Modèles de dépôts d'aventuriers.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Modèles de dépôts d'aventuriers.

Message par Selena »

Dans le but d'encourager les aventuriers à être autonome, et ce grâce à une remarquer pertinente de l'Ange Skwyrell, j'ai demandé à plusieurs aventuriers de m'aider à dresser des inventaires de dépôts.
Si vous êtes prévoyants, vous serez plus efficaces, et vous permettrez aux dépôts de guerre des peuples de l'être d'autant plus, en leur accordant un délais nécessaire pour se mettre en place.


Voici, pour exemple, ce que devrait contenir au minimum le dépôt d'un aventurier pour une journée d'invasion (soit 6 heures), selon sa spécialité.

Il va de soi qu'un aventurier qui est polyvalent, par exemple, à la fois guerrier et mage de soutiens en combat s'appuiera sur les deux exemples de depot.

En espérant que cela sera utile :



A partir des estimations de Sindy, puis revue par Articsmonkeys et Tosh:
Voici les estimations que je propose avec l'aide de Tosh pour un guerrier et mage à ces heures.

Il est ici proposé les quantités jugées nécessaires pour une grosse journée d'invasion tout en supposant que vous serez dépouiller entre 2 et 4 fois.De plus , ces estimations considèrent que le guerrier en question est capable de réalisé le sort de drain de mana.Si vous n'en êtes pas encore capable ne prenez donc pas compte de la quantité d'essences aériennes.


Pour ce qui est des essences , il est conseillé de vous rapprochez des quantités suivantes:


*1500 essences curatives
*200 essences funestes
*70 essences matérielles
*100 essences aériennes


Pour ce qui est des potions , il est conseillé de vous rapprochez des quantités suivantes :

*500 potions de mana moyenne.
*de 20 à 30 potions de défense , attaque , force et agilité.
*50 potions d'invisibilité ( remplaçable par le sort ce qui augmente le nombre d'essences aériennes , énergétiques , et matérielles de 500. )

En fonction de vos richesses :
*15 potion d'évasion et de précision
*20 grandes potions de régénération et de mana


Pour ce qui est des bagues et médaillons :

30 bagues de désengagement et 5 de dommage.
Le médaillon lunaire reste de rigueur car son prix n'est pas excessif.En prévoir 6 environ.

Pour ce qui est de l'équipement :

Si vos finances ne vous permette pas de mettre en jeu un équipement de haute qualité il est préférable de prévoir en fonction de vos pertes et casses :

*5 à 10 équipements en cuir renforcés et les bottes en cuir qui vont avec ainsi que le même nombre de boucliers en acier.

*Le choix de la lame est laissée car elle est fonction de vos divers qualités et facilitées mais le cimeterre est conseillé pour les plus riches.Sinon l'épée longue en titane coûte très peu cher compte tenu de son efficacité.

Pour ce qui est des capes :

*La noire reste très utile mais les divers monstres en viendront vite à bout.
*La cape blanche a son utilité lors de l'attente du prochain bataillon de créatures.


Et des Fruits.. Aussi bête ce détail puisse-t-il paraître, on se retrouve souvent sans la moindre ressource énergétique, ce qui nous force à nous éloigner de la zone de combat pour en récolter... Environ 50 à 70 fruits pour toute la journée.
Un mage de soutien (soins aux guerriers et sort de dommage):

- 400 essences curatives
- 100 essences magiques
- 100 essences funestes
- 60 essences matérielles
- 150 potions moyennes de mana + 150 petites (pour se restaurer à bas prix pendant les rares moments de relâches)
- 60 potions d'invisibilité
- 20 bagues de désengagement
- quelques essences spirituelles et énergétiques pour se téléporter, ou des bagues des régions envahies.
Un guérisseur:

- 600 essences curatives
- 300 essences magiques
- 300 potions moyennes de mana
- 300 petites potions de mana
- une cape de régénération rapide, à condition que le soigneur soit en sureté
Un nain combattant, sans magie:

alors moi je prevois en permanence et au minimum dans mon depot :
-5 casques en Fer
-5 armures de cuir renforcées
-5 pantalons de cuir renforcés
-5 paires de bottes de cuir ou de bronze
-5 Boucliers en Acier
-5 épées longues en Alliage
-5 Medaillons Lunaires[/b] (ndlr : sinon médaillon de la licorne)

quelques potions de regeneration (disons que le nombre depend des monstres ... disons que quand j'en ai 200-300 je me sens tranquille)

Parfois je debarque en complet de Fer + Hache Acier ou épée titane mais pas souvent

Khonrad
Nécromancie, pendant les invasion

Pendant une invasion les ingrédients PRINCIPAUX dont un nécromant a besoin sont :

-Les potions de manas (150-200)
-Les essences vitales (1 000-1 500)
-La viande (800-1000)

Puis bien sûr les peaux
Les peaux utiles pendant les invasions sont :

-Les peaux de lapins (300-500)
-Les peaux d'ours polaires et/ou tigres des neiges (80-10)

Pour les nécromants les plus éxpérimentés ils ont besoin :

-D'essences vitales enrichies
-D'essences aquatiques enrichies
-D'essences magiques enrichies
Afin de donner vie a de puissants monstres !( Démons lapins / Chimériens / Yétis / Géants )

Citation:
Démon lapins :
- 1 Essence vitale enrichie
- 1 Peau de lapin blanc
- 1 Os
- 1 Viande crue

Chimérien des Montagnes :
- 2 Essences vitales enrichies
- 2 Peaux de loups
- 3 Os
- 4 Viandes crue

Yéti :
- 1 Essence aquatique enrichie
- 3 Essences vitales enrichies
- 5 Os
- 5 Viandes crue

Géant :
- 2 Essences magique enrichies
- 5 Essences vitales enrichies
- 5 Os
- 5 Viandes crue


Zerty.
Ce parchemin a été rectifié concernant le depot du guerrier-mage.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre