De retour à Trépont.

(année 2008)
Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Deianeira assise, comme à son habitude, près de la fenêtre, sursauta quand Jahlan entra.

"Tiens...N'est-ce pas cet Elfe accusé de vol? C'est triste de voir un membre de ce peuple si Sage tomber si bas..."

Elle allait se replonger dans sa lecture mais il commença à parler, elle ne comprenait pas tout ce qu'il racontait, mais des bribes lui paraissaient intriguantes.
Changez de camp, alliez-vous aux forts, aux puissants et aux vainqueurs!

Seul ses alliés seront épargnés.
Intriguée elle le regarda et demandé, d'une voix timide

"Monsieur? les alliés de qui?enfin...Je...J'avoue ne pas tout comprendre dans vos paroles, mais elles m'intriguent au plus haut point...qui seront les gagnants? A qui pensez vous qu'il faille s'allier?"


Deianeira n'avait jamais supporté de ne pas comprendre, c'est un sentiment qui la blesse, aussi posait-elle souvent des questions, même si parfois elle était déçue par les réponses
Dernière modification par Deianeira le 25 oct. 2008, 12:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Message par Jahlan »

*Désormais, tout sourire avait disparut du visage de l'elfe. Puis, il entendit la voix de Deianeira, et fit volte face*
*Il la dévisageât un moment, puis se mis à sourire de nouveau*


Je vous salue bien bas, sombre.

*Rajuste sa cape de voyage sur ses épaules, et s'apprête à quitter la taverne*

Suivez moi donc dehors, nous serons plus à l'aise pour parler.
Ici, beaucoup ne sont pas prêt à entendre la vérité, mais je sent quelque chose de différent chez vous...

*L'elfe fait un geste pour inviter Deianeira à le suivre, avec une courtoisie exagérée*

Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Je vous salue bien bas, sombre.
Je...Je ne suis pas vraiment une Sombre...


Alors qu'elle allait expliquer une énième fois Deianeira se ravisa, après tout, elle était lasse de toujours justifier son choix, aussi n'ajouta-t-elle rien.
Suivez moi donc dehors, nous serons plus à l'aise pour parler.
Ici, beaucoup ne sont pas prêt à entendre la vérité, mais je sent quelque chose de différent chez vous...
Vous suivre dehors?

Deianeira sortit sa bourse, pour payer d'abord mais au passage elle regarda combien il lui restait d'argent...Une fois payé le repas il lui restait juste 3 Piècettes, elle avait entendu parler de l'Elfe et ne désirait pas que le peu qu'elle avait su gagner aille enrichir un bandit, fut il de son peuple...ou presque.
Puis elle se leva, fit un signe à Réca et lui apporta sa bourse entière en disant


Voila qui devrait payer le repas et le service, merci Dame Réca pour cette soupe qui était fabuleuse, comme toujours.

Puis elle arrangea la fleur dans ses cheveux et souriant un peu à Jahlan, le suivit, curieuse d'en savoir plus, effrayée toutefois à l'idée qu'il "sente quelque chose de différent" en elle.

Avatar de l’utilisateur
arnault
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 20:08
Localisation : Trépont en attendant de faire mieux

Message par arnault »

Arnault qui n'arrivait décidément plus à lire et qui pensait avoir un avis constructif à émettre, débuta d'une voix forte afin qu'on remarqua sa prise de parole. Il n'était pas encore très assuré parmi les aventuriers de Seridia Mais il détestait qu'on ne l'entende pas.
il reteint de peu les deux elfes qui s'apprêtaient à sortir


Messires, Mesdames.

Excusez-moi mais, si je peux me permettre, la puissance dont se targue le sieur Jahlan, quelle qu'elle soit, reste toute relative comme souvent.
Si la force physique ou la puissance magique suffisaient à tout faire plier devant soi, Nous autres Eldorians n'aurions pas un tel appui en ce monde, nous qui n'avons pas de qualité particulière...

...Si ce n'est de rabaisser les autres peuples en se croyant supérieurs.
'rajouta-t-il en soupirant.

De plus, Messire Jahlan, Aussi puissant soit-on, on n'est jamais invincible. Le rat peut parfois mettre en déroute la chat, tout comme un épéiste renommé peut perdre la vie devant un quidam inexpérimenté si le sort en a voulu ainsi.

