Peur incontrolable

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Peur incontrolable

Message par Abby »

Abby entre précipitamment dans la Taverne du Nain Joyeux. Elle semble paniquée lorsqu'elle s'approche un peu trop vite du comptoir :

Bonjour Dame Réca... Une eau elfique s'il vous plaît.

Elle sort maladroitement quelques lumens d'une petite bourse accroché a sa taille. Puis elle empoigne le verre d'eau elfique et part s'asseoir dans un coin de la taverne. Elle ramène ses genoux contre sa poitrine et grommelle tout bas :


Invasion a Nord thyl ... Rien n'est plus sûr de nos jours ...

On peut la voir trembler.


On peux aller nulle part sans qu'on soit attaqué par des saletés de trolls, d'ogres, de géants, et d'autre monstres tout aussi effrayant !

Elle boit d'un trait son eau elfique, tentant de se détendre. Puis elle chuchote pour elle même :


J'ai peur ...
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

*arrive essouflé dans la taverne, avec sa vielle épée réduite de moitié sous le bras, s'approche de Abby et lui dit gentillement*

C'est vrai que en ce moment les temps sont dur pour tous.
Nous vivons tous dans la peur de voir les choses s'empirer. Je comprend ta peur *sourit* Mais n'oublie pas, beaucoup d'aventuriers sont là pour protèger autruit, si tu a besoin d'aide, il y en aura toujours n qui viendra porter secours. Il n'y a pas que de mauvais brigands *sourit* Et puis si tu reste près de Réca, tu n'aura rin à craindre!

Alors courage!

*prend une bière, la bois d'une traite et retourne en direction de Nord Thyl*
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna qui était déjà dans la taverne voit entrer la jeune elfe, elle la regarde d'un air interrogateur, et une fois celle ci assise s'approche doucement d'elle.

Prenant soin de ne pas arriver derrière elle, Ysuna est obligée de contourner une ou deux tables, enfin elle arrive devant Abby, elle reconnait dans ses yeux la peur qu'elle a tant de fois éprouvé, et qui s'est éloignée d'un cœur trop endurci

Elle s'assieds à coté de l'elfe et dit, d'une voix douce et posée :


"Ne vous en faites pas, les combattants nous protégeront, nous et les Natifs, comme toujours, ils ont vu bien pire"


Elle sourit un peu et dit à Réca

"Réca on peut avoir deux Eaux Elfiques et deux assiettes de soupe chaudes?"

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby relève la tete à l'approche de l'Eldorian, toujours terrorisée. Ses paroles, d'un grande gentillesse, l'apaise un peu, mais dès qu'il sort de la taverne, elle se sent encore plus seule.
Elle voit la Kultar s'approcher d'elle. Elle lui sourit faiblement :


La peur ... Je n'aime pas la peur ... Elle s'intègre en nous ... Impossible de la déloger ... Elle nous compresse la poitrine ...

Des larmes commencent a couler sur ses joues qui ont pâlie, et ses yeux se plantent dans le regard de la Kultar en répétant :

J'ai peur Dame Ysuna !
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna sourit doucement et prend l'Elfe dans ses bras

Ne t'en fais pas, cet endroit respire la peur, la haine, le mépris et tant d'autres sentiments négatifs...Mais les Aventuriers, enfin, la plupart d'entre eux savent les transformer en autre chose, la peur se change en courage, la haine en amour, el mépris en respect...

Les monstres des Landes ne sont pas ceux dont on doit avoir peur, si laids soient-ils, seules les Landes importent, et nous saurons trouver la voie pour les pacifier.

Tu verras Abby, tu verras, un jour nous les pacifierons, et tu n'auras plus de raison d'avoir peur.

D'ici là il a raison, nombre d'aventuriers sont là pour te protéger, toi, moi, les Natifs.


(Pardon Aoshi de n'avoir pas tenu compte de ton poste, mais on a posté en même temps)

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby semble s'apaiser. Ses oreilles, jusqu'à présent rabattue par la peur sur son crâne, se dressent. Elle murmure :

Merci Dame Ysuna ...

Elle ferme les yeux et ses violents tremblements se clament un peu. Puis elle murmure à La Voix De l'Esprit Originel :

Que tout cela cesse, et que la paix règne .. S'il vous plaît...

Ensuite, elle sourit à la gentille Kurltare :


Vous au moins vous êtes forte et sage ... J'espère sincèrement devenir un jour comme vous !
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

Le nain entra dans la taverne la hache à la main, la cotte de maille poussiéreuse, et la barbe entachée de sang d'ogre. Il entendit la phrase de l'elfe au sujet de sa peur, et immédiatement un grand sourire illumina son visage. Il s'approcha lentement de l'elfe, aussi discrètement qu'un nain saurait le faire. Et une fois arrivé à la hauteur de l'elfe, il laissa tomber sa hache qui se planta dans la table à quelques pouces de la main d'Abby.


