Arrivée de Deianeira

(année 2008)
Répondre
Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Arrivée de Deianeira

Message par Deianeira »

Alors que le soleil est à son zénith, empêchant le travail par la chaleur qu'il dégage, à l'heure donc où les honnêtes travailleurs vont boire un verre pour reprendre leurs forces, entra dans la taverne une elfe fine et élancée.
Elle salua tout le monde d'un sourire aimable et se dirigeant vers Réca lui commanda une soupe de légumes et une outranque.
Puis elle alla s'asseoir, à la grande surprise des personnes présentes, juste à coté de la fenêtre, offrant son visage empreint d'une certaine douceur aux caresses de l'astre du jour.

En quoi est-ce étonnant?Et bien cette elfe aux cheveux de neige a une peau d'ébène. Et la plupart des gens connaissent l'aversion des Sombres pour le soleil.
De plus, étonnamment, elle a passé dans ses cheveux une petite fleur rouge pour rehausser sa beauté.
Elle n'en a guère besoin d'ailleurs, en elfe qui se respecte elle a hérité de ses parents une grâce et une beauté toute elfique.

Lorsque Réca lui apporte sa commande elle sort de sa besace quelques piécettes qu'elle tend à la tavernière avec un sourire, puis elle commence à manger, semblant ne pas prêter attention aux murmures qui naissent un peu partout.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire entre silencieusement dans la taverne, marchant cependant d'un pas fier et assuré. Elle scrute la salle vivement en se rendant aux affichages pour prendre les nouvelles. Son attention est attirée par une jeune elfe noire avec une fleur rouge. Elle s'approche.

"Echk jeune soeur. Je suis Kharya de Norhen Dagha, Matriarche des Elfes Noirs de Draia. Il semble que vous venez d'arriver sur ces terres, je ne vous y ai encore jamais croisé.

Je me permets de m'installer à votre table, que nous discutions un peu. Je répondrais à vos interrogations."


Elle sourit à la jeune elfe et fait signe à la tavernière pour qu'elle vienne prendre leur commande.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Deiaeira sursauta quand Kharya s'approcha de sa table, elle allait lui sourire quand cette dernière se mit à parler, Deianeira soudain se sentit idiote :

"Echk?Matriarche? Elfe Noir? je ne comprends pas...De quoi parlez vous Dame."


Elle marqua une hésitation pour retrouver le nom dans tous ces mots qu'elle n'avait pas compris


"Kharya"


Elle baissa les yeux, la Matriarche dégageait une telle présence qu'elle n'osait la regarder en face, surtout après avoir posé tant de questions sur ce qui semblait être des évidences pour Kharya.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire sourit davatange.

"Echk est le salut Elfe Noir.

Matriarche est le titre de celle qui dirige le peuple Elfe Noir.

Et enfin, le Peuple Elfe Noir est la communauté d'elfes à la peau sombre aux traditions liées à la magie obscures et à la nécromancie.

Votre teint est de celui de ce peuple, mais peut etre avez vous toujours vécue parmi des Hauts Elfes..."


Elle observe avec attetion le visage de cette inconnue.
Dernière modification par Kharya le 27 août 2008, 12:02, modifié 1 fois.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

*assis à une table, sirotte le contenu de sa fiole et voit une elfe entrée dans la taverne, se lève pour lui dire bonjour*

Mes salutations, jeune Elfe.*sourit* Je me nomme Aoshi, je suis un Eldorians, un ancien guerrier qui, maintenant passe son temps à se promener sur ces terres ou à faires des essences pour les guerriers qui se battent contre ces landes.
Je te souhaite la bienvenue! *rit* J'espère te rencontrer à nouveau lors d'une de mes ballades.
Au revoir jeune elfe! Au faites.... Cette rose te va à émerveille *sourit et lui fait un clin d'oeil*
*croise Kharya, la salue poliment puis quitte la taverne*
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Ecoutant la Matriarche Deianeira n'en revenait pas

"Un peuple? Mais...enfin...Au village ils ont parlé de maladie...Ils m'ont même guérie de ces envies malsaines"


Elle tourne son visage vers la fenêtre, un rayon venant éclairer son visage et ajoute, un peu perdue :


"C'est impossible..Je...Je ne peux pas être ce que vous dites, j'ai été guérie!"

Alors qu'elle dit ça l'Eldorian se présente et la complimente, elle rougit jusqu'au bout de ses oreilles (pourtant fort longues) mais ne répond que d'un sourire amical, attendant la réponse de cette "Matriarche" qui prétend diriger un peuple auquel Deianeira appartiendrait.

Avatar de l’utilisateur
Shyone
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2007, 14:55
Localisation : France

Message par Shyone »

L'elfette s'étais endormie sur la table tout au fond.
Soudain, le claquement de la porte de la taverne troublat sont sommeil.


Hmmm...

Elle se frotta les yeux puis regarda l'Elfe

Oh, Bonjour, je me nomme Shyone, je suis une jeune alchimiste.
J'espere te rencontrer très bientôt en ces terres !


sourit et se rendormit
Dernière modification par Shyone le 28 août 2008, 15:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby garde la tête baissée, même lorsqu'elle sent la présence de la nouvelle elfe Noire. Elle semble perdu dans ses pensées.
Puis, entendant soudainement le mot maladie, elle dresse ses oreilles pointues, interessée par la discussion entre Dame Kharya et la jeune nouvelle.
Elle murmure :


Maladie ...

Elle secoue violemment la tête en essuyant une larme, repensant à son île natale, les oreilles toujours dressées.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

Salutation, dame Deianeira, dit un jeune elfe, assis à une table derrière elle .
Je suis Valus, un elfe noir albinos . Je sais c'est bizarre, mais après on s'habitue . Mais sachez que vous êtes ravissante

Il sourit puis s'en va .
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire tique en entendant le mot maladie.

