Parchemin du Féal Adrian

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*Arrive épuisée et note*

Bon, je sais que la plupart sont épuisés...Et, on l'impression de patauger.

D'avancer moins vite et moins bien que lors de la cherche de la première clé. Il est vrai que nous envisageons plusieurs pistes à la fois...Je me demande si on ne s’en mêle pas en prônant la rapidité à la qualité ?

Quoi qu'il en soit, plusieurs choses ont été dites:
- Le sac : on a envisagé le faite qu'un des ingrédients sois un leurre...Ou, même pire, que l'ensemble ne sois là uniquement pour nous dévier du droit chemin.
En effet, nous y avons réfléchis avec Palladio, le nectar...Comme celui contenu dans l'outranque, un alcool qui nous fait tituber du droit chemin...

Ensuite en l'absence de Mira, Aura, un grand potioniste a essayé de faire une potion avec le contenus du sac. En prenant soin de prendre des ingrédients tous frais ! Et en tentant des mélanges dans différents lieux magiques et secrets sans succès.
- L'anagramme. En supposant qu’il en soit un. Plusieurs propositions sont venues...
Dont « malle vin », nous avons alors pensé à Latis, sans trop approfondir. On a tenté de creuser près des caisses de vins aux Marais, sans succès.
Ensuite nous avons supposé les différents endroits à creuser, dans lesquels on peut trouver TOUS les ingrédients, en supposant qu'il n’y ai pas de piège.

Nous avions, là aussi, plusieurs endroits. Comme Starenlith, Nivros, Fenegor, Irissadith....
La logique voudrait que le lieu sois en Seridia...Comme dis plus haut bondir d'endroit en endroit...
De Seridia en Irilion et donc D'Irilion en Seridia. C'est ma réflexion personnelle.

Pour finir, Sheng a fouillé au même endroit que la première clé, suivis par Hermitek, sans succès.

Voilà, c'est un peu près ou nous en sommes...Enfin mes dernières nouvelles.

*Satisfaite, reprend les recherches*
Ex-Ange.
Guerrière, Alchimiste, Potioniste, Artisan, Mage, Fabricant, Récolteur.

Hier tu étais généreux, aujourd'hui tu es corrompus, demain tu deviendras maléfique...

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Je reviens ici sur le poème.

Rappelons le contexte :
Perdur vient d'utiliser la clef trouvée par Deepblue pour ouvrir la porte. Il déclenche correctement un mécanisme, mais s'aperçoit qu'il y aura besoin d'une seconde clef similaire à la première. Au passage, il nous préviens que lui seul a le savoir-faire requis pour actionner ce type de mécanisme (il s'agit d'une serrure d'Humain Ancien).

C'est alors que survient Adrian. Il enlève Perdur et nous nargue : "Je vous avais prévenu qu'il y aurait de nouvelles règles." Il confirme que la serrure nécessite bien deux clés. Et comme Selena lui demande où il a emmené Perdur, il répond : "Je suis ravi que vous me posiez la question, car c'est lui qui a les réponses pour cette seconde clef."

Quelques phrases de plus au passage, pour ceux qui douteraient encore du cynisme de ce Féal :
Adrian : Cependant, je l'ai dit et répété. Je ne suis pas un monstre. Et voici donc ce que j'ai fait pour vous aider. Voire vous morfondre, selon vos compétences.
[...] Si vous trouvez la clef, vous ouvrez, il sort, il court partout, je le retrouve et je le tue. c'est aussi simple que ça.
[...]
Palladio : pourquoi tu t'embetes avec des natifs, hin ?
Adrian : Parce qu'ils n'ont pas la chance de ressusciter. C'est beaucoup plus marquant. Et puis c'est amusant.
froggy : hmm dites Adrian, dans ce cas pourquoi jouerions avec vous si le résultat reste le même que nous gagnions ou perdions?
Adrian : Si vous gagnez, vous n'avez pas sa mort sur la conscience. C'est une question de bien-être intérieur.
Enfin, le poème en lui-même :
Adrian a écrit :Maintenant, comme je ne suis pas un monstre, voilà l'énigme. Un simple trait d'humour. Avant de commencer, j'aimerai vous dire que je vous ai bien eu. J'espère que vous vous en souviendrez.
J'ai composé un poème, qui est bien faible, ce qui ne devrait pas vous changer de vos arts.
Il va te falloir voyager très loin,
Sautant d'un bout à l'autre, tel un ressort,
... pfff.. "d'un bout à l'autre", c'est d'un banal...
Bref, passons au vif du sujet.
Sache d'abord que je ne veux point
Te faire apparaître comme moins fort
Et te diriger à mon bon vouloir dans le Val
Et, une fois là-bas, t'y découper.
FIN

