Un parchemin étrange signe d'adieu

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Shekmah
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2008, 17:31

Un parchemin étrange signe d'adieu

Message par Shekmah »

Un aigle d'une beauté rare déposa deux missives enroulés d'un ruban brodée de couleur noir mélée de filin d'or l'autre d'un tissu rare, sur le bord de la fenêtre de la taverne de Réca.
Son passage ne laissa personne indifférent, on pouvait voir dans son regard intense, un reflet d'intelligence une chose inexplicable.

Pour Réca a écrit :Réca faites parvenir ce message à l'aventurière Irae, lisez lui, c'est très important.
Parchemin aux filins d'or a écrit :Chere petite soeur, si ce parchemin t'es parvenus c'est signe de mauvais augure.
Notre clan touche à sa fin, tu es la derniere, lors de notre derniere pensée télépafhique je voulait t'en parler mais ta haine empechait toute discution. Père et mère sont décédés comme la prophétie nous l'avait dit, j'étais revenue te le dire, j'avais besoin de toi
J'ai pensé beaucoup à toi cette derniere semaine. Maintenant je sais que tu mettras notre projet au point.

Notre aigle te déposera ma partie du parchemin découpée et la partie du médaillon bleu scintillant à l'aube du jour 25.
Bien entendu lors de ma derniere venue j'ai déposé mes affaires au lieu dit. L'aigle vautour t'y emmenera ou bien notre sombre Mortys les aura en sa possession.

Avant de mourir mère m'a laissé un message pour toi.
"Irae toi enfant impénétrable où la force de caractère qui étais déjà en toi, tu as été ma joie de soif de sang, le feu de mes veines, sans tes yeux tu étais bien plus forte que tous le clan des Yoegh'il'rymmin.
Tu ne peux verser de larmes mais tu peux creer des tempêtes, tu pourras aller au delà des 9 branches tu es leur reine, tu n'as pas besoin de suivre la prophétie, c'est elle qui te suis."


Irae je sais que cette lettre va te causer beaucoup de peine mais je t'ai vu avec plein de courage d'obtination.
Ma vie aura été courte ici mais je part le coeur léger.
Toi petite soeur je te demande d'être courageuse et de surmonter ta peine, Je te quitte avec le sourire fière de moi.
Et toi , songe toujours à cette dernière heure pour ne la craindre jamais.
Adieu petite soeur capricieuse je t'aime. Mon amour te protegera au delà de tout.

*Une feuille d'un carnet intime s'échappe du parchemin*
partie du carnet intime de Shekmah a écrit :Cette nuit je me suis réveillée plusieurs fois en sueur, toujours en état de choc... Pourquoi Irae ? Quand tu es proche de moi ces phénomènes n'arrivent pas.
Ces rèves me reprennent la prophétie m'empechent de m'endormir.
Je partis le matin très tôt pour consulter nos mages à Phinàs, trois jours de marche, mais celà m'a permis de méditer sur la paix intérieur.
Pendant ce voyage j'ai eu certaines réponses les raisons de ce médaillon bleu étincelant, le parchemin découpés d'une façon illogique en 2, ma partie étrange que je ne pouvais lire, et toi l'autre que tu ne pouvais ressentir le zenkarma.
Arrivée à Phinàs le village semblait désert on y sentait le sang séché, la putrification de cadavre, mais rien c'était vide.
Mes yeux ne voyait que Paradis, j'ai pas ton don Irae, j'ai besoin de toi tu me manques.
Tout a coup surgit face à moi une étoile aux 9 branches comme la prophétie. Les 9 mages se tenaient face à moi, ils m'attendaient ils avaient tous un sourire maléfique j'en ai terriblement tremblé. Ils étaient identiques rien ne les différencier. Il semblait avoir ce pouvoir des Landes, ils se parlaient sans même ouvrir la bouche j'entendais leur parole je devenais folle ils pensaient trop vite pour moi je tentais par tous les moyens de leur répondre mais leur pensée était bient trop rapide pour moi NONNNNNNNNNNNNN....
Je tomba au sol une des mages vena me toucher le front et je vis apparaitre notre vie d'un coup notre terrible enfance ton malheur que tu as réussis a combattre, mère, père, notre clan.
Ils écarterent tous leur bras et une lumière blanche jailli des profondeurs de la nuit, j'étais aveuglé mais je ressentais cette chaleur vive immense j'avais l'impression de brulé de l'intérieur comme dans le passé rappelle toi du pretre du feu.
Je t'appella de toutes mes forces <<Irae du clan des Yoegh'il'rymmin>> tout s'arreta les mages avaient disparu j'avais révé, j'étais revenu chez nous seule en sueur.
J'ai pas révé je le sais Irae je sais pas ce qu'il se passe mais si la prophétie dit vrai dans les prochaines heures je devrai revoir ces mages leur obéir et rejointre notre clan celui de l'éternel.
Au revoir petite soeur Je t'aime et je t'aimerai toujours....
Image
Elfe noire du clan des Yoegh'il'rymmin. Fille de la Matriarche Yoegh'il'rymmin.

