invasions

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Assise tranquillement à une table, et sirotant une eau elfique, l'Eldorianne écoute avec attention chacune des idées proposées, se demandant si finalement quelqu'un allait arriver à mettre les autres d'accord. Ne négligeant aucune proposition, elle note minutieusement tout ce qui est proposé sur son petit carnet, raturant parfois pour corriger une mauvaise interprétation.

Juste après l'explication de son ami nain, elle regarde rapidement les aventuriers qui ont commencé à former une sorte d'arce de cercle, et qui se regardent tous, attendant la prochaine personne qui prendra la parole.

Toujours assise, elle finit son verre non sans un certain regret, et se chuchote à elle même.


Expérience au combat... Connaissances Géographiques... Choix par les différents peuples... A continuer dans cette lancée, personne ne sera jamais capable d'assumer toutes les qualités... Espérons que les Landes nous laissent le temps d'organiser tout cela...

Puis, faisant tourner sa chaise sans un bruit, elle s'adresse aux différents aventuriers qui cherchent une solution.

Je n'ai plus aucune expérience dans les différents domaines que vous énoncez. Je n'ai aucun souvenir des grandes batailles qui ont fait rage par le passé, et qui ont amené à penser cette organisation militaire... Je ne vous serai d'aucun recourt, et d'aucune utilité sur le sujet. Je peux toutefois vous dire deux mots : Bonne chance.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Mortys
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2007, 22:10

Message par Mortys »

Volesprit a écrit :En quoi cinq groupes plutot que trois palieraient aux absences imprévues?
C'est en ne définissant pas les groupes à l'avance qu'on peut pallier aux absences imprévues. Former plus de groupes pallierait plutôt au problème des invasions réparties sur plusieurs régions, mais pouvoir diviser ces groupes fonctionne tout autant. Encore de mauvaises interprétations. *sourit*
Kargorm a écrit :J'ai entendu dire que le Général, stratège enfin comme vous l'appelez, ne devait pas être nécessairement un combattant. A ceux qui pense ça, je dirais simplement peut on confier la tache principale de diriger des combattants à une personne qui n'a aucune ou peu d'expérience du combat ?
Comme l'a dit JohnDef, par combattant, on entend généralement savoir user de ses muscles pour se battre, mais les grands esprits, ceux qui évalueront la stratégie à appliquer, n'en font pas forcément partie. Ils n'appartiennent pas forcement à ce que vous avez défini dans la première catégorie.

Je me rends compte que les idées proposées ne divergent pas tant que ça en fait, groupes non prédéfinis, dépôt suivant les directives du ou des Généraux, un premier plan hiérarchique peut être exposé en salle politique afin d'entendre l'avis de tous à ce sujet.
Mortys, Seigneur du Mortyr.
Lil alurl velve zhah lil velkyn uss.
"Le meilleur poignard est un poignard que l'on ne peut voir."

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Donc si je résume, dites moi si je me suis mélangée les pinceaux.

Les présents sont d'accord pour une organisation militaire, où les aventuriers décidant de combattre devraient obéir aux "généraux".

Tout le monde est d'accord aussi, sauf erreur pour dire qu'il faut plusieurs généraux, en cas d'absence et pour pallier aux périodes de repos de chacun d'entre eux.

Enfin un autre point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est que l'état major et le dépôt doivent être liés sans pour autant être gérés par les même personnes.

Les questions qui restent en suspens sont donc

*Qui sera général, comment en décider?
*Qui gérera le dépôt commun, comment en décider

Il y a aussi des questions plus spécifiques à chacun des deux objectifs, mais à mon sens ce sera surtout aux décisionnaires choisis de se pencher la dessus, si nous voulons à toute force régler chaque détail pour une guerre dont nous ignorons encore tout, et ce qui plus est avec l'accord de chaque aventurier décidant de s'exprimer, nous ne sommes pas sortis de cette taverne.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Il n'est certe pas utile que le general soit un trés grand guerrier, car les meilleurs combattants sont sans cese au front.

Il faudrait peut etre organiser une election avec plusieurs candidats (peu etre un candidats par peuple, vote pour choisir le candidat qui postulera au sein de chaque peuple) et sur tout les candidats retenir les trois ou quatre premiers comme géneraux, avec quatre avanturiers au comande je pense qu'en cas d'attaque surprise il y en aura au moins un de disponible.

Pour ce qui est du placement, il faudrait rapidement trouver un endroit à l'abris des créatures, ou l'on puisse rapidement installer un quartier géneral avec tout le matériel nescessaire: cartes, liste des stocks disponible, composition des unités...