Merci, et à bientôt.
Le Féal s'éclipse alors. Alors que nous nous perdons en conjectures, Perdur parvient à nous contacter par télépathie et nous apprend qu'il est attaché à une souche dans une forêt. Rol le retrouvera finalement dans la Forêt des Anciens, en Aeth Aelfan (oui, en Irilion, et dans une région où les Humains Anciens ont vécu).
On retrouve avec Perdur un sac contenant du nectar d'abeille, une impatiens, une essence volcanique, deux lilas et une grappe de myrtilles.
Perdur nous précise que le Féal lui a répété qu'il nous avait bien eu.

Voici pour les faits. j'ai essayé de ne pas oublier de détail, car qui sait si une allusion anodine n'aurait pas son importance.


Maintenant, le poème.
J'ai eu l'idée d'une interprétation possible. Et si Adrian "nous avait eu" en nous pondant un poème qui parle non pas de la clef elle-même, mais de la façon de retrouver Perdur "car c'est lui qui a les réponses pour cette seconde clef" ?

Il va te falloir voyager très loin,
Sautant d'un bout à l'autre, tel un ressort,

Allusion à Irilion, très loin de Séridia. Le saut façon ressort me fait penser au système de propulsion très spécial du navire éperon, qui seul nous permet la traversée.

... pfff.. "d'un bout à l'autre", c'est d'un banal...

Parce que le trajet Séridia-Irilion est devenu "banal" pour beaucoup d'Aventuriers ?

Bref, passons au vif du sujet.
Le vif (=vivant) du sujet : Perdur, en fait !

Sache d'abord que je ne veux point
Te faire apparaître comme moins fort

Perdur a été ligoté, donc se retrouve en position de faiblesse.

Et te diriger à mon bon vouloir dans le Val
On s'est demandé s'il s'agissait du Val d'Alganiel ou du Val d'Iriliel. Mais cette forêt des Anciens pourrait aussi convenir, en langage poétique. Et Adrian y a bien dirigé Perdur "selon son bon vouloir".

Et, une fois là-bas, t'y découper.

Perdur était attaché à une souche, un arbre découpé.

FIN
Y aurait-il un indice dans ce mot ?

Ceci n'est qu'une explication possible. Et n'exclut pas un second sens caché, allez savoir... Mais à moins qu'on ne trouve une autre raison pour laquelle Adrian nous aurait eu (et il espère qu'on s'en souviendra), l'idée que le poème ne mène qu'à Perdur me semble tenir la route.

Je n'en suis pas resté là, toutefois. Avec Rol, on a creusé à l'endroit où Perdur a été attaché. Après tout, c'est l'endroit où le poème mène ! Et bien non, nous n'avons rien trouvé.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

rencontre avec le Feal

Message par kalandos »

Pour ceux qui on manqué l'evenement je fais un petit resumé de notre derniere et recente rencontre avec le Feal Adrian le 13 Elfist du Fingelien 371 (Hrp 10 novembre 2008)
Pour simplifier j'élimine les commentaires des aventuriers et les conversations pour le choix des questions qui rallongeraient inutilement ce compte rendu

