Appel à Témoins : Vente à Névros

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Appel à Témoins : Vente à Névros

Message par Ysuna »

Montant sur une caisse de la place Ysuna lance l'appel suivant, haut et fort :



Le 30 Ullitavar le Sieur Vacent, si tant est qu'on puisse lui accorder ce titre, a avoué publiquement avoir vendu 4 essences curatives à Nevros pour 1 000 Lumens.

Je désire porter cette affaire devant la Justice si Vacent et son peuple l'accepte, sinon je désire que le refus du Sieur Vacent soit expliqué ici.

Merci aux témoins de se faire connaitre au passage.

Notez que le Sieur Vacent a d'ors et déjà perdu ma confiance, à moins que le tribunal ne prouve son innocence quant aux faits très graves qu'il a avoué d'un air goguenard.
Dernière modification par Ysuna le 13 sept. 2008, 15:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Je suis témoin. J'ai entendu les paroles de Vacent lancées sur les ondes télépathiques publiques.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Je me porte témoin.

J'affirme que j'ai également entendu les aveux de Vacent.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

J'ai également entendu ces aveux sur les ondes télépathiques, je me tiens à disposition de la Justice pour recevoir mon témoignage.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

J'ai également entendu les dires de ce Vacent, je m'en porte donc témoin.

*marmone* En plus il était fière..n'importe quoi... qu'est ce qui peut bien leur passer dans la tête au gens de son espèce....
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

Je suis aussi témoin, j'ai entendu Vacent dire ceci, je lui ai même demandé si c'était bien le cas, il me l'a même confirmé avec une pointe de fierté.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Le premier Nuona c'est Dark-Guer qui remercie Véreux pour 13 000 Lumens, j'ignore ce qu'il lui a vendu.

Je cherche des témoins et j'ajoute son nom à celui de a première plainte, espérant qu'elle sera recevable.

De même si l'accusé désire refuser le jugement, je désire connaitre ses raisons.


Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

Je me porte témoin.
Il a annoncé comme un idiot qu'il allait vendre à Véreux des traites et une armures, il me semble.... Complètement idiot....
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Bien que légèrement assoupie à la taverne de Nord-thyl, j'ai entendue ces paroles choquantes, qui ont totalement achevé de m'éveiller.
Je pourrai témoigner.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Un témoin de plus...

Faisons plutôt une liste.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Par ailleurs, ceux qui étaient présents lors des deux attaques de Nord Thyl ont pu constater la différence d'organisation.

Certes pour l'attaque du premier nuona, nous étions tous fatigués, les monstres étaient plus forts...Mais aucune organisation n'a pu naitre, ou alors après mon départ, cela, entre autre, à cause de Dark-Guer qui occupait nos esprits avec ses bêtises, et à cause aussi de ceux qui lui répondaient.


Lors de l'attaque des trolls et des ogres, nous avons su prouver que nous pouvions être unis, et gagner une bataille qui fut pourtant fort longue!
Que quelques monstres plus imposants et trois traitres idiots ne gâchent pas cela, je vous en prie!

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

J'accuse !

Message par InGodWeTrust »

J'accuse :

J'accuse les haut-forgerons, richissimes millionnaires croulant sous leur or, de vendre au marchand ambulant.
J'accuse les haut-combattants, parés de leurs armures de titane et équipements extrèmement couteux de vendre au marchand ambulant.
J'accuse les premiers car comment sont-ils si riches en vendant si peu ou jamais aux Aventuriers, comment s'achètent-ils leurs matières premières ?
J'accuse les seconds car comment se payent-ils leurs couteux équipements sans jamais travailler, que font-ils de leurs objets trouvés sur les cadavres de monstres sans jamais vendre aux Aventuriers, ou si peu ?
J'accuse les politiques soi-disant "impartials" de blamer les petites gens et laissent faire les autres.
J'accuse cette loi de l'omerta, j'accuse ceux qui me répondent "on a pas de preuves", j'accuse les Enquéteurs de ne pas faire leur travail, j'accuse tout ce système qui n'est qu'un miroir aux alouettes.
J'accuse ces gens qui vendent pour des dizaines, des centaines de milliers de pièces d'or au marchand ambulant et effectivement provoquent des invasions.
J'accuse ces gens qui veulent punir un Aventurier car il a vendu trois essences au marchand ambulant, on ne provoque pas d'invasion avec si peu.
Toi qui a lu ces lignes, maintenant tu sauras, si tu gravites dans les hautes sphères de cette société corrompue politiquement, vend à Véreux, tu ne risques rien, tous savent mais tous se taisent.
Mais si tu ne fais pas partie de cette bulle impénétrable pour les néophites alors prend garde : tu seras jeté en päture, comme un appat, afin que tous voient comme tu es méchant, et pendant ce temps-là les vrais coupables et responsables continueront à agir dans l'impunité.

La meilleure des Dictatures est celle où le Peuple se crois en démocratie.

