Remerciements

(année 2008)
Répondre
yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Remerciements

Message par yorwan »

C'est avec un immense plaisir que je tiens à saluer et remercier le peuple nain et ses acteurs plus privilégiés qui ont aidé, le jour passé, Selena (actuellement en convalescence) lorsque Argonn a tenté de l'assassiner avec un serpent glissé dans sa couche pendant son sommeil.

Je tiens à remercier très sincèrement Dhurin, Romir, Rol, Orodreth bien que n'étant pas nain, ainsi que de nombreuses personnes que mon enthousiasme et ma joie me font oublier.
Je tiens aussi à remercier le peuple bleu, ma famille et la famille de Selena qui n'a pas bougé le petit doigt, tant en regard de l'agression d'un membre de leur peuple (bien qu'étant présents non loins) qu'en regard des insanités proférées à l'égard de la fameuse famille.
Étant donné le mal qu'il faut se donner et le sang qu'il faut verser pour aboutir à une quelconque union d'un peuple face à l'adversité de quelques uns, Selena ne souhaite plus poursuivre en justice son agresseur ni témoigner de quelconques faits.

Je tiens aussi, en tant qu'amie, à féliciter Selena pour sa bravoure d'avoir voulu laver son honneur.
En un second titre, celui de soeur bleue de Selena [soeur dans le sens: du même peuple], je félicite Selena d'avoir gardé la tête haute au nom d'un peuple qui ne semble pas suivre la voie des anciens.

Pour ma part, je poursuivrais sans relâche le sinan Argonn pour sa félonie.


Je préciserais pour finir que je n'attend pas de justificatif faux ou hypocrite tous plus idiots les uns que les autres de la part des hommes bleus qui préfèrent se faire piétiner la figure que de lever le petit doigt au risque de se montrer peuple fort...
J'ai été élevée chez les Gladurs... que puis-je dire aujourd'hui ? Vive le peuple nain.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Un homme bleu entre; la bouche serrée. Il salue Réca, puis les autres aventuriers qui le regardent d'un ton interrogateur, et part épingler un parchemin au mur :

DROIT DE RÉPONSE

Bien, Yorwan, tu n'attends peut-être pas de réponse, mais les autres personnes fréquentant la taverne de Réca, si, peut-être. J'invoque mon droit de réponse, puisque j'ai été un des seuls à parler avec toi au sein de notre peuple - pour ne pas dire que la discussion après cet ignoble attentat s'est tenue principalement entre nous deux.
Je vais donc clarifier quelques points, en ce qui me concerne tout du moins. Tu n'attends pas de justificatifs, à ta guise, mais ne cherche pas à les prévenir, si la teinturerie en public est un passe-temps chez toi.

Je salue le courage et la solidarité de tous ceux ayant apporté une aide quelconque à Selena. Merci pour elle, merci d'avoir mis cet être abject en déroute ; Le nom *l'écriture tremble un peu* d'Argonn m'est désormais si odieux que je ne le prononcerai plus, de peur de me salir la bouche.

J'ai, au sein de notre peuple, clairement dit le bien que je pensais de Selena, et de la noblesse dont elle a fait preuve en lançant son défi.

Lorsque ce Sinan fou a proféré sa prétendue supériorité sur les autres races, plusieurs personnes l'ont rabroué. Dont toi, même si ce ne furent que quelques paroles. À chaque folie qu'il proférait, quelle que soit la race à laquelle il s'adressait, il se faisait remballer.
Des insanités ont été proféré à l'égard de la fameuse Famille? Oui, c'est vrai. Je n'ai pas levé le petit doigt? c'est vrai également au sens propre, j'ai levé mon verre à l'invitation de Dhurin, pour ignorer cet homme par trop imbu de lui-même, avant qu'il ne commette son forfait. Me suis-je borné à cela? Je n'ai pas utilisé la violence, mais suite à ses sottises, je lui ai lancé un défi, ni violent, ni héroïque ni épique, mais il a fui maladroitement, sous couvert de grandeur.

En tant que simple homme bleu, ces insultes et menaces répétitives de la part de certains Sinans me sortent par les yeux, et je me débrouillerai pour que justice soit rendue envers ceux-là, que j'espère être une minorité. Je n'ai pas de rêve plus cher que l'union entre les peuples, mais union ne signifie pas soumission, à mon sens. Pour être en paix, faut-il se taire? Je ne suis pas de cet avis.

Concernant la voix des anciens dont tu te fais le parangon, je ne crois pas y avoir décelé autre chose que des attaques personnelles à mon endroit. Si tel n'est pas le cas, je te présente d'avance mes excuses, et suis prêt à écouter ce que tu as pu avancer. Plusieurs actions ont été proposées, j'attend avec intérêt tes réactions comme celle des autres aventuriers de notre peuple.

Une fois encore, je te demande de ne plus déformer mes paroles. Je mets cela sur le coup de la colère et du chagrin, et les partage, mais tout de même.

Soriëmirhil

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

Dhurin ne dérogeait pas à la règle, il revenait tous les soirs à la Taverne. Mais cette fois et ce soir ci, c'est avec l'air agri et le teint maussade qu'il se glissa dans l'établissement. Cherchant du regard quelques connaissances, il s'avança vers eux sans même prendre une bière ou un repas ...:

«Hola, mes salutations.
Il n'est pas utile de me remercier Dame Yorwan, je n'ai pas réussi à arracher la langue de ce fils d'Orc trop couineur.
C'est Romir Petitelame, pour son dévouement qui est plus qu'honnorable.

Mais après les insules qu'a proféré cet ... cet ... cet ... cette enflure envers TOUS les peuples Séridiens, je ne saurais que trop recommander à tout ceux qui sont ici de l'ignorer, et d'éviter tout contact ou commerce avec lui.
Aussi, à l'image de la décision de la Chambre de la Confrérie d'Illumen, les portes de mes Forges et de mon atelier lui sont désormais fermés.
De même, une bonne partie des nains si n'est tous le considèrent d'ores et déjà comme un individu nuisible; que l'on m'arrête si j'ai tort.
Par respect envers l'affaire en cours, je ne dérangerais pas le tribunal à moins que Dame Selena ne le veuille.»

*Se reprenant, et sentant le fumet d'un bon repas, le vieux nain ajouta:*

«Enfin, je ne m'oserais pas à me mêler des affaires du peuples des Hommes Bleus; mais je dirais que Soriemirhil n'est pas resté en retrait.

Sur ce, je m'en vais commander de quoi me restaurer avant de revenir.»
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*revenant d'un long voyage au chevet de sa mère de deux lunes ,rentre dans la taverne de Reca avec un air sombre pouvant ce lire sur le visage ,se dirige vers la table de sa soeur Yorwan en oubliant pas de saluer Dhurin et Sorie*

comment va Selena ? j'étais a son chevet avec Kargorm ,Gilgalad ,Sindy , Belegondil ,Angeshiva et Orodreth une longue lunes passée ,inquiète par son état *soupire* mais hélas un message de mon village j'ai du m'absenter mais je savais ma petite Soeur Selena en sécurité avec eux ainsi que certains aventuriers autres que mon peuple ,je les remercie moi même aussi du fond du coeur d'avoir prouver encore une fois que nous pouvions s'unir dans un telle besoin ,pour ma part le sinan Argonn toute porte sera fermée a mon égard a cette individu même en temps de guerre mon aide lui sera refusée

*regarde Sorie et lui adresse quelques mots * Sorie je me rappelle a mon arrivée a Nukavuri t'avoir vu aider ,merci ,pour le reste je ne prendrais part je n'étais pas présente et de plus j'ai promis a mon époux que en son absence ,je ne m'énerverais plus avec le peuple bleu mais je n'en pense pas moins pour autant préférant garder mes pensées pour moi même pour pas blesser ,par contre une seule chose je suis moi même très déçue de mon peuple ,je ne laverais pas ici mon linge sale a la vue des autres peuples que cela ne leurs regarde pas mais je peux simplement dire une seule chose pour moi ma famille est très réduite et n'est point se peuple avide de pouvoir et de richesse,preferant des relations de commerce a celui de relation dans le peuple ,pour moi mon peuple est celui de mon arrivée un peuple bleu simple, unis remplis de sagesse mais *soupire* celui ci a disparu ,depuis bien longtemps ........et la preuve en ai quand on insulte le peuple bleu en son entier ,seul sur certains on peu compter sauf si la gloire est a la clés alord la !!.......... je suis triste et profondément déçue de tout ceci . *grand soupire*



