Adieu

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Adieu

Message par thar_amorgen »

Jour 16 Ullitavar Fingelien 370 00:50

Amorgen d'un air dépiter entre dans la taverne, sans même un bonsoir tend une lettre a la tenancière et repars aussitôt
Mes bien cher frères soeur amis ennemis,

C'est avec le coeur lourd que je vous écrit ces dernier mots.
Je vous quitte non sans vous remercier de tous ce que l'on a pu traverser, j'en connais bon nombre depuis bien longtemps tout comme j'ai pu connaitre d'innombrable arrivés et autres départ.
C'est ainsi que je choisi de suivre ceux qui quitte ces ilots, aucun n'en est jamais revenu, mais je garde toujours espoir de retrouver mes amis perdu dans la tempête, bien que j'avoue que c'est une autre tempête qui est dut a mon départ.
Je n'aime pas les long adieu, trop de mots pour pas grand chose, je vous épargnerai donc une certaine perte de temps a cette lecture.

Je n'ajouterai qu'une chose: surtout ne suivait pas mon exemple, les landes sont certes cruelles mais elle regorges de beauté, une beauté imager par vous mes chers aventuriers!

Thar Amorgen
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Message par Reca »

Reca sursaute au bruit de la porte qui claque et marmonne :

Encore un qui a été élevé chez les trolls...

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby entre dans la taverne, peu après Thar. Elle le salue puis va lire son parchemin.

C'est avec tristesse qu'elle marmonne :


Adieu ami ...

Puis elle baisse la tête d'un air las, dis bonjours à Réca et se paye une eau elfique.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Bujhki

Message par Bujhki »

* Le nain entre dans la Taverne et lis la lettre, il ecris un p'tit mot en dessous *
- Thar_amorgen, cela ne fais si longtemps qu'sa qu'on se connais, mais ton départ m"attriste, j'avais pour but de te dépasser dans ce beau métier qu'est l'alchimie, quel seras mon but à présent, de l'alchimie sans un grand maître, je peux arréter de suite.
Mais j'espère que ton départ n'est que temporaire, et je pense que tu nous manqueras beaucoup.

Bujhki, nain mage, combattant et alchimiste


* Puis le nain ayant signé, et n'acceptant pas la nouvelle quitte la taverne, une larme laissé sur le parchemin *

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*rentre dans la taverne, et lit le parchemin de son frère, salue Reca et lui chuchote *

Dame Reca ne lui en voulez pas, ce n’est pas dans son habitude de claquer les portes et il n'a pas été élevé chez les Trolls !! Pourriez vous me servir une eau elfique et prenez en une pour vous, cela vous fera grand bien Reca

*part s'asseoir dans le fond de la taverne a l'abris des regard indiscret *

*prend un parchemin dans sa besace et une plume d'aigle et commence a écrire ses pensées a son frère, a son ami *

Amorgen Mon ami,

que s'est il passer mon frère ? ça je pense que ma question sera sans réponse ......*laisse paraître une mine triste sur son visage * Nous avons eu de beau moment ensemble , de bon début , nous nous sommes unis pour faire avancer le peuple , nous avons eu aussi nos querelles de passage , des mots que j'ai prononcer qui n'aurait jamais dû , mais malgré tout ce qui a pus se passer j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour toi , de respect , dans les dernières lunes qui vient de ce passer nous nous étions reparler comme au beau vieux temps , cela m'a fait grand bien et je sais que toi aussi *sourit mélancoliquement a ce passage * , tu accueillais nos nouveaux arriver avec ton enthousiasme débordante ..... et maintenant Mon frère !!! si seulement on avait pu parler avant ton départ .. ne fusse que un au revoir..
Enfin je te laisse partir Mon ami, mes sache que dans mes pensée et dans mon coeur, dans mes souvenirs une petite place t'es gardée ....

