Page 1 sur 1

découverte de Séridia

Publié : 25 mars 2008, 12:41
par avens
*Enleve sa cape trempée et va s'asseoir pres de la cheminée, son regard reveur passe sur l'ensemble de la salle et les quelques personnes qui s'y trouvent, Ses yeux gris de Kultar trouvent ceux d'un serveur*

"Tavernier, un thé chaud, sans alcool, je vous prie"

* Elle pose sur la table une besace bombée. Son visage trahi sa confusion interne. Son front plissé par les pensées qui l'assaillent la font paraitre plus vieille que son age réel, peut etre une trentaine d'année, pour les observateurs avertis*

Elle murmure pour elle meme.

"et voilà, ca a commencé..."

Publié : 25 mars 2008, 12:56
par rosee
*arrive dans la taverne de Reca et aperçois cette jeune kultar ,lui sourit et adresse ces quelques mots *


Bienvenue a toi Avens et surtout prend garde a toi ,les Landes sont parfois bien cruelle *soupire inquiète*

*fait un signe a Reca pour lui demander une tournée *




boit ce bon thé ,bien chaud ,je te l'offre et en cas de besoin n'hésite pas a faire appel *sourit*

je suis Rosee du peuple des hommes bleu et tu peux a tout instant m'appeler *sourit*


*boit une gorgée d'eau elfique et s'assoit un instant prêt de cette jeune Kultar *

Publié : 25 mars 2008, 13:08
par Ysuna
Une fois n'est pas coutume, Ysuna se trouvait à la taverne de Trépont, elle sourit donc en voyant une nouvelle Kultar arriver en ces lieux, elle s'approcha d'elle et souriant lui dit

Salutations à toi jeune Kultar, je me nomme Ysuna je suis ici depuis...et bien, depuis trop longtemps je crois, si tu as besoin d'une aide quelconque, n'oublie pas de contacter notre peuple, nous ne sommes pas avares en conseils.
Pense aussi à envoyer une missive au Seigneur Luxin pour les clés de notre salle privée, la politique Kultare se fait dans cette salle.


Elle commanda un verre à Réca et un pour l'arrivante et commença à boire sans un mot, ne voulant pas importuner trop Avens.

Publié : 25 mars 2008, 13:40
par avens
*se refugie dans sa cape mouillée, accepte le thé chaud avec un faible sourire, elle est encore un peu dans son reve*

Merci... je ne pensais pas trouver un tel accueil ici.
*sourire à Rosee* les landes sont difficiles à vivre aussi autour de Séridia, de toutes manieres. mais est ce que ce sont les landes qui sont cruelles ? peut etre ne sont elles que le reflets de ce que nous persistons à ne pas vouloir voir en nous meme? *s'interromp, rougis legerement* pardon. je ne suis sans doute pas encore remise de mon voyage. *sourit à nouveau*

*se tourne vers Ysuna* Merci, oui, j'ai envoyé la missive, mais je pense qu'elle n'est pas encore arrivée. il est tard, il faut dire. * bois son the*

je crois que mon frere voulait me rejoindre, mais je crains pour sa santé qu'il a fragile... enfin...

Depuis combien de temps etes vous ici?

Publié : 25 mars 2008, 17:11
par Ysuna
Ysuna sourit


Je ne compte plus, je suis là depuis assez longtemps pour avoir changé, évolué, au point que mon nom ait changé lui aussi.....J'ai eu le temps de me faire des ennemis, des amis aussi, d'entrer dans une gilde et pour des raisons personnelles de la quitter, j'ai eu le temps d'acquérir la notoriété nécéssaire au poste de représentante des Kultars et d'assumer ce poste à plusieurs reprises...

Et surtout...J'ai eu le temps de rencontrer un eldorian, de l'aimer et de l'épouser, nous allons maintenant ouvrir un magasin ensemble, nous hésitons juste sur le nom et l'emplacement.

Voilà..J'ai aussi eu le temps de perdre la naïveté qui me caractérisait à l'époque de mon arrivée, c'est en cela je pense que je suis là depuis trop longtemps.

Mais je ne regrette pas une seule des minutes passées sur ces terres, même si je regrette nombre de mes actions.

