Election du Chambellan.

(année 2008)
Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Election du Chambellan.

Message par Kargorm »

Aventuriers, Aventurières,

Il est temps de désigner la personne qui fera fonction de Chambellan à partir du 55eme Haut Conseil. Vous devez déposer à la suite de ce parchemin votre candidature si vous estimez avoir les compétences requises.

Je rappelle la définition de cette fonction en m'inspirant de celle de mes prédécesseurs :


Le Chambellan est élu pour une durée de six Conseils par les Peuples. Il ne détient aucun autre mandat (Représentant, Juge, Enquêteur, par exemple), jouit d'une forte notoriété [charisme minimum de niveau 5] et a une bonne vision des besoins et des enjeux.

Son rôle consiste pour l'essentiel à mettre en rapport les diverses communautés de l'île et les autorités seigneuriales. Pour mener à bien cette oeuvre fondamentale, il a en charge plusieurs missions.

Lors des réunions plénières :
  • Le Chambellan participe à l'élaboration de l'ordre du jour et à l'animation des discussions. Cependant, il ne dispose pas du droit de vote.

    Il s'assure de la légalité des procédures engagées par les parties en présence.

    Il aide à maintenir le calme parmi la foule et la sérénité dans les débats.
Hors des réunions plénières :
  • Il porte les revendications et doléances de toutes les communautés auprès du Seigneur de Séridia. Inversement, il remet aux concernés les avis et proclame en public les édits confiés par le Palais.

    Il tient à jour la liste des officiels et des mandats.
Je vous invite maintenant à déclarer votre candidature et à la défendre. Afin que les peuples puissent procéder à leur choix lors du prochains conseil, vous avez un mois pour la faire connaître.

Bonne chance à tous.
Kargorm,
Chambellan

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Comme je l'ai annoncé, j'ai décide de proposer le renouvellement de mon mandat aux Aventuriers de Séridia.

Ce nouveau mandat se voudra la continuité du premier, je continuerai dans la même vision de ce travail : la mission du Chambellan est avant tout de permettre au représentant de mener les différents débats dans les meilleurs conditions possible et de soutenir , faire progresser les projets sans pour autant y apporter les idées fondamentales et défendre les intérêts commun des aventuriers.


Ma vision et mes méthodes n'ont pas changé, à vous de savoir si vous vous continuer avec ou sans moi.

Kargorm
Chambellan du Domaine de Séridia,
Patrouilleurs,
Nain.

Répondre