Page 1 sur 1

Retour a la "maison"

Publié : 14 avr. 2008, 22:41
par genghis
Le Kultar que l'on avait pas revus en ces lieux depuis des Lunes, fit son apparition dans la taverne du nain joyeux.
Il alla s'assoir directement au comptoir, lança une bourse qui semblait bien plaine, devant Reca.

-Sert-moi tout ce que tu peut contre cette somme.
Reca, portait un regard intérogateur sur la bourse.
-Oh! Je pense bien ce que tu te demande. Cet argent, je ne les pas voler, je l'ai reçus lors d'un voyage d'affaires loin de ces terres, et comme, j'ai eu pas mal d'ennuie sur le chemin du retour, j'ai mis pas mal de temps a rentré ici.
D'une voix plus basse.
A la maison, si l'on peut dire.
Le Kultar, buva plusieur vers, avant de s'affaler épuisé sur le comptoir.

Publié : 14 avr. 2008, 23:15
par Eogue
*S'engouffre dans la taverne, la pluie tombant fort dru sur Trépont ce matin, à plus forte raison sur les Aventuriers tôt levés, puis croise la silhouette de Genghis. Interpellé , s'adresse directement à lui*

"Bien le Bonjour Sieur Kultar!
Il semble que nous ne vous ayons vu depuis quelques temps....; Pourriez vous nous dire quelques mots sur votre départ et votre aller et retour?"


*Tout en regardant son interlocuteur avec une curiosité accrue, tend quelques Lumens à Reca en lui signifiant d'une voix douce :"Deux bières s'il te plait"
Servit,
"Et hop, merci Tenancière de mon coeur"
se dirige vers la table de Genghis, deux pintes pleines à ras-bord en mains. S'asseoit enfin sur le tabouret opposé au kultar, et le scrute attentivement, attendant les prémisses de son histoire..* *Fais subrepticement glisser ,par extension de bras rapide, sur la table la seconde pinte de "nectar" bien brassée en direction de Genghis, tout en continuant de l'encourager des yeux à laisser vivre son récit.*

*Continue de mirer fixement, les sourcils interrogatifs, le Kultar de frais retour, affutant son écoute. Un joueur de Cytarre entame alors une balade, et les conversations du bistrot redoublent d'échos. Un coude affalé sur la table de bois ciré, sors son couteau et entreprend de curer sa pipe de vieux bois sculpté, tout en conservant son attention à Genghis , sis face à lui*

Publié : 14 avr. 2008, 23:46
par genghis
Le Kultar, s'empresse de boire sa chope, et commence a raconter.
-En fait, tout c'est bien dérouler sur le chemin de l'allé, j'ai pris tout les na vires dont j'avais besoin, mais sur le chemin du retour, le temps est devenue orageux.
J'étais encore dans le navire, quand l'orage a éclater,je m'en souviens parfaitement, je me rendais vers le pont, quand tout a coup un éclair a fendus le ciel, et a abattus le mat comme une brindille.
Je suis resté bouche-bée.
Le mat c'est éffondré sur le pont du navire, il a commencé a couler rapidement, malheureusement pour nous, nous étions loin des côtes. Alors, la plupart des marins se sont jetée a la mer, en s'aggripant au plances qu'ils trouvaient, mais la mer c'est déchainé, les vagues ont augmenté de volume en un rien de temps, donc, la plupart de l'équipage est mort.
Le Kultar ce tait alors, lève son verre, en se disant:" c'est grace a eux que j'suis vivant.
-Oui,donc, une fois que la met fut bien déchainer, que les orages déchiraient le ciel, et que le navire et son équipage n'etait plus qu'un souvenir, je saisi la premiere chose que je trouva, ce fus un tonneau. Je suis alors grimpé dedans avec l'espoir d'être porter vers les côtes, mais arrivée sur les côtes, je fut capturé par des voleurs de grands chemin, qui volèrent la plupart des biens que j'avais sur moi.
J'ai finalement réussie a leur échaper, et a rejoindre Séridia, heureusement, les brigands, m'ont laissé mon chapeau, là ou je cachais mon argent.
Le Kultar sourit, tire son chapeau, attrape quelque pièces et reoffre a boire a lui-même et a Hahrneogwh.

Publié : 15 avr. 2008, 00:53
par Darkheim
Darkheim venait de débarquer à Trépont. Il revenait prendre quelques nouvelles des Landes, avant de repartir sur ses terres natales. Il lui fallait participer au choix du nouveau chef de son clan. Cela l'ennuyait au plus haut point, étant donné que les discussions étaient extrêmement moins intéressantes que celles de Séridia.
C'est pourquoi il venait de temps en temps boire suelques verres chez Réca, afin de paser le temps, entre deux "réunions" de présentation des candidats de chaque famille. Heureusement pour lui, ne vivant plus sur les terres du clan, il ne pouvait pas se présenter. Il ne représentait que son père.

Darkheim arriva donc à Trépont, et se dépêcha de se rendre à la taverne. En entrant, il regarda vite fait les têtes des gens présents : des Natis, bien évidemment, mais aussi des aventuriers.
Parmi ceux-ci, un retint son attention. IL s'agisait d'un Kultar qu'il avait déjà croisé plusieurs fois sur les Landes. De ce qui lui revenait en mémoire, cela faisait déjà plusieurs lunes qu'il n'était pas apparu ici. Son nom était ... Gen quelque chose. Il ne souvenait plus très bien. Mais cela lui reviendrait vite.

Le nain alla se comander une bonne chope de bière, et se rapprocha des deux aventuriers.


* Ca y est, le nom de ce Kultar me revient : c'est Genghis. Suis-je bête! Comment ais-je pu l'oublier...*

- Mon salut, Genghis!
Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas croisé en ces lieux, l me semble. Tout comme je n'y suis pas rendu depuis des lunes, moi ausi.
Je l'ai toujours dit : les voyages en bateaux, c'est pas naturel, j'vous l'dis! Cest bien parce que j'y suis obligé, que je les utilise, ces bouts de bois...
Mais j'ai assez bougonné et râlé, comme tout bon Nain qui se respecte!
L'heure est à la fête. Faut bien fêter votre retour ici, en ces Landes!
Réca, aurais-tu l'amabilité de nous ramener deux ou trois tonneaux de bière fraîche, et à manger, s'il te plaît?
C'est moi qui offre!

Publié : 15 avr. 2008, 10:47
par Orodreth
*écoutant cette histoire dans son coin, prenant la parole*
Hum tiens, tu as survécu à un tempête? Bah tu dois avoir beaucoup de chances, faut dire...Alors fêtons à ton retour!
*sourit*

Publié : 15 avr. 2008, 11:19
par Acktar
Entre dans la taverne

Bon retour Genghis, ton peuple t'attend dans notre salle, tu me dira si tu désire avoir accès à notre guide.

Publié : 15 avr. 2008, 13:31
par VinceHood
-Ecoute d'une mine maussade les dires de Genghis-

Salut Genghis, heureux de te revoir parmi nous.

-part de la taverne avant qu'il est pu répondre-

Publié : 15 avr. 2008, 16:10
par Valiant
Valiant n'a pas vraiment écouté le récit de Genghis, mais est heureux de revoir son Voisin.


M'salutations Villageois, heureux que tu sois de retour!
Faudra fêter ça dans notre salle.


Il lève son verre et sourit.