Avatar de l’utilisateur
Irae
Messages : 69
Inscription : 27 janv. 2008, 17:27

Message par Irae »

Irae avait senti la présence de l'aigle et elle alla donc à la taverne, si elle avait occulté de sa mémoire le passage de sa soeur, elle n'avait pas oublié par contre son désir de vengeance.

On lui lut les lettre de sa sœur, le message de sa mère, tremblant de bons sentiments finalement, elle qu'elle avait tant déçue, le journal intime de sa soeur et son rêve lié à la prophétie

Irae entendit tout cela sans un mot, sans une réaction, sans l'expression de la moindre émotion, quand tout fut fini elle marmonna, plus pour elle même que pour quiconque :


" Ainsi mère tu as rejoint Lith dans sa tanière, puisse-tu y trouver la fierté que tu ne pouvais avoir sur ces terres.
Père ton amour et ta compréhension me manqueront, je gage que les femmes ne t'avaient pas prévenu de leurs projets, je sais que sinon tu t'y serais opposé de tout ton maigre pouvoir de mâle.Adieu père je te pleurerais.
Shekmah....Shekmah...si tu reviens en ces terres je te tuerais, cela fut ma motivation, cela ne peut plus l'être, j'espère que tu as souffert els milles morts que je t'aurais fait subir

Quand à cette prophétie...elle a intérêt à me suivre car je ne compte pas le faire, peu m'importe aujourd'hui le clan Yoegh'il'rymmin, je créerais ici ma vie et mon clan, loin de vous, de vos idées, de vis envies, j'aurais ici non pas la vie que vous vouliez pour moi, mais MA vie....

Vous auriez du savoir vous ce qu'il en coûte de me blesser, l'autre fiente de troll de voleuse de fillle l'ignorait, mais vous....vous auriez du vous en douter...La prophétie, si elle doit se réaliser le fera sans mon aide je vous l'assure."


Semblant en transe Irae n'est plus consciente du monde autour d'elle semblant réellement parler à ses parents morts, comme s'étant projetée dans la tanière de Lith. D'ailleurs, peut être y est-elle réellement, dans la tanière de cette déesse qui garde les âmes des morts pour leur permettre de ne pas perdre le contact avec mes êtres aimés, cette déesse de force et de caractère.
Pour Irae Lith n'est pas la déesse guerrière que l'on pourrait croire, elle est force et persévérance, elle est celle qui n'aide que si l'on ne demande pas, qui n'aide que si on le mérite de par nos efforts, notre volonté, notre courage....

Car Irae à changé, elle compte bien être digne non pas de l'aide de Lith, mais bien de son respect.
Fière elfe noire, Irae relève la tête et perçoit dans sa transe l'air approbateur de la déesse araignée, elle sort de sa transe et souriant aux gens présent dit, à voix haute cette fois


" Ma famille est morte, on pourrait me croire seule mais je sais avoir trouvé ici une famille différente et bien plus accueillante, bien plus tolérante envers ce que je suis. Les elfes noirs, mais aussi les aventuriers dans leur ensemble, malgré quelques exceptions....Dans chaque famille il y a le mouton noir dit-on...Ce galdur incapable de différencier un elfe d'un kultar...Cette femme bleue qui tenta de faire peser sur moi des accusations pourtant clairement portées contre elle au départ par Dame Tanit elle même. Cette haute elfe voleuse et lâche, barbare au point de ne savoir s'exprimer en langage commun, qui attaqua une aveugle nue et sans défense par derrière d'un coup d'épée...
Oui des moutons noirs, mais qu'importe, cette famille m'a plus acceptée que ne l'avait fait le clan Yoegh'il'rymmin, elle est désormais mienne et seule m'importe désormais."

Image
[Si vous la croisez vous remarquerez rapidement sa cécité, et la panthère noire qui la guide]

Répondre