De retour à Trépont.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

De retour à Trépont.

Message par Jahlan »

*Le vieille elfe, enveloppé dans sa cape de voyage élimée pousse la porte de la taverne et va commander un verre au comptoir*

*A Réca*

Tu te souviens surement de mon arrivée en ces Terres?

Passionné de voyages que j'étais.

*se met à rire doucement*

Et bien ces îlots sont tout ce qu'on peut trouver de mieux en terme de destination.

*sirote son verre en parlant*


Il y a tant d'aventuriers crédules, tant de personnes pour conclure des marchés intéressants. Bref, on a tant d'occasions de remplir sa bourse.

*Finis son verre et observe les table où les aventuriers sont venus se désaltérer et se détendre*

Serre donc moi un autre verre, ils payeront pour moi. Ils me doivent au moins ça pour tout ce que je fait pour eux au quotidien.

*S'accoude au comptoir, jetant des regards intéressés vers les tables remplies.*

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Message par Reca »

Reca demande d'une voix forte :

Aventuriers, aventurières, votre attention, je vous prie ! Cet elfe ici présent, accoudé au comptoir, me dit que l'un d'entre vous paiera son verre, et tous les suivants. Que le généreux donateur se fasse connaitre ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

* la dame bleu vêtue d'un long voile cachant son visage , regarde la scène de cette arrivée et sursaute a la demande de Reca , se lève s'aidant de son bâton , les évènements passé lui ont laisser des traces de blessures ..... s'avance vers le comptoir ...*

Mes respects aventuriers *regarde Jahlan d'un air froid *


*regarde Reca *
Mes Respects Reca et escuse moi mais avant je voudrais des explications ...


*se tourne vers Jahlan*

pourrais je savoir ce que vous avez fait au juste pour nous ?.... car si nous vous sommes recevables ,je voudrais savoir de quoi .. il n'est pas dans mes habitudes de payer des verres aux premier aventurier criant a tue tète que nous lui devons cela ...


*regarde Reca et lui demande de lui servir une bonne tasse de thé a base de ces très délicate saveurs de plantes que elle seule a la recette et lui dépose une belle piecettes de lumens pour cette boisson *
Image

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Message par Jahlan »

*L'elfe toujours accoudé au comptoir ne peut s'empêcher de rire en entendant Réca et encore plus en voyant Rosee rappliquer.*

Allons, allons tu le sais très bien ce que je fait pour vous!

*s'adressant à Rosee*

Je ne cesse de vous conseiller, de vous enrichir, de vous guider dans des choix intelligents, pour que vous évitiez de faire des stupidités comme vous en avez l'habitude!

Et grâce à moi, vous finissez enfin par vous unir contre un ennemi et un vrai cette fois!

Donc ma belle dame, pour me remercier pour mes actions, tu vas offrir un verre à un vieil elfe assoiffé. Et sans faire tant de manières.

*L'elfe reste accoudé au comptoir, regardant la femme bleue avec dédain.*

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*regarde Jahlan en laissant paraître un petit rire en coin *

et bien et bien .... toi tu nous guide ... toi tu nous conseil de nous enrichire *l'air perplexe * et grâce a toi nous nous unissons ... et bien te voila bien sur de toi ... quand a moi je n'ai pas souvenir de telle agissement mais plutôt d'agissement pas très honnête vis a vis de toi ... a moins que...

*se tait un instant et reprend *

hummm .... enfin moi je ne te suis redevable de rien ... bien au contraire ,j'ai plutôt de la méfiance de ce genre d'aventurier qui ose dire que tout leur est du ... enfin cela est ma vision ... maintenant pour ton rafraîchissement demande plutôt a tes amis de fortune eux pourront peut être t'être redevable ... qui sait ...

*bois une grande gorgée de ce thé que Reca lui a servit et lui dit *

très cher Reca ton thé est excellent par contre sache que pour ma part je ne payerais en rien un verre a ce Monsieur ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Message par Reca »

Reca, après avoir servi la dame bleue, se tourne vers Jahlan et lui dit :

Cela fera deux lumens pour le verre déjà servi, Aventurier Elfe. Merci de ne pas oublier la serveuse.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

La Taverne, impeccablement rangée comme à son habitude, dégageait une excellente odeur, et l'Eldorianne ne pouvait résister à demander à Reca, d'un œil implorant, ce qui sentait si bon, et si, par la même occasion, elle pouvait un avoir un morceau...
Cependant, la Tavernière semblait regarder le vieil Elfe avec insistance, et les mains posées sur ses hanches laissaient penser qu'il valait mieux attendre qu'elle soit payée pour lui demander à manger, aussi, elle ne fit que saluer les aventuriers présents avant de filer s'assoir à la table qu'elle avait coutume d'occuper.

Sindy n'avait pas assisté à toute la scène, mais le regard mi-figue mi-raisin porté par Rosee sur Jahlan lui en fit comprendre l'essentiel. Aussi, changeant d'attitude, elle poussa un long soupire de lassitude, et glissa dans la main ouverte de Reca une bourse assez pleine pour payer son repas, et les consommations - qu'elle trouvait bien évidemment abusives - de Jahlan.


