Petite Fête

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Petite Fête

Message par Flovixy »

Cela faisait déjà plusieurs mois que Sindy s'était promise de faire une fête. En réalité, cela remontait à cette chaude journée durant laquelle, sur la place du dépôt d'Idaloran, elle avait réussit une formidable vente de traités, et avait obtenu suffisamment de Lumens pour payer à Réca ce qu'elle lui devrait après ce genre de réjouissances.

Elle avait toujours aimé les fêtes, et dans son petit village Eldorian, de l'autre côté des mers, elle avait eu l'occasion de participer à nombre d'entre elles. Cependant, les récents évènements ne lui avaient pas laissé le temps - ni l'envie - qu'il fallait pour mener à bien une telle entreprise. Adonis emprisonné, le Féal qui joue aux dés... Aussi, sitôt Adonis libéré, quelques jours auparavant, elle avait commencé à noter les différentes choses dont Réca pourrait venir à manquer, avait décoré de jolies morceaux de parchemin, fabriqué des banderoles, découpé des confettis...

En entrant finalement dans la Taverne, alors que la porte grinçait comme à son habitude, l'Eldorianne fila sans adresser un regard à la salle jusqu'au comptoir sur lequel s'appuyait la tavernière pour lui faire part de son idée, certaine qu'elle ne refuserait pas. Elle avait apporté avec elle le grand sac qui contenait tous les ingrédients, et le posa devant Reca. En réponse aux susurrement que lui glissa l'Eldorianne à l'oreille, la tavernière sourit, signe d'un grand oui à la question posée. Tachant de retenir sa joie, Sindy commença à installer les banderoles dans la Taverne, et la Native, de son côté, s'affaira aux fourneaux.

Les préparatifs n'avaient certainement laissé personne indifférent dans la bâtisse, et suite aux multiples regards interrogés qui se posaient sur elle, l'Eldorianne grimpa un peu plus haut sur le tabouret qui lui servait à accrocher une guirlande colorée, et s'exclama :



Aventuriers, Aventurières!
Vous le savez certainement, Adonis a été libéré récemment, grâce à votre ingéniosité et votre talent! Une petite fête, pour récompenser ces journées passées à cogiter dans cette même Taverne ne le semblait pas mal placée... Vienne qui veut, sitôt les préparatifs terminés, nous pourrons nous amuser tous autant que nous sommes!



Un sourire de satisfaction se peignit alors sur son visage, et elle entreprit d'attacher la longue guirlande colorée qui lui résistait depuis quelques minutes.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Le sinan à la peau d'ébène releva les yeux de son parchemin et s'adressa à Sindy se forçant à sourire pour paraître plus aimable qu'à son habitude.

C'est avec un infini plaisir que j'aurai accepté votre aimable invitation mais d'autres obligations m'attendent. Je ne puis donc pas rester à mon grand désarroi.

J'aurai eu grand plaisir également à rectifier l'impression négative que vous aviez de moi lors de notre dernière rencontre Dame Sindy. Les mensonges du Féal sont grands et il se joue de nous comme il lance ses dés.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Depuis quelques temps déjà, allez savoir pourquoi, Selena évitait soigneusement la taverne du Trépont, et son visage exprimait une moue empreinte de rancune à chaque allusion à sa tenancière.

Bien sur, en passant, elle avait vu la banderole aux couleurs criardes qui flottait légèrement, emportée par la brise maritime, au dessus de la porte.
Bien entendu, elle savait qui organisait les réjouissances.

Effectivement, elle mourrait d'envie d'y aller, mais s'eut été trop demandé d'oublié le souvenir douloureux, et la colère et la honte éprouvée après ...

- Grumf.

La petite bleue se détourna la tête basse, allant s'assoir sur un tronc d'arbre qui semblait attendre les passants fourbus, tout prêt de l'imposante chaumière tenue par l'hautaine Elfe.

Elle regardait la lumière des bougies qui dansaient derrière la fenêtre avec une pointe de frustration et de colère mêlée, tiraillée entre l'envie et les principes qu'elle s'était depuis lors fixée.

Elle marmonna dans sa barbe.


- ...toute façon, il est pas vraiment tiré d'affaires...

Et ressera le châle de laine douce dans lequel elle s'était enroulée, tout en fixant sans ciller la taverne.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire était entrée au moment où l'Eldoriane Sindy avait fait son annonce. Elle s'avança vers elle.

"Mon salut Dame Sindy. Une telle initiative me réjouie, d'autant que je n'ai pas eu l'occasion de voir comment se déroulent les fêtes de votre peuple.

