A Valiant...

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

A Valiant...

Message par Palladio »

Le Sinan passe la porte de la taverne, trois épées sur lui, dans sa main gauche, un sabre, dans la droite, un cimeterre, et bien rangé dans son fourreau, sur le dos, un glaive de glace en acier, fraichement affuté. Sous sa capuche, l'homme a les yeux humides, la mine morose. Il commande un verre de vin a Reca, qui s'etonne de voir l'humain armé de la sorte, mais ne lui dit mot, et se contente de le servir. Son verre en main, il part s'installer la ou Valiant et lui avaient discuté un jour. Quelque part, il espere voir son mentor entrer, et le sermoner pour avoir commandé un verre. Il n'en est rien. Le vide sur la chaise d'en face. Il sent une larme perler sur sa joue, il baisse la tete, les souvenirs reviennent. Il essaie alors de boire tranquillement son verre, avant de se lever, et de prendre la parole devant les aventuriers presents :

Aventuriers !! le Sinan Valiant nous a quittés, il est parti vers de nouvelles contrées, plus clementes. Bien lui en fasse, il restera a jamais mon mentor, et mon premier ami... Paix et gloire a toi mon frere, puisse Erham veiller sur toi !!

Sa voix tremblante trahit sa profonde tristesse, et il retourne s'asseoir, terminant son verre, et s'enfournant sa tete sous sa capuche
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Malgré le fait que Sindy était assise à la Taverne depuis plus d'une heure, elle n'avait pas dit un mot, faisant tourner son regard du panneau d'affichage au comptoir. Réca avait parut surprise, de trouver une Sindy aussi peu bavarde, et comprenant que quelque chose ne devait pas aller, elle ne chercha pas à en savoir plus.

Les verres de jus de poires venaient s'entasser sur la petite table en bois, et alors qu'elle était sur le point d'en terminer un autre, Palladio entra brusquement dans la Taverne, et alla s'assoir à la table ou Il s'asseyait en général - enfin, c'est ce qu'elle crut comprendre au regard qu'il jetait à la chaise en face de lui.

La réplique du Sinan ne fit qu'accentuer l'étrange sentiment qui l'enveloppait jusque là, et elle adjoint quelques mots, sans doute pour se faire croire que tout n'était pas terminé, ou peut être encore pour garder, dans son esprit, un souvenir clair de celui qu'elle n'avait pas assez pris le temps de connaître.


Que Fingel te garde, mon ami.

Elle vida d'un trait le fond de son verre, se leva, et d'un regard, quémanda au Sinan l'autorisation de s'assoir à ses côtés, tirant une autre chaise afin de pouvoir se morfondre dans la contemplation de la chaise où Il s'asseyait.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

La mine sombre, Romir tient un paquet dans ses bras. Il s'assoit et commande quelque chose de fort.

Il se contente de penser un "merci" pour le vieux Sinan qu'il ne verra plus, laissé à son souvenir, dans une cité d'Irilion, où il rencontra Valiant, claudiquant et ronchon. Ce jour où lui, tout nouveau, avait décidé de le suivre afin d'aider il ne sait plus qui pour il ne sait plus quoi. Tout ce qui l'avait marqué, c'était ce vieux bout d'homme.

"Merci."
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

assis au fond de la taverne, le sinan à la peau d'ébène regarda Palladio parler tristement de Valiant. Il lui adressa un regard neutre, se leva et s'approcha de lui.

arrivé à sa hauteur, il lui dit d'une voix monotone

"Bien ou mal, ce départ sera pour lui le moment de la rédemption mon frère. Je suis sûr que Kormel veillera à ce notre frère Valiant soit digne de notre défunt Roi et qu'il rejoindra ses armées pour sa plus grande gloire"

un lueur bizarre apparue dans ses yeux et il ajouta

"ne soit pas triste, je jour de la délivrance tu retrouveras ton ami et tous nous combattrons pour reconstruire ce monde délabré"

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Assise sur une banquette de cuir pourpre, usée à la corde, la petite bleue murmure pour elle une complainte qui ne la quitte plus depuis le départ du vieux Sinan.
Chanter serait surement une délivrance, mais tout se chagrin ne peut qu'étouffer, il n'explose pas, il ne déborde pas, il étouffe et rend chaques syllabes halletantes, chaques vibrations de sa gorge sanglotantes.
Et pourtant l'air est doux, doux et mélancolique comme ses yeux, comme les larmes qu'elles ne versent plus.


Usé par les hommes
Par le bruit qui rend fou
Usé par la vie
Par les hurlements
Usé par le silence
Usé par le vent
Usé par l'oubli
On oublie pourtant
Qu'un jour on s'est aimé,
Qu'un jour on a vécu,
Que la vie est passée,
Que le passé n'est plus


[Pour ceux qui n'ont pas reconnu, Damien Saez, Usé]
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Trés peu présent à la taverne ces temps-ci , le kultar avait le visage imprégné de tristesse : le départ son vieil ami bleu l'avait marqué.Malgré son expérience , il n'arrivait pas à s'en remettre.Il tenta par divers moyens d'oublier , d'avancer, mais même l'isolement au fin fond des steppes glacées d'Irillion n'avait eu d'effets.Finalement , il était revenu ..Les assauts contre la cité naine n'en finissait pas et on avait besoin de tous pour repousser l'envahisseur.

Ce fut donc aprés une rude bataille que le petit homme décida de se poser un peu.La tête basse , il ne vit pas même Sindy. Il commanda une bouteille de vin puis une autre mais l'envie de se battre , d'aller de l'avant , ne revenait pas.


C'est alors que son compagnon patrouilleur entra , la mine déconfite. Intrigué , ne sachant si c'etait pour la même raison que lui , Artics resta à l'écoute.


Aprés avoir écouté les paroles de son ami le sinan , Artics fut à bout et n'ayant la force de parler , il sortit un parchemin et ecrit quelques mots pour lui rendre hommage.


A Valiant , à son courage , à sa gentillesse et sa bonté qui , bien que cachées derrière un vieux râleur , apparaissent quand on commence à le découvrir...Voici un bien court hommage pour un si grand sinan ..

Après avoir écrit ces mots , le kultar pensa qu'il n'avait pas assez connu Valiant et qu'ils s'étaient disputés de trop nombreuses fois...Il soupira longuement déposant le parchemin sur le comptoir.

Bujhki

Message par Bujhki »

Le nain, entra dans la taverne, les paroles du patrouilleur, Palladio, l'avais intrigué, Valiant...partis..

- Comment ça...ce vieux grognon est partis...
Mais..avec qui vais-je pouvoir me disputé longuement maintenant, fin là n'est pas la question, pourquoi, tout les meilleurs aventuriers s'en vont-ils ? Thar_amorgen, maintenant Valiant, ça ne cesseras donc jamais ?

L'nain était equoeurré à l'idée qu'un autre aventurier de grande réputation s'en allais, ces contrées étaient-elles si bien ...pourquoi partait-ils tous, là-bas...l'nain, le sourire perdu, ne commande rien..son silence dans la salle ne fùt qu'un instant, car furieux, il quitta la taverne.

Répondre