Publié : 25 mars 2008, 18:00
par avens
*sourire un peu plus franc* heureuse de constater que la vie permet encore les evenements tels que le mariage sur ces terres. *Avens porte une alliance d'ailleurs*

j'ai encore tout à découvrir, mais je suis persuadée qu'au travers des landes c'est moi meme que j'apprendrai à comprendre

Publié : 25 mars 2008, 18:21
par Valiant
Valiant pousse silencieusement les portes de la Taverne, sa jambe trainant un peu comme à son habitude, son regard las balayant la salle- comme à la recherche d'ne silhouette qu'il connait par coeur- ... en vain.
Il finit par rencontrer un court instant le regard d'Ysuna qui était en train de converser avec une jeune kultare, il la salue discrétement ainsi que la femme bleue Rosee, il lance un salue invisible mais perceptible de tous, et se perche sur un tabouret près du comptoir-non pas à l'ombre mais en pleine lumière.
Le Sinan sort des liasses de parchemins énormes de sa besace et alors qu'il entrepend de s'y plonger, adresse quelques paroles à Reca.



Sers donc tout ce qu'il faut aux gens attablés, assures-toi qu'ils ne manquent de rien, tu leurs diras si ils le demandent, que c'est moi qui paie.


L'aventurier Sinan regarde la tavernière s'éloigner, et à la surprise des habitués, ce dernier se plonge dans ses parchemins sans une goutte de vin. Le regard luisant d'un espoir retrouvé, et d'une ambition nouvelle. Il murmure en écrivant et en lisant.


Nous y voilà...

Publié : 25 mars 2008, 18:29
par avens
*salut egalement le nouvel arrivant, avec respect mais mefiance*

*lorsqu'elle apprend que les nouvelles boissons viennent de lui, s'excuse aupres des gens attablés, se leve et va à sa rencontre*

Merci *murmure t elle*

*elle repart à sa place*

Publié : 25 mars 2008, 18:36
par Valiant
Le Sinan a senti le regard pesant de méfiance sur lui, et soupire à l'idée qu'on se fait encore des préjugés sur les Sinans. Il hausse les épaules, faisant mine de ne guère faire attention, jusqu'à ce que la kultare vienne le remercier en murmurant.
Il lui adresse un bref sourire, franc, bien que fatigué.
Il marmonne dans sa barbe



J'espère que cet écrit servira au moins à atténuer...


Il n'achève pas sa phrase et soupire discrétement, continuant son "travail"

Publié : 25 mars 2008, 19:49
par Ysuna
Ysuna sourit en voyant le regard méfiant d'Avens sur le sinan et une fois que celle ci revint s'asseoir elle lui dit :

Tu as raison de te méfier, pas de Valiant, il a des qualités que tu ne soupçonne pas, mais des aventuriers, fais attention toutefois à ne pas te méfier que de certains peuples, nous avons des Kultars qui nous font honte, et il existe des Elfes noirs et des nains qui font plus qu'honneur à leur peuple.

En ces terres oublie les vieilles rancunes, oubliés et mages vivent en paix, de même que les peuples, à défaut de nous unir, nous nous tolérons.

Puis, elle regarda Valiant qui semblait absorbé dans son travail et renonça à aller lui parler, peu désireuse de le déranger, malgré la curiosité qui la tenaillait.

Publié : 25 mars 2008, 23:02
par Sixona
Sixona entre dans la taverne, salut Réca de la tête et regarde dans les salle les personnes présente. Parmi les visages, elle remarque Ysuna et une Kultar inconnu. S'approchant de leur table elle dit :

Mon salut, je ne crois pas vous avoir déjàt croisez en ces terres, je me présente, je suis Sixona. Je vous souhaite d'avoir les clef de notre salle de discution sous peu.

S'assoyant à la table, la jeune Kultar secoua un peu ses cheveux tremper et commande discretement à boire à Réca.

Publié : 26 mars 2008, 03:31
par avens
*Regarde Ysuna avec des yeux francs bien que fatigués*

Je pense pouvoir me prévaloir d'une veritable volonté d'unité. Mais il n'est pas aisé de faire confiance au premier abord avec un peuple avec qui nous sommes en guerre. Je ne demande que cela au fond. que les etres depassent leurs conflits, interieurs et exterieurs. Quant à ses capacités, il a déjà celle de faire le premier pas, qui est à mon sens plus louable que bien des puissances magiques *se tourne vers la nouvelle arrivante, la salue d'un signe de tete* en effet, je suis nouvelle arrivée, mais asseyez vous et prenez un verre, je vous en prie.