Vous me décevez d'ailleurs un peu sur ce point Messire. Vous sembliez être sage et expérimenté en entrant, mais vous parlez maintenant comme un jeune Galdur qui aurait reçu son premier fendoir.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*écoutant tout ce beau monde et surtout cet énergumen d'elfe qui pour lui rien n'est encore gagner , mais malheureusement il doit être bien naïf .... un sourire en coin ce dessina sur le visage , regarda Reca et lui dit: *


et bien Ma pauvre Reca ... tu dois en entendre sur une journée

*soupire*


j'espère que tous ne sont pas ainsi ... enfin ...

*tend une bourse bien remplie a Reca *

tien ceci fera l'affaire pour mes consommations ...
* se leva s'aidant de son bâton et arrivée a auteur de Jahlan ,lui tapota l'épaule et lui dit ....*

et bien... cette discussion a été bien enrichissante pour ma part .... en tout cas tu peu compter sur moi pour un jour te botter les fesses *éclat de rire * tu en a bien besoin

*quitta la taverne en riant en songeant que heureusement tous ne sont pas comme lui *
Image

Avatar de l’utilisateur
Jahlan
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2008, 14:19

Message par Jahlan »

*Après que Deianeira eût accepté sa proposition, Jahlan était sur le point de quitter la taverne, lorsque Arnault s'interposa.

Il le dévisageât pendant le temps où celui-ci prit la parole, puis éclata de son rire habituel*


La puissance est donc relative, c'est bien ça?
Stupide aventurier, ne vois-tu pas la force qui anime ces terres?
Elle est toute puissante, et toi, tu ne peux rien contre ça!

Reste donc comme tu es, tu le fais si bien.
Mais ne viens pas me demander de t'épargner lorsque la moment sera venu.

*L'elfe écarte l'eldorian du bras pour passer, mais sent quelque chose sur son épaule, puis les propos de Rosee. Ne lui adressant même pas un regard, il s'écria : *


Périssez tous! Mourrez en faibles!

*A l'adresse de Deianeira*

Venez, quittons ce lieu remplit d'ignares!

Avatar de l’utilisateur
arnault
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 20:08
Localisation : Trépont en attendant de faire mieux

Message par arnault »

Arnault ne répondit pas à ces mots rageur, qui démontrait plus encore le manque de sagesse et d'expérience de l'elfe. Il sourit juste, se demandant si les landes abritait beaucoup de personnages comme ça.

Il ajouta juste calmement:


La puissance sans sagesse est inutile, car seul un cœur sincère peut l'utiliser correctement. Les puissants ne sont pas obnubilé par la puissance comme vous l'êtes car ils l'ont déjà.

Il se rassit plus profondément encore, s'imaginant ce qu'un de ses mentor aurait pensé d'un personnage pareil.

edit:Il se demanda aussi quel fantôme repoussait du bras l'elfe car le trappeur était resté sur son siège tout le long de la discussion houleuse. Il n'avait aucunement envie de retenir auprès de lui ce genre d'excentrique.

Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Deianeira écoutait, se gardant bien de s'en mêler, elle n'avait qu'un avis tout relatif sur la question, compte tenu de son jeune age...Et elle pensait que la puissance n'était pas forcément guerrière...Mais son avis importait peu.
Elle constatait l'agressivité envers Jahlan, et vu son passé le comprenait, mais elle était réellement intriguée par ses "alliés" aussi le suivit-elle lorsqu'il le lui demanda.

Avatar de l’utilisateur
arnault
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 20:08
Localisation : Trépont en attendant de faire mieux

Message par arnault »

Arnault le trappeur eldorian regarda du coin de l'oeil l'elfe délicate précéder ce "frère de sang" qui entrouvrait la lourde porte, sans doute fier d'avoir au moins convaincu quelqu'un de ces paroles incongrues. Il la regardait s'éloigner du coin de l'oeil, ne laissant pas transparaitre son inquiétude. Était-ce bien un autre membre du peuple des bois qu'elle suivait si docilement ou le plus vil des Sinans s'étant collé de fausses oreilles ?

Il plissa les yeux en s'étirant. Ce n'était pas ses affaires et cette femme affrontait la rudesse des landes depuis plus longtemps que lui. Elle devait sûrement mieux se débrouiller en cas de soucis.

Il but une gorgée d'eau et soupira avec dédain, rouvrant son manuscrit là où il l'avait laissé.

Répondre