Dans les clans Elfes Noirs en dehors des ilots elles sont généralement ponctuées de nécromancie et sacrifices en tout genre, allant de lapins à des prisonniers fraichement torturés.

Mais en Draïa de telles traditions sont désuettes parmi les miens."


l'Elfe Noire sourit. Volonté de rassurer ou rictus de satisfaction en voyant les visages alentour se crisper de peur ou d'indignation?
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Sackow
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2008, 11:39
Localisation : Dans un désert bien sablé.

Fête

Message par Sackow »

L'elfe s'approcha à son tour et regarda la banderole qui flottait à la Taverne.

Il poussa la porte délicatement et lit l'annonce de Sindy.Savant qu'il ne pouvait aller à cette fête Eldorianne, il déposa un mot sur le bar, délicatement parfumé d'un goût d'oranges...et écrit avec de l'encre noire.


Ma chère Sindy, je ne pourrai pas assister à ta fête, le temps m'appele et j'ai beaucoup de chose à faire sur ces terres pour mon opignon personelle.J'aurai aimé te voir t'amuser avec tous les autres pour fêter le libération d'Adonis.
Au revoir et à la prochaine.


Il laissa ce mot ce trop de joie et le signa très proprement.

Il prit la direction de porte, l'ouvrira et la referma aussi délicatement qu'il l'avait ouverte.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Bien au calme en Irilion, la jeune femme bleue a eu vent de ce qui se préparait en Seridia. Elle décide de dépêcher un messager, porteur d'un petit mot destiné à Sindy par les bons soins de la tavernière Reca.
Mes salutations, Sindy.

Je suis persuadée que c'est la meilleure des intentions qui t'anime pour organiser cette petite fête.

Mais au fond de moi, je ne peux m'empêcher de penser à Adonis contraint de se cacher et de fuir, alors que les aventuriers heureux de l'avoir libéré mangeront, chanteront et boiront tout leur saoul, pressés de refermer un livre dont la fin n'a pas été écrite et de passer à autre chose.

Ne pouvant partager cette liesse sans avoir mauvaise conscience, je ne viendrai donc pas en Séridia, mais je t'adresse mes meilleures pensées de réussite en espérant qu'aucune sinistre nouvelle ne viendra gâcher votre fête.

Naedrah.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Avec toute l'agitation continuelle, et les péripéties post-libération, Sindy n'avait plus eu le temps ni le cœur de terminer d'accrocher toutes les merveilleuses décorations. Cependant, en entrant de nouveau dans la Taverne, après quelques jours d'absence, elle trouva bien fade l'idée que les gens puissent manger dans une salle à moitié décorée, à moitié oubliée. Aussi, ne souhaitant pas abandonner son entreprise, l'Eldorianne glissa quelques mots à Reca, et après l'accord de la Native - qui appuya cependant une certaine exaspération à l'idée de devoir cuisiner de nouveau - , afficha un parchemin assez imposant, sur lequel une écriture originale invitait les aventuriers :


Aventuriers! Avec les débats ayant suivit la libération de notre cher Adonis, j'ai cru bon de repousser la petite fête qui était prévue. Aussi, afin que vous soyez les plus nombreux possible, et sachant que l'ordre du jour ne serait pas très prenant ce mois ci, nous nous retrouverons ici même, soit quelques jours avant le prochain haut-conseil, soit juste après ce dernier. Faites moi part de vos commodités. En effet, une fête après le conseil pourrait décourager certains esprits, et j'ai préféré vous demander votre avis avant "d'officialiser" le tout. [HRP : A savoir Vendredi 21 au soir, ou Samedi 22 au soir, en considérant que le conseil a lieu ce même Samedi...]


L'Eldorianne vérifia que le parchemin était bien droit, et s'assit juste à côté du mur qui servait de panneau d'affichage pour ne manquer aucune réaction. C'est alors qu'elle réalisa que Selena était assise juste à côté d'elle, sur la banquette, et un énorme sourire se peint sur son visage.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Haruka
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2008, 15:41
Localisation : Dans un beau coin, entouré de palmier.

Message par Haruka »

*Plusieurs lunes apès la fête se rends dans la Taverne, salut tous les aventuriers un sourire aux lèvres, puis va voir Sindy*

Je vous remercie pour cette fête, elle était très agrèable je me suis bien amusée *pense à la danse qu'elle a faite avec Orodreth*Meme si je ne suis pas restée très longtemps. *sourit*

Je vous félicite necore pour votre fête elle était vraiment très réussi!

*sourit et demande a Reca de servire aux aventuriers un verre*

Répondre