(hrp: je m'excuse par avance pour mes horaires de connexion qui vous paraitront etranges et peut etre ne permettront pas une communication tres fluide, mais comme je suis à l'autre bout du monde, j'ai un petit souci de décalage horaire :lol: )

Publié : 26 mars 2008, 10:44
par Eogue
*Passe les battants de la Taverne, vérifie le fond de sa bourse de cuir, puis commande d'une voix claire une bière aux cinq racines de fond'cave tout en s'asseyant.
Croise ensuite le regard gris (aube?roche?, un jeu de lumières et reflets argentés l'empêche d'en distinguer les subtiles nuances), de la Kultare, et sourit sympathiquement:*


"La Sincère Bienvenue Jeune Dame Avens, il est toujours chaleureux de rencontrer ce genre de mentalités revigorantes par leur bonté et leur force latentes. Je lève mon verre à vos futures histoires, belles ou atroces, lumineuses ou maudites!"

*S'accoude d'avantage sur la table et garde un oeil sur la dose de poudre de Lys que l'aubergiste incorpore à la liqueur*

Publié : 26 mars 2008, 11:21
par schmutzi
Schmutzi reconnait la jeune kultar qui lui a apporté son soutien lors de son dernier passage à la taverne.
Elle lui adresse un sourire , voit tout ce monde déjà présent et surmonte sa timidité pour prendre place à sa table.
La jeune fille adresse un salut discret à tous , et plus spécialement à sa soeur bleue puis se tourne vers Avens.


Bonjour, je te souhaite la bienvenue .
Voilà peu de temps que je suis arrivée. Ma nature me pousse à accorder ma confiance et mon amitié facilement, parfois à mes dépends .
.
Schmutzi sourit tristement.
mais j'ai également trouvé ici de grandes amitiés et vécu de très belles aventures.
Et dans les moments difficiles, tu trouveras toujours quelqu'un sur qui tu peux compter, quelque soit le peuple . Je ne regrette pas ma venue et chaque jour m'apporte de grandes choses.

Puis regarde autour d'elle, le regard confiant , perdue dans ses pensées

Publié : 26 mars 2008, 12:14
par Darkheim
Darkheim entra dans la taverne du Trépont, harassé d'avoir travaillé dans les grottes de Staren Lith, et d'avoir fabriqué nombre d'essences volcaniques. Il commanda un plat à Réca, et quelques chopes de bière pour faire couler.
Il écouta les quelques discussions, et s'intéressa alors à l'une d'elles : celle d'une jeune kultare, nouvelle en ces lieux, avec quelques aventuriers qu'il connaissait plus ou moins.


- Mon salut jeune kultare!
Je me présente, Darkheim, aventurier nain dans mon temps libre, travailleur le temps qu'il faut, et qui passe le reste du temps à découvrir les Landes et ceux qui y vivent.
Comme l'a si bien dit Dame Ysuna, ce n'est pas forcément les Landes les plus dangereuses ici. Elles le sont, bien entendu, mais tout autant que les aventuriers qu'elles corrompent.
Et il est vrai que, même si les peuples ont quelques tendances à ne pas aimer tel ou tel autre peuple, cela n'empêche nullement quelqu'un d'apprécier un autre aventurier d'un autre de ces peuples. Par exemple, moi, un Nain, il y a une elfe que j'apprécie au plus haut point.
Bon, si j'ai bien compris, vous êtes nouvelle ici. Il va donc falloir que vous connaissiez le sens de l'accueil du Peuple Nain, et tout particulièrement que vous appreniez à aimer notre merveilleux breuvage qu'est la bière. J'en ai quelques chopines, si vous le voulez.
Et surtout, si nous nous croisons, n'hésitez pas à me demander de l'aide, je serais ravi de pouvoir vous aider!

