Page 1 sur 1

Appel à Témoins : Vente à Névros

Publié : 07 sept. 2008, 12:14
par Ysuna
Montant sur une caisse de la place Ysuna lance l'appel suivant, haut et fort :



Le 30 Ullitavar le Sieur Vacent, si tant est qu'on puisse lui accorder ce titre, a avoué publiquement avoir vendu 4 essences curatives à Nevros pour 1 000 Lumens.

Je désire porter cette affaire devant la Justice si Vacent et son peuple l'accepte, sinon je désire que le refus du Sieur Vacent soit expliqué ici.

Merci aux témoins de se faire connaitre au passage.

Notez que le Sieur Vacent a d'ors et déjà perdu ma confiance, à moins que le tribunal ne prouve son innocence quant aux faits très graves qu'il a avoué d'un air goguenard.

Publié : 07 sept. 2008, 12:33
par Meynaf
Je suis témoin. J'ai entendu les paroles de Vacent lancées sur les ondes télépathiques publiques.

Publié : 07 sept. 2008, 13:34
par Orodreth
Je me porte témoin.

J'affirme que j'ai également entendu les aveux de Vacent.

Publié : 07 sept. 2008, 14:11
par Naedrah
J'ai également entendu ces aveux sur les ondes télépathiques, je me tiens à disposition de la Justice pour recevoir mon témoignage.

Publié : 07 sept. 2008, 14:15
par Aoshi
J'ai également entendu les dires de ce Vacent, je m'en porte donc témoin.

*marmone* En plus il était fière..n'importe quoi... qu'est ce qui peut bien leur passer dans la tête au gens de son espèce....

Publié : 07 sept. 2008, 19:19
par chaosmaster
Je suis aussi témoin, j'ai entendu Vacent dire ceci, je lui ai même demandé si c'était bien le cas, il me l'a même confirmé avec une pointe de fierté.

Publié : 07 sept. 2008, 20:44
par Ysuna
Le premier Nuona c'est Dark-Guer qui remercie Véreux pour 13 000 Lumens, j'ignore ce qu'il lui a vendu.

Je cherche des témoins et j'ajoute son nom à celui de a première plainte, espérant qu'elle sera recevable.

De même si l'accusé désire refuser le jugement, je désire connaitre ses raisons.


Publié : 07 sept. 2008, 20:47
par Aoshi
Je me porte témoin.
Il a annoncé comme un idiot qu'il allait vendre à Véreux des traites et une armures, il me semble.... Complètement idiot....

Publié : 07 sept. 2008, 20:56
par Naedrah
Bien que légèrement assoupie à la taverne de Nord-thyl, j'ai entendue ces paroles choquantes, qui ont totalement achevé de m'éveiller.
Je pourrai témoigner.

Publié : 07 sept. 2008, 22:34
par Orodreth
Un témoin de plus...

Faisons plutôt une liste.

Publié : 08 sept. 2008, 07:24
par Ysuna
Par ailleurs, ceux qui étaient présents lors des deux attaques de Nord Thyl ont pu constater la différence d'organisation.

Certes pour l'attaque du premier nuona, nous étions tous fatigués, les monstres étaient plus forts...Mais aucune organisation n'a pu naitre, ou alors après mon départ, cela, entre autre, à cause de Dark-Guer qui occupait nos esprits avec ses bêtises, et à cause aussi de ceux qui lui répondaient.


Lors de l'attaque des trolls et des ogres, nous avons su prouver que nous pouvions être unis, et gagner une bataille qui fut pourtant fort longue!
Que quelques monstres plus imposants et trois traitres idiots ne gâchent pas cela, je vous en prie!

J'accuse !

