujours des révolte...

Répondre