Il faudra aussi des intermédiaires sur le champs de bataille pour transmettre l'évolution des combats, les demandes de renfort ou d'approvisionnement...
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Mortys
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2007, 22:10

Message par Mortys »

Des élections serait le moyen le plus approprié, mais les candidatures ne doivent pas se faire à un par peuple, on pourrait empêcher à de bons éléments de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Des élections libres donc, avec un vote par tête et non pas par peuple, et une liste de 3 ou 4 généraux élus avec un ordre, le plus haut placé présent dirigera.

Pour ce qui est d'un quartier général, Trépont est l'endroit le plus sûr des Landes, mais il manque le dépôt...
Mortys, Seigneur du Mortyr.
Lil alurl velve zhah lil velkyn uss.
"Le meilleur poignard est un poignard que l'on ne peut voir."

Ryld
Messages : 267
Inscription : 18 août 2006, 11:09
Localisation : La ou la lumière n'est pas.

Message par Ryld »

Un débat à eu lieu à la taverne de trépond concernant ce sujet. J'écrirai le compte rendu en salle politique. (demain soir, là, pas le temps)
Ryld, nob... euh, plus rien du tout en fait.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Non chaque peuple eli un pretendant géneral au sein de son peuple et ensuite chaque aventuriers vote pour son préferé
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Mortys
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2007, 22:10

Message par Mortys »

Le but n'est pas de faire plaisir à tous les peuples sans faire de jaloux, mais de trouver les généraux les plus efficaces possible.
Mortys, Seigneur du Mortyr.
Lil alurl velve zhah lil velkyn uss.
"Le meilleur poignard est un poignard que l'on ne peut voir."

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Et qu'es que cela sous entend ?

Chaque peuple à le droit de presenter son candidat, aprés on peut en présenter plusieur mais cela risque d'etre long, or nous ne savons pas dans combien de temps aura lieu la prochaine attaque.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Mortys
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2007, 22:10

Message par Mortys »

Pourquoi rattacher cela à un peuple, chacun se sentant capable d'être général doit pouvoir se présenter librement, passer par son peuple est une étape inutile à mes yeux. Je n'y vois pas d'intérêt.
Mortys, Seigneur du Mortyr.
Lil alurl velve zhah lil velkyn uss.
"Le meilleur poignard est un poignard que l'on ne peut voir."

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Avec une telle methode nous allons nous retrouver avec des dizaines et des dizaines de candidats, et le une nouvelle attaque viendra et nous n'auront toujours pas de dirigant.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Hog
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2008, 12:08
Localisation : A la taverne !

Message par Hog »

Passer d'abord par les peuples permet de faire un premier tri car entre personnes d'un même peuple on se connais mieux. Donc théoriquement ce sera le meilleur qui sera choisi à l'intérieur de son peuple, après le choix ne se concentre que sur les meilleurs de chaque peuple, ce qui sera plus facile, que de faire le tri parmi des dizaines d'individus.
Un nain capable de travailler le cuir.
Un nain compétent en alchimie.

Les petits tonneaux font les grand fûts d'bière
Fils du nain Trépide et de la naine Rasténik.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Et oui on ne peut rien contre la solidarité naine.

Paye une biere à Hog.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Mortys
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2007, 22:10

Message par Mortys »

Jatoziel a écrit :Avec une telle methode nous allons nous retrouver avec des dizaines et des dizaines de candidats
C'est un poste avec une assez grande responsabilité, un peu comme celui de Chambellan, sauf qu'il y a des vies en jeu là... combien de candidats déjà la dernière fois pour le poste de Chambellan?
Hog a écrit :Passer d'abord par les peuples permet de faire un premier tri car entre personnes d'un même peuple on se connais mieux.
Un général dirigera l'ensemble des Aventuriers, il ne peut pas se permettre de voir son titre contester, avoir l'approbation de son peuple ne suffit pas. Sans confiance, il sera mal suivi voir pas du tout. Le tri se fera plus efficacement lors d'une élection faite par la totalité des Aventuriers, voir des Natifs. Un seul tri agrandit juste la liste des choix.
Mortys, Seigneur du Mortyr.
Lil alurl velve zhah lil velkyn uss.
"Le meilleur poignard est un poignard que l'on ne peut voir."

