Annonce Officielle Galdure

(année 2008)
Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Annonce Officielle Galdure

Message par Tanit »

Le peuple galdur dit :

- assez ! de perdre du temps dans un Conseil de pantins ! assez de cette comédie que nous donne Luxin et les natifs ! assez des représentants qui ne représentent rien !

Que Luxin garde ses cadeaux empoisonnés juste conçus pour occuper les aventuriers. Nous ne sommes pas dupes !


- assez ! de ménager des mous et des bleussiennes ! faire des amablités à des lapins ne mènent à rien !

Mintenant ! Les galdur, libres, feront la guerRRre à qui, quand et où ils voudront.

Tous je le déclare, vous êtes les proies des galdurs.

A partir de mintenant.



Tanit, anciennement Représentante du peuple galdur au Conseil des Lapins.
Dernière modification par Tanit le 27 juil. 2008, 11:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

*Entre dans la Taverne, aperçevant le parchemin accroché au mur*


Vous oseriez même enfraindre le traité de paix entre les Nain et les Galdurs pour une petite vengeance personnelle ?

*Se réchauffe avec sa bière entre les mains*
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Bujhki

Message par Bujhki »

* Le nain entre dans la taverne et se commande une bière *

- Quand vous dîtes quiquoncque, vous visez nous aussi, les nains ? et notre traité de paix ?

* Le nain buva sa choppe, et attenda la réponse de la furieuse Galdur *

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit regarde calmement les deux nains et répond :

C'est un choix que devra faire votre peuple, par le débat et le vote. Suivre les galdurs ; rejetter les galdurs ; rester neutre.

En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi le pacte nain-galdur devrait être rompu. Sa préservation ne tient qu'aux nains.

En attendant la décision des nains, les galdurs patienteront. On a toujours de la patience envers ceux qu'on estime. *sourit*

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Message par ewoir »

*rentre dans la taverne pour s'informer des nouvelles, salue par la même occasion les aventuriers présent*

Mon Salut aventuriers.

*va au comptoire et lis les parchemins*

Tient, Dame Tanit, donc vous dites que les Galdurs ne tiendrons plus compte des aventuriers et iraient même se faire une mauvaise réputation et vous leur Ancienne représentante ne trouverais rien a redire.

Et bien soit, c'est votre choix et le choix de votre peuple. Je le respecte.

*s'assoie près du bar et commande une eau Elfique*
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit regarde l'elfe avaler son eau bruyamment et fait une moue écœurée*

Des lapins... *marmonne*

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Message par ewoir »

*fini son verre d'eau elfique*

Et bien, pour vous chaques aventuriers, hors mis vos "Galdurs" Chéris, sont des lapins, soit comme vous le souhaiter.

*reste assis tout en soupirant*
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Assise au fond de la taverne où elle refait le compte du dépôt commun, et s'aperçoit qu'une fois encore elle a vidé le stock d'Argent sans faire attention Ysuna écoute distraitement les bavardages et les ragots des aventuriers et des natifs présents.
Comme à son habitude elle a salué Ythélien, partageant avec lui le gout de la découverte et de la lecture, elle lui a même parlé d'un livre découvert en Irilion particulièrement passionnant, elle a salué l'Ermite et s'est ensuite installée seule à une table.
Ysuna est une des rares aventurières a apprécier plus les natifs que ses compatriotes, mais elle vit très bien avec, les natifs ayant souvent un point de vue totalement différent sur bien des choses.

Elle marmonnait a propos de la journée de récolte qui l'attend quand elle entend Tanit prendre la parole, levant la tête la jeune Kultare écoute, puis soupire avec tristesse, l'annonce faite au conseil, répétée en taverne....Tanit et les Galdurs quittent le conseil.


C'est donc ton choix Tanit? Quitter le conseil? Renoncer à faire avancer els choses? A la veille du moment où le mémorial que tu as appelé de tes vœux va voir le jour?

Est-ce donc le choix des Galdurs que de se désolidariser des aventuriers?
Je n'irais pas prétendre que les conseils sont tous utiles, je n'irais pas prétendre qu'ils ne sont pas parfois de sombres farces, j'ai été représentante, et j'ai connu plusieurs de ces farces, dont celle qui poussa Thar_Varth à démissionner du poste de chambellan!

Oui! les aventuriers sont parfois menteurs, voleurs, apathiques, exténuants de bêtise pour certains, oui! les conseils sont parfois inutiles, longs, sujets à des discussions sans fin et sans intérêt

Mais regardez derrière vous, derrière nous, depuis mon arrivée ici tant de choses ont changé, l'union n'avait jamais été si proche!
Le mémorial va être construit, le dépôt commun est en construction et en bonne voie, des projets en commun ont permis de le remplir....