Rosee
*replie le parchemin, boit son eau elfique en remerciant Reca et en saluant les aventuriers et quitta la taverne en laissant perler les larme sur sa joue *

Une fois dehors


*elle siffla après un de ces nouveaux amis , l'aigle au allure Royale , il s'installa sur son avant bras et lui murmura *


*prend ce parchemin mon ami, Vole.... Vole dans les cieux ... va rejoindre mon frère et ami ... donne lui et veille sur lui pour son long voyage, Va rejoint le ......... *
*Rosee s'éloigna en regardant voler cet aigle, laissant paraître une profonde tristesse sur son visage *
Image

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

En arrivant chez Reca, la faim au ventre et le sourire aux lèvres, la petite bleue ne prêta pas grande attention à la silouhette familière de sa douce soeur, un peu à l'écart au dehors, murmurant des paroles à un bel oiseau.
Elle poussa la porte, elle était guillerette et allait passer commande avec entrain, sans doute en essayant d'avoir les façons des nains, pour le plaisir de voir la réaction de Reca en voyant son manège.

Mais en voyant la mine dubitative de la tenancière, et les visages mornes alentour, elle referma la bouche, et fut coupé dans son élan.
Elle resta là, les bras ballants, un peu interloquée.


Hé bien quoi Reca ... ?

La tavernière soupira et lui montra d'un signe de tête un parchemin dont l'encre était encore assurément fraîche.

Quand elle eu finit sa lecture, elle n'avait plus très faim, et elle jugea bon de jeûner, sachant que sa gloutonnerie aurait été mal vue en pareille circonstance.
Elle jetta un sourire compatissant et triste à Reca, en haussant les épaules comme pour s'excuser. C'était ridicule, elle savait que Reca ne la pensait pas coupable, mais elle n'avait elle même aucune explication.

Elle reprit la porte, tranquillement, et rejoignit Rosee. En regardant l'oiseau s'élever, elle y joignit ses prières, et ses adieux, sachant que le vent retrouve toujours les hommes bleus ... où qu'ils soient.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

De passage à la taverne, NicoKyosuke s'installa au bar après avoir salué Reca. Celle-ci remarqua vite la mine épouvantable de NicoKyosuke, mélant tristesse et dépit. Il avait visiblement eu vent du départ de son frère avant même que l'annonce ne soit faite à la taverne.

NicoKyosuke demanda alors une boisson la plus forte possible à Reca...et marmona quelques mots, emplis dépit. "...encore un de moins...pour finir... vais je les rejoindre bientot..."

Ensuite il regarda briévement sa main droite, puis leva un doigt, puis l'autre, jusqu'à ce que les 5 doigts de sa main soient levés.
"Et voilà, maintenant j'ai assez avec une seule main.."

Avatar de l’utilisateur
warum
Messages : 299
Inscription : 08 août 2006, 11:07
Localisation : *la planete terre*

Message par warum »

Au revoir mon ami

On sera toujours là pour ton retour, j'ose y croire

Warum

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

*D'une table à l'ombre dans la taverne, l'Elfe regarde la scène, les diverses personnes, l'intervention de Reca, puis regarde un peu plus l'affiche, même s'il peut en deviner le contenu aux réactions des divers aventuriers. Après un moment, il marmonne, pour lui plus que pour les autres*

Un autre de moins... et toi, amorgen, en plus... Que le souffle de l'Air continu à guider tes pas, et qu'un autre te remplace rapidement, pour ne pas laisser passer trop de temps...

*Après ces quelques mots, l'Elfe reste dans son coin d'ombre et sirote doucement son outranque*
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Quand elle entre dans la taverne, Naedrah sait déjà ce qu'elle va y trouver.

Elle est probablement la dernière personne à qui Amorgen ait parlé, elle connaissait ses intentions : elle l'avait croisé en Irilion il y a quelques jours, amoindri, désenchanté.

A deux reprises déjà Aura et elle avaient tenté de rendre à leur ami l'envie de poursuivre son rêve, leur projet de gilde qui commençait à prendre forme. Mais pour Amorgen, le cœur n'y était plus ... son choix était bel et bien fait, cette fois.

