«Le rite du Nain Joyeux.»

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Niniel
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2008, 07:20

«Le rite du Nain Joyeux.»

Message par Niniel »

Une nuit sans lune était tombée sur l'île du Trépont en cette soirée du mois d'Ullitavar. Tandis que beaucoup d'aventuriers se préparaient à embarquer au petit quai, d'autres bien plus nombreux accostaient et déscendaient de l'embarcation qui les avait mené jusqu'ici depuis la Cité de la Rive. Parmis ceux-là, il y avait des nains, des Galdurs, des humains et quelques elfes. Tant de personnes pour un seul lieu; la Taverne du Nain Joyeux. L'établissement n'était pas grand, non ... loin de là il était modeste même. Mais il avait son charme ... et surtout une ambiance particulière.

Au dehors, une jeune humaine guettait les allés et venues des aventuriers dans la Taverne. Elle était mince, d'une taille tout à fait raisonnable pour le peuple auquel elle appartenait. Son visage semblait marqué d'une eternelle mélancolie, ses cheveux avaient la couleur de l'if et des gouttes d'eau y ruisselaient, et ses yeux ... oui ses yeux ... L'un était d'un vert éclatant et vif tandis que l'autre était aussi bleu et profond que l'ether, que la mer ou qu'un lac paisible par une journée ensoleillée. Il était d'us de dire qu'elle avait les yeux vairons ... Mais il était également de coutume à l'époque de dire qu'avoir un tel regard était porteur de mauvais présage(s).

Quoi qu'il en soit, elle était là, agenouillée derrière un buisson de bruyère et observait les moments où la porte de la Taverne s'ouvrait et se refermait. Elle voulait y entrer, mais par Fingel qu'elle était timide! ... Presque pusillanime; C'est pour dire, elle n'avait pas bougé depuis deux heures et tremblait un peu, la peau glacée par l'averse qui s'abattait sur l'île.

A vrai dire, elle observait cet etablissement depuis bien des jours déjà; c'est sans doute ce qui lui permit de se décider, enfin ...

Car après maintes hésitations Niniel, puisque c'était ainsi qu'elle se nommait, prit le peu de courage qui animait son désir de découvrir et s'avança d'un pas peu rassuré. Elle égoutta rapidement ses vêtements, modestes mais finement cousus et attendit que quelqu'un ouvrit la porte pour se glisser à l'intérieur.
Aveuglée par la lumière des torches et des lampes à huile, la jeune humaine dû se couvrir les yeux et s'avança timidement, lorgnant du mieux qu'elle le pouvait l'intérieur de la Taverne: des nains chantaient, buveaient ou racontaient des histoires, des Galdurs s'annonçaient insurgés, des Kultars organisaient des chasses au trésor ... et beaucoup la dévisageaient. Trempée, à peine egouttée et tremblotante, Niniel s'avança tête basse au comptoir.


- « Bon-bonsoir madame, je voudrais un repas, s'il vous plaît ... J'ai de quoi payer. Je voudrais de l'eau également ... pas d'alcool, s'il vous plaît ... » dit-elle, tenant dans sa main tremblante quelques Lumens.

Ses doigts étaient agités par la peur et aussitôt son repas prit, elle partit s'asseoir dans un coin, derrière un petit tonneau et à même le sol avec une etonnante célérité ...

... Elle l'avait fait, elle était entrée. Niniel était maintenant de ces aventuriers.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Apercevant la jeune humaine, l'Eldorianne s'avança, et s'assit en face d'elle.

Bonsoir, Niniel! Je suis Sindy, combattante Eldorianne.
Sachez qu'il est normal que vous vous sentiez perdue, au début, tout le monde est passé par là. Si vous avez besoin d'une quelconque aide, je serais ravie de vous l'apporter!


Faisant un sourire rassurant à la nouvelle arrivée, Sindy se lève pose une bourse sur le comptoir.

