Une Elfe Exceptionnelle

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Une Elfe Exceptionnelle

Message par Flovixy »

L'Eldorianne entre dans la Taverne, regarde à chacune des Tables, et finit par afficher un petit parchemin, après l'accord de Reca.

Une Elfe Exceptionnelle est partie, partageant nos cœurs entre l'envie de la chercher, et celle de lui laisser un temps seule, sans doute ce qu'elle cherche par ce départ. Quoi qu'il en soit, nous pensons à elle.

Lianna, nous t'aimons très fort!
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

*paraphe son nom sous le petit texte de Sindy, le coeur lourd*
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

*A la suite de Selena, dépose un petite prière écrite, demandant que soient guidés au plus tôt les pas de Lianna vers ces Landes, afin qu'elle sache que son départ prompt attriste nombre de gens, et pas uniquement ses proches.*
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

Entre le coeur lourd.En ayant entendu parler d'un départ.

Lianna, mon amie...... mon coeur est lourd en ce jour.
Pourquoi donc .... je respecte chacun des tes choix, mais celui-ci me fais mal.
Oui, je souffre de ton absence, de ton sourire, des tes rires, je souffre du manque de ta présence.
Tu es es partie sans même me dire un au revoir.
J'espère de tous coeur, que ta réflexion sera bonne.
Je vais prier Elbereth afin qu'elle t'aide dans ta douleur, car ta douleur est grande, ta souffrance est immense , tellement immense que je la ressent au fond de mon coeur.
Tu es mon amie .... j'espère que tu le sais.... reviens moi, ou même reviens nous.... car Lianna tous nous t'aimons.

Va a la table du fond là ou son amie était souvent assise, les larmes perlant sur son visage, Angy pleure son amie
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
essya
Messages : 251
Inscription : 29 mars 2006, 02:37
Localisation : de retour en France

Message par essya »


** Essya est apparue dans la taverne par on-ne-sait-quelle belle magie puis et signe le parchemin de Sindy, avant de disparaître comme elle était venue **
___ Essya ange ____

_________________

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*rentre le coeur et les yeux gros par la tristesse a son tour par l'appel de la peine d'aventuriers qui sont cher a son coeur *

*lit le parchemin de Sindy et inscrit son nom *



Rosee Ange

*vois la table de Angeshiva et s'empresse de la rejoindre et lui glisse un mot avec douceur *

je comprend ta peine Angy ,mais il faut être forte je suis sur que Lianna ne veux pas nous voir souffrir de son départ ,laissons là un peu penser a elle ,elle le mérite ,elle nous reviendra j'en suis sur encore plus forte et plus en beauté

*se retourne un instant pour laisser couler une larme sur sa joue pour pas que son amie voye que sa peine est identique a la sienne *
Image

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Observe la scene, les aventuriers qui font leurs adieux à Lianna, quand celle ci rentre.

La stupidité de certain na vraiment pas de limite.

Rit en sirotant une biere.

La prochaine fois organisait lui des funéraille aussi.

Rit de plus belle.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

*Soulagé et se sentant un peu sot quand il prend connaissance des dires de Lianna, répond aux piques de Jatoziel*

Bien le Bonsoir Maistre Nain,

Certes nous paraissons un peu empréssés quant à nos épanchements émotifs, ceci dit, Lianna a marqué il y a peu son départ d'une façon vive et ambïgue.
Elle l'a commenté d'un "Je pars" ou équivalent attristé et maussade, et n'avait plus rapparu à ma connaissance depuis lors. Cela ressemblait donc fort à un retrait, sinon définitif des Landes, du moins momentanné. Ce ne fut pas le cas, par bonheur!

Mais jusqu'à la confirmation de la grande elfe, je n'aurais su me prononcer sur ses intentions..... Je vous offre une bière, mais sur ce moment ne soyez point trop prompt à décerner des titres de bêtises, faire preuve de clairvoyance n'était pas du tout aisé en l'occurrence."