"Nous ne sommes pas des êtres malades ou malsains. Vous apprendrez que la nécromancie à son utilité. Toute chose morte ou vivante est utile. Il serait dommage de gâcher ce qui peut servir à combattre l'ennemi, à survivre.

Les seuls "guérisons" dont j'ai entendu parlé ne sont en fait que des sorts qui scellent la véritable âme de notre être. Ce sort est annulable. Nous vous aiderons, si vous y êtes prête, si vous désirez vraiment vivre tel que vous l'auriez dû. Le choix vous appartient.

Je vous conseille de faire connaissance avec d'autres des nôtres, vous verrez que nous ne sommes pas "malades" mais bel et bien un peuple distinct de ceux de votre village."


L'Elfe Noire plonge ses yeux violets dans ceux de Deianeira.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Deianeira essaye de suivre les conversations de tous ces gens qui passent non loin d'elle, elle entend Valus dire qu'elle est ravissante et rougit plus encore qu'avant, et tente de lui sourire, tout comme elle a sourit aux autres, un peu trop perdue pour leur répondre comme le voudrait la politesse.

"Pas malade? Vous êtes bien sure? Mais cette envie de tuer des animaux"

Frisonne en repensant à cette époque de sa vie

"Pas malade? un peuple...Mais comment est-ce possible?"

Puis vient la proposition d'aide et Deianeira écarquille un peu plus les yeux si c'est possible

"Vous voudriez me rendre telle que j'étais avant? Incapable de marcher au soleil ou de sentir le parfum d'une fleur?"


A ces mots elle prend la rose qu'elle a dans les cheveux et en respire le parfum

"Je...Je ne sais pas...vous comprenez...Je suis comme ça maintenant, j'ai grandi comme ça longtemps avant que la mal...que les différences n'apparaissent et...enfin...Je.."

Elle se tait ne sachant que dire et en trouvant pas ses mots. Elle avale une cuillerée de sa soupe aux légumes et semble plongée dans ses pensées.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire lui sourit.

"Je n'ai jamais dit que ma volonté était de vous faire "revenir en arrière". Cette volonté doit venir de vous même. Si votre vie de Haut Elfe vous convient, gardez là. Et je ne vous embêterai plus. Je garderai ma "maladie" pour moi...Je suis sure que les Hauts Elfes vous acceuilleront joyeusement, ce n'est pas souvent qu'une elfe noire souhaite vivre parmi eux..."

Elle se lève.


"Je dois prendre congé, j'ai à faire. Si vous êtes intrigué un tant soit peu par la culture de ceux qui vous ont été indiqué comme "malades" je serai ravie de vous renseigner. Mais sachez que les rayons du soleil bien qu'étant pour nous d'horribles lueurs ne sont pas pour tous les miens aussi insupportable, et il nous arrive d'apprécier les fleurs, surtout en fonction de leur utilité. Quand à ce goût de tuer les animaux, certains sont plus utiles morts que vivant, que ce soit pour leur viande, leur peau ou pour la seconde vie que l'on peut leur procurer pour nous servir sans faille."

Elle fait une pause, ses yeux quittent ceux de la nouvelle venue puis elle la salue une dernière fois d'un ton las.

"Au revoir, jeune elfe sans nom. Et pardonnez la froideur de mes derniers mots, mais je n'apprécie guère être traitée de personne malade."
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Deianeira regarde la Matriarche se lever d'un air consterné

Je...Je ne voulais pas être impolie vous savez, c'est juste que...enfin je suis perdue, j'ai toujours vécue en Elfe, et j'ai cru être malade, et vous arrivez me dire que c'est naturel et qu'il existe tout un peuple ainsi...

Je ne voulais pas être vexante, ou vous blesser, je suis juste


les sanglots montent dans la voix de l'elfe


je ne sais plus qui je suis


les larmes coulent sur ses joues et elle les essuie d'un geste rageur


Et voila, je me ridiculise, je suis désolée de vous avoir blessée, et j'aimerais en apprendre plus sur les Sombres, même si je ne pense pas en être une.

Oh et...j'ai un nom, je me nomme Deianeira, j'ai été tellement surprise par tout ce que vous m'avez dit que j'en ai oublié la politesse, mes parents auraient honte de moi


sanglotant de plus belle Deianeira se cache le visage dans les mains

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby, prise d'un élan de compassion, s'approche de Deianeira et pose une main sur son épaule.

Je me nomme Abby, je suis une haut elfe. Ne vous en faites pas, que vous soyez Haut elfe ou Elfe Noire, bienvenue dans les landes.
Séchez vos larmes, je suis persuadée que vous trouverez votre place ici, dans un des deux peuples. Informez vous des coutumes des deux peuples et vous trouverez votre bonheur, ils sont si différents et pourtant si proches.

Elle sourit à Kharya.


Aidez là ...
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire regarde la détresse de Deianeira sans aucune émotion visible. Suite à l'intervention d'Abby, elle ajoute...

"Je vous ferai parvenir quelques documents sur les coutumes des Elfes Noirs. Notre société ici est différente de celle des clans des terres par delà les flots qui entourent les îlots centraux. Nous avons gardé quelques traditions cela dit. J'espère que cela vous aidera.

Vous êtes très sensible, c'est à la fois un bien et un mal sur ces terres. Personnellement, la rationalité et le contrôle des sentiments sont les bases de l'éducation que j'ai reçue."


D'une inclinaison de tête, elle salue respectueusement les deux elfes face à elle puis se dirige de son pas silencieux vers la sortie.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Répondre