Publié : 08 sept. 2008, 10:47
par InGodWeTrust
J'accuse :

J'accuse les haut-forgerons, richissimes millionnaires croulant sous leur or, de vendre au marchand ambulant.
J'accuse les haut-combattants, parés de leurs armures de titane et équipements extrèmement couteux de vendre au marchand ambulant.
J'accuse les premiers car comment sont-ils si riches en vendant si peu ou jamais aux Aventuriers, comment s'achètent-ils leurs matières premières ?
J'accuse les seconds car comment se payent-ils leurs couteux équipements sans jamais travailler, que font-ils de leurs objets trouvés sur les cadavres de monstres sans jamais vendre aux Aventuriers, ou si peu ?
J'accuse les politiques soi-disant "impartials" de blamer les petites gens et laissent faire les autres.
J'accuse cette loi de l'omerta, j'accuse ceux qui me répondent "on a pas de preuves", j'accuse les Enquéteurs de ne pas faire leur travail, j'accuse tout ce système qui n'est qu'un miroir aux alouettes.
J'accuse ces gens qui vendent pour des dizaines, des centaines de milliers de pièces d'or au marchand ambulant et effectivement provoquent des invasions.
J'accuse ces gens qui veulent punir un Aventurier car il a vendu trois essences au marchand ambulant, on ne provoque pas d'invasion avec si peu.
Toi qui a lu ces lignes, maintenant tu sauras, si tu gravites dans les hautes sphères de cette société corrompue politiquement, vend à Véreux, tu ne risques rien, tous savent mais tous se taisent.
Mais si tu ne fais pas partie de cette bulle impénétrable pour les néophites alors prend garde : tu seras jeté en päture, comme un appat, afin que tous voient comme tu es méchant, et pendant ce temps-là les vrais coupables et responsables continueront à agir dans l'impunité.

La meilleure des Dictatures est celle où le Peuple se crois en démocratie.

InGodWeTrust, ancien Chambellan.

Publié : 08 sept. 2008, 12:28
par Kharya
Oh vous en avez oubliez une : "j'accuse ceux qui accusent et ne font rien d'autre, j'accuse ceux là pour ne point offrir de solution au problème qu'ils pointent du doigt."

Publié : 08 sept. 2008, 13:22
par InGodWeTrust
MOUAHAHAA...¨Cette faculté que vous avez à inverser les rôles, je ne fais pas partie du Corp d'Enquète, je ne suis ni Juge, ni Représentant, que ces derniers fassent leur travail ! Cessez de prendre les Aventuriers pour des poires, si ces pratiques de vente perdurent, ce n'est dù qu'à l'incapacité des gens aptes à statuer de prendre des décisions efficaces.
Mais le problème avec vous tous, c'est que quand on vous dit la vérité, vous retournez toujours le problème afin de vous dédouaner. Tous ces officiels ne sont que des bons à rien tout juste bons à cirer les bottes Luxin ! La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe que je suis.

Publié : 08 sept. 2008, 13:42
par Kharya
Je n'ai en aucun cas contesté vos vérités, j'ai juste signalé votre oubli. Vous n'êtes pas plus blanc que n'importe qui. Libre à vous de ne vous soucier que de vos plumes et de bien les nettoyer.

Publié : 08 sept. 2008, 13:45
par garen
Tu accuses les forgerons....je me sens donc concerné evidemment....

Voudrais tu Ingodwetrust mettre aux yeux de tous les preuves de mes transactions avec Vereu si bien sur tu en possèdes......je serais ravi de les voir.

Publié : 08 sept. 2008, 15:18
par Skwyrell
Ex-Chambellan, vous n'avez vous-même rien apporté de constructif lorsque vous en aviez la possibilité. Alors vous seriez aimables de garder vos brimades pour vous et votre mémoire sélective. Vous n'apportez rien au débat, ni à l'appel à témoins qui est ici l'objet.

Publié : 09 sept. 2008, 05:18
par TonyFlow
InGodWeTrust, je ne peux que me sentir visé par tes accusations et je ne les tolère pas ! Tes propos sont tout autant graves et stupides.


J'ai un honneur, une ligne de conduite stricte et je place mon honneteté au dessus de bien des choses. J'irai même jusqu'à dire que je suis une preuve vivante que l'on peut réussir sans se laisser corrompre.
Non je l'avoue je ne suis pas malheureux... Mon secret ? Le travail, la volonté, encore du travail et l'apport d'un service apprécié par nombre d'aventuriers.