InGodWeTrust, ancien Chambellan.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

Oh vous en avez oubliez une : "j'accuse ceux qui accusent et ne font rien d'autre, j'accuse ceux là pour ne point offrir de solution au problème qu'ils pointent du doigt."
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

MOUAHAHAA...¨Cette faculté que vous avez à inverser les rôles, je ne fais pas partie du Corp d'Enquète, je ne suis ni Juge, ni Représentant, que ces derniers fassent leur travail ! Cessez de prendre les Aventuriers pour des poires, si ces pratiques de vente perdurent, ce n'est dù qu'à l'incapacité des gens aptes à statuer de prendre des décisions efficaces.
Mais le problème avec vous tous, c'est que quand on vous dit la vérité, vous retournez toujours le problème afin de vous dédouaner. Tous ces officiels ne sont que des bons à rien tout juste bons à cirer les bottes Luxin ! La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe que je suis.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

Je n'ai en aucun cas contesté vos vérités, j'ai juste signalé votre oubli. Vous n'êtes pas plus blanc que n'importe qui. Libre à vous de ne vous soucier que de vos plumes et de bien les nettoyer.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
garen
Messages : 158
Inscription : 28 févr. 2006, 17:50
Localisation : finistere

Message par garen »

Tu accuses les forgerons....je me sens donc concerné evidemment....

Voudrais tu Ingodwetrust mettre aux yeux de tous les preuves de mes transactions avec Vereu si bien sur tu en possèdes......je serais ravi de les voir.
Garen

Membre des ANGES

Forgeron Des Hauts Elfes

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Ex-Chambellan, vous n'avez vous-même rien apporté de constructif lorsque vous en aviez la possibilité. Alors vous seriez aimables de garder vos brimades pour vous et votre mémoire sélective. Vous n'apportez rien au débat, ni à l'appel à témoins qui est ici l'objet.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

InGodWeTrust, je ne peux que me sentir visé par tes accusations et je ne les tolère pas ! Tes propos sont tout autant graves et stupides.


J'ai un honneur, une ligne de conduite stricte et je place mon honneteté au dessus de bien des choses. J'irai même jusqu'à dire que je suis une preuve vivante que l'on peut réussir sans se laisser corrompre.
Non je l'avoue je ne suis pas malheureux... Mon secret ? Le travail, la volonté, encore du travail et l'apport d'un service apprécié par nombre d'aventuriers.

Bien sur nous savons tous que certains ne se sont pas privés pour fournir Véreux en dagues. Mais venir accuser l'ensemble des forgerons est totalement gratuit, idiot et offensant !


Et tu jettes également le discrédit sur les politiques ? Tu leur reproches de s'en prendre aux "petits vendeurs" ? Et bien oui même s'ils ne provoqueront pas d'invasion par une maigre vente, leur acte est blamable. C'est une question de principe, d'exemple à donner, surtout lorsque l'imbécile s'en vante fièrement.

Mais celà ne veux en aucun cas dire que les "gros" vendeurs sont épargnés. Simplement ceux-là sont généralement plus malins et exercent leur commerce bien plus discrètement. Mais je n'attends que celà d'en voir quelques uns tomber !


Enfin je reconnais bien là ton style pire que maladroit... Se scandaliser en voulant mettre un gros coup de masse dans la fourmilière... Mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, c'est à se demander pour qui tu te prends en balançant de telles paroles en l'air...

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ingodwetrust, si vous aviez été présent, vous comprendriez mieux ma réaction.

Vacent, mais plus encore Dark-Guer ne sont pas que des vendeurs occasionnels, s'ils n'ont avoué qu'une vente, à voir l'image positive qu'ils donnaient de Nevros, je ne doute pas qu'il y en ai eu d'autres.

C'était un premier point, deuxième point, la vente à Nevros, que ce soit de quelques essences ou que ce soit de milliers de dagues, reste un crime contrer les Natifs et les Aventuriers, cela reste de l'aide aux Lande et une trahison, il n'y a pas de "petite" trahison.

Un troisième point reste la présence dans nos rangs de jeunes aventuriers, facilement impressionnables, faciles aussi à détourner du droit chemin, particulièrement en ces temps troublés.
Songez que Dark-guer pensait que Nevros et les Landes le protégeaient des attaques des monstres....Imaginez si des nouveaux arrivants se mettent à y croire?Imaginez les ventes de Nevros fleurir à cause de ce genre de parole que nous aurions laissé passé...


A chacun de faire un choix, simple et clair

* Je peux vendre à Nevros, je participerais donc a des invasions qui tueront des Natifs et je risque d'être pris, et donc accusé et jugé

* Ou alors je ne vends pas à Nevros, j'aurais un peu moins d'argent, peut être, que ceux qui le font, ou je mettrais plus de temps à le gagner, mais j'aurais pour moi ma conscience et le respect des valeurs que prônaient les ancêtres en venant combattre le cœur des Landes.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Bien longtemps après Ysuna revient sur le premier parchemin, se remémore en souriant plus ou moins les discussions animées qui ont suivi et écrit à la suite du parchemin initial :


Gin_Wulm a accepté que la Justice Séridienne prenne en main cette affaire, je me plierais donc, à son sujet, au jugement du tribunal.

Vacent l'a refusé je le considère donc comme coupable, lache et hypocrite. Qu'il ne vienne pas m'adresser la parole. Je vais par ailleurs proposer aux gérants qu'il soit exclu du dépôt commun, en temps de guerre on ne peut gaspiller des ressources pour une personne à qui on ne peut manifestement pas faire confiance.
Bien sur quelque soit leur décision je m'y plierais.

Quant à Dark_Guer, le lâche à fui les ilots centraux ou trouvé la mort, il semble que personne n'ait plus jamais entendu parler de lui...Peut-être était-ce Nevros lui même qui faisait son propre éloge sous un déguisement qui nous a abusé, allez savoir.
Si toutefois il venait à revenir il aurait le même choix que les précédents, se plier à la justice ou subir la honte que mérite sa lâcheté.

Répondre