Et bien la suceuse de branche, j'crois pas qu'on se connaisse!

Le nain donna une grande tape dans le dos de l'elfe

Alors comme ça on pisse dans son froc en voyant les p'tits monstres qui trainent la dehors hein?
Tu sais t'as encore rien vu, il existe des choses bien plus effrayantes ici bas. Dit Lamaril tout en rapprochant son visage de celui d'Abby, et en prenant son air le plus démoniaque.

Enfin bon, Le vieux nain eut une quinte de toux, foutue poussière! J'imagine que t'es au courant de la tradition qui veut que quand on rencontre un nain qui a soif on lui paye une bière. Surtout quand c'est la première fois qu'on lui parle!

Hausse le ton Réca! Un tonnelet de ta meilleur bière.

Réca fit alors comprendre au nain, qu'elle ne pouvait ni ne voulait plus servir le nain. Celui-ci eut un geste vague, et désigna Abby


C'est la p'tite qui offre!

Réca regarda Abby et attendit patiemment un signe d'assentiment de sa part.

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby se retourne violemment vers le nain qui s'était assis non loin de là, en entendant le son de la lourde hache se posant sur le sol.

Elle recula vivement lorsqu'elle sentit l'odeur putride de l'haleine du nain barbu, ce dernier ayant eu l'audace de s'approcher. Elle ne put s'empêcher de tousser :


Vous puer le nain ... et en plus de cela vous manquez de respect envers Notre chère Réca ...

Elle se tourne vers Réca avec un sourire en coin, quelque peu sadique.


Dame Réca, pouvez vous lui servir un petit verre d'eau je vous prie? C'est moi qui offre !

L'elfe ne regarde meme pas le nain. Elle demanda a Ysuna :


Voulez vous quelque chose?
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

*rentre pour la seconde fois dans la taverne, content de sa journée*

Il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquieter *sourit* En tout cas Bravo à tous pour cette bataille, vous avez tous bien travailler, pas seulement les guerriers, hin?!

*se dirige vers le petit groupe*
Vous voyez Abby, sur ces terres des gens merveilleux sont là pour nous rassuré ou protéger, n'est pas quelque chose de formidable?
*salut Ysuna et Lamaril*

Réca, s'il te plait une petite, je dit bien petite bière pour Lamaril, il a bien combattut ajourd'hui, et moi je prendre une verre d'eau, la poussère ma asseché la gorge.
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby se redresse, pleine d'espoir, en entendant les paroles d'Aoshi :

Alors? c'ets fini? la bataille est terminée?

Elle soupire de soulagement, et s'adressant a Lamaril :


J'ignorai que vous avez combattu bravement sir Nain.

Elle sort d'autres piécettes qu'elle tend à Réca qui amenait le verre d'eau et la petite bière.Elle dépose la bière devant le nain et tend le verre d'eau a l'eldorian.


Merci Dame Réca !

La jeune elfe se sent mieux tout d'un coup.


Heureusement que de vailliant combattants sont là ... Un jour j'en ferai parti, je le promet ! Seulement ... Il va falloir que je progresse ... *sourit*
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna sourit, ravie de voir Abby reprendre du poil de la bête, elle refuse poliment l'offre de l'elfe et se lève en souriant :

Ce n'est pas tout ça, mais je vais devoir retourner à mes essences et à mes potions moi, tout le monde ne peut pas être un grand guerrier, mais tout le monde peut apporter son aide.


Elle salue Lamaril, Aoshi et Abby d'un signe de tête et quitte la taverne.

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

Soupir devant la petitesse de la choppe posée devant lui.

Et bien l'hospitalité que l'on doit à un nain n'est plus c'qu'elle était! Ma parole si j'vois une des monstruosité te foncer dessus l'elfette compte pas sur moi pour l'arrêter. Quelle affront de me proposer de l'eau! En même temps venant d'un être de ton peuple, on peut pas en attendre mieux.

Le nain prend un air des plus sérieux


Ma foi l'elfette en plus de craindre les ogres et autres trolls, il va falloir aussi faire attention à ce que nain à la barbe blanche ne te coupe pas tes foutues oreilles. Tu t'es pas fait un ami aujourd'hui.

Le nain vide la choppe d'un trait sans même un geste de remerciement à Aoshi, et s'en va rejoindre les défenseurs de Nord-Thyl.

Répondre