Question à tous les guerriers Aventuriers

(année 2008)

Suivrez-vous une quelconque organisation militaire au combat ?

Oui
56
71%
Non
23
29%
 
Nombre total de votes : 79

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Question à tous les guerriers Aventuriers

Message par Tanit »

Question posée par le chambellan : à quoi sert en effet de s'agiter en tout sens pour organiser un état major si la majorité des guerriers refusent de suivre les ordres et préfèrent agir en solitaire ?

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Simplement à voir si cela peut oui ou non se révéler viable. Tout cela par consentement mutuel, bien sûr.
Aussi... voir à quel point nous sommes capables d'ingéniosité pour nous coordonner.
Que cela dure ou non, c'est naturellement une autre histoire.
Dernière modification par Eogue le 11 juil. 2008, 00:05, modifié 1 fois.
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

On sait que c'est viable, peut etre que nous ne serons jamais capable d'agir comme un seul aventurier, mais nous sommes capables d'etre organisé.

Et pas besoin de chercher très loin ... le jour de la concorde dernier en est un témoignage concluant, même si les landes ont donné une issue tout à fait surprenante à la menace qu'elle semblait vouloir faire peser sur les ilots.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Bien que le proverbe dit "qui ne dit mot consent", comment considérez l'avis de la majorité des aventuriers qui n'a pas voté ? Si il ne s'intéressent pas au sujet, je prendrai cela pour un non, mais peut-être me trompe-je ?

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Considérez simplement que les Aventuriers n'ayant pas voté ne se sentent pas concernés parce qu'ils ne combattent pas sur le front, tout simplement. Ou que certains n'ont pas lu ce message, mais là on ne peut rien pour eux.

Dans tous les cas, une bonne cinquantaine de réponses pour ce genre de demande publique, c'est un succès inespéré. Et les réponses sont clairement un bon deux tiers pour.

Avatar de l’utilisateur
samouk
Messages : 169
Inscription : 24 déc. 2006, 17:45

Message par samouk »

A cette question j'ai répondu oui, car en temps que patrouiller, dé lors qu'il y a une invasion nous nous regroupons et tuons les monstres tous ensemble se si sous le commandement d'une seul personne.

Mais il est claire qu'une personne ne peux pas diriger à elle seul tout les guerriers, mages et autre aide.

Pour que cela fonctionne il faudrait former des groups, des groups qui soit unit et qui se connaissent, une chose qui est très difficile sans avoir eu des entraînements.

*Sort sans ajouter un mot de plus*
Ex ~Patrouilleur~

*Aime voir le sang couler et les sacs des aventuriers tomber*

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

J'ai voté Oui, car on peut diriger les groupes, je suis de même avis de Samouk.

Mais diriger une armée d'aventuriers, il me paraît l'impossible, la connaissance, comme a dit Samouk, et la relation sont importantes, pour mieux s'entendre et se coordonner.

Il est rare de se rencontrer un aventurier inconnu et facile à diriger.

Mais il est possible de se coopérer, j'en ai fait une fois, avec mon ennemi, maintenant il n'est plus ennemi, gràce aux coopérations.

Donc pour l'armée d'aventuriers, c'est impossible, car certains vont être jaloux.

Par exemple, si je prends la commande, on va me dire que je suis le commandant à cause de l'orbe, celà est futile, donc pour les autres, ça peut être pareil avec une autre chose, la réputation, ou autrement...
Pour moi, je préfère garder la méthode simple et efficace, le groupe.

*pense avoir expliqué clairement, sort*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

C'est impressionnant, ce sujet d'une orgaisation aventurière existe depuis la guerre de l'Ombre, les strateges réunis à la taverne d'Idaloran en avaient parlé....

Et depuis tout ce temps, où en sommes nous? très exactement au même point, à se demander comment le faire, à ne pas tellement chercher à répondre à la question non plus...

Une réunion a donné un projet, qui n'est pas parfait, nous en sommes tous conscients, à commencer par ceux qui ont créé ce projet, mais qui a le mérite d'exister...Partez donc de cette base, c'est mieux que de partir de rien, reprenez le compte rendu de cette réunion, ou le projet final après intervention de Lamaril et faites vos remarques, expliquez ce qui fonctionnera peut être, ce qui ne fonctionnera surement pas, bref en résumé BOUGEZ-VOUS !!!

Vous n'avez pas l'air d'être conscients que ce genre de projet ambitieux ne se fera pas sans vous, ne sera pas décidé par des représentants qui pour un certain nombre ne sont pas guerriers, ne sera pas décidé non plus par les natifs, que nous commençons, je crois, à fatiguer par notre apathie!



Je joint à ce parchemin le compte rendu de la réunion des stratèges lors de la guerre de l'Ombre, pour ceux que ça intéresserait : la naissance d'une idée
J'y joint aussi le fameux projet perfectible, pour ceux qui auraient raté les débats houleux et contre productifs qui ont suivi la réunion. : un début de projet à améliorer

Les non guerriers ont fait tout ce qu'ils pouvaient faire pour cette organisation, ceux qui ont des compétences utiles les ont mis à profit, c'est à vous, guerriers de Séridia, de finir le travail !
Après avoir écrit tout en le disant tout cela, Ysuna s'approche de la porte, passablement énervée, prête à sortir.

Répondre