Nous discutons entre nous lorsque le Féal intervient :

kalandos : et en plus si Adonis panique et s'enfuit il est mort ! le feal l'a dit
WrandraLL : Ben il est mort de toute façon

Adrian : Oui, parce que tôt ou tard, je l'attraperai bien.
.............................
Adrian : Je vous informe juste d'une offre.
Romir : Le joueur de dés.
..............................
Adrian : Bravo, vous avez trouvé.
Romir : Nous t'écoutons. Fais vite.
Selena : on pourrait oublier cette histoire de dés

..............................
Adrian : Non Selena, l'idée était merveilleuse.
..............................
Adrian : Il reste 52 jours à vivre à Adonis.
.................................
Adrian : Vous avez trouvé Perdur.
.................................
Adrian : Mais vous n'avez pas trouvé la seconde clef.
...................................
Adrian : Je vous propose donc de répondre à une question.
...................................
Adrian : Je vous demande de vous concerter, pour trouver quelle question vous voulez me poser.
...................................
Adrian : Lorsque vous m'aurez posé cette question, je lancerai un dé.
..................................
Adrian : Le résultat indiqué nous donnera le nombre de jours de survis en moins pour Adonis.
......................................
Adrian : Si votre question est trop précise, je vous laisserai en poser une autre, et ne relancerai pas de dé.
......................................
Adrian : Je dirai la vérité.
..........................................
Adrian : Je vous laisse réfléchir, vous avez une demi-heure.
..........................................
un petit moment plus tard

Adrian : Je vous écoute
.........................................
Selena : ça ne fait pas trente minutes Féal
...............................................
Adrian : Très bien, j'attendrai un quart d'heure encore
.............................................
Adrian : J'écoute donc votre question.
Romir : Kargorm.
Romir : Commence.
Selena : Pourquoi Kargorm ?

Adrian : $lance un dé
........................................
Adrian : 1.
.........................................
Adrian : J'enlèverai donc un jour de repas.
...................................................
Adrian : La réponse à votre question, dame Selena, est :
Romir : bien joué Selena.
Adrian : Parce que les aventuriers l'ont décidé.
Orodreth : Félicitations Selena ...
....................................................
kalandos : *rire* héhé le rusé
...............................................
Adrian : Comme je suis beau joueur, je vous laisse une autre demi-heure pour une autre question.
.................................
Selena : Toute façon il va jeter un dés à 50 facettes et nous l'aurons tous dans le panda
...............................
kalandos : mais avec le panda une chance sur deux ! soit blanc soit noir (je cherche pas le rose) *rire*
.......................................................


Adrian : Me revoici, et vous voilà eus.
Adrian : J'écoute votre question.
.................................................
Romir : Laissez une minute à Aura, il est timide.
...............................................
Adrian : Je peux aussi jetter le dé sans que vous ne me posiez de questions, si vous préférez.
....................................................
Adrian : Si elle n'est pas posée dans une minute, je lance mon dé.
..............................................................
Aura : Adrian, voici ma question :
Adrian : Cinq secondes
Aura : les ingrédients dans le sac trouvé aux pieds de Perdur sont-ils un leurre dans le cadre de l'énigme ?
Adrian : Je lance mon dé, et je vous dis ça.
Aura : grrr
Adrian : Quatre.
..................................
Adrian : Ce qui nous porte donc le résultat à 47 jours restants.
..................................
Adrian : Merci.
..............................
Adrian : Excusez-moi, j'avais oublié.
............................
Adrian : J'ai besoin d'une précision.
Aura : non ! tu dois répondre !
Adrian : Qu'appellez-vous "ingrédients" ?
........................................
kido : heui ca vaut un lancé de dé en plus
..................................................
Adrian : Non, pas de lancers supplémentaires, mais comprenez bien que si la formulation est incorrecte, je ne peux répondre correctement.
..............................................
Romir : je me lance, aventuriers?
......................................
Romir : Bon..
.........................................
Romir : que je me trompe pas.
.............................................
Romir : Dans le sac trouvé au pied de Perdur dans la forêt des anciens, il y avait: Du nectar d'abeille, deux lilas, une essence volcaniques, une impatien, une
Romir : grappe de myrtille.
Romir : Voila les ingrédients, féal.