Et aujourd'hui, toi Tanit et ton peuple, vous mettez tout ça à la poubelle, comme ça, sans expliquer les raisons?


La Kultare apostrophe la Galdure, manifestement étonnée, déçue et aussi un peu énervée par cet acte...


Et non contente de quitter le conseil, de refuser à ton peuple cette tribune d'expression, qui si elle n'est pas toujours utile a tout de même parfois fait ses preuves, non contente de cela, tu le déclare comme si tu déclarais une guerre?

Avec une telle agressivité dans ton ton, dans tes paroles, que tu en inquiète tes alliés eux même?!

Allons Tanit, notre discussion d'hier t'avait trouvée plus raisonnable et bien plus intelligente que cela!



Ysuna s'assit à nouveau, remarquant à peine qu'elle s'était levée en parlant, elle réalise que Tanit ne va pas apprécier ces paroles, elle s'étonne de la colère qui a percé dans son ton, il semble que les Landes soient à l'affut, prêtes à changer la jeune Kultare qui fut si pacifiste...Et pourtant Ysuna ne regrette pas un des mots qu'elle a prononcé, elle attend la réaction de Tanit avec stoïcisme.

Bujhki

Message par Bujhki »

* Le nain entenda les dires de chacun , mais seul les dires de Tanit l'intéréssé *

- Mmm... , cela ne tient qu'à nous, pour ma part, je sais pas si mes frères nains me suivront, je souhaite rester neutre, et n'avoir aucun problème avec vous autres Galdurs, *marmonne* j'ai déja assez de problème avec les Sinans, *cri* Juste a dire, buvons un verre a nous deux Tanit.

* Le nain ayant dit ce qu'il avais dire, quitta la taverne *

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit regarde Ysuna fixement un long instant. Son regard n'a rien d'aimable.

Tribune d'expression le conseil ? illusion. Vaste comédie jouée pour distraire et occuper les aventuriers. *rire sinistre*

Sans raisons ? que sais-tu des raisons galdures ?

Rien.

Luxin a une fois de trop insulté les aventuriers. Atekel a une fois de trop insulté les aventuriers. Encore une fois, les représentants ont reçu la preuve de leur totale inutilité.

Un représentant n'est qu'une cible. Un objet de moquerie pour les natifs. Un proie à Vereux.

C'est une évidence devenue trop criante.

C'est supportable peut-être pour des lapins. Pas pour les galdurs.

Si vous autres, vous appréciez de vous faire insulter, libre à vous. Vous vous comportez comme des proies, vous en êtes donc.

Cela me semble clair. Autre question ? *regard méchant*
Dernière modification par Tanit le 27 juil. 2008, 00:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna écoute sans un mot et répond


Je n'ai pas dis sans raison, tu ne les a pas expliquées, comment dans ce cas te faire entendre les notres Tanit?

Le conseil n'est pas qu'illusion, la future réfection de Nord-Thyl a été décidée dans cette salle, la construction du mémorial a été décidée dans cette salle, le tribunal, les lois, ont été décidées dans cette salle...

Tout n'est pas parfait, tout reste à améliorer, mais le conseil est un outil, à nous de l'utiliser!

LA plainte contre Grenouille n'a pas été jugée recevable par Luxin? qu'a cela ne tienne, si Grenouille revient les aventuriers peuvent prendre des décisions sans le conseil, sans le tribunal, nul besoin d'une condamnation officielle pour interdire a un aventurier d'accéder à son marché....

Quant aux insultes prononcées par Atekel je suis navrée de te dire que nous en aurions mérité plus de la part d'une veuve, même Kultare, et même si elle n'avait pas vécu la mort de son époux par la main d'un des nôtres, et le tribunal trainant un procès douloureux plus que de raison....Même sans cela nous méritons régulièrement plus d'insultes que nous n'en avons jamais reçu.

Regarde nous Tanit, incapables de nous organiser, prêts à nous disputer pour un détail, un petit grain de poussière sur la botte de l'un de nous...Allons! Es-tu fière de ce que nous sommes? de l'image que nous donnons?
Peux-tu demander aux natifs de respecter des gens qui ne connaissent même pas le sens de ce mot?

Le conseil n'est pas en cause, et ne l'a jamais été, les aventuriers doivent faire l'effort de s'intégrer, doivent se remuer pour arriver à faire avancer les choses, au lieu de s'affairer à les faire régresser!!