* Puis chuchote discrètement à l'oreille de la jeune kultare :*
En fait, ça fait très, mais alors très très longtemps qu'Ysuna parcoure ces Landes. Tellement longtemps que, quand moi je suis arrivé, elle était déjà là. J'ai même cru, d'abord, que c'était une personne native des Landes!
Ahaha, je rigole bien entendu. Mais ne répétez pas trop fort à Dame Ysuna ce que je viens de vous dire, hein. Je ne voudrais surtout pas l'offenser, je la respecte énormément.

Publié : 26 mars 2008, 12:33
par Acktar
Rentre dans la taverne et va prendre place à sa table habituel

Observe les aventuriers présent


Mon Salut à vous tous!

Observe le kultar qu'elle n'avait jamais vu au paravent.


Ark tyb jeune kultar, je me nomme acktar.
Bienvenu en ces contrée ou la lutte tu devra apprendre pour ta propre survis mais aussi pour comprendre ce que tu fais ici.

La question qui se pose est, qu'est-ce qui te mène en ces terres de désolation par les aventuriers?
Qu'est ce qui te pousse à venir affronter les éternelles?

soupire songeuse

La réponse tu trouvera peut être.

mâche un polypore plongé dans ces pensées

Publié : 26 mars 2008, 15:01
par articsmonkeys
Rentre dans la taverne , sa cape à la main.Se dirigeant vers le comptoir , Artics aperçoit un petit groupe composés entre autre de 4 de ces soeurs , 3 qu' il voit assez rarement ici , puis d' une autre qui lui est inconnu.Celui ci s' approche alors.

Ark tyb à vous toutes , Salutations à vous autre.

Se retournant vers l' inconnue , lui tendant un fruit.

Je m' appelles Artics, un kultar comme vous , vous devez avoir une petite faim.
Je vous souhaite la bienvenue , et surtout bien du courage pour nous aider à affronter ces landes.
N' esitez donc pas à me réveiller si il le faut si un souci vous trouble.

prend alors place à la table , commandant une bouteille de vin.

Publié : 26 mars 2008, 15:38
par avens
*Puisant dans les forces qui lui reste, elle sourit à présent, surprise d'un tel accueil, et salue dans l'ordre d'arrivée, s'adresse à Hahrneogwh, en trinquant avec lui, sa voix est determinée, mais sans enthousiasme excessif*

Et bien, qu'il en soit ainsi, mon ami(e?) Hahrneogwh, nul ne sait ce qu'est demain, à nous donc de le construire.
*fais une place à schmutzi, à ses cotés, afin de facilité son integration à la jeune femme, lui répond d'une voix basse, pour ne pas attirer l'attention sur elle*
Ne t'en fait donc pas, les cruautés de l'exterieur me font penser qu'il n'y a pas de mauvaise experience. ce que tu as vécu te servira un jour ou l'autre. Il semble en effet que les aventuriers ici soient tres unis, c'est une grande chance. c'est bien étrange qu'on ne soit pas capable de la meme unité autour de Séridia.Fingel serait sans doute fier de ces gens la....

*sursaute qqpeu à l'arrivée de Darkheim, puis le salue également, son accueil poli devient vite un franc sourire au fur et à mesure que celui commence son récit, elle acquiesce avec un sourire le murmure du nain à son oreille, et lui réponds tout bas* soyez sans crainte seigneur nain, je pense qu‘Ysuna a le recul necessaire pour apprecier votre sentiment au dela de ce que pourrait etre vos paroles.

*la bonne humeur soudain revenue, et le sourire qui avait fini par naitre sur ses levres fane à la suite de l'intervention de Acktar, Avens lance un bref regard à son alliance ainsi qu'à un bracelet d'enfant et ravale sa salive, se force à sourire, mais c'est la determination qui a brille dans ses yeux.*


* se reveille à l'appel d'articsmonkeys, accepte le fruit avec un sourire* je vous remercie de votre solicitude,je saurai me rappeler de votre accueil. *se pousse un peu pour le laisser s'asseoir*

Publié : 26 mars 2008, 15:43
par avens
*regarde tout se monde regrouper autour d'elle, reflechis un instant, puis se leve, un verre àlamain*

Je vous remercie tous, de m'avoir ainsi accueillie. Je trinque à votre santé, à votre unité, à votre courage !

*leve son verre pour trinquer*