*Sourit au nain et commande deux bières, ravivé par les nouvelles.*
Dernière modification par Eogue le 18 avr. 2008, 01:11, modifié 1 fois.
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim était à l'intérieur de la taverne depuis quelques temps, assez longtemps du moins, pour avoir remarquer les aventuriers s'attrister sur le départ de Lianna, et son retour "précipité".
Il souriait de toutes ses dents, tant par le ridicule de la scène que pour avoir appris que l'elfe Lianna n'avait pas quitté les Landes.


- Voyons, Jatoziel, mon ami, ce n'est pas gentil de se moquer de nos amis! Il faut les comprendre : c'est ce qu'on appelle l'esprit de fraternité, comme celui qui règne chez les Gardiens.
Bon, je pense qu'il faut fêter le retour, après ce long voyage, de Lianna.
Réca, apporte tes meilleures outranques et bières bien fraîches. C'st moi qui régale!

* puis lui chuchote à l'oreille* Hé hé, cela montre bien la stupidité des Elfes et des Kultars... Même pas fichu de savoir c'que font leurs amis...
Sont bien drôles, ces elfes!
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

"Dans le fond de la salle Angy ne dit rien et écoute Lianna s'expliquer, puis dans un bref moment de colère se lève brusquement a faire tomber sa chaise"

Lianna, crois tu vraiment me faire avaler se genre de choses, tu peux de suite oublier.
Je sais que pour le moment tu souffre énormément , je sais que tu étais sur le point de nous quitter même un bref moment, mais je pense que tu aurais du tous simplement en parler.
Plusieurs aventuriers et moi-même, t'avons pleurer la journée, nous craignions le pire. Tu ma fais peur, vraiment.




"Angy se rend compte de sa colère et s'apaise un peu"

Aller viens ma belle, que je te serre dans mes bras.

"Angy sert très fort Lianna contre elle et lui chuchote"

Je sais que parfois la vie est dure et cruel, mais ne sombre pas, reste avec nous, nous sommes là pour toi ne l'oublie pas.Mais si tu as besoin de te retirer un peu et de rester seule, n'hésite pas , tous on comprendras.

"Se retourne sur le nain"

Si tu aurais des amis un peu plus sincère et fidèle comme Lianna l'est pour nous peu être aurais tu eu un cerveau a la place de la mousse dans ta caboche le nain.
Les elfes ne sont pas stupide ou bien sots , mais simplement il connaît sont peuple et sens quand un des sien va mal, il partage sa douleur, alors que vous savez partagez et encore qu'un tonneau de bière.


" Retourne a sa place relevé sa chaise et est soulagée de voir son amie revenue"
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Romir ne peut s'empêcher de sourire et pousse un petit soupir de soulagement.

- C'est qu'ils affoleraient tout le monde, ceux-là. Héhé.

Il se gratta la barbe et la lissa avec ses doigts.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Se retournant, l'Eldorianne aperçoit Lianna, et un grand sourire de soulagement se dessine sur ses lèvre.

Moi qui te croyais désespérée, moi qui te croyais triste! Je suis vraiment désolée pour tout ce remue-ménage, mais j'ai eu vraiment très peur... La prochaine fois, tu ne pars pas en pleurant sans dire où! Au moins, ça nous donne une bonne raison de faire une petite fête!

Après s'être approchée du comptoir, l'Eldorianne demande à Reca un grand plateau d'eaux Elfiques, et l'apporte à la Table.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Ecoute sans brocher les aventuriers qui essayent de s'expliquer et qui veulent le faire passé pour un sale nain.

Les dires de certains l'enerve et il ne se retiens plus.


En plus de vous affolez pour rien vous insulter les autres, si je ne m'abuse
AngeShiva, vous venez de me traité de sac a biere, et c'est bien l'une des choses qui ne me font pas rires.

Vous n'etes qu'une stupide pleurnicharde sans humour, aprés il faut qu'on reste en paix avec ses stupide elfes mais quand on voit comme ils reagisent, il faut se poser des questions.