Bien sur que le représentant est une cible, il en est de même pour tout rôle a responsabilité, si tout marche les autres sont fiers d'eux, si un grain de sable s'insère, le bouc émissaire est vite trouvé....
Bien sur Véreux vous attaque, et tu joue son jeu aujourd'hui, ne le vois-tu pas?
Ce n'est pas moi le lapin, c'est toi, qui suis la partition écrite par les Landes pour toi, connaissant ta rage, elles t'ont attaquée, Luxin n'a pas compris l'importance que cela pouvait avoir, mais les Landes ne sont pas idiotes...Elles te manipulent Tanit!

Tu te feras insulter quoi que tu fasses, autant faire ce qui te semble juste, es-tu sure que déclarer la guerre à tous les aventuriers est juste?
Es-tu sure que c'est ce que tu veux comme avenir pour les futurs arrivants Galdurs? une contrée plus décimée par les aventuriers que par les Landes?
Veux-tu faire le travail à leur place?Tuer les aventuriers sans même que Véreux ou les féaux n'aient à intervenir?
Veux-tu devenir comme n'importe lequel de ces barbares assassin de bas-étage qui rôdent dans les zones de duel en espérant une proie facile?

C'est ce que tu veux Tanit? Ou c'est ce qu'Elles veulent?

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit regarde Ysuna et lui sourit presque tendrement.



Le Conseil est une perte de temps. Perds ton temps si tu le veux. Tu est libre de courir aprés tout. Jolie proie.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

*Ecoute la galdure faire sa déclaration. Puis, sursaute à ses dernières paroles "Tous je le déclare, vous êtes les proies des galdurs"*

Taniiit!
Nan!
T'avais pas le droit!


*grogne* Les galdurs se sont exprimés en ce qui concerne le conseil.
Mais il n'a jamais été question d'agression!
Jamais!

*furieux*
De protestation, oui, mais pas d'agression!

*Quitte la taverne, hors de lui, et marmonne*
Au nom du peuple, en plus!

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Message par ewoir »

*assis pres du bar entends la conversation entre les deux dames et retient particulairement les dernieres phrases de Dame Tanit*

Et bien, une perte de temps ou pas, le conseil nous aide en partis a nous parlez entre nous, malgrès les défauts de chacun.

Et oui en agissant ainsi vous etes une proie plus facile a atteindre Tanit, sans que vous puissiez vous en rendre compte.

*regarde Reca et lui commande un biere pour changer*
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit regarde le galdur partir et dit calmement :

Ils sont des proies. Nous sommes des prédateurs. C'est un fait. Pas un choix. Trop longtemps les galdurs ont pris sur eux et accepter de faire des amablités.

Je dis : soyons des galdurs.


Si ILS se comportent comme des proies, ils en seront. Si ILS se battent loyalement, nous les estimerons.

C'est très simple.

Tanit sort de son sac un rouleau de papier précieusement serré par un ruban de cuir. Elle dénoue lentement le noeud qui lie les feuilles et admire encore une fois la première esquisse de la forteresse galdure tracée par la main habile d'Etory.

Encore une fois Tanit dévore des yeux ce rêve qu'elle avait fait. Son doigt s'attarde un instant sur la signature gracieuse d'Etory.

Puis elle s'approche de la cheminée ou flamboie un feu d'enfer et y jette les plans.

Impassible elle reste là à regarder brûler les parchemins.

Puis elle tire de son sac un autre document.


"Gérance de la terre de Tarsengaard"
peut-on y lire avant que Tanit l'envoie rejoindre les plans de la forteresse galdure.

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Message par ewoir »

*vois Tanit jeter ses parchemins dans le feu de Taverne et murmure*

N'amandonner pas vos rêves ou vos projets, même si vous les croyez irréalisable.

La plupart des aventuriers arrivent a évoluer grace à leur reve et leur projet soit irréalisable ou réalisable avec une grande détermination.

Même, si vous brulez ceux-la, je suis sur que vous prendrez le dessus et prendrez une décision qui nous apporterons une grande joie.

*pense* comme celle que les galdurs, reviennent participer aux conseils.

*reste assis silencieusement*
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

-entre dans la taverne au moment ou Tanit jette les plans dessinés par Etory et lui-même-

Tanit, ceci est un acte égoiste, tu dis parler au nom de ton peuple alors que ce n'est que ta parole qui résonnait au conseil.

Il avait été décidé quelque chose dans notre salle et tu la dévelloppée en une guerre.

Ces plans, Etoy y a passé des heures, ainsi que moi-même. Encore heureux que j'ai les originaux sinon tu m'aurais vraiment vu en colère.

-ressort de la taverne, claquant la porte-
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit regarde Vincehood faire des courants d'air d'un air froid.