Réca, j'offre le repas à cette jeune femme, apportes lui tout ce qu'elle veut.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Niniel
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2008, 07:20

Message par Niniel »

Lorsque l'Eldoriane vint s'asseoir en face d'elle, Niniel, étonnée et il faut l'avouer appeurée se recroquevilla un peu sur elle-même et s'appuya contre le tonneau.
Cette crainte disparut cependant dès lors que Sindy lui parla sur un ton rassurant. Gênée que cette dernière s'asseye ainsi au sol elle prit la parole.


- « Sa-salut à vous madame ... Merci pour vos conseils! Merci pour votre accueil! Et enfin merci pour votre assistance. Cependant je n'aimerais pas abuser ainsi de votre bonté ... et s'il vous plaît ... Ne faites pas comme moi, ne vous asseyiez pas ainsi sur ce plancher maintes fois souillé par les bottes des aventuriers ... Vous risqueriez de vous salir, d'abîmer vos vêtements ... » Balbutia-t-elle, toute begayante et frissonnante qu'elle était.

Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Sindy, lui lançant un sourire se leva et se dirigea au comptoir pour demander à la tenancière de lui offrir le repas.
C'était trop, Niniel toute honteuse ne pouvait accepter ...

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*L'Elfe entre dans la taverne, toujours en allant dire bonjour à Reca et prendre une bière en échange de quelques Lumens, aperçoit Sindy*
Ah, mon salut, cheftaine, j'ai quelques choses à te dire, comme quoi te tenir au courant pour des choses habituelles...
*commence à lui dire des choses mais voit Niniel, lui salue*
Mmh tiens, une nouvelle femme dans ces Landes.
Mon salut, je me nomme Orodreth, Elfe combattant, oui encore un combattant.
*sourit et reprend la discussion avec Sindy*
Et d'ailleurs, je me repose pour l'instant, mais je crois que ThermoRisk a des trucs à nous dire, on ira lui voir quand on aura fini ici.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

L'Eldorianne écoute Orodreth lui susurrer quelques mots, puis retourne voir la jeune humaine.

Je ne sais pas si vous connaissez beaucoup de choses sur Séridia, mais si vous avez la moindre question, n'hésitez pas!
Mais dites moi, quelles sont vos origines? Je veux dire, êtes vous Eldorianne ou Sinane? C'est tout de même un élément important, qui vous donnera accès à diverses salles et vous permettra de participer à la politique Séridienne!
A moins que vous non plus n'ayez pas connus vos parents?


Juste après cette phrase, l'Eldorianne regarde un instant dans le vide, et un larme semble couler sur sa joue droite. Eclat de lumière n'ayant duré qu'un instant, la larme disparaît comme elle était apparue, et elle reprend :

Pour le repas, ne vous inquiétez pas, ma bourse est suffisamment remplie pour cela! Je vous conduirais à la bibliothèque du palais du Divin Fingel, quand vous aurez eu le temps de vous reposer! Vous me semblez bien fatiguée... Votre voyage a du être éprouvant.

Remarquant la timidité de la nouvelle arrivante, l'Eldorianne retourne voir Reca et lui demande une chambre dans son auberge pour le reste de la nuit.

Vous avez certainement plus besoin de ces quelques pièces que moi! Cela me fait plaisir.

Joignant le geste à la parole, elle pose la petite bourse juste à côté de Niniel, qui la regarde étrangement.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Niniel
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2008, 07:20

Message par Niniel »

Quand Sindy revint auprès d'elle, Niniel, qui s'efforçait d'éponger ses habits trempés et toujours assise derrière le tonneau fut parcourue d'un long frisson et d'un soubresaut témoins de son étonnement ... Elle ne s'escomptait pas à être à nouveau interpellée et, elle ne le souhaitait pas trop ... Il ne faut pas lui en vouloir, elle était , en plus de sa timidité naturelle, assez taciturne et associale; mais elle avait ses raisons ...

- « J-Je saurais me débrouiller, se força-t-elle à dire, je ne m'oserais pas à vous déranger M-Madame. »

Lorsque la question des origines tomba, Niniel devint pâle et plus hésitante que jamais répondit ... à sa façon.