Dis, Reca, ne te prends pas la tête avec les andouilles qui ne veulent pas payer. Fais payer tous tes clients avant de les servir! Et s'ils ne veulent pas, mets les dehors.

Très sérieuse, elle faisait oui de la tête en disant ces quelques mots, comme pour montrer qu'il n'y avait pas d'autre solutions, tout en gardant un ton qui laissait comprendre qu'elle ne remettait aucunement en tort ses manières de gérer son commerce.

Alors, dis, qu'est-ce qui sent si bon? Ah, et si tu pouvais en prendre deux parts, je suis certaine que Selena va arriver... Puis, plus bas : Et même si elle n'arrive pas, j'en aurais plus pour moi... hihi

Devinant que pendant son petit manège, elle avait attiré l'attention des deux protagonistes, elle se retourna vers eux, et tachant de se montrer la plus compréhensive possible, demanda :

De quoi vous sommes nous donc si redevable, Jahlan? Vous seriez donc tant impliqué dans l'apparition d'un ennemi commun, aussi véritable soit il?

A vrai dire, elle n'avait même pas très bien compris sa phrase, mais se doutait que, ainsi, elle pourrait comprendre ce qui mettait l'Elfe dans tous ses états, et elle retourna s'assoir, suffisamment proche pour entendre la suite de l'histoire.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Message par Jahlan »

*Regarde Sindy chercher dans sa bourse quelques pièces d'or, le sourire aux lèvres*

Tu vois Réca, rien ne sert d'être pressée.
Ils finissent toujours par payer.

*Regarde Sindy*

Je te reconnais toi...
On a fait affaire ensemble, je me souviens maintenant.
Et ça se dit protecteurs des faibles....

*rit pour lui*
*Reprends son sérieux et fait un geste de la main vers Sindy, pour l'inviter à la discution.*


Toi aussi tu crois en l'Union, et tout le tralala, n'est-ce pas?

Mais t'es tu demandé si c'est contre le bon ennemi contre lequel tu essaye de combattre?

Sache que c'est peine perdue.

Mais je vois en toi un fort potentiel. Allie toi à moi, ou même allie toi à nous, je te montrerais la voie à suivre.

Allie toi, ou tu perdra.

Avatar de l’utilisateur
arnault
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 20:08
Localisation : Trépont en attendant de faire mieux

Message par arnault »

Arnault, qui s'était faufilé jusqu'à la porte alors que la patronne au regard sévère et l'elfe assuré qui semblait avoir vécu mille guerres regardaient autre part, se retourna à son banc en constatant la générosité de la belle dame. Il se rassit devant son livre sur l'exploitation de l'anatomie et de ses faiblesse par les guerriers kultars, se disant que, de toute façon, personne ne l'avait remarqué.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

"Allie toi ou tu perdras"

Ce sont les derniers mots de Jahlan que Volesprit perçoit en s'accoudant au comptoir.
Elle salue Rosee qui sirote un thé apparement, et fait de même silencieusement avec Sindy, Arnault et l'intéressé, apparement en pleine conversation.
Curieuse sur le sens de cette dernière phrase, elle décide de laisser trainer son oreille, en s'adressant à Réca:


-Bonjour tavernière! Une... mmh ... une eau elfique tiens, s'il te plait!
Un rire discret accompagne la fin de sa phrase alors qu'elle fait mine d'attendre sagement son verre en fouillant sa besace, surement à la recherche de quelques piecettes pour régler son du.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

*Assis à un table un peu plus loin, l'Elfe prend la parole*

S'allier? À qui justement? Je ne connais pas grand monde qui s'alliera à un inconnu...

Et que devrions-nous perdre au juste?
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Message par Jahlan »

*Regarde le mage, et après l'avoir écouté, lui dis : *

Qu'est-ce que vous allez perdre?
Mais c'est d'une évidence....

Vous allez perdre la guerre mes amis!

*son rire raisonne dans la taverne*


Changez de camp, alliez-vous aux forts, aux puissants et aux vainqueurs!
Sinon...

*L'elfe s'arrête un moment, pour savourer ses paroles*

Prenez mes paroles aux sérieux avant qu'il ne soit trop tard...
Seul ses alliés seront épargnés.

Voilà ce que je fais pour vous, aventuriers sans cervelles!
Je vous met en garde contre ce qui arrivera tôt ou tard!

*se tourne vers Réca*

Sert donc moi un autre verre, il y en aura bien un qui payera pour moi.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Ce qui ne répond toujours pas à une des questions... qui sont ces forts, puissants et blablabla?
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Message par Jahlan »

Idiot d'elfe.
T'en vois beaucoup des forts en ces terres?

Tu ne mérites même pas Leurs faveurs.

Maintenant, sert moi à boire, j'ai la gorge sèche.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Volesprit sirote son verre d'eau elfique duement rétribué à Réca tout en ne perdant pas une miette des échanges verbaux.
Elle note intérieurement que l'individu parle de ses alliés au pluriel comme au singulier. Surement un problème de clairvoyance, vu son discours, se dit-elle intérieurement.