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Volesprit repassant par la taverne bien après être partie, s'étonne que ce sujet soit toujours évoqué...elle écoute la conversation tout en commandant à Reca la caisse de vin qu'elle utilise journalièrement pour confectionner ses potions...elle décide de reprendre la parole après que Mortys ait terminé de parler:

Messires Jatoziel, Hog, plus clairement, tous les peuples ne sont pas guerriers...et ne sont pas tous égaux en nombre...
Ils ne contiennent pas autant de candidats potentiels que les autres.
En choisir un par peuple...c'est se limiter dans nos choix.
Une liste des critères nécessaires pour répondre aux exigences de ce poste a déjà été établie.
En clair...pour l'exemple, Trois nains pourraient y correspondre, alors qu'un seul bleu aurait ces mêmes qualités...
Et dans ces trois nains, celui que choisirait le peuple nain ne serait pas forcemment celui que les autres peuples choisiraient parmi ces trois là...pourquoi se restreindre?
Cela dit, en effet, il serait juste que cela soit le peuple, par l'intermédiaire du conseil, qui nomme ce responsable...
Ce soucis d'égalité et de légitimité vous honore...mais égalité ne signifie pas forcément unilatéralité...

Le sujet a déjà été débrousaillé par vos représentants.
Et d'autres réunions de ce type ont eu lieu, entre aventurier, comme l'a dit Ryld, auxquelles tous ont été conviés à participer...
On ne va pas réinventer la roue à chaque nouvelle remarque.
Comme Ysuna l'a déjà sous entendu, je vous invite, vous et d'autres, à en parler, à vos représentants respectifs...qui centraliseront cela...puis en discuteront entre eux.
Cela sera bien plus efficace ainsi, je l'espère...
Car, rassurez moi, c'est bien dans l'optique d'en améliorer l'efficacité que vous en discutez, ici? non?

Volesprit regarde alors la table à laquelle est intallée Jatoziel et se rend enfin compte de la quantité astronomique de verres vides qui y tronent...

Hem...donc, sur ce...je vous salue!

Volesprit, en échange d'une petite bourse bien garnie, repart d'où elle était venue, avec dirait on, la démarche chaloupée d'un nain en plus, surement de par le poids de ces bouteilles qu'elle transporte...

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

L'homme bleu écoute attentivement les divers propos puis prend ensuite la parole

Mon salut à tous!

Ma question va certainement provoquer des haussements d'épaules incontrôlables, mais tant pis. Un général, admettons, mais pour faire quoi?

Je m'explique. Tous, ou en tout cas la plupart des aventuriers, sont d'accord sur la nécessité de coordonner les combattants sur le terrain, la cause est entendue. C'est sur les prérogatives de l'état-major et sur l'architecture de cet état-major que les problèmes vont se poser.
Qui plus que ceux qui souhaitent coordonner les combattants ont réfléchi à la question? Personne j'espère, ou alors Trépont commence à sentir l'orc.

C'est pourquoi je propose que les aspirants généraux nous fassent part sur un parchemin en salle politique de leur vision personnelle des choses, les uns à la suite des autres, sans que PERSONNE ne vienne apposer une remarque à la suite. Vous avez des tablettes raciales pour exprimer vos ressentis, remarques, idées ; vous pouvez vous adresser aux auteurs en ce qui concerne vos questions sur des points qui ne seraient pas clairs.

Vraiment, pour une fois écrivons un parchemin propre, exploitable, sans aucune autre chose que le sujet abordé. Ceci permettra d'une part de connaître les candidats, d'autre part de choisir le projet que vous préfèrerez.

Sorië se tait et attend les réactions éventuelles
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Un Kultar grisonnant est entré dans la taverne, une besace débordant de parchemins à l’épaule. Il s’est installé seul à une table écartée pour pouvoir étaler tranquillement ses parchemins. Depuis, il écoute la discussion et prend des notes. Il compare parfois avec le texte des nombreux autres parchemins qu’il a sous les yeux, hoche souvent la tête d’un air désabusé, soupire quelquefois.

A un moment le calme revient dans la salle, si bien que tous l’entendent distinctement soupirer comme pour lui-même :


En fait, nous n’avons pas besoin d’un Général.


Aussitôt les regards se braquent sur lui, certains visiblement furieux. D’abord surpris d’avoir focalisé l’attention, Hasdrubal respire un bon coup puis explique son idée.

Nous sommes tous d’accord sur la nécessité d’une meilleure coordination militaire, mais pas sur la façon d’y arriver. De l’avis unanime, ce qui manque le plus, c’est une coordination tactique. C’est-à-dire des coordinateurs de groupes, qui organisent l’action d’un nombre limité de personnes complémentaires les unes des autres. C’est de cette façon que l’on évite le gaspillage de ressources dans des attaques inutiles et désordonnées. Un général en chef n’aurait aucune vue de détail, pour ce rôle il est inutile.