Adrian : Je crois que c'est exact oui.
Adrian : Ah, vous appellez ceci les "ingrédients", je vois.
Romir : en un seul mot, oui.
Adrian : Donc la question était de savoir si ceci était un leurre.
........................................................
Romir : dans le cadre de l'énigme, féal.
Adrian : Je vous réponds donc :
Adrian : Non.
..................................................
Adrian : Toutes ces choses ont leur rôle à jouer, dans la découverte de la clef.
.........................................................
Adrian : J'ai oublié de vous préciser quelque chose.
...............................................
Adrian : Je vous ai eu.
........................................
et les discussions continuent entre aventuriers
Dernière modification par kalandos le 11 nov. 2008, 19:10, modifié 1 fois.
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Zuleyka
Messages : 31
Inscription : 02 sept. 2008, 09:01
Localisation : Venue de nul part...

Message par Zuleyka »

Merci à vous tous d'avoir pris la peine de retranscrire les événements passés. D'autant plus que ce genre de résumé me parait autant profitable aux absents qu'aux personnes ayant été présentes.

Nous en sommes donc toujours à rechercher cette seconde clef, le contenu du sac devant nous servir d'indice (et non d'ingrédients si on en croit le Féal Adrian)

Si on accorde crédit au féal (le présumant joueur, je pense personnellement que ce sont de vraies pistes), les éléments à prendre en considération me semblent être :
- "Ah, vous appellez ceci (le contenu du sac) les "ingrédients", je vois."
- Est-ce un leurre ? Non.
- Toutes ces choses ont leur rôle à jouer, dans la découverte de la clef

Ainsi que la remarque du Féal "Je vous ai eu.", qui a déjà était prononcée avant son "poème", et qu'il nous a reprécisé à deux reprises lors de son "jeu" de question-réponse, à son arrivé et avant son départ. Avec une telle insistance, on peut réfléchir à l'importance de cette remarque au-délà du simple fait de narguer les Aventuriers.
Des pistes de réflexion ont été lancées... la lettre "U" ? la forme en "U" ? Rien n'a encore pu aboutir à ma connaissance.
Zuleyka / Jeune sinane de la Guilde des Nécromants

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Message par Gorm »

IMPATIENS I
LILAS LL
ess volc EV
myrtille M
nectar N

soit quand on remets un brin dans l'ordre :
ILLVMEN...
je vous ai bien eu ... U pour le V
ILLUMEN

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Quelque peu hésitant, l'Homme Bleu décide quand même d'exposer sons idée.

"A ce petit jeu on peut aussi trouver Melinis, voici le détail de ma réflexion :

Myrtille
Essence volcanique
L
Ilas (2 donc les deux premières lettres)
Nectar
Impatiens
Sac ("toutes ces choses ont leur rôle à jouer"..., au point tordu où nous en sommes...)
Dernière modification par Skwyrell le 12 nov. 2008, 02:15, modifié 1 fois.

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Message par Gorm »

Cela n'a pas encore été fait... alors avec un peu en retard...

La clef a été trouvé... elle était au pied d'Illumen
Perdur a réussi à libérer Adonis, le voilà libre mais pourchasser par le Féal.

Voilà, en attendant qu'un récit plus complet voit le jour.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Prêt à partir en Irilion, Skwyrell revient sur ses pas :

"Ah, bien dans ce cas, je ne sais pas si on peut vraiment... parler de bonne nouvelle, la vie d'Adonis étant toujours fortement menacée. Négocier avec Adrian ne ménerait à rien de toute manière c'est peine perdue d'avance... que faire..."