-Encore un "courte-vue"... soupire-t-elle assez bas.

N'y tenant plus, coupant l'éventuelle réplique de Torino, elle fait face et dévisage l'elfe Jahlan, en souriant:

-Mmmh suivre la loi du plus fort vous dites? Et quémander ses faveurs?
Permettez que nous ne courbions pas l'échine, là où visiblement vous le faites...
Mmh ? Qui est fort et qui est faible, maintenant ?
Quant à vos dettes, passées comme futures, fatalement vous finirez par payer... Jahlan... surtout avec le genre de personne que vous fréquentez.

Elle se gausse un instant puis reprend la dégustation de son verre en lorgnant posément du côté de l'elfe assoiffé, sourire moqueur aux lèvres.
"Je ne crois pas en la mémoire des hommes..."

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Message par Jahlan »

*L'elfe regarde la femme bleue avec dégoût lorsque celle-ci lui adresse la parole*

Et bien...
Je vois que vous prenez l'avertissement que je vous donne à la légère.

Vous êtes donc trop faible pour voir la vérité.
Revenez me demander pardon lorsque vous aurez enfin compris. Peut être vous accorderais-je ma faveur et sachez que des dettes, c'est vous qui en avez envers moi.

*L'elfe se retourne brusquement, se mettant dos à Volesprit puis marmonne*

Tous stupides...

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

L'attention exagérée que semblaient prêter les autres aventurier à Jahlan étonna tout d'abord Sindy, avant de peu à peu l'agacer. Elle n'avait pas jugé nécessaire de répondre à l'Elfe - qui vraisemblablement délirait au plus au point - et constatant que les autres prenaient cette peine, avait commencé à manger goulument le délicieux pâté servit par Réca, qui sentait si bon dans la Taverne. Cependant, elle remarqua que le "débat", si l'on pouvait le nommer ainsi, commençait à s'envenimer, et constatant qu'aucune de ses copines n'arrivait pour partager le plat, elle dit aux autres aventuriers :

Laissez-le donc chercher ses adeptes, et discuter dans le vide. Rien ne sert d'essayer, il finira toujours par vous rabâcher son sempiternel "Alliez vous à moi", dirait-on. Venez plutôt partager cet énorme pâté avec moi, je ne pourrais jamais le finir seule...


Et joignant le geste à la parole, elle rapprocha l'assiette destinée à une hypothétique arrivante de sorte qu'elle soit bien en évidence sur la table, puis, elle se retourna encore un peu plus, et lança à Jahlan, dans l'espoir de clore la conversation :

Qui êtes vous donc, pour juger de la stupidité d'autrui?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Volesprit sourit devant la tirade de l'elfe Jahlan, et s'étonne lorsque celui-ci lui tourne volontairement le dos...
Elle l'entend marmonner vaguement une insulte.
Regardant son verre d'eau elfique encore à moitié rempli, puis le dos de l'elfe, une pulsion subite lui traverse la tête...
Sa coupe s'élève lentement vers le crâne si déraisonnablement offert en pature...
Mais son geste est aussitot arrêtée par les mots de Sindy...
Le bras reste en l'air quelque secondes...
A sa question sur la stupidité, Volesprit semble se raviser...et le verre redescend .

C'est alors qu'elle contourne l'elfe et pose son verre à demi plein en face de celui-ci.

-Tenez! Vous aviez soif? De l'eau pure elfique ne pourra que vous rafraichir les idées...Excusez moi de l'avoir entamée... Je la croyais mienne, alors qu'elle est notre. Quand vous la verrez comme telle, vous comprendrez en quoi vous vous trompez...

En faisant son plus beau sourire, sans attendre de réponse, la bleue lui tourne lentement le dos, et se dirige sereinement vers Sindy et son appétissante invitation...

Avatar de l’utilisateur
arnault
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 20:08
Localisation : Trépont en attendant de faire mieux

Message par arnault »

Arnault, qui n'arrivait plus à se concentrer sur les schémas anatomiques complexes de son livre. Il le referma et dressa les yeux pour regarder avec effarement la scène. Qu'il n'aimait pas ressentir cette tension dans l'air. Mais Voilà ce qu'on récolte à être grossier avec les dames...

Il n'osa pas croiser le regard de la femme homme bleu, de peur de s'attirer son courroux lui aussi.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

*L'elfe hausse imperceptiblement les épaules*

C'est là qu'on voit toute votre puissance... même pas capable de nommer un ou deux noms...

*Après ces quelques mots, l'elfe se téléporte. Les plus habiles pourront remarquer qu'il aura seulement changé de table pour s'éloigner, rien ne sert de cotoyer trop les êtres de cet état d'esprit.

Il ne le dira pas, mais son avis est le même que Volesprit. S'il n'est à ce point capable de dire qui l'accompagne ne serait-ce que pour que de nouveaux membres le rejoignent, c'est qu'il doit être seul*
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Répondre