*se remet a parler a Yorwan de tout ce qui c'est passer envers Selena ,en laissant paraître un chagrin immense sur son visage *
Image

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*entendant les paroles de Yorwan*
Oh celà est tout normal, j'ai pu protéger, et encore j'ai réussi.
Je me contente en primordial de vous voir en forme.
Et d'ailleurs, Rosee, Selena va mieux, juste fatiguée.
*sourit*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Romir n'était peut-être pas tout à fait comme les autres nains. Pour la bonne raison que plusieurs personnes ici présentes n'avaient pour ainsi dire jamais vu un nain rougir, même un peu. L'ensemble de sa figure se confondait dans sa barbe rousse et ses cheveux bien peigné.

- Hem... Non mais... J'ai fait ce qu'il fallait faire, hein... Et euh...


Il prit une gorgée de bière et commença à reprendre ses couleurs d'origine.

- C'était bien normal. Et puis j'espère que le peuple bleu tira parti de toute cette histoire, sinon, vous accorderez la victoire à... Enfin, lui quoi.

Il continua de vider sa choppe sans mots dire, laissant sa petite philosophie en suspens, l'essentiel du message étant passé selon lui.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Les paroles du nain sont appuyées par un grattement insistant à la porte de la taverne. Dame Yorwan se lève, allant pour ouvrir, laissant entrer un loup qui lui est familié. La bête tient dans sa gueule rieuse un parchemin, en partie tâchée de son écume.

Sur celui-ci est inscrit, si on exempt les parties des mots ou l'encre s'est fondue dans la bave :

J'espère que mon messager poilu aura bien fait son office, c'est un bon gardien, et je vous remercie cheftaine de me l'avoir laissé.
Je suis sure que vous aurez la gentillesse de lui donner un os provenant des restes de la cuisine de Recca. C'est un animal brave et docile, il ne vous fera pas de mal.

Je joints mes remerciements; j'ai du mal à me souvenirs de tout ceux qui ont pu m'aider, alors je ne sais pas trop par où commencer.
Je m'excuse auprès de vous pour ne pas vous payer une tournée comme il se doit, mais je vous rassure, je ne m'amuse pas franchement, je n'arrive pour le moment pas à avaler une goutte d'alcool, même si j'en ai très envie, et la seule chose qui passe c'est du bouillon clair.

Alors voilà, merci encore, je sais que j'ai causé bien du soucis et du tracas. Vous avez été infiniment patients et dévoués, un peu trop pour ma petite personne même je crois !

Je trinque avec vous ! et je lève mon bol bien haut ...
Je vous rejoindrais dès que mes fichues jambes cesseront de me faire croire que le sol tremble.

Merci !

La petite bleue en repos
Une note griffonée en bas à la hâte
Ha oui ! j'allais oublier ! Je rembourserais les ingrédients utilisés pour mes soins. Faites moi donc parvenir la liste de ce qui est nécessaire.
Et heu, pour ce qui est du Sinan... ne vous inquiétez pas, je ne pense pas qu'il soit encore une menace. Je l'espère.
Un fois son message livré, le loup se couche contre le comptoir, aux pieds d'une Recca circonspecte.
Il regarde les aventuriers présents la gueule grande ouverte, avec comme un étrange sourire. Un sourire de loup ...
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

*L'Elfe sourit, assied à une table, puis offre un gros os au loup. En s'approchant, il laisse une brève note dans un collier argenté qu'il passe au cou de la bête*
Content que ton état reste stable. Pour les composantes qui ont été utilisées, il n'est pas nécessaire de payer quoi que ce soit.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

-rajoute une p'tite lettre-
Il est inutile de nous rembourser, on ne veut qu'un truc que tu fasses, c'est de te reposer et avoir la forme et revenir heureuse avec nous.
-et donne un autre os au loup-
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*regarde le loup et lui met un medaillon avec les quelques mots inscrit *
repose toi bien ma petite soeur et revient vite aupres de nous ,ta famille ,les anges
Image

Répondre