L'esprit troublé et le moral affecté, l'Homme Bleu cherche à s'isoler dans un coin afin de réfléchir et méditer.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Adonis libéré

Message par kalandos »

Valeureux aventuriers

Il me semble que les recherches ont finallement été fructueuses , et que la deuxieme clé a été retrouvée pour qu'enfin Perdur puisse liberer Adonis !

Si je me trompe dites le moi!
Car hélas je n'étais pas present pour cette derniere étape
En fait si l'un des aventuriers ayant vécu ces derniers moments des recherches pouvait nous raconter un peu ce serait tres intéresant pour tous

A bientot
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Et je crois que nous ne pourrions conclure que par ces quelques mots:

Nous l'avons bien eu.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Romir a écrit :Et je crois que nous ne pourrions conclure que par ces quelques mots:

Nous l'avons bien eu.
Je crois que c'est la meilleure conclusion possible, bravo Romir !


Pour répondre à la demande de Kalandos, voici un peu plus en détails comment les choses se sont finies.

Je passais à la taverne du Nain Joyeux au moment où Gorm affichait l'indice ILLUMEN. Je m'étais demandé depuis plusieurs jours comment une énigme pouvait indiquer un lieu précis en si peu de lettres, cela m'a soudain semblé évident ! J'ai couru creuser aux pieds de l'Esprit, et une Clé Fantôme s'y trouvait. Comme la clé squelette que j'avais déjà eue entre les mains, cette clé pulsait d'une étrange magie.

Image
J'ai immédiatement prévenu le groupe de recherche qui avait installé ses quartiers sur le canal télépathique du RBI. Nous avons alors décidé de prévenir discrètement les autres aventuriers un à un plutôt que d'annoncer notre victoire publiquement (toutes nos excuses à ceux qui auraient été oubliés !), afin d'éviter d'informer le Féal Adrian. Pour bluffer le Féal, certains ont alors fait semblant de continuer à chercher alors que Perdur était déjà prévenu qu'on l'attendait pour ouvrir la porte à Adonis.

Quand Perdur est arrivé et a enfin libéré Adonis, nous avons pu constater que ces précautions avaient été inutiles : Adrian a immédiatement été au courant. Toujours est-il qu'il a été beau joueur, et nous a assuré qu'il ne pourchasserait pas immédiatement Adonis.

Libéré, Adonis s'est confondu en remerciements, tandis que plusieurs d'entre nous lui offraient des fruits pour lui faire passer le goût des rats. Le Chambellan lui a remis une lettre contenant les choix préférentiels des peuples aventuriers, pour le cas où il aurait toujours envie de nous aider malgré cette mésaventure.

Alors que nous pressions Adonis de se cacher au plus vite, il a tenu à nous entraîner jusqu'au palais du Divin Fingel. Là, d'une cache secrète dans le creux d'un mur, il a tiré un coffret. Et à ma grande surprise, il m'a demandé de m'approcher. M'affirmant que puisque c'est moi qui avait remis les deux clés à Perdur cette récompense me revenait, il me plaça le coffret entre les mains malgré mes protestations. Je l'ouvris : il contenant un demi-million de Lumens !
Puis Adonis s'éclipsa enfin. Ses dernières paroles furent : Je vais... rester caché quelques temps... Mais... Si lors de vos voyages, vous me trouvez... N'hésitez pas à venir me voir. J'aurais toujours quelque chose pour vous.

---

Cette fin heureuse me laisse donc avec un cas de conscience : que faire avec demi-million de Lumens qui me brûlent les doigts ?
J'imagine les employer dans l'intérêt général des Aventuriers, vu que nous avons été nombreux à contribuer à la libération d'Adonis. Cependant on m'a déjà doublement mis en garde :
- si un débat est organisé sur la façon d'utiliser ces lumens, il va s'éterniser, s'enliser et tourner au chaos, comme au dernier Fingelien le débat sur l'organisation militaire. Et cela quelle que soit la façon de procéder.
- quoi que je décide ou quelle que soit la façon dont on procèdera, il se trouvera toujours des Aventuriers pour critiquer. C'est pessimiste, mais, je le crains, réaliste. Et tant qu'à être dénigré, autant l'être pour de bonnes raisons : la tentation est forte de garder égoïstement cet argent pour un projet qui me tient à cœur, je le confesse. Justement, les deux clés ont été trouvées par deux MAGEs et le financement de notre salle de gilde s'annonce problématique.