- « Pour mes ... origines; est-ce si important ? Je ... Je veux dire; je m'attendais à entendre souvent parler d'union ... Me serais-je trompée ?
S'interrompant un instant, elle ajouta: Vous pleuriez, Madame ? »

- « Pour la chambre et le repas, je ne puis accepter Madame, c'est trop, n'insitez pas s'il vous plaît ... et je ne voudrais pas passer pour une mandiante. Merci tout de même ... » finit-elle par dire non sans quelque regret.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

L'Eldorianne semblait profondément émue par le refus de Niniel d'accepter ses pièces, afin de ne pas passer pour une mendiante, et embêtée par le fait qu'elle soit toujours assise par terre.

Ah, pour ce qui est des origines, cela ne changera rien pour moi. L'union est un rêve cher, auquel j'aspire depuis maintenant bien longtemps, mais je suis contrainte de constater qu'il n'en ait pas encore ainsi... Même pendant la bataille qui a fait rage il y a un peu moins de deux mois, certains aventuriers ont trahis combattants, alchimistes, soigneurs, en dérobant leurs biens, et profanant leurs mort...

Mais l'appartenance à l'une des deux factions Humaines est un bon moyen pour trouver sa place ici, et des réponses à nombreuses question. Cela vous donnera aussi accès à la salle d'un des deux peuples, où sont affichés et discutés les sujets de la politique actuelle!
Vous pourrez peut être aussi trouver quelqu'un qui vous aidera dans le métier que vous pratiquez, ou qui vous aidera à en trouver un si vous ne savez pas encore quoi faire!
Même si, je ne le nie pas, flâner à longueur de journée peut être une occupation fort intéressante!

Et pour la bourse, j'insiste, je ne pourrais accepter que vous restiez par terre! Et vous vexeriez Reca, qui plus est... Voyons, acceptez!


Puis, doucement, Sindy incita la timide arrivée à se lever. Voyant un certain refus de la part de Niniel, elle reprit.

A moins que cela ne vous blesse? Dans ce cas, je n'oserais insister...
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Niniel
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2008, 07:20

Message par Niniel »

L'heure tournait et toute trempée qu'elle était maintenant depuis plus d'une bonne heure, Niniel se mit à eternuer. Le rouge lui montait peu à peu aux joues et au nez et ses yeux se faisaient lourd de fatigue; cette journée n'avait pas été de tout repos pour elle ...

Elle ne le montrait peut-être pas, mais elle écoutait avec attention tout ce que lui disait Sindy et en tirait tant des leçons que des conclusions, souvent tristes ...
Les dernières paroles de sa "conseillère" laissèrent place à un long silence durant lequel l'on pouvait voir Niniel réflechissant; ouvrant la bouche comme pour parler puis la refermant aussitôt, gardant les paupières basses et les yeux un peu hagards.
Sa petite voix brisa le silence au bout d'un moment.


- « Madame ... A propos de cette affaire d'origines ... Je ... Nous verrons cela une autre fois ...
Si demain je devais dire que je suis Eldorianne ou encore Sinane ... L'avis que me portent bien des personnes ici viendrait à changer. J'attirerais les sourires de certains autant que j'attirerais les regards méprisants d'autres ... Et ça, j'ai peur de ne pouvoir le supporter; les origines sont encrées dans les souvenirs des hommes et ternissent plus que ces terres maudites ne le font l'idée de paix ... »

Tandis qu'elle parlait, les iris de Niniel semblèrent briller sous quelques larmes qui se balançaient dans ses yeux. Elle cligna maintes fois des yeux, comme pour cacher ses larmes puis se releva, avec l'aide de l'Eldorianne - non sans avoir essayé de refuser. Elle lui dit alors:

- « Vous êtes bonne Madame, et j'accepte votre offre. J'avoue être un peu fatiguée. Mais je considère, comme la dernière fois, que je vous suis désormais redevable ... Je vais vous laisser, cette journée a été particulièrement éprouvante; pour moi ...
Au revoir, Madame! Et merci pour tout ... Vraiment. »

Répondre