Bien sur nous savons tous que certains ne se sont pas privés pour fournir Véreux en dagues. Mais venir accuser l'ensemble des forgerons est totalement gratuit, idiot et offensant !


Et tu jettes également le discrédit sur les politiques ? Tu leur reproches de s'en prendre aux "petits vendeurs" ? Et bien oui même s'ils ne provoqueront pas d'invasion par une maigre vente, leur acte est blamable. C'est une question de principe, d'exemple à donner, surtout lorsque l'imbécile s'en vante fièrement.

Mais celà ne veux en aucun cas dire que les "gros" vendeurs sont épargnés. Simplement ceux-là sont généralement plus malins et exercent leur commerce bien plus discrètement. Mais je n'attends que celà d'en voir quelques uns tomber !


Enfin je reconnais bien là ton style pire que maladroit... Se scandaliser en voulant mettre un gros coup de masse dans la fourmilière... Mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, c'est à se demander pour qui tu te prends en balançant de telles paroles en l'air...

Publié : 09 sept. 2008, 07:24
par Ysuna
Ingodwetrust, si vous aviez été présent, vous comprendriez mieux ma réaction.

Vacent, mais plus encore Dark-Guer ne sont pas que des vendeurs occasionnels, s'ils n'ont avoué qu'une vente, à voir l'image positive qu'ils donnaient de Nevros, je ne doute pas qu'il y en ai eu d'autres.

C'était un premier point, deuxième point, la vente à Nevros, que ce soit de quelques essences ou que ce soit de milliers de dagues, reste un crime contrer les Natifs et les Aventuriers, cela reste de l'aide aux Lande et une trahison, il n'y a pas de "petite" trahison.

Un troisième point reste la présence dans nos rangs de jeunes aventuriers, facilement impressionnables, faciles aussi à détourner du droit chemin, particulièrement en ces temps troublés.
Songez que Dark-guer pensait que Nevros et les Landes le protégeaient des attaques des monstres....Imaginez si des nouveaux arrivants se mettent à y croire?Imaginez les ventes de Nevros fleurir à cause de ce genre de parole que nous aurions laissé passé...


A chacun de faire un choix, simple et clair

* Je peux vendre à Nevros, je participerais donc a des invasions qui tueront des Natifs et je risque d'être pris, et donc accusé et jugé

* Ou alors je ne vends pas à Nevros, j'aurais un peu moins d'argent, peut être, que ceux qui le font, ou je mettrais plus de temps à le gagner, mais j'aurais pour moi ma conscience et le respect des valeurs que prônaient les ancêtres en venant combattre le cœur des Landes.

Publié : 18 oct. 2008, 07:33
par Ysuna
Bien longtemps après Ysuna revient sur le premier parchemin, se remémore en souriant plus ou moins les discussions animées qui ont suivi et écrit à la suite du parchemin initial :


Gin_Wulm a accepté que la Justice Séridienne prenne en main cette affaire, je me plierais donc, à son sujet, au jugement du tribunal.

Vacent l'a refusé je le considère donc comme coupable, lache et hypocrite. Qu'il ne vienne pas m'adresser la parole. Je vais par ailleurs proposer aux gérants qu'il soit exclu du dépôt commun, en temps de guerre on ne peut gaspiller des ressources pour une personne à qui on ne peut manifestement pas faire confiance.
Bien sur quelque soit leur décision je m'y plierais.

Quant à Dark_Guer, le lâche à fui les ilots centraux ou trouvé la mort, il semble que personne n'ait plus jamais entendu parler de lui...Peut-être était-ce Nevros lui même qui faisait son propre éloge sous un déguisement qui nous a abusé, allez savoir.
Si toutefois il venait à revenir il aurait le même choix que les précédents, se plier à la justice ou subir la honte que mérite sa lâcheté.