Jatoziel s'eloigne du groupe et s'isole dans un coin.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

*écoute le nain qui inverse les rôles sans même y prêter attention*
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

*Observe Jatoziel et entend, l'air étonné, les propos du nain. Promène un regard doux sur la salle, hausse les sourcils considérant l'assemblée et tirant une bouffée de sa pipe, ne peut s'empêcher de répliquer laconiquement*



Mais Maistre Nain,
n'est ce pas vous qui venez insulter les aventuriers inquiets de prime abord?
Plus encore, vous ne semblez pas faire preuve d'un don particulier pour l'humour en ce moment, ni ne montrez une quelconque dose de compréhension en refusant d'écouter les explications (et non justifications) quant à leur comportement, excessif peut-être ,de tantôt .

Dois-je en déduire que vous vîntes en cette Taverne uniquement dans le but de vous repaître de la vue d'aventuriers angoissés et à seule fin de les insulter à loisir?

Je ne pense pas, ne peux concevoir qu'une pierre serve de coeur à un être vivant. Aussi, je relève ma choppe à votre santé.
Quant à votre intelligence supérieure à n'en pas douter (au moins semble t'il à celle des gens présents en ce troquet), elle devrait vous permettre de corriger aisément vos fautes et abus [hrp] d'orthographe et de grammaire[/hrp].

Je vous salue.



*Boit une longue gorgée de bière fraîche, dieux qu'elle est douce.*
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim leva sa chope en même temps que celle d'Hahrneogwh.

A Lianna, et à son retour inattendu!

Excusez mon ami, il ne voulait pas envenimer les choses, j'imagine. Il a sûrement été surpris par le fait que les amies de Lianna ne savait pas si elle avait quitté les Landes ou si elle été partie se retirer en quelque endroit eloigné pour méditer, ce ui, vous pourrez en convenir, peut paraître étrange pour des amies.
Et puis, il est vrai aussi que nous, les Nains, pouvons parfois être bourrus ou durs dans paroles, mais ce n'est pas pour autant que nous voulons être blessant. La parole n'est pas notre domaine de prédilection, si vous voyez ce que je veux dire.
Et, comme vous pouvez le constater, nous pouvons aussi prendre très vite la mouche...

Allez, reviens parmi nous, Jatoziel. Excuse-toi, les personnes que tu as pu blesser s'excuseront aussi, et nous trinquerons derechef à la santé de Lianna, aux oreilles pointues des Elfes, aux lunettes et aux chevuex gris des Kultars et aux barbes tressées des Nains. Qu'en dis-tu? Et vous, membres des ANGE, et vous, Maître Hahrneogwh?
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

*Sourit au sage paroles de Darkheim*

Je dois dire que j'ai peu être été un peu fort. Je l'admet, mais a force de mauvais propos de nos deux peuples, les mots dépassent parfois la pensée.

Je n'ai pas voulu répondre a votre ami nain, justement pour évité une paroles maladroite. Je connais vos tempéraments et mieux vaut parfois éviter les ennuis et se prendre la tête pour broutilles.


*ris de bon coeur*

Trinquons ensembles, et oublions tous ceci, buvons un coup, ceci ne nous verra pas de mal.
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Ne bouge pas de son coin, toujours faché.

En suite il se met a discuter avec sa biere pour narguer les aventuriers present.


Au moi toi tu ne me contredira pas.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

Un Eldorian à la barbe fourni observait la scène avec la peu d'attention qu'il pouvait y consacrer et se réjouit de la forme de ses bons aventuriers... et amis.

Je suis ravis de pouvoir tous et toutes vous retrouver prochainement, il ne me reste plus qu'une affaire importante à régler dès aujourd'hui, puis ce sera mon retour parmi vous.

En attendant, le temps d'une petite chope de bière, je vous salue.

Ifritgf finit lentement sa bière, puis s'éclipse vivement de la taverne

Répondre