Là où on pourrait croire qu’il est utile, c’est pour une coordination plus globale. Savoir quel front attaquer, quand se replier, etc.
Pour les conflits d’ampleur petite ou moyenne, ce genre de question se pose très peu. Il suffit que les coordinateurs de groupe se réunissent par télépathie, en invitant le responsable du dépôt, et ils tomberont sans problème d’accord sur les décisions à prendre. Surtout qu’elles sont généralement évidentes. Il leur suffit donc de désigner sur le moment l’un des leurs comme porte-parole.
Pour les conflits majeurs, comme la dernière guerre en Irilion, la question d’un général en chef ne se pose pas du tout : il se trouve toujours un Natif pour assurer cette fonction (le Grand Chef Kial, cette fois-là) et donner les grandes orientations. Les décisions moins importantes restent prises par la réunion des coordinateurs.

Avoir un général en chef aventurier focalisant les regards, avec quelques adjoints moins reconnus, pose aussi un autre problème déjà remarqué. On peut parier que les Landes se feront un malin plaisir d’attendre qu’il soit absent pour attaquer. Elles nous épient et guettent nos faux-pas, ne l’oublions pas. Et on est bien d’accord qu’un Général qui n’est pas là si on a besoin de lui ne sert à rien. Et s’il s’agit d’être dirigé par un adjoint de moindre légitimité, autant directement créer une réserve de coordinateurs de groupes, sans y nommer un chef plus élevé que les autres.


Hasdrubal fait une pause le temps de jeter un œil à un parchemin

L’idée d’un chef suprême aventurier date d’il y a très longtemps, en fait. Elle a été soulevée après la guerre d’Ombre, il y a presque quatre Fingeliens. Et elle n’a jamais abouti, je pense qu’il y a des raisons. En fait, les archives de la salle des Représentants montrent que c’est tout le projet d’organisation militaire de l’époque qui a échoué sur la nomination d’un chef suprême. Les Aventuriers n’ont sans doute pas la tournure d’esprit requise pour se plier à une hiérarchie stricte. Et ceux qui y sont disposés le font déjà au sein d’une gilde militaire. Nos gildes militaires peuvent très bien constituer des groupes d’élite autonomes au cours d’une guerre, pour peu qu’on le leur demande.


Le Kultar semble se replonger dans ses pensées. Puis il se ravise et ajoute :

Un Général n’est pas seulement inutile, en fait. Il pose aussi problème. J’entends des propositions visant à lui donner des pouvoirs clairement excessifs et inutiles. Il ne s’agit plus d’avoir une organisation efficace sur le terrain, mais de créer un poste politique de premier plan ! Nul doute que tous les ambitieux en quête de gloriole s’acharneront à obtenir le poste.
Nul doute non plus que tous les conspirateurs de tous poils tenteront d’avoir le Général dans leur complot. Imaginez un Général traître lançant ses troupes d’aventuriers immortels contre les Natifs pour réaliser un coup d’état. Comme c’est à lui d’assurer seul la coordination des aventuriers, il est en position de veiller à ce qu’il n’y ait aucune résistance organisée parmi nous. Notre Seigneur Luxin serait fou de permettre la création d’un poste aussi dangereux.

Nous avons déjà eu un Général, en fait. Le général Tictorius, de la Milice. Son action a tellement marqué les esprits que l’idée de milice a été bannie, nous avons désormais un Corps d’enquête. N’aurions-nous pas oublié de bannir aussi l’idée de Général ?


Hasdrubal soupire longuement, puis reprend une dernière fois :

En résumé, ce qu’il nous faut, ce n’est pas un poste de galonné officiel pour parader en temps de paix. Ce dont nous avons réellement besoin, c’est d’un ensemble de volontaires capables chacun de coordonner un groupe de terrain durant la bataille. Leur nombre n’a pas grande importance pour peu qu’il y en ait assez pour qu’il s’en trouve des disponibles au moment où une crise éclate. Par contre, il faudra sans doute faire un tri selon leurs compétences et leur capacité à se faire accepter. les faire valider soit par le Conseil (mais sans classement), soit par le général Ernek.

En parallèle, il sera également utile de disposer de conseils écrits et placardés en évidence, pour que chacun ait une idée des bons réflexes à avoir en cas de guerre. Je suis persuadé que ceci apportera autant à notre efficacité qu'une hiérarchie, ne négligeons pas cette dernière idée.

Ryld
Messages : 267
Inscription : 18 août 2006, 11:09
Localisation : La ou la lumière n'est pas.