Naedrah rejoint ses frères et sœurs, aussi triste qu'eux tous de ce départ, de ce gâchis.

Elle s'assied en silence, puis doucement, se met à entonner un chant d'amitié et d'au revoir, d'encouragements et de remerciements à celui qui le premier lui avait révélé toute la beauté de ces Terres.
Dernière modification par Naedrah le 04 sept. 2008, 18:16, modifié 1 fois.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Aura pousse doucement la porte de la taverne....il salue Reca...la rumeur est-elle vraie ?

Son regard est moins brillant, il lit le parchemin laissé par son ami...

Aura se retourne * cette voix !* le chant de sa compagne...il se dirige vers la table où se trouve Naedrah. Il s'assied, prends les mains de sa bien aimée dans les siennes, leurs regards ne se quittent plus...

Ce projet....leur projet....leur Ami Amorgen...

Leurs Esprits s'envolent...
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
kamellia
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 20:45
Localisation : Sur Terre !

Message par kamellia »

La porte de la taverne s'ouvre et une petite femme bleue se glisse sans bruit à l'intérieur. Comme à son habitude, les rares fois où elle entre dans un lieu public, Kamellia se fait discrète.
Voyant la mine triste de certains aventuriers, la jeune bleue comprend que quelque chose d'important s'est produit.
Elle se dirige vers le mur rempli de parchemins et voit celui de son frère bleu.
C'est avec une grande tristesse qu'elle accepte le départ de celui qui lui avait tant appris lorsqu'elle était arrivée en ces terres.
Kamellia aimerait rendre hommage à son frère parti en rejoignant Naedrah pour l'accompagner dans son chant, mais timide, elle hésite.
Finalement, prenant son courage à deux mains, elle traverse la salle pour rejoindre sa soeur, et pour la première fois fait entendre sa voix claire et cristaline qui rejoint celle de Naedrah dans un magnifique chant dont seuls les bleus en sont capables.
Kamellia, petite femme bleue, adepte du feu, alchimiste, forgeronne débutante


"Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer."

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Le regard de Naedrah quitte un bref instant le regard d'Aura pour croiser celui de la douce Kamellia. D'un battement de cils et d'un léger sourire, elle remercie sa soeur de chanter avec elle, puis replonge ses yeux dans les prunelles dorées de son compagnon.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Elwen
Messages : 204
Inscription : 26 août 2007, 20:46

Message par Elwen »

L'elfette était assise la... dans le coin sombre de la taverne. Refusant de partager son ressentit avec d'autres. La tristesse était présente dans l'air.

Par des voix un chant s'élève...Un chant pour cet ami.

Une fois... Cette fois la... L'elfette joignit sa voie dans une lithanie au chant de ces deux dame du peuple Bleu. un chant elfique dont la signification échappera à beaucoup

Un champ d'adieu
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu

"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"

lcowboy
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2008, 00:13
Localisation : Hors des ilôts, sur le continent

Message par lcowboy »

lcowboy qui passe près de la taverne de Réca, une fois n'est pas coutume, entend un chant qui provient de l'intérieur. Il entre, après être passé devant ses soeurs qui paraissent bien songeuses à l'extérieur, et voit deux autres soeurs attablées.

"C'est donc de là que venait ce chant. Il ne pouvait provenir que de femmes bleues." se dit-il !

Tout à coup, un autre chant s'élève, différent, mais fort agréable et en totale accord avec le chant de ses soeurs. lcowboy ressent cette impression de tristesse et ce dit que quelque chose est arrivé. Il se dirige alors vers les parchemins apposés non loin. Il repère le plus récent et le lit.

Au fur et à mesure de sa lecture, on voit son visage s'assombrir.

A la fin, il murmure : "Amorgen, mon mentor, toi qui m'a appris tant de choses, tu nous quittes donc maintenant. Soit ! Je tâcherai d'appliquer le plus possible ce que tu m'as enseigné pour que tu sois fier de moi. Je ne t'oublierai pas !

Prend soin de toi !"

Il reste un bref instant écouter les chants mêlés de ses soeurs et de l'elfe puis repart l'air triste.


Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Prenant son courage à deux mains, d'un pas mal assuré, Volesprit se rend donc chez Reca voir de ses yeux ce que la rumeur lui a déjà rapportée.
Ignorant les chants, malgré leur beauté, évitant de croiser les regards, malgré l'émotions qu'ils dégagent, elle se rend au tableau et lit ce qui ne peut être qu'écrit de la main même d'Amorgen...
A cette lecture, des pensées contradictoires lui effleurent l'esprit. Un murmure sort de sa bouche:


-"Tes mots ont toujours été si maladroitement écrits, Amorgen, mais ils ont toujours sonné si bien... comme à l'époque où nous discutions encore ensemble..."

Un triste sourire nostalgique passe sur son visage...

-"Pas de longs discours, Amorgen..."

Sa voix est faiblarde..légèrement amère...Sa main effleure délicatement le parchemin...

Faisant brusquement volte-face, elle s'en retourne d'où elle vient, d'un pas plus détendu qu'à son arrivée, mais visiblement toujours songeuse, comme insensible au monde extérieur...

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*apprenant le départ de son ami Amorgen*

Ceci est bien une triste nouvelle...

En espérant de te revoir un autre jour, jamais que je ne t'oublierai, frère templier...

*sort de la taverne, son visage s'illumine par le soleil, referme la porte*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Shyone
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2007, 14:55
Localisation : France

Message par Shyone »

L'elfette étais assise quand Thar entra,
Elle lui fit un sourire, puis, tout de suite,
Compris que ca n'allais pas,
Elle s'approcha pour mieux entendre ce qu'il disais,
En entendant je mot "Départ", les larmes commencèrent
à couler, elle murmura:


Non Thar...

L'elfette se tue, se retourne, vers la table et dit:


Tu me manqueras, beaucoup !

Elle regarda le noble Homme-Bleu s'éloigner.
Dernière modification par Shyone le 06 sept. 2008, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

ApogaF vit un homme bleu sortir de la Taverne en claquant la porte et tête basse mais il n'eut le temps de l'identifier qu'il decide de rentrer dans la Taverne.
L'homme bleu vit des personnes attristées, et comprit qu'il eut un nouvel adieu, il s'approcha de la lettre et lit puis pensa


J'aurai aimé faire plus connaissances avec vous, mon frère. Je vous souhaite bonne continuation et du courage...
membre du RBI, bureau d'investigation.
Homme bleu, alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Ayant eu vent de la nouvelle du départ de Thar Amorgen, TonyFlow se mit en chemin pour rejoindre la Taverne du Trépont afin d'en avoir le coeur net... Ce n'était hélas pas une fausse rumeur.

Amorgen, mon ami... Tu es vraiment parti ! * pensif *

Cette annonce me surprend tout autant qu'elle m'attriste. Il est vrai que nous avons peu eu l'occasion de nous croiser ces derniers temps... Et ce départ que je ressens précipité, j'en ignore même les raisons... J'aurais tant aimé te revoir avant que tu décides de quitter les îlots. A présent je ne peux que me résigner à ce que nos routes ne se croisent peut-être plus jamais, espérant que les Landes t'accordent une heureuse destinée...

Mais je ne saurais t'oublier, toi qui sû m'accueillir lorsque je mis les pieds pour la première fois dans le campement de Galein'th Aseyis. Tu m'as été d'une grande aide pour me conseiller à mes débuts. C'est en grande partie grâce à toi, ainsi qu'à Rol mon maître de forge, que j'ai réussi à m'accomplir sur Séridia... * nostalgique *

Je suppose que cette lourde décision a été mûrement réfléchie aussi je l'accepte sans autre jugement. Longue vie à toi, Amorgen...

Encore étonné et peiné, TonyFlow semble ignorer les personnes présentes à la taverne. D'ailleurs n'ayant aucune envie de communiquer, il s'en retourne regagner un peu de solitude. Il referme la porte délicatement, encore dans ses pensées...

Répondre