J'ai pris le temps de la réflexion avant d'arrêter ma décision : cet argent sera utilisé dans l'intérêt général, mais il n'y aura pas de débat public. Plusieurs idées d'utilisation ont déjà été proposées, sur les canaux publiques ou en privé. Si vous en avez d'autres, merci de me les proposer en privé uniquement, par exemple par missive. Je consulterai autant que nécessaire pour trouver une utilisation réaliste et intéressante.


Que tout cela ne nous fasse pas oublier que nous fêtons avant tout la libération du Natif Adonis !

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Un petit billet se glisse sous la porte, salit par la poussière avec comme signature une tache de doigt.
Il n'y a pas de plus délicate façon de rabaisser ses pairs que de leur rappeler que c'est uniquement par charité que l'on est généreux, et non parce que nous avons le soucis de reconnaître une certaine équité.

Vous avez tout dit.

Je pense ne pas me tromper en vous félicitant tous cependant.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Hourra, Adonis est sorti, maintenant il peut courir partout en étant traqué par ce vil féal. Au moins nous on peut faire la fête, maintenant qu'on a joué le jeu d'Adrian, je pense que cela l'a bien fait rire. On a fait sa petite mission, lavons-nous en les mains, maintenant s'il meurt, ça sera vraiment de sa faute.

Et au passage, charité bien ordonnée commence par soi-même, il ne faut donc pas avoir de scrupule à utiliser cet argent apparemment "acquis de droit". Surtout si c'est pour dire à qui veut bien y croire que cela fait mal de s'en séparer pour la cause commune...
Dernière modification par Skwyrell le 13 nov. 2008, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Je ne peux penser une seule seconde que ce qui est écrit en tout petit effleure l'esprit du valeureux Hasdrubal...

Cela est si douloureux de partager....ce qui a été donné pour le bien de tous ???

Et sans consultation commune ! Diantre aurai je mal lu ??
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

J'ajouterai que tu n'as aucune autorité, Hasdrubal, pour décréter qu'il ne doit pas y avoir de débat public sur l'utilisation des Lumens remis par Adonis. Les aventuriers sont libres de le faire ou non, et ce n'est pas ta volonté qui y changera quelque chose.

Pour ma part je me désintéresse de ce "trésor". Tu peux bien le garder pour toi ou tes Mage, en ce qui me concerne j'ai pour moi la satisfaction de gagner ma vie honnêtement et je n'en ai nul besoin, et surtout pas pour le Dépot Commun.

Ce qui me peine n'est pas tant le manque de transparence qui va suivre ton orgueilleuse décision, que l'arrogance avec laquelle tu mets tous les aventuriers - hors MAGE - dans le même sac, celui des indigents intellectuels incapables d'avoir des idées constructives et de les communiquer. Merci.

Ah, j'oubliais : il va de soi que je ne prendrai pas part à ton hypocrite huis clos.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Par peur des critiques,
L’élite se délite,
Et dans le délit, s’élit,
Reine des critiquées.

Joli couronnement,
D'une joie déjà déchue;
Déçue, déjà, du choix,
Car il n'a pas de prix.

V.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Félicitations à ceux qui ont libéré Adonis, je n'ai guère pu aider, n'étant pas douée pour résoudre les énigmes, mais j'ai suivi les événements de mon mieux.

Pour ce qui est des Lumens offerts par Adonis, peu importe où ils iront, la fin compte souvent moins que le moyen...Peu importe la façon dont tu reverseras cette somme aux aventuriers Hasdrubal, je retiendrais personnellement l'absence de débat public et ton absence de confiance dans les aventuriers.