Message par Ryld »

Un imposant elfe noir entre dans la taverne d'un pas nerveux, il ne salua pas et commença directement un court discour.

Après discussion en taverne, il a été proposé que tout les messages télépathiques entre le général de l'armée d'aventurier et ses lieutenants ainsi que le dépot commun seraient fait sur un même canal privé. Cela permettrait d'un part au général de garder un oeil sur les besoins et la situation des groupes de combat et de l'évolution des réserves du dépot. Les lieutenants demanderont sur ce canal au dépot les ressources manquantes à leur unité, un coursier y sera alors envoyé par le dépot. Est venu la question de la vulnérabilité de tels coursiers et leur capacité de charge, les unités ne pouvant se permettre d'envoyé elles-mêmes un combattant se charger du réapprovisionnement et affaiblir temporairement le groupe, le système de coursiers semble pour le moment le plus approprié.

Concernant le général, il serait nommé par les représentants, il choisirait par la suite ses lieutenants lui même, les connaissants et pouvant donc travailler plus efficacement avec eux. Leur nombre serait de 6 lieutenants et 3 suppléants en cas d'abscence du général. Voici les compétences que nous avons définies pour le futur dirigeant de notre armée : Des compétences stratégiques et militaires, un minimum de maîtrise du combat, du charisme, de l'autorité et de la diplomatie. *pense en avoir oublié un ou deux...*

Les groupes de combats seraient organisés en groupe mixtes comportant des guerriers, des mages de combat et de soutien ainsi que des nécromanciens. Certains groupes sous l'ordre du génral pourrons partir en missions spéciales, d'éclaireur, d'attaque, de protection d'un natif etc. Parmis les soigneurs, deux ou trois seraient postés à la sortie de l'archéron ou du styx, permettant de remotiver les blessés et de leur faire gagner du temps.

Je pense avoir fait le tour de ce qui a été dit durant cette conversation, si j'ai oublié certains points ou que d'autres nécessitent des précisions, je vous laisse la parole...
Ryld, nob... euh, plus rien du tout en fait.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna entre dans la taverne et affiche à la suite du compte rendu :
une réunion plus formelle est en cours d'organisation.

Si vous avez un avis sur la question, une idée novatrice, contactez votre représentant afin de lui en faire part.Ou mieux parlez en dans votre salle du peuple afin que vos compatriotes puissent faire évoluer cette idée novatrice en excellente idée qui pourra nous être expliquée ensuite par le représentant de votre peuple.

Si nous avons de la chance le Général Ernek nous fera l'honneur de sa présence à la réunion, son expérience pourra se révéler très utile pour distinguer les bonnes idées des moins bonnes.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Voici les points qui devront être abordés à la réunion, j'attends bien sur critiques et commentaires, ajouts et retraits rapidement .


Constitution d'un état major :

*Qui ? Combien ? quelles fonctions ?

*Quand les choisir ?(avant la guerre, au début de la guerre)

*Comment ?(quels critères, qui les désigne, le conseil, les peuples, mode de sélection donc)

* Quels seront leurs pouvoirs en temps de guerre?

* Des sous groupes? (combattants/mages/dépôt
/nécromants/éclaireurs/coursiers etc) lesquels?

* Comment s'organiseront les divers sous groupes entre eux et en lien avec les autres?


Bien sur tout ne sera sans doute pas réglé, mais je pense que cette réunion pourra vraiment faire avancer les choses.
Je tacherais d'en faire un compte rendu aussi rapidement que possible afin que tous puissent en connaitre la teneur.

Bien évidemment ce qui sera décidé entre nous à cette réunion n'aura de valeur politique que si le conseil l'approuve. Mais au moins auront nous a proposer au conseil une idée claire et précise, du moins je l'espère.

Sur chacun de ces points je vous invite à parler entre vous, ici dans votre salle de peuple, par télépathie, peu importe tant que vous faites avancer le débat.

Si vous voyez des points à rajouter signalez-le.

Si personne parmi les invité ne se propose pour le faire et étant donné l'absence du chambellan qui aura des affaires importantes à régler je tiendrais le rôle de "présidente" de séance en tant qu'instigatrice de cette réunion.

Ce qui relève exclusivement du dépôt (quantités à apporter entre autre) ne sera pas abordé durant la réunion, cela n'en est pas le but.
Par contre le lien entre le depot et le reste de l'organisation sera bien sur abordé.
Après avoir affiché le parchemin Ysuna s'assied près du feu et sourit doucement en réfléchissant, espérant que cette réunion se révélera positive.

Répondre