Tu n'as qu'une copie Vincehood, tu peux me croire *hausse les épaules* Ces plans sont inutiles et sans intérêt de toutes les manières. Cesse de vivre dans l'illusion.

La terre de Tarsengaard ne sera jamais une terre galdure. C'est avant tout la terre de Luxin. Nous n'y sommes pas les bienvenus. Nous n'y serons jamais les bienvenus. Nous n'y trouverons aucun foyer aucun refuge.
Tout ce que nous y construirons appartiendra à Luxin. En paiement de ce travail, nous recevrons encore des critiques et des moqueries et encore on nous rejettera comme des êtres indésirables et superflus.

Les natifs nous détestent. C'est un fait. Atekel et son fils l'ont dit très souvent.

Si les Aventuriers veulent continuer a s'illusionner, tant pis pour eux.

La lucidité à un prix, Vince. Les galdurs sont arrivés ici sans feux ni lieux. Ils resteront sans feux ni lieux, car telle est la vraie volonté des natifs. Tout le reste, ce pacte de gérance, le Conseil, est un mensonge.

Espérer en cet endroit est une illusion habilement montée par Luxin pour distraire les Aventuriers.

Un jour nous aurons peut-être une terre à nous, mais celle-là nous l'aurons conquise de nos poings et personne ne viendra nous dire que c'est une location.

En attendant, nous nous battrons quand nous le déciderons car nous sommes des galdurs et que nous portons la guerre en nous.

Tanit reporte son regard fatigué vers la cheminée :


Tu est bien digne des galdurs qui toujours réclament mais jamais ne font. Tu ne comprends jamais rien à rien. Tes exigences constantes et ton immobilisme me fatiguent, Vincehood.

Oui en effet c'est ma voix qui parle aux Conseils. Dans la salle galdure. Partout où l'on entend la voix d'un galdur c'est celle de Tanit. Quand une initiative est prise, c'est Tanit.

Interroge-toi donc sur toi-même, au lieu de toujours te porter en accusateur sur les actes des autres.

Tu ne te sens pas représenté par Tanit ? Tant mieux je ne suis plus représentante.

Tu veux devenir représentant ? Alors fais-le mais tu ne représentera que toi-même je t'en avertis d'avance. Tu pourras ainsi donner à Luxin une confortable illusion. Cela changera.

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Une silouette bien connue s'avance dans la taverne mais quelque chose intrigue dans sa démarche, aucun bruit à son approche, le Sinan arrive sans bâton avec quelques difficultés mais droit.
On lui a rapporté les conversations ayant lieu à la taverne et il est venu aussi vite que lui permettait sa jambe depuis peu rétablie.



Dis Tanit.
Pas toi qui te plaignait que Grenouille t'a soit-disant attaqué en plein Conseil.
Et si tel est le cas, alors il a été Sinan autant que tu veux être Galdure.
Hin.

On n'est pas dans les terres rocheuses Sinanes, ni dans les terres enneigées galdures.
Ici, on a été appelé pour relever un défi.
Tu sais bien hin, tout c'qu'on dit sur cette terre maudite, sur Draia. Ces rumeurs qui nous ont amené ici.


L'Humain semble essouflé et finit par s'asseoir.


Quoi, tu veux faire marche arrière après tous ces efforts?
C'est pas cette Tanit là qui m'a fait grogner quand j'ai mis l'pied dans l'plat.
C'pas c'Tanit là.


Il désigne la Galdure près des flammes vascillantes.


Ca, c'est une illusion, c'est un mensonge.


Il prend le verre que lui tend Reca.


T'a raison, les conseils sont inutiles, en particulier les Conseils où des aventuriers foutent en l'air des fingeliens de travail.


Il regarde Tanit, de son regard gris, un sourire fatigué aux lèvres.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

Le Sinan s'approche du centre de la salle, aperçoit Tanit et les autres en pleine polémique

Je ne vais pas faire de grand discours; j'aurais tout le temps d'en faire plus tard et d'exposer mon point de vue à l'occasion.
Sache cependant Tanit que tu as tout mon soutient. Les aventuriers sont enchaînés à ce système inégal qui les place sous le joug d'un souverain incompétent. L'indépendance des aventuriers est un combat que très peu aujourd'hui soutiennent et qui est pourtant parfaitement juste. Pour reprendre les propos de Valiant, j'exposais de mon côté ces points là, afin de me comporter en vrai Sinan de même que tu les exposes ici en vrai galdure.Si vous avez besoin d'alliés, contrairement aux autres citoyens Sinans, je saurais en faire partie...

Répondre