Comparer l'organisation militaire et les Lumens offerts par Adonis était malheureux...Les aventuriers ont prouvé voir peu l'intérêt de l'organisation et c'est leur droit, même si je ne suis pas de leur avis, et même si j'ai moi même sur la-dite organisation des idées précises sans être arrêtées....Mais autant d'argent, donné par un Natif que nous avons sauvé, nul doute que cela saurait susciter des propositions et des débats intéressants....

Si les Lumens n'ont, en eux même, qu'une importance limitée, il me semble qu'ils représentent bien des choses et que par ce geste tu corromps cette représentation symbolique...J'avoue être déçue.

Enfin j'en reviens a ce qui est important, Adonis est vivant et si sa vie ne sera pas facile, toujours à courir, au moins sera-t-elle.

Sindy a je crois proposé une fête, je serais heureuse d'y participer pour fêter la réussite de l'union tant des aventuriers de tous peuples que des natifs. Là encore le symbole est fort et il est important de le célébrer, peut être de même de façon répétée dans le temps...Déclarer ce jour jour de fête chaque Fingélien ne me semble pas une mauvaise idée...

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

*Assis dans l'ombre, faisant une pause après quelques durs combats, WrandraLL se lève prendre part à la discution
Je dirais que même s'il n'a pas l'autorité nécessaire, celui qui a les Lumens et la possibilité de les donner -ou non-, c'est Hasdrubal, si je comprends bien. Et si vous commencez à le prendre comme cela, il ne se gênera encore moins pour les garder

Hasdrubal, tu devrais partager avec ceux qui ont contribué à résoudre l'enigme. Oui, je n'en fais pas partie, mais ce n'est pas grave, ces Lumens dans ma poche seraient poussières dans le vent

Et les Lumens ne sont pas le plus important. L'important est qu'Adonis soit vivant. Gloire à Adonis!

* Lève sa chope de bière et boit calmement*

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Entre dans la taverne, au courant de l'agitation qui a eu lieu pendant son absence.

Désolé de n'avoir pu aider les aventuriers dans leurs quêtes, mais soulagé de la libération d'Adonis.

Après avoir entendu les différentes réactions, NicoKyosuke pensa à Adonis, qui devra désormais avoir des yeux dans le dos, et qui sera à jamais pourchasser.

"Je reste persuader qu'il préfère être libre et en vie, aidant comme il le peut les aventuriers, au péril même de sa propre vie !"

Ensuite, il ne fit comprit pas toute cette rancoeur dans les mots de certains. Pour en avoir le coeur net, il s'approcha de l'affiche d'Hasdrubal et la lit.

Souriant en comprennant le pourquoi de certains mots, NicoKyosuke se contenta de prendre un morceau de charbon, et souligné une petite phrase:
cet argent sera utilisé dans l'intérêt général...
Ensuite, NicoKyosuke prit la direction de la sortie de la taverne.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*assise comme a son habitude dans le fond de la taverne, buvant son thé ... Rosee s'approcha du parchemin et au vu des déclarations qu'elle a pu entendre pris un morceau de charbon et souligna une autre phrase qui suit celle que son frère a souligne et que cette suite a tout son intérêt pour la compréhension *


cet argent sera utilisé dans l'intérêt général, mais il n'y aura pas de débat public.

*Pense que cela est vrai que nous ne sauront rien débattre nous ne somme pas assez intelligent pour cela ...nous sommes tous des aventuriers trop demeuré pour prendre des décisions ... je suis moi aussi déçue par ce Kultar ... enfin........ *soupire longuement * comme quoi rabaisser les aventuriers est une drôle de façon de montrer la respect qu'on dit avoir ... comme quoi ....toute le monde n’a pas la même signification de ce mot qu’est le RESPECT …. les lumens n'ont aucun interet ... mais le symbole de ce don par Adonis était tout autre .... mais seul les demeurés dont je fais partie on pu comprendre ce geste *

*quitte la taverne et s'en retourne en irilion son coeur n'est pas a la fête*
Image

Répondre